Hier, je regardais les information sur France 2. j'ai vu monsieur Bernard Thibault. ce représentant syndical se rendait en Moselle pour défendre des ouvriers menacés de licenciement.

J'ai remarqué qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité !

C'est drôle ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion en regardant la télévision:

Bien souvent les personnes connues que nous voyons ne portent pas leur ceinture de sécurité. y-a-t-il deux codes de la route?  

Je n'ai pas prêté une grande attention aux commentaires des journalistes. Je n'ai vu que le fait que cette personnalité passait à la télévision et n'était pas porteuse de la ceinture de sécurité.

Il y a quelques semaines, un de mes oncles circulait sans sa ceinture, ce qui ne lui arrive jamais. Pas de chance, il est tombé sur un contrôle gendarmerie. Il a eu un PV. Mon oncle n'est pas riche. Il gagne environ 1500 euros par mois.

Trouvez vous normal que des personnes connues passent à la télévision sans mettre leur ceinture. Je ne critique pas spécialement Bernard Thibault mais c'est lui que j'ai vu hier.

Cela m'a fait penser à un reportage que j'avais vu à la télévision l'année dernière. Nicolas Sarkozy avait été pris en excès de vitesse en allant inaugurer des nouveaux radars automatiques. Le même jour, le premier ministre lui aussi avait été pris au radar en allant lui aussi à l'inauguration.

Il y a quelques temps, j'ai lu en attendant chez le coiffeur un vieux magazine automobile. Des reporters avait suivi le chauffeur de M Delanoé maire de Paris. Son chauffeur ne respectait pas beaucoup de  textes du code de la route.

Je ne crois pas que tout cela soit des manipulations journalistiques.

Il n'y a qu'un code de la route alors pourquoi certains sont ils verbalisés et pourquoi certains ont le droit de passer à la télévision en commettant des infractions?

Il y a donc deux sortes d'automobilistes?