La remise des prix UNFP de la saison 2007/2008 Le dimanche 11 mai, à l’espace Cardin s’est déroulée la remise des prix de l’UNFP, le syndicat des joueurs dont Just Fontaine  a été le premier président. Chaque prix décerné a été voté par les joueurs excepté le but de la saison. Tout d’abord, une récompense a été décernée à l’équipe de France 98 championne du monde pour fêter les 10 ans de leur exploit. Ensuite, c’est Just Fontaine lui-même, l’ancien président de l’UNFP et ancien joueur de l’équipe de France, qui a reçu également une récompense pour fêter les 50 ans de son exploit ( marquer 13 buts dans une face finale de coupe du monde, record encore inégalé et qui devrait rester pendant longtemps encore la meilleure performance de l’histoire du football mondial). Enfin, a commencé la « vraie » remise des prix.Benzema, Laurent Blanc et l’équipe du Havre étant les grands gagnants de cette remise de prix. Pour commencer, Karim Benzema, actuellement meilleur buteur du championnat de ligue 1 a été récompensé par le titre de meilleur joueur de ligue succédant ainsi à un autre lyonnais Florent Malouda qui avait lui-même succédé à Juninho qui avait succédé à Michel Essien, preuve de la suprématie lyonnaise ces dernières années. Encore une autre preuve de la suprématie lyonnaise avec la récompense de meilleur espoir de ligue qui a été décerné à Hatem Ben Arfa.  Ensuite Laurent Blanc, pour sa première année d’entraineur à Bordeaux, c’est vu remettre le titre de meilleur entraîneur de ligue 1. Puis ce fût au Havre de s’illustrer avec les récompenses de Christophe Revault (meilleur gardien de ligue 2), Guillaume Hoarau (meilleur joueur de ligue 2), Jean-Marc Nobilo (meilleur entraîneur de L2) et Steve Mandanda ancien joueur du Havre qui a reçu la récompense de meilleur gardien de ligue 1. Cette performance montre que le Havre reste l’un des meilleurs clubs formateurs du pays. Enfin, l’OM s’illustra également avec Mathieu Valbuena qui a reçu la récompense du plus beau but de ligue 1 (OM-Caen/23ème journée), et avec la présence de 6 joueurs marseillais dans l’équipe type de ligue 1. Voici donc pour résumer les récompenses données aux joueurs et aux entraineurs :Meilleur joueur de Ligue 1 :
Karim Benzema (Olympique Lyonnais)
Meilleur joueur de Ligue 2 :
Guillaume Hoarau (Le Havre AC) Meilleur espoir de Ligue 1 :
Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)
Meilleur gardien de Ligue 1 :
Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Meilleur gardien de Ligue 2 :
Christophe Revault (Le Havre AC) Meilleur entraîneur de Ligue 1 :
Laurent Blanc (FC Girondins de Bordeaux)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 :
Jean-Marc Nobilo (Havre AC) Meilleur arbitre :
Stéphane Lannoy (désigné par la DNA)Trophée UNFP-CANAL+
« Le plus beau but de Ligue 1 » (vote du public) :

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) – OM/Caen (23e journée)
Trophée d'honneur de l'UNFP :
France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde. Trophée spécial de l'UNFP :
Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)

Equipe type de ligue 1 :Gardien : Steve Mandanda (Olympique de Marseille)Défenseurs : Laurent Bonnart (Olympique de Marseille), Sébastien Puygrenier (Nancy), Vitorino Hilton (Lens), Taye Taiwo (Olympique de Marseille)Milieux : Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), Geraldo Wendel (Bordeaux)Attaquants : Mamadou Niang (Olympique de Marseille), Karim Benzema (Olympique Lyonnais)