La Révolution de la frite

Les Belges commencent vraiment à s’impatienter. 249 jours sans gouvernement, le 17 février, c’est un record dont ils ne sont pas fiers.

Devant l’incapacité des hommes politiques à se mettre d’accord, les citoyens multiplient les initiatives pour faire évoluer la situation. Après une manifestation à Bruxelles le 26 janvier qui a vu des dizaines de milliers de Flamands et de Wallons défilant ensemble, Benoit Poelvoorde a encouragé ses compatriotes à ne plus se raser jusqu’à la formation d’un gouvernement.

Les femmes n’ayant pas la possibilité de se faire pousser la barbe suggèrent de faire la grève du sexe. On voit que nos voisins ne manquent pas d’humour.

« Les négociations pourraient bien aboutir plus vite. Il va de soi que les femmes des négociateurs sont invitées à participer… » Demain, ce sont les étudiants des deux communautés linguistiques qui proposent « la révolution de la frite » s’inspirant de leurs camarades tunisiens. Ils défileront dans plusieurs villes belges pour marquer leur exaspération lors de ce record du monde de jours sans gouvernement, record que détenait l’Irak jusqu’ici. Entrer la Guinness Book n’était pas dans leur intention.  La frite est un peu l’emblème de la Belgique et on peut supposer que cette manifestation saura rester bon enfant. "Contrairement à la manifestation Shame du 23 janvier, nous prônons l’unité du pays. Nous exigeons donc un arrondissement électoral fédéral et une sécurité nationale fédérale.» Les jeunes vont-ils donner une leçon d’unité à leurs aînés et sauver leur pays ? Ce serait un beau symbole.

 

16 réflexions sur « La Révolution de la frite »

  1. Ne dites pas la révolution des frites mais la révolution des moules!!!!

    Bref nous allons droit vers de nouvelles élections….qui vont conforter les clivages nord/sud et gauche /droite……on risque de retrouver dans une nouvelle situation de blocage

    [b]On pointe ici les limites de la démocratie[/b]……

  2. ARLON (Belgique) – Des centaines d’habitants du sud de la Belgique, inquiets de la crise politique dans leur pays, se sont lancés avec frénésie dans des démarches visant à acquérir la nationalité luxembourgeoise, gage pour eux d’un avenir plus sûr en cas d’éclatement du royaume

  3. [quote]La Révolution de la frite[/quote]

    Oui,il est temps qu’on réagisse mais pas d’affolement…

    « Les clichés » ont la vie dure:il y a autant de « baraques de frites » en France qu’en Belgique!
    Je suis d’ailleurs étonnée de voir des frites dans un restaurant français et chez nous il y a des self service bio où l’on mange très bien…(cela n’existe pas en France)!(exki,le pain quotidien,footmaker etc…

    [quote]…[b]
    ARLON (Belgique) – Des centaines d’habitants [/b]du sud de la Belgique, inquiets de la crise politique dans leur pays, se sont lancés avec frénésie dans des démarches visant à acquérir la nationalité luxembourgeoise, gage pour eux d[b]’un avenir plus sûr [/b]en cas d’éclatement du royaume[/quote]

    cela m’étonne…il n’y aura pas d’éclatement de la Belgique!

  4. Les Belges aiment leur pays et ne veulent pas la séparation. La solution viendra peut-être des jeunes.

  5. [b]En attendant à Valenciennes, au conseil de développement de l’agglo. on travaille déjà avec la Belgique (Wallonie) pour la culture, et on a prévu l’extension de notre ligne de tramway jusque Mons.

    Le mouvement inter-frontalier, est bien commencé.
    A quand le rattachement de la Wallonie au Hainaut français ?

    Bientôt !!![/b]

  6. Heureux Belges qui n’avez pas de gouvernement. Que d’économies vous faites ! Vous nosu prouvez qu’un gouvernement n’est plus indispensable. Quant au roi qui devrait être le lien entre les Belges, quel inutile celui là aussi; aussi inutile que couteux.
    Il faut vraiment changer les choses. Rien ne va plus

  7. [b]Supermégaflop cette révolution des frites,[/b] un pot de mayonnaise ébréché a été transporté dans un panier à salade et conduit au poste de police le plus proche ,on a par ailleurs retrouvé le cadavre de centaines de frites jonchant le sol….

    On attend la révolution de la bière, puis la révolution de la gaufre, puis la révolution du spéculoos, la révolution des caricoles, la révolution du waterzooi, et ensuite la révolution de la carbonnade flamande .

    Je m’en fous de la révolution des frites, ils ne pensent qu’à bouffer ces Belges
    Les frites, c’est des crasses.Les spaghettis, c’est meilleur!

  8. [quote]…
    Heureux Belges qui n’avez pas de gouvernement. ???????????????????????????????????! Vous nosu prouvez qu’un gouvernement n’est plus indispensable????????????????????????????? Quant au roi qui devrait être le lien entre les Belges, quel inutile celui là aussi?????????????????????????????? aussi inutile que couteux??????????????????
    [b]Il faut vraiment changer les choses.[/b] Rien ne va plus[/quote]

    On parle d’un pays quand on le connait sinon on se tait.

  9. [quote]…
    Les Belges aiment leur pays et ne veulent pas la séparation. La solution viendra peut-être des jeunes[/quote]

    [b]Oui,les belges aiment leur pays et les jeunes sont un peu plus « adultes » que ces politiques qui se disputent pour « des queues de cerises »!

    Contrairement à la Tunisie,chez nous,il ne s’agit pas d’une révolution!!
    C’est « une mise au point » pour un avenir meilleur!![/b]

  10. Devinette quel est le point commun entre Moubarak, Ben Ali, et la Belgique ?

    -« Ils » sont dans le coma tous les 3!

  11. Mozarine, la vérité vous met en colère.
    Depuis combien de dizaines d’années dure feuilleton « Wallons-Flamands » ?

  12. Mozarine, la vérité vous met en colère.
    Depuis combien de dizaines d’années dure le feuilleton « Wallons-Flamands » ?

  13. [quote]…
    Mozarine, la vérité vous met en colère.
    [b]Depuis combien de dizaines d’années dure le feuilleton « Wallons-Flamands » [/b]?[/quote]

    Beaucoup moins fanatique et meurtrier que dans les autres pays:juifs et arabes,Hutu et Tutsis,et toutes les autres ethnies qui s’entretuent depuis des siècles…

  14. Depuis quand? Depuis Charles le Téméraire et peut-être plus…A l’époque les confrontations pouvaient être sanglantes….

  15. Pourquoi ne pas baptiser votre mouvement par « Bob » autrement dit Best of Belgium et qui fédérerait les jeunes, les industriels, tous les citoyens au-delà des frontières tout en gardant l’authenticité de chacun?

Les commentaires sont fermés.