La rupture: S’en remettre tout simplement!

 

Qui n’a jamais vécu une rupture douloureuse?

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette étape de la vie est vue, la plupart du temps, comme une chose négative comparable à un suicide forcé. La vie personnelle, professionnelle et sociale est littéralement stoppée par ce coup de revolver qu’est la rupture. 

Cela dit, est-ce une raison valable pour soumettre chaque élément de sa vie à une remise en question? Vos amis, votre famille et vos collègues méritent-ils vraiment de vous voir complètement abattu à cause d’une incompatibilité évidente entre vous et votre ex? Et (question encore plus importante) tous les hommes (ou toutes les femmes selon vos préférences) de la Terre méritent-ils d’être insultés et malmenés sous prétexte qu’un être mal intentionné a joué avec votre cœur?  Et bien c’est très simple, la réponse est non. 
 

 Il est évident que la personne qui vous a quitté ne vous aimes plus, alors posez-vous cette question primordiale: "Voulez-vous rester avec une personne qui ne vous aime pas au risque de passer à côté de l’amour avec un grand A?"

 

 A moins d’être masochiste la réponse est "Evidemment non".  Ensuite, repensez à toute votre relation avec cette personne. Rappelez-vous toutes ces choses que vous ne pouviez pas faire. J’ai quelques exemples si vous avez du mal: 

-Pour les filles, lorsque vous étiez en couple votre but principal était d’être toujours la plus sexy aux yeux de votre chéri. Alors, pas question de prendre un gramme, d’oublier son mascara, ou de vider la bouteille de vodka (c’est sûr ce n’est pas très sexy!)

 

 Vous êtes célibataire maintenant à vous la liberté! Osez trainer en pyjama toute la journée du dimanche, regardez un film de fille avec une cuillère à soupe et un pot de glace, à l’anniversaire de votre meilleure amie papillonnez de garçon en garçon en vous faisant offrir un maximum de verres de vodka fraise (on s’en fiche votre meilleur pote à une voiture vous êtes en sécurité!) Vous pouvez très bien vous dire "Facile à dire mais c’est dur quand on aime encore cette personne" Je suis d’accord. Nous avons tous besoin d’une période je pleure, je cris, j’écoute des chansons guimauves et un rien ravive les souvenirs de mon "grand amour". Cette période ne doit néanmoins pas dépassé les trois semaines sinon il y a danger.  Il est primordial de se reprendre en main car le grand amour n’attend pas. Si vous croisez demain l’homme de votre vie en mode "je suis une femme récemment quittée", il ne faut pas se faire d’illusion, la vie n’est pas un film hollywoodien, il vous passera sous le nez (mettez vous à sa place le mode désespérée c’est bon pour les canons comme Eva Longoria. Êtes-vous Eva Longoria? Et bien moi non plus alors on se BOUGE!) 
 

Rencontrer la bonne personne peut prendre du temps mais si vous essayer de mettre un maximum de chances de votre côté, vous serez plus épanouie dans votre vie de célibataire donc plus amène de rencontrer des gens intéressants.

Faites moi confiance (oui c’est vrai vous ne me connaissez pas mais faites un effort), acceptez le célibat comme une pause café nécessaire et vous verrez que l’amour pointera le bout de son nez plus tôt que prévu.

 

  

La névrosée

A.C

 

 

 

 

 

11 réflexions sur « La rupture: S’en remettre tout simplement! »

  1. [b]Je crois avoir trouvé notre 3 000 ème reporteur citoyen, avec un sujet de société, qui concerne aussi bien les hommes que les femmes
    La Rupture, traitée avec un optimisme, et des conseils très judicieux, de quoi terminer cette soirée sur un espoir, et un sourire!!
    Félicitations, neuroticgirl, et……
    Bienvenue sur C4N..
    Mais çà je l’ai déjà dit dans la poignée de mais « verte » que vous découvrirez dans les onglets sous votre profil
    A bientôt
    SOPHY[/b]

  2. [b]Neuroticgirl [/b]!

    Vous avez fait là, un article très très très étonnant !
    Je n’aurai jamais envisagé la rupture amoureuse de cette façon là !
    vous être pleine de fraîcheur, dites donc !
    Génial !
    Continuez comme ça !

    Très cordialement
    Gosseyn

  3. [b]La rupture, je l’ai vécue… Mais, ce fut une rupture très douloureuse, tout simplement celle qui est partie, s’en est allée contrainte et forcée, victime d’un accident de voiture… Un immense chagrin à la suite de ce départ involontaire de cette jeune femme, qui avait 12 ans de moi que moi !

    J’en ai connu une autre, sans tambour et trompète… Une jeune Algérienne, dont j’étais tombé amoureux, qui était moderne… Malheureusement, elle a été rattrapée par la religion…

    Cet article très optimiste me donne quelque espoir de trouver, qui sait (?), l’âme sœur… Car, malgré tout, je crois au coup de foudre et à l’amour avec un grand « A » ![/b]

  4. [b]L’Amour est Inconditionnel ! Il n’est ni dans l’attente, ni dans l’exigence et ni même dans l’espérance ![/b]
    Quand on commence à attendre que l’autre se comporte de telle ou telle manière, si on exige (que ce soit physique, psychique, ou même énergétique), que l’autre se comporte de telle ou telle manière, et si même ose espérer que l’autre se comporte de telle ou telle manière, alors c’est que l’autre n’est pas notre moitié d’orange… C’est que l’on a confondu Dépendance affective et Amour.
    Quelque fois, en pleine carence affective, un peu d’attention, un peu d’amour, de mots doux et quelques points communs éventuels et pif paf pouf, c’est la grande passion et on croit qu’on est avec celui ou celle de notre vie. Et puis, au bout de quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou même quelques années, on se rend compte que non…, que l’autre ne nous correspond pas… que nous ne pourrons vivre toute notre vie avec cet aspect là, ou celui-ci, au quotidien…
    Alors parfois c’est difficile de se détacher de ce vampirisme énergétique, parfois on doit s’arracher net pour sa propre survie, mais c’est toujours un mal pour un bien. Et puis il y a un vieil adage qui dit qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné !
    Pour la rupture par la mort du corps… Mon ami, un amour d’homme, le plus grand chevalier que j’ai jamais connu, est parti en avril dernier, emporté par une tumeur du pancréas. Nous avons eu 6 mois pour nous dire au-revoir. Par moment, il me manque, terriblement… Lui m’a montré ce que c’était qu’Aimer. J’ai commencé à écrire un livre de nos conversations. Il m’a poussé à le faire. Il aura eu le temps de lire l’introduction. Ce homme a tellement illuminé ma vie. Il m’a fait visiter ma première pagode à Saïgon… Il m’a tant appris… Une rupture est toujours douloureuse, qu’on y soit préparée ou non. Il faut tirer des leçons et aller de l’avant.

  5. Je crois effectivement que la dépendance affective est destructrice, cependant comme toute « maladie »(car je considère que c’est une sorte d’infection) la solution prend forme à partir du moment où la personne concernée se rend compte de son problème. Après, il y a aussi le problème de l’idéalisation. A partir du moment où l’on prend la personne avec qui on partage notre vie pour quelqu’un d’autre (un quelqu’un que nous fabriquons afin de ne pas demander à l’être aimé de changer)il est clair que la relation court à sa perte.

    Pour ce qui est de la rupture forcée par la disparition de l’être cher, je pense que le travail de remise en question est tout autre. Dans ce cas, il n’y a plus d’illusion, la personne ne reviendra jamais et il n’y pas d’espoir. Je pense que le chemin vers la guérison est bien plus compliqué car on sait que la personne perdue nous aimait encore et que la cause de la mise à mort de cet amour est extérieur au couple.

  6. [b][u]Dans l’âme de toute personne, [i]homme ou femme[/i], se cache une immense peine, un incommensurable chagrin, une nostalgie profonde…, face à un amour, qui n’est pas partagé, face à une rupture plus ou moins douloureuse, face même à la disparition d’un(e) être aimé(e)[/u] :[/b] [i]il est difficile de s’en remettre, ce, même, si ces chagrins s’atténuent, sans pour autant disparaitre, avec le temps ! Alors, on se met à rêver, à échafauder des hypothèses, à avoir quelques remords, à rechercher la personne qui ressemblera le plus à l’être aimé(e)… Mais, tout dépend de la capacité de chacun d’entre nous à supporter le poids de cette douleur profonde ![/i]

  7. Bravo [b]Dominique[/b], vous avez beaucoup de courage…
    Je vous suis entièrement, et totalement d’accord avec vous.

    Question à [b]Neuroticgirl [/b]: l’Amour avec un grand A, la passion… n’entraine-t-elle pas nécessairement une dépendance affective ?

    Gosseyn

  8. Je pense qu’il ne faut pas confondre passion et amour. La passion est une chose destructrice qui entraine une certaine dépendance affective.Je pense que cette dépendance est la preuve d’un manque entrainé par une impression d’aimer plus que l’on est aimé en retour. Je considère plus l’amour comme un échange et une sensation d’être complémentaire mais en aucun cas dépendant.

  9. Une chanson que j’aime beaucoup, d’un artiste que j’apprécie :

    {youtube}a-Aw1jEYI4w{/youtube}

  10. [b]Malheureusement, Gosseyn, ce n’est pas du courage que j’ai eu là… C’est la triste réalité que j’ai essayé de raconter en résumant tout…

    J[u]’ai toujours considéré que l’amour, ce n’est pas qu’une affaire de sexe[/u] : [i]c’est également une affaire de complicité profonde, de confiance profonde, d’entente profonde, d’amitié plus que profonde… entre deux êtres aimés ! C’est l’osmose entre deux êtres qui s’apprécient, se comprennent, sont capables de faire des concessions, sont capables d’altruisme…[/i] [/b]

    [b]Puis, étant d’une nature romantique, je crois à l’existence du coup de foudre, qui fait que deux êtres vont tout de suite s’aimer !

    Amicalement,

    Dominique[/b]

    [b][u][i]**********************************************[/i][/u][/b]

    [b]neuroticgirl, certes, il ne faut pas confondre « amour » et « passion »… Cependant, je considère que
    [i]- un profond amour peut engendrer une passion,
    – une passion profonde peut engendrer un amour très fort[/i]…

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  11. Ayant déjà connu les deux, je suis d’accord avec toi. Je pense néanmoins qu’il faut être deux dans une relation qu’il s’agisse d’amour ou de passion. Se sentir possédé par une passion dévorante ou par un amour profond cela est magnifique à une seule condition: la réciprocité.

    Comme mon sujet initial est la rupture provoqué par l’être aimé, j’estime que dans ce cas il n’y aucune réciprocité. La passion ou l’amour à sens unique ne peut mener qu’à la destruction.

Les commentaires sont fermés.