Nous vivons vraiment une drôle de période, ou notre président a instauré finalement une doctrine, pas une philosophie, quand même faut pas pousser, non une doctrine, la doctrine du pourquoi pas !

Et oui depuis ces trois années, c’est devenu une façon de penser, une façon de vivre sa république, pourquoi pas une pseudo chanteuse très riche, intelligente, top modèle, très belle bien sur avec un président, petit, mo… enfin pas top du tout.

Pourquoi pas une pharmacienne s’occupant du sport avec toute la compétence qui en découle c’est évident, la pharmacie, le sport, oui cela paraît évident, mais oui bien sur … Pourquoi pas aussi s’offrir sur nos deniers, un avion Air Sarko, avec salle de soins, salle Internet, salle de réunion, salle de repos, salle à manger, salle .. bref un avion pour faire joujou avec Sarko, son nouveau jouet, et oui pourquoi pas puisque c’est la crise et qu’il faut chercher de l’argent partout, partout ? Non uniquement chez les français d’en bas comme dirait un autre.

Pourquoi pas aussi nommer une propre commission avec ses amis pour dire au final que le ministre Woerth est finalement totalement honnête ? Tant qu’on y est on peut aussi, pourquoi pas dire c’est la faute à la crise, c’est la faute à Mitterrand … c’est la faute à pas de chance aussi, mais bon, je suis le président, normalement je devrais assumer non ? Et pas dire « …c’est la faute à lui, non à lui, mais pas à moi … », tiens mais cela me rappelle mes enfants. Pourquoi pas aussi faire croire aux médias, aux français que peut être il ne se représentera pas en 2012, et oui, qui peut croire une telle plaisanterie, pour une fois elle sera bonne, et ferait plaisir à de nombreux français, vu le moral qu’ils ont.

Pourquoi pas aussi se moquer du monde régulièrement en disant que les impôts ne vont pas augmenter, alors qu’ils augmentent de partout, en impôts indirects et même prochainement en impôt sur le revenu, car trouver les milliards qui manquent, ne passera pas par la suppression de quelques voitures ministérielles. Pourquoi pas aussi dire « ..je ne suis pas un homme d’argent » (interview télévisée du 12.07.10, sur Antenne 2), l’argent il aime pas ça, cela se voit, avec ses montres bling bling, ses dîners dans des restaurants à prix « ouvriers », son futur avion perso, son augmentation de salaire, je m’arrête là. Non il aime la modestie, passer ses vacances à Pornic, ou aux Sable d’Olonnes ,il aime manger de temps en temps chez Mc Do, et ses montres ne sont que des Casio.Finalement nous vivons l’époque de Sarko qui pourrait se résumer ainsi, pourquoi pas n’importe quoi ?