Longtemps dépassé depuis le début de saison, le club Lombard revient plus que jamais dans la course au titre grâce à sa belle victoire contre Cagliari sur le score de 1-0. Certes la victoire fut difficile pour les Interistes qui ne trouvèrent la faille qu’en début de match et qui plus est sur une action litigieuse de Rannochia. Leonardo a donc trouvé les clés du club Nerrazzuri pour espérer bientôt recoller à son ancien club et adversaire historique, le Milan Ac.
Les Rossoneri toujours en tête
Le Milan Ac avait la pression à Vérone ce week-end. En effet, Naples, toujours en course et l’Inter, vainqueur à Florence Mercredi, se rapprochent de la tête. Les Rossoneri se devaient de l’emporter contre Chievo Vérone. Et ce n’est pas avec la manière que les hommes Massimiliano Allegri l’ont emporté au Stade Marc Antonio Bentegodi puisqu’ils n’ont fait la différence qu’en fin de match, à la 82ème minute sur un but d’Alexandre Pato, un fois de plus décisif.
La Roma coule
Défait mercredi au Stadio Olimpico face au Shaktar Donetsk sur le score de 3-2, les Romains n’ont pas réussi à se relancer et pire, le crise est profonde. Pourtant tout avait bien commencé, menant 3-0 à la 51ème grâce à Mexés, Burdisso et Totti ; mais le mal est revenu chez La Magica qui s’est vue encaissés quatre buts en fin de match par un Genoa euphorique dans son antre Luigi Ferraris.
La Roma se retrouve 8ème et écartée de la course à la Champions League, et à neuf points de la Lazio, son pire ennemi. La Juve est quant à elle 6ème à 7 points de la quatrième place et perd du terrain à cause de sa défaite à Lecce.
Classement après 26 journées
1. Ac Milan : 55 pts
2. Naples : 52 pts
3. Inter Milan : 50 pts
4. Lazio Rome : 48 pts
5. Udinese : 44 pts
6. Juventus Turin : 41 pts
…
17. Catane : 26 pts
18. Brescia : 23 pts
19 Cesena : 22 pts
20 Bari : 15 pts