Ce vendredi sonnera le coup d’envoi du mondial de football avec du ballon à toutes les sauces! Et dire que cela va durer un mois, souhaitons alors à toutes les équipes de nous offrir de beaux matchs…
Et les Bleus, que font-ils faire sur le terrain? Je ne suis pas un expert en football, je ne suis pas un fervent supporter, mais je dois avouer que j’aime bien regarder la coupe du monde. Et pour ma part, j’imagine déjà des surprises du côté des joueurs français, des buts inattendus, et des actions palpitantes. Oui, je me laisse à rêver que nos bleus fassent des étincelles!
Je sais bien qu’il ne fait pas bon soutenir la France et les Bleus en particulier, mais il est temps pour nous tous de les soutenir. Les critiquer à longueur d’interview n’est pas le meilleur moyen de les faire gagner. Leur motivation doit d’abord passer par notre soutien, soyons fier de notre équipe, de la France, de Domenech, de nous, et puis voilà!
Les esprits chagrins diront que nous n’avons aucune chance, que la victoire est pour l’autre camp, toujours, mais un match n’est jamais joué d’avance…
Alors oui, sur le papier, notre équipe n’est pas favorite! mais cela ne prouve rien et ne pré-figure des résultats futurs. La preuve en 2006, notre équipe est devenue vice-championne du monde alors qu’elle avait eue bien du mal à se qualifier. Alors non, les dés ne sont pas joués d’avance…
Si nos joueurs se décidaient à rentrer dans les matchs en mettant leurs différents de côtés, en jouant collectif, alors il serait tout à fait possible d’aller le plus loin possible dans cette coupe du monde. Les bleus sont capables de franchir le premier tour en étant bien classé.
Allez les bleus! Attention toutefois à l’uruguay, au mexique, à l’espagne et bien sûr au Brésil et son désir de revanche…
N’hésitez à me donner vos pronostics…