Qui n’a jamais vécu une rupture douloureuse?

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette étape de la vie est vue, la plupart du temps, comme une chose négative comparable à un suicide forcé. La vie personnelle, professionnelle et sociale est littéralement stoppée par ce coup de revolver qu’est la rupture. 

Cela dit, est-ce une raison valable pour soumettre chaque élément de sa vie à une remise en question? Vos amis, votre famille et vos collègues méritent-ils vraiment de vous voir complètement abattu à cause d’une incompatibilité évidente entre vous et votre ex? Et (question encore plus importante) tous les hommes (ou toutes les femmes selon vos préférences) de la Terre méritent-ils d’être insultés et malmenés sous prétexte qu’un être mal intentionné a joué avec votre cœur?  Et bien c’est très simple, la réponse est non. 
 

 Il est évident que la personne qui vous a quitté ne vous aimes plus, alors posez-vous cette question primordiale: "Voulez-vous rester avec une personne qui ne vous aime pas au risque de passer à côté de l’amour avec un grand A?"

 

 A moins d’être masochiste la réponse est "Evidemment non".  Ensuite, repensez à toute votre relation avec cette personne. Rappelez-vous toutes ces choses que vous ne pouviez pas faire. J’ai quelques exemples si vous avez du mal: 

-Pour les filles, lorsque vous étiez en couple votre but principal était d’être toujours la plus sexy aux yeux de votre chéri. Alors, pas question de prendre un gramme, d’oublier son mascara, ou de vider la bouteille de vodka (c’est sûr ce n’est pas très sexy!)

 

 Vous êtes célibataire maintenant à vous la liberté! Osez trainer en pyjama toute la journée du dimanche, regardez un film de fille avec une cuillère à soupe et un pot de glace, à l’anniversaire de votre meilleure amie papillonnez de garçon en garçon en vous faisant offrir un maximum de verres de vodka fraise (on s’en fiche votre meilleur pote à une voiture vous êtes en sécurité!) Vous pouvez très bien vous dire "Facile à dire mais c’est dur quand on aime encore cette personne" Je suis d’accord. Nous avons tous besoin d’une période je pleure, je cris, j’écoute des chansons guimauves et un rien ravive les souvenirs de mon "grand amour". Cette période ne doit néanmoins pas dépassé les trois semaines sinon il y a danger.  Il est primordial de se reprendre en main car le grand amour n’attend pas. Si vous croisez demain l’homme de votre vie en mode "je suis une femme récemment quittée", il ne faut pas se faire d’illusion, la vie n’est pas un film hollywoodien, il vous passera sous le nez (mettez vous à sa place le mode désespérée c’est bon pour les canons comme Eva Longoria. Êtes-vous Eva Longoria? Et bien moi non plus alors on se BOUGE!) 
 

Rencontrer la bonne personne peut prendre du temps mais si vous essayer de mettre un maximum de chances de votre côté, vous serez plus épanouie dans votre vie de célibataire donc plus amène de rencontrer des gens intéressants.

Faites moi confiance (oui c’est vrai vous ne me connaissez pas mais faites un effort), acceptez le célibat comme une pause café nécessaire et vous verrez que l’amour pointera le bout de son nez plus tôt que prévu.

 

  

La névrosée

A.C