La saga des Enfants des Dieux, une trilogie au cœur des Highlands

 

Linda Saint Jalmes est une romancière française née en 1971. Les histoires de lutins, de feux-follets et de fantômes que lui contait sa grand-mère ont bercé son enfance et nourrit son imagination déjà débordante. De là est née une trilogie passionnante, au cœur des Highlands : La saga des Enfants des Dieux.

En novembre 2010, le tome 1 -Terrible Awena- a été édité aux éditions BoD pour les Collections Éphélides et a immédiatement conquis bon nombre de fans. Par la suite, sont sortis le tome 2 -Sophie-Élisa- et le tome 3 -Cameron- respectivement en octobre 2011 et en juin 2012.

Cette trilogie raconte l’histoire fantastique du Clan Saint Clare, enfants des dieux, possédant des pouvoirs inimaginables. Tout comme Dame Awena Saint Clare, héroïne du premier tome, le lecteur voyage dans le temps, propulsé six cent dix-huit ans dans le passé. Au milieu des druides, des guerriers Highlanders et des sorcières, le dépaysement est total !

L’auteure nous régale entre les instants de pures romances, les amours torrides, et la magie celtique tellement étonnante.

L’humour est également au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. Le choc des cultures est à mourir de rire ! Contrairement aux films où les protagonistes se fondent dans le décor sans la moindre difficulté, ici, ils sont réellement présents dans chacun des tomes de la trilogie.

Et pour ceux et celles ayant déjà lu cette sublime trilogie, ne soyez pas déçus ! Car je sais de source sûre que d’autres romans sont en préparations, racontant les aventures d’autres protagonistes. Le Clan Saint Clare n’est pas à court d’idées et Linda Saint Jalmes a encore bien des histoires à nous offrir !

 

Source :

Blog de l’auteur : http://romansentimental.terribleawena.over-blog.com
Forum : http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com