« Sages comme une image » !
C’est l’impression que nous ont donnée hier soir sur France2, les futurs candidats aux Présidentielles 2012, regardés, et écoutés par 5 millions de téléspectateurs ! (ne pas oublier avant de crier cocorico, que sur une autre chaîne Marine Le Pen rassemblait 6 millions de téléspectateurs)
Qu’ils étaient beaux à voir dans leurs habits du « dimanche », disciplinés, (un peu trop à mon goût) souriants, laissant à chacun le temps de s’exprimer, sans l’interrompre, bref, respectueux les uns envers les autres alors qu’ils seront des adversaires acharnés sous peu.
(pour rappel : le Premier tour des primaires aura lieu le 9 octobre.)
Bien encadrés par un Pujadas qui leur a accordé 1 minute pour se présenter, et 10 minutes pour développer leurs idées sur la Crise, d’abord, et sur un thème de leur choix, il faut reconnaître que tous, ont respecté le timing à la seconde près !!
A 24 jours des primaires, les six candidats en lisse, nous ont donné à voir hier soir un spectacle « réjouissant », (si on veut) qui nous fait oublier la tourmente qu’a provoqué, en 2008, l’élection de la Secrétaire Générale du Parti.
Loin des bagarres intestines, des petits mots doux qui égratignent, c’est avec solennité, et gravité, que chacun d’entre eux, a donné sa vision de la France dont il rêve !
J’ai bien dit dont il rêve, car il est évident, que comme à chaque élection, les Socialistes comme les autres Partis Politiques, vont nous promettre une France idyllique pour la période 2012/2017.
Rappelons tout de même qu’au PS, un programme commun a été établi, et adopté, par tous les candidats à la sélection finale, et que chacun, hier soir a voulu marquer sa différence en développant les thèmes qui lui tenaient à cœur.
Petite revue de presse, de ce qu’ils ont dit avant hier :
Martine Aubry a détaillé ses "priorités":
"l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la sécurité". (Pas un mot sur l’endettement de la France)
L’ancien numéro deux du gouvernement Jospin, se disant "déterminée" et "prête", a fait valoir "toutes ses responsabilités passées. »
(La dame des 35 « Leurres », n’a toujours pas expliqué comment elle financerait ses projets, mais je pourrai dire la même chose pour chacun des suivants.)
Ségolène Royal, qui remet le couvert, semble s’être calmée, bien coachée par ses conseillers, elle fut moins larmoyante et presque crédible !
Elle a affirmé vouloir "reconstruire l’escalier social pour tous ceux qui font des efforts", estimant que "la République française, (c’était) l’égalité des possibles".
"Je ferai la République du respect de l’ordre social", assurant qu’elle serait "garante de l’ordre moral public, et de la morale Politique".
(Un bon point , à l’heure où l’affaire DSK continue, mais en France cette fois)
Elle a promis "un comité de surveillance des engagements", "avec 50% de membres de la majorité, 50% de l’opposition."
Manuel Valls, qui veut incarner "la gauche qui dit la vérité", a dit : "Nicolas Sarkozy a échoué mais les vieilles recettes ne sont plus d’actualité".
Sa "priorité », au désendettement du pays". (enfin ! c’est le plus dur à faire, vu qu’en 2007 on en parlait déjà, et que la dette n’a cessée d’augmenter depuis)
"Promettre aux Français" une hausse immédiate des salaires, c’est leur mentir, a dit le Maire d’Evry. (çà c’est un coup de pieds aux fesses de De Villepin, qui lui promet..(tait) un salaire pour tous à 850 €)
Arnaud Montebourg, qui rêve de la démondialisation, a dénoncé "les responsables de la crise": "la finance mondiale et les gouvernements qui ont démissionné devant elle".
Il a proposé le « partage des profits des entreprises, le blocage des loyers, et le versement d’allocations familiales dès le premier enfant afin de défendre le pouvoir d’achat ».
(" Nique-nique", à l’inénarrable Frédéric Lefebvre qui lui disait que la France avait beaucoup de chômeurs car les françaises faisaient « trop » d’enfants, ben oui, c’est du Frédéric Lefebvre )
Dans sa présentation, Arnaud Montebourg, n’a pas manqué de rappeler qu’il était le petit fils d’un Arabe d’Algérie, et fils de « boucher charcutier », (mais il a oublié de dire qu’il avait épousé en premières noces une aristocrate fortunée qui a certainement dû l’aider financièrement dans son ascension politique.)
Un nouvel allié du PS que l’on connaît moins, et qui à mon sens a des idées assez novatrices qui toucheront les jeunes.
Mais bon, je ne pense pas qu’il fasse de l’ombre aux éléphants !
Le PRG Jean-Michel Baylet a mis en avant sa volonté d’apporter à la primaire sa "sensibilité", "celle d’un chef d’entreprise engagé à gauche" et celle "d’un militant radical" qui veut "mettre ses idées au service du progrès et du rassemblement pour la victoire en 2012".
(Jusque là, j’avoue que le seul fait de venir de la société civile, me réconforte, mais je ne le suis plus du tout, quand il dit) :
Mon programme comporte « la légalisation du cannabis » soulignant que ce n’était "pas la même chose" que la dépénalisation, qui "ne règle rien".
(Il va falloir m’expliquer : si j’ai bien compris, on peut consommer du cannabis, mais pas en acheter aux dealers ? Donc on le cultive sur son balcon ?)
Il a plaidé en outre pour le droit de mourir dans la dignité.
(Ouais, l’Euthanasie a ses adeptes, mais n’oublions pas que c’est la porte ouverte à tous les excès).
Je finirai par celui qui semble encore être le mieux placé pour remporter les primaires du mois prochain.
« L’homme Normal », qui a reçu le soutien d’un Jacques Chirac, « perdu entre deux mondes » :
François Hollande a jugé que "la seule question qui vaille était de "réussir le changement en 2012". (plus langue de bois tu meurs !)
Pour le député de Corrèze, trois conditions sont nécessaires: "la crédibilité", "la justice notamment fiscale sans laquelle il n’y a pas d’efforts consentis, une grande espérance sans laquelle une nation ne peut pas se redresser".
(La foi, la Charité et l’Espérance, avec çà on reconstruit la France : Amen !!)
Très offensif, il a répété sa volonté de recréer 60.000 postes dans l’Education durant le prochain quinquennat, défendant son projet de "contrat de génération", sa réforme fiscale, qui sera "le premier acte de sa candidature" et a réaffirmé sa position sur le nucléaire.
Du Vent, de la poudre aux yeux : sans propositions chiffrées, ils ont tous de belles et bonnes idées, des promesses, des rêves, enfin du pur Socialisme « Primaire » !
Qui croira encore à ces bonnes paroles ?
Prenez les tous, un à un, ils sont en campagne, et tout comme Nicolas Sarkozy, en 2007, ils nous promettent la Lune, et les Étoiles au firmament d’un Avenir incertain, où le Monde entier se demande comment sortir de l’impasse qui crée des nouveaux pauvres en engraissant les « nouveaux riches » !!
Vous avez 10 minutes "à perdre" ?
{dailymotion}xl469r{/dailymotion}
[url]http://www.gala.fr/les_stars/bios_de_stars/martine_aubry[/url]
celui-là fonctionne
[b]Très intéressant ce lien, j’en prend bonne note.
Y sont évoqué, tous les parcours et petits potins concernant les candidats du PS, et même quelques infos inédites sur Anne Sinclair.
Merci à Colombine de l’avoir trouvé.
Merci à Zelectron de nous avoir remis le bon URL.
[/b]
[b]Au passage, Martine Brochen a menti….comme DSK……c’set une maladie de famille…
Elle avait dit ne pas avoir fait de pacte avec DSK!
Lui prétend le contraire…
La pauvre Martine va en pâtir…c’est sûr![/b]
[b]Bonsoir Ludo,
Il n’y a plus que François Hollande qui peut sourire sous cape, mais cela suffira-t-il pour battre en « finale » 2012, son adversaire du moment ?
Martine de Lille, Martine Brochen, Martine Aubry, Martine Delors, est « out of ».
D’ailleurs son père en rougit de honte, et n’a quasiment jamais approuvé la Politique qu’elle menait.
GBQCTF
SOPHY[/b]
[b]Bonsoir Sophy,
Hollande? On l’a vu ce soir accompagné par Le Guen celui qui se réjouit de l’innocence de DSK avec son pote Lang.
Si c’est Hollande qui passe, il y aura DSK au gouvernement.
Donc pas de ce fromage aux présidentielles….
Qui va rester?
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonsoir LUDO,
Les deux p’tits éléphanteaux, et la Reine du Poitou, qui doit se redresser du sale coup que lui a fait hier soir son amis DSK, qui s’est empressé de prononcer son nom et la remercier du soutien inconditionnel qu’elle lui accordé depuis le début du scandale.
je parle bien sûr de la Martine Brochen-Aubry-Delors
Elle doit être en « rage » ces jours ci (et les jours à venir d’ailleurs.)
Et un point pour la Ségolène-lène-lène !![/b]
J’ai regardé en différé la prestation de DSK de dimanche. Quel salaud. Vaut mieux ne pas croiser son chemin ni de près ni de loin. Martine en a pris un coup. Quant à Hollande, il ne dit pas non à recruter en cas d’élection DSK.
Nous n’avons pas besoin de leur leçon de morale.
Ci-dessous le lien qui vous permettra de consulter le rapport, traduit en français de Cyrus Vance.
[url]http://kaloumpresse.com/politique/1190-rue89 [/url]
[b]Bonjour Colombine,
Le rapport qu’il n’arrêtait pas de brandir comme pour s’affranchir de ces méfaits et se poser en victime. Vous l’avez dit, quel salaud!
En revanche il n’a pas parlé de son mensonge mais de celui de Nafissatou Diallo, il n’a pas brandit le rapport médical l’accusant formellement, il n’a pas parlé des moyens très couteux qu’il a mis en œuvre pour étouffer son affaire etc…
Le plus important a été ce qu’il n’a pas dit à la hauteur de ce que nous a caché la chaine TF1 lors de cette affaire et qui au prétexte de son devoir d’information, a justifié l’interview de DSK qui, véritable scandale, est par son amie Chazal….
Laisser faire çà? quel avenir allons nous encore proposer à nos enfants et petits enfants?[/b]
[b]Bonjour à TOUS :
Je signale que TF1 à qui nous avons demandé un « Droit de Réponse » concernant l’interview de Claire Chazal, nous l’a accordé.
je vous mettrai le lien dans la journée, à moins que Ludo, qui a dû l’avoir aussi le fasse avant.
Car Ludo et bien sûr CATALAN, l’initiateur de cette demande auprès de TF1, ont certainement reçu la réponse eux aussi.
SOPHY-C4N[/b]
[b]La Réponse de TF1, à notre « Droit de Réponse » :
[url]http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/dominique-strauss-kahn-invite-du-20-heures-dimanche-par-fmm-6709544.html[/url][/b]
Voici le commentaire que je viens de rédiger au droit de réponse de TF1. Mon commentaire n’est pas encore en ligne, nous verrons bien si il le publie ou non. Dans ce cas, je recommencerais. Voici donc ce que je leur dit :
« Monsieur,
Je suis très étonnée de votre réponse. Si je peux comprendre qu’une chaîne publique doit interviewer toute personne ayant eu un rôle important sur le plan national et international, là, nous nous trouvions dans une configuration toute particulière.
En effet, les charges ont été abandonnées contre DSK ce qui ne l’a pas blanchi pour autant. Nous montrer par 5 fois le document du juge était nous prendre pour des béotiens en proférant des mensonges (j’ai lu depuis le rappport du Juge Cyrus Vance : cela ne correspond pas du tout aux propos de DSK).
Ce que nous attendions : sa vérité sur l’affaire. Nous n’attendions pas de cet homme qui n’éprouve des remords que par rapport à la gloire qu’il a touché du bout des doigts et qu’il a perdue pour les gestes commis, sa version des faits. En aucun cas, nous désirions l’entendre parler d’économie ou politique, rubrique dont il a profiter pour envoyer un coup de pignard dans le dos de Martine Aubry.
Nous l’aurions aimé dans une attitude plus humble, plus repentante mais c’était vraisemblement lui en demander trop.
Comment une chaîne comme la vôtre, a-t-elle pu penser une seconde que les français attendaient autre chose que des excuses et sa version des faits. Comment une chaîne comme la vôtre a-t-elle pu le laisser interviewer par une amie ce qui était un manque d’objectivité certain. Quand on voit la tête de Claire Chazal, on se demande si cela n’était pas un fardeau pour elle. Dans ce cas, pourquoi l’avoir accepté ?
Les français veulent de la véritable information : bien bâtie, objective comme savent le faire BFMTV et i-télé ou encore LCI.
Nous ne voulons pas d’une chaîne qui permet à toute célébrité de venir s’expliquer sur ses mésaventures amoureuses. Vous avez créé un précédent. A quand le prochain ?
Votre chaîne me fait pitié et a perdu en ce soir du dimanche 18 septembre, toute dignité et tout professionalisme.
Bye bye et vive les infos sur la TNT. »
De guère lasse, ne voyant pas apparaître mon commentaire et remarquant que seuls lescommentaires datés du 16 septembre (donc 2 jours avant l’interview) étaient présents sur le site, j’ai envoyé un email à la chaîne. Me répondra-t-elle ? J’en doute.
Il joue la politique de l’autruche, préferre ne pas afficher tous les commentaires post-interview et désobligeants pour TF1.
Quelle belle démocratie de ne plus afficher la parole des spectateurs.
Colombine
TF1 etant une chaine privée appartenant à Bouygues et vivant des recettes publicitaires, Bouygues et ses comparses ont le droit d’inviter qui ils veulent sachant que cela pourra faire de l’audience (comme Secret Story); qui dit audience, dit recettes pub donc fric (qui permettra de financer la campagne de mon cher Nicolas); je suis de ceux qui n’ont pas de temps à perdre à enrichir TF1 et Bouygues et les confessions ou le deballage voyeuriste autour d’un homme ne m’interesse pas.
C’est le droit de 14 millions de français d’enrichir une chaine privée; je prefere un bon livre avec mes petits fils
[b]Comme je vous comprends VICTOR2 !!!
La télévision est devenue la vitrine des Puissants, qui nous distille des informations tronquées, ou nous infantilise avec des émissions de télé réalité bien souvent de très mauvaise qualité.
Des émissions où le sexe, et les sentiments sont exposés au regard de jeunes qui découvrent par ce biais, des émotions factices, qui empoisonnent leur imagination.
La télévision, est une « Drogue » douce qui peut faire des ravages quand elle est ingérée à haute dose.
SOPHY[/b]
[b]Courageuse Colombine, TF1, comme toutes les chaînes qui vivent de l’argent Privé, sont a bannir de nos soirées.
J’ai aimé votre commentaire adressé à TF1
Il respire bien ce que nous avons TOUS pensé de cette intervention.
Sa rédaction, le style employé, nous montre bien qu’il n’y a pas que des « imbéciles » qui goberaient toutes les couleuvres qu’ils sont prêt à nous servir, (à la carte).
Je suis fière que vous l’ayez recopié sous cet article.
Merci Colombine, et bravo pour votre courage. [/b]
Tout à fait d’accord avec vous SOPHY, mais quand je vois que 13/ 14 millions de Français ont regardé l’info alors qu’il y avait des choses plus importantes (comme la finale de l’Eurobasket ou meme Zorro pour les plus jeunes); [b]cela ne m’etonne pas que nos jeunes français n’aient plus de reperes, si leurs parents n’ont rien d’autre à faire[/b]!
Cela donne envie de voter NS l’année prochaine pour vous remettre en selle
[b]Victor2 :
Je ne sais pas sur quel « ton » prendre votre dernière phrase.
Je suppose que c’est une plaisanterie, mais à part un réel changement de « camp », je ne vois pas comment Nicolas Sarkozy, pourrait ne pas être réélu.
Les Socialistes ont un programme « charmant » (au bon sens du terme) mais dans cette cacophonie financière ils sont peu crédibles.
Le Centre (Mou), a du mal à rassembler ses troupes.
Bayrou qui y croit toujours, remet lui aussi le couvert en demandant à tous les autres Centristes de le rejoindre (ce qu’ils ne feront pas, et pourtant, il ne dit pas que des bêtises, le Béarnais)
Alors que reste-t-il ?
Les deux extrêmes : Mélenchon et son Front de Gauche, et Marine Le Pen et son extrémisme de Droite.
2012 s’annonce mal pour ceux qui voudraient prendre la relève de Nicolas Sarkozy.
Quand je lis Jacques Attali dans sa chronique de l’Express de la semaine dernière, qui titre :
« Se préparer au Pire pour l’éviter », et qui nous donne un scénario catastrophe en 10 étapes, je me pose la question de savoir QUI est capable de prendre de telles résolutions, à part celui qui a commencé son mandat avec la CRISE.
Je sais que je vais me faire des ennemis (lol), mais, si quelqu’un a mieux à proposer, qu’il le développe, mois je ne vois « rien venir » à l’horizon.
SOPHY [/b]
Sophy, Bravo pour le courage de vos opinions et votre lucidité ; opinions que je partage à 200 % avec vous.
Cdt
moi, je vois venir les 4 cavaliers de l’apocalypse .. à l’horizon !
(mis à part le cavalier qui monte le cheval blanc)
[img]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/normal_Nicolas Sarkozy.jpg[/img]
[b]Chère Colombine,
Ce n’est pas facile, sur C4N, de défendre ses opinions, fussent elles logiques.
Le site est réputé être marqué « A Gauche ».
Mais vu la situation particulière que celle que nous vivons en ce moment, j’essaie avec mes simples moyens de citoyenne de me documenter, pour enfin dire, que je ne vois pas de solution fiable en 2012 pour un changement radical de tendance gouvernementale.
Je sais que certains viendront me conspuer, mais j’en ai pris l’habitude.
J’ai écrit des articles les années précédentes, où j’avouais mon libéralisme MODÉRÉ, et croyez moi, j’ai eu droit à une volée de « mots doux ».
Je reconnais toutefois que de nombreuses erreurs ont été faites par celui qui termine son premier mandat à la Présidence de la République.
Mais son statut International est indéniable.
le temps du Bling-Bling est passé.
Bien à Vous Colombine
SOPHY [/b]
[b]Je vous attendais Véritas !!
Puisque c’est écrit dans vos livres, alors, nous ne pouvons pas changer les écritures.
Vous m’avez dit un jour dernier quand je vous demandais pour qui « voter »
Vous m’avez répondu « Tout sauf le « diable » (ou presque).[/b]
« nous ne pouvons pas changer les écritures »…
exact !
« Tout sauf le « diable »…
exact !
2 Corinthiens 11.14
« Et cela n’est pas étonnant,
puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »
Bonsoir SOPHY,
Si être socialiste sur C4N signifie ressembler ou copier les Tribuns candidats à la primaire, alors non je n’en suis pas.
[b]Bonsoir Nadine,
Moins formel que notre spécialiste de la Politique sur le site : Anidom Nidolga, j’aborde toujours mes sujets politiques de façon a y faire entrer la dérision, ce qui me permet souvent de laisser sous entendre mes propres opinions Politiques.
C4N étant marqué à Gauche, pas facile de s’exprimer dans la sérénité sans une pointe d’humour quand on parle des Socialistes (en particulier).
Bonne soirée
Au plaisir de vous lire sur C4N
SOPHY[/b]
Je vous rassure SOPHY, je l’avais bien lu ainsi….
Si tant est que les vieux clivages politiques Gauche/Droite, qui datent d’un autre siècle, signifient encore quelque chose, ils profitent surtout aux élus.
Nous, électeurs dans ce méli-mélo obscur, sommes encore et toujours des ombres au tableau.
Bien à vous,
Bonsoir Sophy.
Décidément ,vous êtes bornée,la gauche ceci,la gauche cela,mais dites vous bien que les desperados sont aussi a droite qu’a gauche et que nous n’aurons jamais leur train de vie a ces représentants de cette République de gens foutre !!!
Votez donc Jules Bonnot ou Raymond la science.Cela sortira de l’ordinaire,cela ne servira a rien,certes mais votez pour ces escrocs actuels revient au même,c’est a dire a rien !!!
Vous embrasse dans ce si beau d’aveugles.
[b]Cher Humaniste,
Vous avez bien que j’ai pris le départ de la course aux Présidentielles.
Vous savez bien que je ne vais plus les lâcher, sauf parfois un Week-End pour dire de souffler un peu.
Ah bien sûr, je ne la traiterai pas comme Anido, trop sérieux pour moi, mais quelques égratignures bien placées, et deux trois coups de pieds aux fesses, juste pour détendre l’atmosphère.
Je vous embrasse l’Ami
Sophy[/b]
[b]Voyons, mais c’est bien sûr !
J’allais oublier, humaniste, vous n’avez plus à hésiter, souvenez vous je me présente en 2012 :
Cliquez ICI pour vous rafraichir la mémoire :
(et moi j’ai un programme, !!!)
Il commence par :
« Cher compatriotes, cher citoyens de C4N » (votez pour moi s’you plait)
La suite ICI :
[url]http://www.come4news.com/sophy-votre-candidate-aux-presidentielles-2012-464278[/url][/b]
Chère Sophy,
Conseillez à nos amis commentateurs un (si) peu énervés la lecture (saine) du sous-préfet aux champs (Daudet): un délice, quel calme, quelle sérénité…
[url]http://www.scalpa.info/lit_daudet.php[/url]
[b]Cher zelectron,
je viens de relire la prose d’Alfonse Daudet, et c’est le coeur léger que je vais m’endormir au son des gazouillis des fauvettes, et de l’odeur des violettes.
Merci pour ce moment de bonheur.
On oublie parfois l’essentiel, en divagant, ou en se querellant .
mais j’en ai l’habitude.
je n’ai jamais fait l’unanimité sous mes articles.
Bien heureusement, sinon il n’y aurait pas de commentaires…
Bonne soirée zelectron
et merci encore pour cet intermède littéraire
SOPHY[/b]
Ben voyons,chacun ses lectures !!!
Je préfère me concernant ,la littérature de « François Marie Arouet « .
Et bien d’autres pas le temps de développé.
Bonne nuitée les gens !!!
Cher humaniste candide,
Donc pour vous tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible? Leibnitz vous a échappé ?
Je vous soutiens aussi à 200%, SOPHY,
Grace à Mr Chirac et Sarkozy, la France est devenue un [b]véritable paradis fiscal[/b], pour nous, pauvres plumés de Suede, Hollande, ou Angleterre; mes petits enfants etudient en Angletterre grace aux economies d’impots mais nous nous sommes bien acclimatés ici (except for the french) et n’avons pas trop envie que cela change.
Et votre petit president est si fun, on adore plaisanter de lui
Alors, continuez à encourager votre petit peuple à voter pour lui; je vote pour vous plein d’etoiles; super
[b]Merci JUAN,
Un anglais parmi nous sur C4N ?
Il faut dire que pour l’instant, notre « Petit Président » a fait des coupes moins drastiques que
votre « Grand Cameron », un peu plus de diplomatie chez nous pour nous faire accepter les réformes.
mais reconnaissons lui un certain courage en période électorale.
On est loin des promesses socalistes !!!!
je sens une certaine « ironie » dans votre commentaire.
mais j’aborde une période où je sais que je vais me faire lyncher sous peu.
ps : j’en ai pris l’habitude depuis 2007, je fais la chasse aux promesses idylliques des différents candidats plus ou moins hypocrites, avec une nette préférence pour les Socialistes
(Chut, c’est mal vu sur C4N,)
Au plaisir de vous lire, Sir !!
SOPHY[/b]
Cher Humaniste candide !!!
Zelectron ,d’où sortez vous ??? Leibnitz,ce touche a tout Prussien,je m’en tape.
Les guignolos de votre genre ,j’m’en tamponne citoyen ,j’en ai vu pas mal défiler là dessus.
Passez votre chemin,p’tit moraliste a la manque !!
Salut.
[b]Humaniste, que vous arrive-t-il ?
Soyez diplomate, un peu de ‘humour parfois ne fait pas de mal.
Zelectron ne vous connait pas encore.
Bises, l’Ami
SOPHY[/b]
Bonjour Sophy.
Ok,l’amie.Chacun sa façon de voir les choses,de s’exprimer.Quand a me dire que tout va bien pour ma pomme dans le meilleur des mondes possible,il y a en de drole là dessus !!!
La diplomatie vous savez ce que j’en pense ?!!
Bref,le virtuel n’est pas la réalité ne vous emballez pas,je rentre ma hache de guerre !!!
Je crois qu’il est temps de décarrer de ce site qui se meurt doucement.
L’humour,enfin s’il faut appeler cela de l’humour,j’essaie d’en rire !!!
Je vous embrasse Sophy,a plus bye.
Pour en revenir à DAUDET et au thème du fil;
Lorsqu’il évoquait les chroniqueurs et autres plumes de l’époque qu’il aimait retrouver dans un grand restaurant parisien « chez Brébant », il disait : [b] »…où nous disputions politique »[/b]
La formule m’avait séduite mais illustre encore bien aujourd’hui la passion qui anime les conversations politiques.
Bonne journée à tous,
[b]Ah Nadine la Politique, et maintenant les femmes s’en mêlent.
Eh oui nous sommes plus nombreux que les hommes (53% de femmes en mesure de voter), nous travaillons, nous sommes branchés sur Internet, et nous nous enflammons autant que nos hommes.
Entre nous, je préfère assister à un débat Politique qu’à un match de Foot (lol)
Chacun ses goûts n’est ce pas ?
Mais Daudet a bien raison, on ne discute pas de Politique, on finit toujours par se disputer au sujet d’un candidat.
Bonne journée, heureuse Nadine qui vivez au soleil des Canaries.
Je ne trahis pas un secret, je suis allée vous « visiter » !!
Mais non pas aux Canaries….
Mais sur C4N !!
SOPHY[/b]
Les femmes? KKK, Kinder, Küche, Kirschen = les enfants, la cuisine, les cerises (là je ne suis pas sûr) [url]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDzvxy7BWpitWhpwZVvsVw3bB1v-JzmO865-uD5gCKnP0ehMtOeA[/url] & ou bien [url]http://www.google.fr/imgres?q=kirchen&hl=fr&newwindow=1&sa=G&tbm=isch&tbnid=PGAXIQ3VvgGZlM:&imgrefurl=http://www.steinfurt-touristik.de/de/kulturerlebnis/stadtansichten/Kirchen.html&docid=9Jt2o3pNTwC2dM&w=300&h=430&ei=RhZ7TpfLJYresgaWk6XTDw&zoom=1&biw=1024&bih=581[/url]
SOPHY
Le foot ?? Céti pas douze gars ou douze nanas qui courent après un même ballon avec un ôtre gars tout de noir vêtu qui siffle de temps en temps dans un pipeau pour les faire courir dans l’ôtre sens ?
Bof…afin d’éviter un épuisement généralisé, on pourrait pas leur donner un ballon à chacun ?
[b]TROP DRÔLE,
Çà fait du bien de rire devant son écran.
Et alors que dire de ces joueurs de rugby, qui jouent à cache cache après la balle en se tenant par les épaules tous en cercle, avant qu’il y en ait un qui arrive à attraper la baballe, pour courir tout content aller la déposer sur une ligne blanche, entre deux poteaux, pour finir par lui donner un coup de pied rageur qui l’envoie le plus haut possible.
Avouez que là il y a de la gaminerie dans l’air !!
(lol, lol, lol)[/b]
[b]Ne serait-ce pas la 3ème mi-temps qui vous intéresserait Mesdames? [/b]
[b]Et voila, Ludo, le coquin !!
Nadine, il faudra que je vous le présente, ne vous affolez pas, LUDO, est un rédacteur-commentateur d’une gentillesse palpable.
Mais parfois nous nous égarons dans des hors-sujets répréhensibles par C4N ![/b]
[b]No comment : palpable !!!![/b]
[b]Je ‘ai pas dit la douche Sophy….juste la 3ème mi-temps…..[/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]LUDO, je crois que nous allons arrêter là nos coquineries, Nadine se fait silencieuse et je la comprend.
Encore sous le Sniper, ou sur les délicieux dessin de Christian passe encore mais sous les socialistes, c’est scabreux . (lol)[/b]
Sorry SOPHY
Je suis hollandais mais ma fille s’est marriee à un anglais et 2 de mes petits enfants vivent là bas.
Je plaisante à moitié; c’est vrai que depuis 10 _15 ans la France est devenu un paradis fiscal pour nous , les gens du Nord…
C’est pourquoi nous venons nous installer dans votre cher sud, au soleil et en faisant des economies juteuses.
Et nous formons une communauté sympa,meme si le sud ouest est un peu ennuyeux en dehors de l’été (pas de vrai pubs mais garce à easyjet).
Je ne peux pas voter (sauf pour les europeennes) mais je trouve votre president sympa, un vrai gangster comme on n’en fait plus; vous avez probablement la plus belle brochette de pourris (qui puent); on ne pourrait pas imaginer de telles combines ailleurs (peu etre en Italy); et son clan, tous des comiques, un faible pour Villpin, ma femme le trouve trop sexy, un peu hollandais, et votre Chirac, ce womanizer invetere, ou V D’EStaing, le sex symbol des princesses.
et votre petit Harry Potter ou la diva des parquets
ou meme celle qui est au FMI, qu’on a mis là parce qu’il fallait s’en debarrasser et qu’il n’y avait pas d’autres femmes libres rapidement.
fabulous!! 😉
vive l’esprit gaulois!!
😉 😉 😉
Que nenni ! Je viens de me réinstaller devant mon ordi. Ici on déjeune tard (15h00) et on dîne tard (22h00). Parallèlement le fuseau horaire affiche 1h00 de moins qu’en France. Et voilà, maintenant vous savez tout.
LUDO,
Et qui c’est qui siffle la « troisième mi-temps ». Haaaaaaa ?! Mouais, tous les mêmes !