La publicité de la honte en Colombie

 

 

Est il possible de faire de la publicité pour des vêtements sans aucune limite au respect des autres , peut on afficher des photos qui bouleverseront des victimes, pour juste provoquer un afflux plus important de nouveaux clients?

Et bien en Colombie, on ne s’arrête devant rien pour la publicité . Car dernièrement, comme vous pouvez le voir sur cette photo, un magasin d’habit de vêtement pour femme s’appelant Zaty a trouver l’idée indécente d’utiliser un bébé pour le déguiser en ancien dictateur, celui de Hitler qui a tué six millions de victimes juives pendant la seconde guerre mondiale!

Jusqu’où est il possible de rendre son magasin le plus attirant, par des images choquantes, et provocantes?

Le souvenirs , la tristesse, et la colère des victimes et des familles de victimes ne sont-ils pas respectable en Colombie?

Nous connaissons le coté provocateur de Benneton, comme cette bonne soeur qui embrasse un curé mais cela ne touchait pas a des personnes qui on été détruites dans leur chair et dans leur tete, mais aujourd’hui les magasins Zaty sont allés plus loin que la provocation, celle du déni totale des millions de morts dans les camps de concentration pendant la Shoah!

Qui surveille, et sanctionne en cas de publicité qui dépasse la provocation et passe au rejet total des victimes, et  cet enfant a t-il le moyen de refuser qu’on le déguise en dictacteur, un "homme" qui a tué des millions de personnes car ils n’étaient pas assez blancs à ses yeux !

Plusieurs communautés, comme celle des Rom et bien sûr les juifs, ont été choquées par ce genre de méthode de commerce extrême et  ont demandé à ce que ces affiches soient rapidement supprimées des murs de la honte !

Pour l’instant rien a été fait, et ces affiches publicitaires sont toujours devant les yeux des passants, affaire à suivre …