L'architecte Jean-Pierre Houdin, après huit longues années de travaux en se servant de logiciel de calcul 3D en temps réel utilisé par Dassault Systèmes, met au jour une théorie démontrant que la pyramide de Khéops aurait été batie de l'intérieur, bousculant bien des théses que suscite l'un des monuments les plus mystérieux de l'Histoire ….
Comment une civilisation ne possédant ni le fer ii la roue ni la poulie, a-t-elle pu construire un tel monument ?
Rainer Stedelmann, égyptologue, spécialiste des pyramides, confirme que la théorie d'Houdin est à la fois cohérente et révolutionnaire car s'appuyant sur le génie des ingénieurs égyptiens …
Etudiant minutieusement tous les indices, trouvant une piste passée jusqu'à là inaperçue et pourtant primordiale, des scientifiques français avaient repéré en 1986 des fissures dans la construction. Houdin trouva, qu'en réalité, elle cachait un tunnel de 1600 métres de long qui aurait pu être utilisé pour le transport de lourdes pierres ….
Je passerai sur le chapitre technique de sa théorie qui, un peu comme un jeu vidéo virtuel, vous permet d'entrer dans la pyramide en 3D et qui lui a permis d'élaborer son hypothése qui semble être de nature, proche de la vérité, et mettant à mal les théses d'archéologue …
Dassault Sytème et la Géode présenteront cette expérience au grand public, le 24 mai, avec une image de 25 métres de large et une surface de 400 m2 …
Pour avoir un avant goût et des explications plus scientifiques, allez sur le site : www.3ds.com/introduction/revealed/