LA RENTRÉE MÉDIATIQUE DU PS SUR FRANCE2 !!


« Sages comme une image » !

C’est l’impression que nous ont donnée hier soir sur France2, les futurs candidats aux Présidentielles 2012, regardés, et écoutés par 5 millions de téléspectateurs ! (ne pas oublier avant de crier cocorico, que sur une autre chaîne Marine Le Pen rassemblait 6 millions de téléspectateurs)

 Qu’ils étaient beaux à voir dans leurs habits du « dimanche », disciplinés, (un peu trop à mon goût) souriants, laissant à chacun le temps de s’exprimer, sans l’interrompre, bref, respectueux les uns envers les autres alors qu’ils seront des adversaires acharnés sous peu.

(pour rappel : le Premier tour des primaires aura lieu le 9 octobre.)

Bien encadrés par un Pujadas qui leur a accordé 1 minute pour se présenter, et 10 minutes pour développer leurs idées sur la Crise, d’abord, et  sur un thème de leur choix, il faut reconnaître que tous, ont respecté le timing à la seconde près !!

A 24 jours des primaires, les six candidats en lisse, nous ont donné à voir hier soir un spectacle « réjouissant », (si on veut) qui nous fait oublier la tourmente qu’a provoqué, en 2008, l’élection  de la Secrétaire Générale du Parti.

Loin des bagarres intestines, des petits mots doux qui égratignent, c’est avec solennité, et gravité, que chacun d’entre eux, a donné sa vision de la France dont il rêve !

J’ai bien dit dont il rêve, car il est évident, que comme à chaque élection, les Socialistes comme les autres Partis Politiques, vont nous promettre une France idyllique pour la période 2012/2017.

Rappelons tout de même qu’au PS, un programme commun a été établi, et adopté, par tous les candidats à la sélection finale, et que chacun, hier soir a voulu marquer sa différence en développant les thèmes qui lui tenaient à cœur.

Petite revue de presse, de ce qu’ils ont dit avant hier :

 

Martine Aubry a détaillé ses "priorités":

"l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la sécurité".  (Pas un mot sur l’endettement de la France)

L’ancien numéro deux du gouvernement Jospin, se disant "déterminée" et "prête", a fait valoir "toutes ses responsabilités passées. »

(La dame des 35 « Leurres », n’a toujours pas expliqué comment elle financerait ses projets, mais je pourrai dire la même chose pour chacun des suivants.)

Ségolène Royal, qui remet le couvert, semble s’être calmée,  bien coachée par ses conseillers, elle  fut moins larmoyante et presque crédible !

Elle a affirmé vouloir "reconstruire l’escalier social pour tous ceux qui font des efforts", estimant que "la République française, (c’était) l’égalité des possibles".

"Je ferai la République du respect de l’ordre social", assurant qu’elle serait "garante de l’ordre moral public, et de la morale Politique".

(Un bon point , à l’heure où l’affaire DSK continue, mais en France cette fois)

Elle a promis "un comité de surveillance des engagements", "avec 50% de membres de la majorité, 50% de l’opposition."

Manuel Valls, qui veut incarner "la gauche qui dit la vérité", a dit : "Nicolas Sarkozy a échoué mais les vieilles recettes ne sont plus d’actualité".

Sa "priorité », au désendettement du pays".  (enfin ! c’est le plus dur à faire, vu qu’en 2007 on en parlait déjà, et que la dette n’a cessée d’augmenter depuis)

"Promettre aux Français" une hausse immédiate des salaires, c’est leur mentir, a dit le Maire d’Evry. (çà c’est un coup de pieds aux fesses de De Villepin, qui lui promet..(tait) un salaire pour tous à 850 €)

Arnaud Montebourg, qui rêve de la démondialisation, a dénoncé "les responsables de la crise": "la finance mondiale et les gouvernements qui ont démissionné devant elle".

Il a proposé le « partage des profits des entreprises, le blocage des loyers, et le versement d’allocations familiales dès le premier enfant afin de défendre le pouvoir d’achat ».

(" Nique-nique", à l’inénarrable Frédéric Lefebvre qui lui disait que la France avait beaucoup de chômeurs car les françaises faisaient « trop » d’enfants, ben oui, c’est du Frédéric Lefebvre )

Dans sa présentation, Arnaud Montebourg, n’a pas manqué de rappeler qu’il était le petit fils d’un Arabe d’Algérie, et fils de « boucher charcutier », (mais il a oublié de dire qu’il avait épousé en premières noces une aristocrate fortunée qui a certainement dû l’aider financièrement dans son ascension politique.)

 

Un nouvel allié du PS que l’on connaît moins, et qui à mon sens a des idées assez novatrices qui toucheront les jeunes.

Mais bon, je ne pense pas qu’il fasse de l’ombre aux éléphants !

Le PRG Jean-Michel Baylet a mis en avant sa volonté d’apporter à la primaire sa "sensibilité", "celle d’un chef d’entreprise engagé à gauche" et celle "d’un militant radical" qui veut "mettre ses idées au service du progrès et du rassemblement pour la victoire en 2012".

(Jusque là, j’avoue que le seul fait de venir de la société civile,  me réconforte, mais je ne le suis plus du tout, quand il dit) :

Mon programme comporte  « la légalisation du cannabis »  soulignant que ce n’était "pas la même chose" que la dépénalisation, qui "ne règle rien".

(Il va falloir m’expliquer : si j’ai bien compris, on peut consommer du cannabis, mais pas en acheter aux dealers ? Donc on le cultive sur son balcon ?)

Il a plaidé en outre pour le droit de mourir dans la dignité.

(Ouais, l’Euthanasie a ses adeptes, mais n’oublions pas que c’est la porte ouverte à tous les excès).

 

Je finirai par celui qui semble encore être le mieux placé pour remporter les primaires du mois prochain.

 « L’homme Normal », qui a reçu le soutien d’un Jacques Chirac, « perdu entre deux mondes »  :

François Hollande a jugé que "la seule question qui vaille était de "réussir le changement en 2012".  (plus langue de bois tu meurs !)

Pour le député de Corrèze, trois conditions sont nécessaires: "la crédibilité", "la justice notamment fiscale sans laquelle il n’y a pas d’efforts consentis, une grande espérance sans laquelle une nation ne peut pas se redresser".

(La foi, la Charité et l’Espérance, avec çà on reconstruit la France : Amen !!)

Très offensif, il a répété sa volonté de recréer 60.000 postes dans l’Education durant le prochain quinquennat, défendant son projet de "contrat de génération", sa réforme fiscale, qui sera "le premier acte de sa candidature" et a réaffirmé sa position sur le nucléaire.

Du Vent, de la poudre aux yeux :  sans propositions chiffrées, ils ont tous de belles et bonnes idées, des promesses, des rêves, enfin du pur  Socialisme « Primaire » !

Qui croira encore à ces bonnes paroles ?

Prenez les tous, un à un, ils sont en campagne, et tout comme Nicolas Sarkozy, en 2007, ils nous promettent la Lune, et les Étoiles au firmament d’un Avenir incertain, où le Monde entier se demande comment sortir de l’impasse qui crée des nouveaux pauvres en engraissant les « nouveaux riches » !!

 

Vous avez 10 minutes "à perdre" ?

{dailymotion}xl469r{/dailymotion}

 

 

143 réflexions sur « LA RENTRÉE MÉDIATIQUE DU PS SUR FRANCE2 !! »

  1. Y a-t-il un Socialiste sur C4N ???

    je regrette la rubrique Présidentielles 2012, parce que le mois prochain, il se seront déclarés : TOUS !!
    Sauf Borloo, qui attend Novembre (allez savoir pourquoi !)
    C’est vrai qu’à l’ARES, c’est le « Bordel », en ce moment…
    Mais çà ce sera pour un autre article….

  2. C’est vrai que ça rase gratis, mais donnez-moi un seul candidat à l’élection qui ait mieux à proposer et qui soit crédible.

  3. [b]Il n’y en a pas, pour l’instant, je vous le concède Vieilleforge, mais la rengaine socialiste, on la connait depuis si longtemps.
    A tout prendre
    Soit je les enverrai tous les six au « casse-pipe » en 2012, soit, je prendrai les deux éléphanteaux MONTEBOURG ET VALLS, juste pour essayer de sortir de « l’ordinaire », et le répétitif !!
    [/b]

  4. [b]Et ne vous faites pas d’illusion : aucun d’entre eux s’il accède au POUVOIR, ne baissera les salaires des « Grands Élus » de la République, que sont les Ministres, les Députés, les Sénateurs, et les Députés Européens !!

    Pas un vous dis-je.!!!

    [/b]

  5. [b]Tiens il y en a une qui ne perd pas le Nord :

    Ségolène Royal, se rapproche de Mélenchon, à la fête de l’Humanité. (ce jour)

    Quand je vous dis que les hostilités vont commencer.

    Beurk !!!![/b]

  6. Un pantalon pour six !

    Je repasse… je fais du repassage… mes enfants se rendent ce soir à leur première surprise party …
    non ce n’est pas une boum, même s’ils s’y connaissent tous en musique… c’est un concours… un concours de circonstances.
    Oui, j’ai six enfants, deux filles et quatre garçons… une fille avertie en vaut deux comme on dit chez les ch’tis…
    ou plutôt 5 enfants naturels et un sixième culturel.
    Oui je dis ça parce que je l’ai adopté pour que mes enfants ne me disent jamais :
    nous sommes soudés comme les 5 doigts de la main. Parce que je ne suis pas pour le repli sur soi, le salut est ailleurs, par ici… au sein du groupe… pas au sein de la famille.

    Qu’est-ce que je repasse? Ça ne se voit pas ? Un pantalon… et on saura ce soir, enfin peut-être, qui va le porter? !!…
    Chez nous et depuis des générations, le problème du pantalon est un mythe errant… qui va porter le pantalon? Je trouve ça très sain, des frères et sœurs qui se battent pour reprendre le flambeau, pour incarner une volonté, pour défendre une cause… dépeindre ou repeindre l’avenir en rose…
    Que le meilleur gagne… à la loyale, bien sûr… parce que nous sommes de père en fils, de mère en fille, plus royalistes que le roi… nous voulons voir triompher l’idée que nous avons de nous-mêmes: unité dans la diversité.


    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/le-pantalon/

  7. Bonjour Sophy.

    « La rengaine socialiste,on la connait depuis si longtemps » !!!

    Tout comme celle de la droite !!! Allez bientôt les élections pour pigeons et toujours depuis des lustres des partisans de chaque partis baignant dans l’euphorie,voir le fanatisme,bande d’aveugles et de tocards ,la France n’est pas prête d’évoluée tant les mentalités sont a gerbés !!!

    Les lois établies par les anciens gouvernements resteront qu’elles nous conviennent ou non,c’est ainsi ,CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR,LES POLITICARDS DÉCIDENT SANS NOUS,a qui le tour de nous faire croire que la démocrature est une affaire sérieuse ???

    Corruption,mis en examen,racket légalisé,affaire machin,affaire bidule,relaxe des fumistes de ces clans de moralistes a deux balles !!!

    Tournez manège,ben oui,l’important est de gagner les élections futurs et de nous prendre toujours pour des cons !!!

    Quel sinécure en ce pays,j’irai voter quand on me demandera si telles ou telles lois me conviendra tous comme les citoyens les plus réfractaires a ce système merdique.

    Françaises,Français ,réveillez vous,cette cinquième République est l’enfant bâtarde de la monarchie envers et malgré tout !!!

    Je vous embrasse Sophy,bon amusement…

  8. [b]Ah quel plaisir de vous lire « Monsieur » Personne.
    Vous êtes inscrit sur C4N, et je sais qu’on peut vous lire sous d’autres articles ici même sur notre site.
    Alors je vais vous rendre la « pareille » comme on dit chez nous assez vulgairement.

    Je vais inviter nos amis lecteurs à se rendre sur votre blog.
    je vous ai déjà visité, et j’ai AIMÉ ce que vous écriviez avec autant de dérision que celle qui m’animait « au bon temps, c’est à dire, avant la Crise 2007/2008, me laisse des exercices de style dont je suis fière…

    Allez, allons lire la suite de cette famille où il n’y a qu’un qu’un pantalon pour SIX « enfants ».

    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/le-pantalon/[/url]

    Bien à Vous , monsieur Personne

    SOPHY la Ch’ti (et fière de l’être) [/b]

  9. [b]Cher Pascal,

    Vous saviez bien que sans la Politique, fusse-t-elle « Pourrie » je m’ennuie.
    les histoires de Belle-mère, c’était juste pour « passer le temps ».

    Comme dirait un de vos « copains » (lol)
    « j’aime la Politique », et il nous le prouve encore, et gare à 2012, il est prêt à remettre lui aussi le couvert, pour 5 ans.

    même si notre ami Véritas le diabolise, il sera au second tour, vu les Polichinelles qui se présentent (en tous cas au PS).

    Ludo, n’est pas encore passé, mais je suis sûre que lorsqu’il viendra, il nous proposera de voter le « changement » !!!!!
    Je vais y revenir au « changement »

    Moi, si j’étais un Socialiste, je me répète, la première mesure que j’annoncerai, pour ma candidature, c’est la baisse des salaires de tous les ÉLUS, y compris le « salaire » du Président de la République.

    je suis sûre que cela fonctionnerait, et m’apporterait des voix.

    Puis une autre mesure :

    La fiscalisation de tous les revenus au taux de 70% sur tout ce qui dépasse les 330 000 (mille), €. par an.

    Là encore j’ai des projets rédactionnels sur ce thème.

    Les pauvres…..

    je vous embrasse, cher Humaniste, Réactionnaire toujours et encore !!!

    SOPHY [/b]

  10. [b]@ Vieilleforge, (et à ceux qui passeront par ici)

    Et si nous présentions un candidat hybride de tous les candidats qui ont de bonnes idées.

    on prendrait un cinquième d’Éva Joly, un cinquième, de Mélenchon, un cinquième de Marine Le Pen (si, si, je ne dis pas laquelle mais elle a une idée qui me convient bien), un cinquième de Montebourg, et le dernier cinquième de Valls.
    On mélange le tout, et on a notre PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR 2012.

    Qu’en pensez vous ????

    Oui, mais qu’est ce qu’on fait de la Droite Libérale ????
    Et du Centre Mou !
    Hein !!!

  11. [b]Mille Excuses :

    Monsieur Personne, est une [u]MADAME PERSONNE[/u] (oups)

    Je reviens de son profil sur C4N.

    Pardon Madame Personne….[/b]

  12. On ne trouve jamais le candidat qu’on veut, souvent on vote contre le candidat qui nous est le plus antipathique. Moi, ça sera contre Sarkozy quelque soit son opposant.

  13. [b]OH, OH, OH !!!!!

    Vieilleforge seriez vous en train de nous dire que vous voteriez pour Marine, au second tour si celle si se trouvait en « ballotage », avec Nicolas Sarkozy ??

    C’est une PREMIÈRE, çà !!!!!

    Rendez vous en Avril, Mai 2012, et ne fuyez pas d’ici ce temps là (lol)[/b]

  14. Je l’attendais celle-là : dans ce cas de figure, je m’abstiens (en 2002, j’avais voté Chirac, un cauchemar!)
    Je vous livre ce que Daniel Schneidermann d' »arrêt sur image » pense de ce débat.
     »
    [i]Ouf ! C’est fait. Avant tout, ayons une pensée compatissante pour nos confrères du Figaro: les six ne se sont pas entretués. Pas de sang sur la table. Pas de mort sur le tapis. Infortuné Mougeotte. Tout ça pour ça ! Avoir tant investi en titres meurtriers, en pronostics alarmistes, s’être si bien évertué à affûter les couteaux, pour cette discussion pépère entre camarades. Délicieux Figaro qui, dans cette affaire, malgré tout, joue toujours gagnant. Que le débat soit calme, et il est « ennuyeux ». Qu’il s’anime, et Le Figaro relèvera que les candidats « se déchirent ». Une escarmouche entre Aubry et Hollande sur le ryhme de sortie du nucléaire, et Le Figaro notera qu’ils ont « laissé éclater au grand jour la rivalité sourde qui les opposait. Remarquable clairvoyance des analystes de Mougeotte. » [/i]

  15. [b]C’est de bonne guère Vieilleforge, et je vous avoue qu’avant hier j’attendais le clash, qui n’est jamais venu pour apporter un peu d’humour dans ce billet, écrit juste après l’émission en prenant des notes sur un calepin tout au long de ces insipides monologues.

    mais je ne m’en fais pas, rien que la sortie de route de Ségolène aujourd’hui à la fête de l’Humanité, nous montre bien le discours hypocrite qu’ils ont tenu, c’est tout juste s’ils ne se tenaient pas la main pour danser la carmagnole !!

    [/b]

  16. Primaires PS : 4 millions de Français disent qu’ils iront voter

    Selon un sondage Ifop, 23% des Français affirment qu’ils iront « certainement » (11%) ou « probablement » (12%) voter à la primaire socialiste le mois prochain.

    23% des Français iront voter à la primaire Socialiste, selon un sondage Ifop SIPA
    L’intérêt est prononcé, l’engouement risque d’être massif. Ce qui est certain c’est que la primaire socialiste concerne les Français. En effet, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 23% des Français se déplaceront aux urnes pour la primaire du Parti Socialiste, les 9 et 16 octobre. Soit près de quatre millions de personnes. Un franc succès. A la question de savoir si « oui » ou « non » ils iront voter, 11% des Français répondent avec certitude et 12% pensent « probablement » s’y rendre, enfin 76% disent « non » et 1% ne se prononce pas.
    Ces chiffres sont en hausse. En juin dans un autre sondage Ifop, 21% des personnes interrogées avaient fait part de leur intentionde vote. La seule condition pour participer à l’élection du futur candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012 est de « s’acquitter d’une participation aux frais d’organisation d’un euro au minimum et signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche ».
    Montebourg vise les sept millions

    Et c’est là que le bât blesse. L’enthousiasme actuel n’atteint que les sympathisants de gauche. Sur l’ensemble des Français, 60% affirment qu’ils n’iront « certainement pas » et 16% qu’ils n’iront « probablement pas » voter à la primaire socialiste. Pas de quoi cependant calmer les ardeurs des différents candidats. Arnaud Montebourg par exemple envisage pour sa part la barre des sept millions de votants.
    En prenant en compte les données de l’enquête, ce chiffre pourrait être atteint. Car les adhérents socialistes se passionnent pour cette élection. Ils sont ainsi plus d’un sympathisant sur deux a afficher (27% avec certitude et 24% avec probabilité) clairement leur intention de vote au cours de cette primaire. Et 40% d’entre eux déclarent vouloir y participer. Le sondage a été réalisé par téléphone les 8 et 9 septembre auprès d’un échantillon de 967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. C’est-à-dire avant la mise en examen de Jean-Noël Guerini. Mise en examen dont Arnaud Montebourg estime qu’elle pourrait «empoisonner » la primaire. A voir…

  17. [b]Merci Agence Timebuster.

    ces chiffres seraient-ils favorables à nos deux jeunes Loups ?

    Par contre ce qui est aberrant, c’est de faire payer les inscrits pour voter : 1€, pour un vote.
    mais où se situe donc la démocratie dans tout çà ?

    Sans compter, comme le disait un commentateur sous un autre article, qu’il se pourrait bien qu’il y ait des fraudeurs de Droite qui viendraient mêler le paquet carte de façon à ce que l’heureux élu ne soit pas dangereux pour la Droite.

    Il me semble que la carte du Parti n’est pas exigée.

    Si je dis une bêtise reprenez moi[/b]

  18. 1. Le vote à la primaire socialiste est-il obligatoire ?
    2. Ne pas aller voter à cette primaire pour un employé municipal veut-il obligatoirement dire qu’il n’est pas sympathisant socialiste ?
    3. Voter à cette primaire veut-il obligatoirement dire que l’on est sympathisant socialiste ?
    4. Signer une charte pour indiquer que l’on adhère aux valeurs du PS est-il une garantie pour le PS d’avoir un vote favorable en 2012 ?
    4. Avoir la liste électorale entre ses mains permet-il de déterminer les orientations politiques des administrés ?
    Merci aux politologues et experts intervenants pour dénoncer l’utilisation des listes électorales à des fins de fichage des employés municipaux d’éclairer ma lanterne sur ces points.
    5. Les socialistes tentent tentent de nous faire le coup des primaires Américaines entre Barak Obama et Hillary Clinton qui ont éclipsée les élections présidentielles. Mais quand on voit que Marine Lepen à fait plus d’audience le même soir sur une autre chaîne, cela donne la tendance des prochaines élections…

  19. [b]A toutes vos questions, je répondrai NON.

    Rien ne prouve qu’il n’y ait magouilles dans le résultat de ces deux tours de scrutin.

    Signer une charte, n’est pas prendre sa carte du parti Socialiste.

    Et quand bien même certains « filous » prendraient la carte du PS pour une année, qui nous dit qu’il n’a pas également sa carte à l’UMP ?

    A moins que les « encartés » (je n’aime pas l’expression, mais bon..) ne soient répertoriés et visibles par tous les Partis Politiques.

    Bref les socialistes ont voulu innover, en copiant sur les US, sauf que la France et les US n’ont pas le même nombre d’habitants, ni la même superficie. Les états ont à leur tête des Gouverneurs Démocrates ou Républicains [/b]

  20. Les socialistes en ce qui concerne leurs dirigeants s’échinent à proposer des recettes différentes de la droite uniquement pour contredire et ils s’empresseront de ne pas les appliquer, sachant parfaitement l’inanité de ces propositions dont chacun sait qu’elles n’ont que des visées électoralistes sans leur accorder le moindre crédit. Les arguments développés, usés jusqu’à la corde, n’apportent rien et ce n’est pas moi qui leur donnerai une ou deux recettes afin qu’ils les dévoient comme si je l’avait fait pour l’actuelle majorité afin qu’elle les jette à la poubelle. C’est vrai que je désespère des hommes qui se présentent à nous revêtus des plumes du paon en croyant faire illusion, comme si ce genre de subterfuge n’avait jamais été employé.

  21. [b]Bonsoir Sophy,

    Un article réjouissant à souhait…..
    Cette mascarade télévisée c’est la parade de Oui Oui…
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! et Oui Oui embarque tout le monde dans son taxi…….
    Lamentable démonstration de pseudo programme qui a un sérieux goût de déjà vu!
    Une démonstration digne des années 80!
    Une démonstration qui oublie les plus de 10 millions de français dans ma M…e !
    Une démonstration d’un programme unique narré par 6 personnes différentes qui n’ont de différent que la Kultur de leur égo.

    Je me demande à quoi sert ce mauvais spectacle. Pourquoi une primaire? Le PS est donc incapable d’avoir un leader au point de présenter des guignols qui n’ont jamais rien prouvé sinon se taper dessus?
    Un PS qui n’a pas de leader et qui est obligé d’organiser des primaires pour en faire élire un … Quel parti !!!! Voilà qui augure la façon dont nous pourrions être gouverner… façon girouette….

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  22. [b]Un sage a parlé sous l’article.

    Merci Zelectron, je suis bien de votre avis, et depuis longtemps j’égratigne ces Socialistes de « parade ».
    Toujours les mêmes depuis Mitterrand, qui est un des plus grands « criminels » (guillemets) et saboteur du socialisme de Jaurès, Ferry, et même plus proche de nous Guy Mollet.

    Ceux qui sont décrit plus haut sont des « obstructeurs », mais pas des constructeurs, en Janvier 2009, je disais déjà ceci :

    [url]http://www.come4news.com/parti-socialiste-opposition,-ou-obstruction-511617[/url]

    Ils n’ont guère changé depuis.[/b]

  23. [b]Bonsoir LUDO,
    Vous résumez exactement la scène qui s’est passée avant hier, où des girouettes hypocrites essaient de nous montrer qu’ils se soutiennent, alors que volent les mots « doux », des uns et des autres dès que les caméras ne sont plus braquées sur leurs silhouettes de bons élèves.

    Ségolène a donné le départ des tirs groupés :

    Aujourd’hui à la fête de l’Humanité, elle s’est montrée aux côtés de Melenchon.
    magouilles électorales en vue ???
    Sans aucun doute.

    GBQCTF

    SOPHY[/b]

  24. Bonjour Sophy,

    [b]Et que dire de ce qu’il pense de DSK?
    Des allusions avaient été faite avant ce spectacle convenu et fait pour endormir un peu plus les gens, sur les possibilités de donner la place de ministre de l’économie à DSK.
    Les réponses de Martine Brochen (puisque c’est son vrai nom de famille) et de Fromage Hollande au gout si fade, ont été du genre qu’ils nommeraient une personne très compétente et qui aurait fait ses preuves…..
    Question: A qui pensaient-ils?
    Réponse: A celui qui ne cesse de chanter dans le monde entier, « si j’avance quand tu recules comment veux-tu que je …. » et de se faire fort de mettre tout le monde à sa botte……dans tous les sens du terme !

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  25. [img]https://lh5.googleusercontent.com/-_miumzMR9PE/TnWfbErXKjI/AAAAAAAADx0/AYswZIB_xN0/DSK-Brochen.jpg[/img]

  26. [b]Trop Drôle, je reviens cet après midi.

    Culottés (lol), ces candidats Socialistes.

    Pujadas avant l’émission a dû être briffé, « à mort », pour ne pas évoquer l’affaire de l’année !!!!!
    GBQCTF

    Sophy[/b]

  27. (Commentaire odieusement supprimé de c4n, je le remets)« Nous n’oublierons pas ceux qui nous ont crachés dessus » (Anne Sinclair dans Paris Match N° 3249 du 25 Août 2011)
    Malade mental expression employée par Michel Rocard qui répondait à Laurent Fabius (reprise sur Le Parisien, Le Figaro, 20 minutes, de nombreux webzines)

    Comment l’épouse d’un malade sexuel qui sévit impunément apparemment depuis déjà trop longtemps peut se permettre de menacer publiquement les personnes qui s’indignent de cette situation ? Comment est-il possible de se sentir à ce point au dessus de la loi ? Et d’ailleurs comment justifier une telle assurance de mafieux ? Au titre de l’argent ? Au titre d’un quelconque lobby ? C’est bien éloigné de la justice et de la morale sociale dont les socialistes se prévalent et très dangereux pour l’avenir du PS. DSK, pouvait se payer toutes les prostituées du monde, mais cela ne lui suffisait pas. Il lui fallait encore les femmes mariées, les femmes de chambres et même la meilleure amie de sa fille. Si Naffissatou Dialo avait choisi d’être pute, elle n’aurait pas été femme de ménage. DSK est malsain et ne respecte pas les gens qui ont choisis de mener une vie honnête. DSK et Anne st Clair se prennent pour la mafia. Si le PS gagne les prochaines éléctions, il y aura une chasse aux sorcières contre ceux qui se seront indignés. Dans ces conditions, Marine Lepen, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, François Bayroux semblent être des opposants bien plus honnorables et crédibles.

  28. [b]OUF, le PS l’a échappé belle, deux jours après leur intervention sur France 2, c’est TF1, qui ce soir fera « recette ».

    Et là croyez moi il y aura du Monde !!!

    Je comprend mieux leur air d’enterrement en demi cercle sur le plateau de Pujadas.

    M’est avis qu’ils ont dû exiger de passer avant le « Violeur de soubrette »

    Comment voulez après qu’ils soient un tant soit peu crédibles.
    [/b]

  29. Bonjour a tous ,pour moi le bureau politique du parti socialiste est complice de ses faites et voulait nous imposer ce candidat en connaissent parfaitement les penchants de leur candidat ,le soutien des éléphants ,nous montre la fin de ce parti corrompu plus que les autres .

  30. [b]Un petit Rappel avant l’interview du Socialiste DSK, ce soir :
    N’oublions pas que DSK avait signé un pacte, avant ses ennuis judiciaires, avec Martine Aubry.
    (Si l’un était candidat, l’autre n’irait pas)

    J’espère pour elle qu’il ne le mentionnera pas ce soir devant des millions de téléspectateurs.
    Je serai fort étonnée que La Martine de Lille apprécie.

    Le Point dit ceci, ce matin :

    « [i]Le débat (entre candidats socialistes jeudi soir,) et son succès d’audience ont incontestablement créé une dynamique favorable au PS.

    L’intervention de DSK va tout détruire »! (glisse-t-on dans les rangs de l’UMP).[/b][/i]

  31. [b]Ils ne perdent pas le Nord, ces Socialistes, vous me direz qu’avec une « cheftaine Maire de Lille » le contraire m’eut étonné :

    C’est la journée du Patrimoine, et bien les Socialistes n’ont rien trouvé de mieux que de faire visiter leur fief de la rue de Solférino :

    Une opération durant laquelle on a davantage parlé de la primaire que de l’histoire des lieu[/b]

  32. [b]Merci LAURY, les Socialistes ont la mémoire sélective, et ont déjà ouvlié que DSK était leur leader, et qu’ils le supppliaient de se présenter aux Présidentielles 2012.
    La Martine et la Reine du Poitou avait déjà demandé des Postes de Ministres au cas où !

    Ce soir ils ont intérêt à prendre des calmants, car personne ne sait encore vraiment ce qu’il est capable de dire sur les futures Primaires qui se dérouleront le 9 Octobre (premier tour)
    BBQC

    SOPHY[/b]

  33. Je remets le lien de Colombine en mode Actif

    [url]http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/18/le-gouvernement-francais-confiant-de-tenir-son-objectif-de-croissance-2011_1573961_3234.html#ens_id=1268560&xtor=RSS-3208[/url]

  34. [b]PLUS MENTEURS QU’EUX, ON NE FAIT PAS MIEUX !!!
    tout va tres bien madame la marquise de chicago , Kristin Lagarde !
    Arretez votre propagande , Colombine ![/b]
    « Le ministre de l’économie et son homologue du budget Valérie Pécresse
    se sont par ailleurs montrés confiants dans la capacité de l’économie
    française à tenir cette année, malgré la crise, le nouvel objectif fixé
    cet été de 1,75 % de croissance.
    « On était sur une ligne à 2 %. On l’a corrigée à 1,75 et nous avons des
    raisons sérieuses de considérer que c’est atteignable », [b]a assuré[/b] François
    Baroin. »
    [b]L’assureur[/b] ne sera plus là dans 9 mois !!!

  35. [b]@Colombine :

    L’Humour, la dérision, c’est mon Dada, et j’ai remarqué que cette façon d’écrire, me permettait de donner une opinion, qui ne va toujours dans le sens de la bienpensance, et du politiquement Correct.
    Mais au moins j’ai dit ce que je pense, et sous cette forme on ne peut guère me reprocher d’être en dehors de la mouvance ambiante.

    MERCI, Colombine
    @micalement

    SOPHY[/b]

  36. [b]Je viens d’écouter (eh oui, je n’ai su résister), l’interview de DSK, par Claire Chazal.
    Martine Aubry, a perdu l’élection aux primaires….

    DSK, vient de dire, qu’elle l’a soutenu discrètement pendant toute l’affaire.
    Il continuera à la soutenir si elle gagne les primaires.

    Merci du cadeau !!!![/b]

  37. [b]Remarquez que je ne m’étonne plus devant tant d’hypocrise, de comédie, de sous entendus, que le PS ait pu mettre tous ses espoirs dans un l’Homme Providentiel qui avoue ce soir :

    OUI, j’avais l’intention de me présenter à la Présidence de la République ![/b]

  38. Bonsoir Colombine,

    Peut-être n’avez vous pas fait la bonne manœuvre. Mais pas grave, maintenant il y est.

    Au départ vous devez cliquer sur Ur que vous voyez ci-dessus et coller entre les deux
    [url], l’adresse du site après l’avoir copiée

  39. [b]C’est pas Aubry Sophy… c’est Brochen… elle n’a même pas le courage de porter le nom de son époux…..et pourquoi d’ailleurs?

    En attendant si elle a perdu les primaires, on va bien la retrouver dans un ministère si la gauche passe….et ce sera reparti pour un tour ![/b]

  40. [b]Cher Ludo,

    On ne connait même pas le nom de son premier mari ?
    C’est AUBRY ?
    Si c’est lui, et qu’il est encore de ce monde, j’obigerai mon ex-femme à changer de nom.

    AUBRY, associée à DSK, c’est plutôt déshonorant !!
    Pauvre Monsieur Aubry.

    Et si elle ne veut pas de Brochen, qu’elle reprenne son nom de jeune fille :
    Martine DELORS!

    Mais là, je pense que c’est le père qui ne sera pas fier de voir son nom associé à celui de DSK!
    [/b]

  41. [b]Elle était mariée à un certain Xavier Aubry dont elle est divorcée depuis 2002.

    Je ne sais pas qui il est et s’il est encore de ce monde, mais il ont eu ensemble une fille qui serait actuellement administratrice de l’auditorium du musée du Louvre.

    Voyez plutôt cet article[/b]

    [url]http://lechatdorleans.wordpress.com/2011/07/09/pourquoi-martine-a-telle-peur-de-ses-fantomes/[/url]

  42. [b]Ludo, je reviens de votre lien, et j’avoue qu’à part Clémentine qui porte le nom de son père, c’est vrai que l’on ne sait RIEN de Xavier Aubry.
    pas tendre le blogueur avec La Martine de Lille…[/b]

  43. [b]Pas tendre en effet!

    Mais quelque part il a raison, que nous cache Martine Brochen? et pourquoi?

    De quoi encore alimenter une belle polémique bien franchouillarde….. car enfin lorsqu’on est personnage public, sans pour autant fouiller dans le vie privée des gens, certaines choses dont l’identité pourraient au moins être éclaircies. [/b]

  44. [b]Bonjour Colombine.

    Lorsqu’on va sur la page que vous avez mise en lien on a le message d’erreur suivant:

    « Désolé, la page demandée n’a pas été trouvée »[/b]

Les commentaires sont fermés.