a

La réflexologie, une technique de soin datant de l’ancienne Égypte.

La réflexologie, évoque en nous les mots « plantaire » et « palmaire ». Il existe cependant trois autres techniques qui sont, pour la plupart d’entre nous, beaucoup moins connue, celles-ci étant la réflexologie faciale, auriculaire et nasale.

Chacune d’entre-elles a sa propre cartographie qui permet la localisation des différents organes qui y sont représentés.

La réflexologie est une méthode qui agit par le biais de points réflexes qui, une fois stimulés, aident à évacuer les mauvaises toxines accumulées permettant ainsi un bien être au quotidien.

A chaque méthode sa technique.

Pour la réflexologie plantaire, palmaire et faciale ce sera par pression du bout des doigts.

Cependant, la réflexologie palmaire à l’avantage d’être accessible dans n’importe quelle situation. Au boulot par exemple afin d’évacuer le stress.

L’auriculothérapie, quant-à-elle, se pratique par application de fines aiguilles semi permanentes sur le pavillon de l’oreille ou par stimulation à l’aide de la Cryo Auriculo Therapie.

Et pour terminer la réflexologie nasale pour laquelle on procède par insertion d’un stylet métallique avec un embout arrondi dans la cavité nasale, ceci permetant d’entrer en contacte avec la muqueuse et ainsi réveiller les émergences nerveuses situées dans le nez. Cette méthode peut également se combiner aux huiles essentielles.

Les bienfaits.

La réflexologie plantaire est recommandée en cas de migraines, insomnies, mal de dos, arthrite, sinusite chronique, règles douloureuses, ballonnements ainsi que les sensations de lourdeurs de jambes.

La réflexologie palmaire agit favorablement dans les cas suivants: asthme, allergies, bronchite, sciatique, acouphène, constipation, insomnie, douleurs, anxiété, etc.

La réflexologie auriculaire est particulièrement efficace pour tous ce qui touche au système nerveux tel que les insomnies ainsi que tout autres conséquences liées au stress, dans le traitement de la douleur aiguë, en cas de dépendance diverses (drogue, tabac, alcool(, en cas de prise de poids, d’asthme, d’allergies diverses, acouphènes, hémorroïdes, problèmes d’origine cardio-vasculaire, digestive, problèmes ostéo-articulaire, phobies, perte de libido ainsi que lutter contre les problèmes rhumatismaux.

La réflexologie nasale est efficace en cas de problèmes ORL (otites, sinusites, laryngites, rhinites allergiques …), toutes pathologies liées aux perturbations du système neurovégétatif, les troubles sexuels (impuissance, frigidité,…), les affections endocriniennes, les problèmes cardio-vasculaires, l’anxiété et la dépression, les difficultés digestives (constipation, diarrhée, dyspepsie,…) ainsi que les céphalées, migraines…

En ce qui concerne la réflexologie faciale, de nombreux études cliniques ont étés réalisées dans les domaines suivants (cancers, céphalées, lombalgies ainsi que la Sclérose en plaque  SEP).

Note: Quelque soit la technique utilisée, la réflexologie a de tout temps fait ses preuves de manière positive avec un énorme avantage par apport à l’allopathie, car elle  n’occasionne pas d’effets indésirables.