Hier, je regardais les information sur France 2. j'ai vu monsieur Bernard Thibault. ce représentant syndical se rendait en Moselle pour défendre des ouvriers menacés de licenciement.
J'ai remarqué qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité !
C'est drôle ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion en regardant la télévision:
Bien souvent les personnes connues que nous voyons ne portent pas leur ceinture de sécurité. y-a-t-il deux codes de la route?
Je n'ai pas prêté une grande attention aux commentaires des journalistes. Je n'ai vu que le fait que cette personnalité passait à la télévision et n'était pas porteuse de la ceinture de sécurité.
Il y a quelques semaines, un de mes oncles circulait sans sa ceinture, ce qui ne lui arrive jamais. Pas de chance, il est tombé sur un contrôle gendarmerie. Il a eu un PV. Mon oncle n'est pas riche. Il gagne environ 1500 euros par mois.
Trouvez vous normal que des personnes connues passent à la télévision sans mettre leur ceinture. Je ne critique pas spécialement Bernard Thibault mais c'est lui que j'ai vu hier.
Cela m'a fait penser à un reportage que j'avais vu à la télévision l'année dernière. Nicolas Sarkozy avait été pris en excès de vitesse en allant inaugurer des nouveaux radars automatiques. Le même jour, le premier ministre lui aussi avait été pris au radar en allant lui aussi à l'inauguration.
Il y a quelques temps, j'ai lu en attendant chez le coiffeur un vieux magazine automobile. Des reporters avait suivi le chauffeur de M Delanoé maire de Paris. Son chauffeur ne respectait pas beaucoup de textes du code de la route.
Je ne crois pas que tout cela soit des manipulations journalistiques.
Il n'y a qu'un code de la route alors pourquoi certains sont ils verbalisés et pourquoi certains ont le droit de passer à la télévision en commettant des infractions?
Il y a donc deux sortes d'automobilistes?
bodi
Bienvenue sur C4N, jeune reporter, j’aime votre style simple et surtout la présentation aérée de votre article!
Eh oui, les « personnes connues » pour reprendre votre titre, passent au travers du filet de « la loi »!!, et celà pour des faits parfois beaucoup plus graves, que le « non » port de la ceinture en voiture.
Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que toutes les « stars » du show-biz, sont au même régime, parfois on leur demande un autographe à la place du PV qu’ils auraient dû avoir!!!! Le monde est ainsi fait, ce qui ne nous empèche pas « nous » illustres inconnus de la gendarmerie, ou de la police, de respecter la Loi, et ce, en toutes circonstances! Enfin du mieux possible!!!!!
A bientôt sur C4N, n’hésitez pas à venir lire et commenter vos « confrères », vous vous ferez connaitre!
@ bodi
Eh oui, bodi… Il y a deux sortes d’automobilites :
– ceux, à qui on peut mettre des amendes,
– ceux, à qui on ne peut pas en mettre…
En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, si cela peut vous rassurer : il a payé son amende ! Cela a été constaté par un journaliste qui passait par là par hasard et par les policiers qui lui ont dressé cette contravention…
Vous avez le mérite de vous interroger sur l’application, POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION, des textes en vigueur ! En effet, à partir du moment ou le port de la ceinture de sécurité a été, de par la Loi, rendue obligatoire, les législateurs ayant voté dans ce sens, il convient de respecter cette Loi de la République… Il en va de même pour le respect des limitations de vitesse en ville, sur route et sur autoroute…
Maintenant, si, alerté par des automobilistes en colère, un parlementaire veut légiférer sur les limitations de vitesse, il est en droit de le faire… Mais, jusque là, il faut attendre et respecté ce qui est écrit !
————–HORS COMMENTAIRES————–
bodi… SOPHY a parfaitement raison : il faut que vous veniez lire les articles de vos consoeurs et de vos confrères… Cela aura pour avantage d’obliger les commentateurs, mais également d’autres rédactrices et rédacteurs, de venir vous lire, de voter, et de commenter !
Aussi, suivez aussi souvent que vous le pouvez le conseil de SOPHY ! Au fait, vous devriez lire ses articles… et les miens…
Amicalement,
Dominique
Bonjour, j’ai répondu à votre commentaire, que vous m’avez laissé sous mon article consacré aux franchises médicales… J’espère vous relire très bientôt dans de nouveaux articles…. Cordialement, Dominique