La Saint Valentin, comment s’en sortir indemne (version célibataire) ?

 

Cette année encore ou cette année "pour une fois", la "fête des amoureux" se passera sans vous. Certes, il y a moult fêtes auxquelles vous ne participez pas sans en être traumatisée ("Fête de l’andouillette et du cornichon" par exemple, qui existe bel et bien mais… bon). Noël est une torture à base de règlements de comptes familiaux, le nouvel an vous ruine vos nouveaux escarpins avec votre meilleure amie qui vomit dessus, vous avez passé l’âge du Carnaval (sauf si vous êtes do Brasil), de la chasse aux oeufs de Pâques et de la Chandeleur, la galette des rois vous ennuie prodigieusement (surtout quand elle est parfaitement dégueu), bref, hormis cette p… satanée Saint Valentin, vous gérez.

Cette année, vous gérez mal. Voire pas du tout. Non, non et non, vous ne passerez pas cette fête pourrie fabriquée pour les fabricants de chocolats et les fleuristes vous gâcher votre 14 février (ni le 13. Ni le 15. Ni tout le mois, passé à cogiter en sanglotant devant "Bridget Jones" ou "Love Actually"). Faisons ensemble la liste de ce qui peut vous remonter le moral dans le cas où, au bord du désespoir et de la fenêtre du 5e, vous auriez refuser l’invitation du petit gros velu de la compta (oui, c’est du vécu).

Déjà, êtes-vous au moins Chrétienne ? Ce cher Valentinus, gentiment propulsé au rang de saint, était un prêtre qui rejeta publiquement les dieux romains et qui, pour sa peine, aurait été décapité le 14 février 268. La légende raconte qu’il pratiquait des bénédictions maritales sur des fiancés chrétiens. Par la suite, il fut emprisonné par les Romains lors d’une rafle et se fit remarquer en rendant la vue à une jeune fille, d’où sa condamnation à mort.
Donc si cette religion n’est pas la vôtre, que vous n’êtes ni croyante ni pratiquante, considérez que le 14 février, hors années bissextiles, est simplement le jour de la moitié du mois…

De plus, on nous abreuve d’amour et de coeurs enflammés, alors que selon l’Encyclopaedia Britannica : « Considérer le jour de la Saint Valentin comme la fête des amoureux et la tradition de s’envoyer des cartes n’a aucun rapport avec les saints, au contraire, cela semble coïncider plutôt avec la fête (sexuelle) romaine de la fertilité des Lupercales (le 15 février) ou avec la période de conception de masse des enfants ». Alors fête des amoureux ou fête du slip ?? Toute vulgarité mise à part, il serait plus "adapté" de s’envoyer en l’air que de s’envoyer des cartes !

Vous êtes peut-être célibataire, mais vous n’êtes pas seule au monde ! Au lieu de rester cloîtrée devant la télé (qui ne cessera de vous répéter en mantra que vous, personne ne vous aime), sortez avec d’autres copines célibataires ! Cette année, cette saleté de fête tombe un dimanche, alors commencez la veille… Allez au restau, boire un verre voire plus pour vous "lâcher" un peu (avec modération et interdiction de conduire !), allez danser comme des folles jusqu’à l’aube, laissez-vous draguer pour booster votre ego, et dormez jusqu’à lundi matin…

Ouf, en voilà une de passée. Maintenant, à vous de vous débrouiller pour ne pas être seule l’année prochaine !

Une réflexion sur « La Saint Valentin, comment s’en sortir indemne (version célibataire) ? »

  1. Un petit clin à mon cendrier en forme de coeur, bien trop rempli à force de me crever les yeux sur l’ordinateur, mais pas de risque de perdre la vue et notre ami valentinus n’a pas de souci à se faire. Si l’amour rend aveugle et que la vie à deux rend la vue, la vue c’est la vie (pas moi qui l’ai dit… vieux dicton publicitaire parti dans les oubliettes), je continue de garder les yeux bien ouverts sur une commercialisation faite d’une normalité familiale (Noël, St Valentin, Fête des Grands-Mères, Fête des mères etc…)en prenant soin de ne pas y adhérer… donc tous les ans, je fête les « non-anniversaires », les « non-réveillons », et les « non-St Valentin »… et le pire dans les restaurants, quasiment impossible de réserver si vous n’êtes pas deux (me suis déjà faite jeter parce que j’étais seule… une tare ?)… donc en effet, reste encore les bonnes copines avec qui passer une bonne soirée, en se réjouissant du malheur des autres couples, et se dire…. « ah la vaaaache, on l’a échappé belle ! » lol

Les commentaires sont fermés.