Un rédacteur web indépendant ne peut pas manquer de travail s’il s’inscrit dans plusieurs plateformes de rédaction web. C’est-à-dire, des sites web qui mettent en contact, les webmestres ayant besoin d’articles pour leurs sites et les rédacteurs capables de les écrire.
L’expérience a montré que, par moment certaines plateformes ne reçoivent pas de nouvelles commandes d’articles. Ce laps de temps est une période sombre pour les rédacteurs qui ne travaillent qu’avec elles. Pourtant, une inscription diversifiée sur plusieurs plateformes permet de juguler ce désagrément, car si d’un côté il n’y a aucune commande, vous en trouverez certainement ailleurs. Ainsi, le rédacteur web ne manquera pas de travail.
D’un autre côté, il arrive très souvent que les thèmes de certaines commandes d’articles ne lui plaisent pas, ne rentrent pas dans ses centres d’intérêts, une petite recherche sur les commandes disponibles ailleurs, lui permettra peut-être de trouver son compte.
Le rédacteur web indépendant doit donc toujours être à la recherche de nouvelles piges. Son activité quotidienne ne doit pas seulement se résumer à écrire. Il doit aussi chercher à se faire connaître sur le web, en tant que rédacteur.
Le web anglophone regorge de très nombreuses opportunités de rédaction par rapport au web francophone. C’est un marché très développé. S’il veut avoir encore plus de travail, il doit l’explorer et apprendre à écrire en anglais. Fort d’une habilité dans deux langues (français et anglais), il aura à sa portée, un large éventail de commandes et ne manquera pas de travail.
N’oubliez surtout pas que le mérite est toujours reconnu et récompensé. Si vous êtes talentueux, les portes ne se refermeront jamais sur vous.