Avec l’arrivée de septembre, la fin des vacances a sonné et les petits comme les grands repartent sur de bonnes bases pour de nombreuses semaines de travail. Si les élèves sont plus ou moins ravis de repartir pour une année de découvertes, les adultes profitent très souvent de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions.

 

Depuis ce matin près de 12 millions d’élèves, de la maternelle à la terminale ont repris le chemin de l’école et cela jusqu’au 22 octobre, date des premières vacances de l’année scolaire.

Si les plus petits sont encore plein de rêves et sont parfois angoissés de quitter le cocon familial et de découvrir leur nouvelle maîtresse, les plus grands sont surtout ravis de retrouver leurs copains aussi bien au collège qu’au lycée et prennent tout au moins au début de l’année, de bonnes résolutions pour bien travailler.

Les adultes quant à eux décident de faire un peu d’activité physique ou de s’inscrire à un club de gym, de façon à éliminer le superflu accumulé pendant les vacances.

C’est souvent le moment où l’on a envie de changer de look, de se couper les cheveux et de refaire sa garde- robe. Le mois de septembre et le mois de janvier, sont les deux périodes de l’année où l’on décide de prendre de bonnes résolutions, mais parfois avec plus ou moins de succès.

Si l’on tient compte de certaines études faîtes dans ce domaine, il paraît que seuls 10 à 15 % des adultes aussi bien hommes que femmes, tiennent leurs bonnes résolutions.

Mais si cela ne dure pas longtemps, c’est toujours bon pour le moral d’adopter une attitude positive et de se mettre quelques défis pour se remotiver et permettre à chacun d’avancer au mieux dans l’avenir.

Il ne faut pas pour autant que ses bonnes résolutions deviennent des contraintes qui vous sapent le moral, car cela risque d’avoir  des effets négatifs sur le plan psychologique.

Ne vous mettez donc pas un très grand nombre de bonnes résolutions, que vous n’arriverez pas à accomplir, faîtes un choix par ordre d’importance et essayer de  trouver un juste milieu pour ne pas être découragé avant de commencer.