Faites- vous partie des 1 630 000 personnes a avoir été voir le film "la première étoile" au cinéma?
Moi oui, et pourtant c’était mal partis, j y suis allé à la base pour découvrir un tout autre film et comme les femmes ont toujours le mot pour nous faire plier, j’ai suivi la mienne qui voulait voir cet opus sur les Martiniquais qui se rendaient à la neige.
Je me suis bien installé devant l’écran sans trop de conviction sur ce que j’allais voir, imaginant un énième navet du septième art avec, comme seul réconfort, un énorme gobelet de pop- corn que je commençais à engloutir goulument.
La lumière s’est éteinte et je me suis retrouvé face à une histoire sans prétention avec des acteurs pas ou peu connus:
Jean Gabriel est marié et père de trois enfants, il vit de petits boulots qu’il perd tout le temps et passe ses journées au café du coin à espérer devenir un jour, le grand gagnant du tiercé.
Sa femme dépitée d’avoir un homme aussi peu responsable, passe son temps à gérer son travail et sa vie de famille.
Un jour, Jean Gabriel, sans peser ses paroles, promet à ses enfants de les emmener à la neige.
Sa femme lui lance alors un ultimatum: S’il ne tient pas sa promesse, elle le quitte.
Il fait alors preuve de combines pour réunir l’argent et la voiture nécessaires pour partir…
Des situations cocasses, de la bonne humeur et de l’émotion font de ce film, une histoire sincère et touchante qui offre une bonne leçon sur la vie.
Le réalisateur signe là un très bon film porté par des acteurs de talent.
Le premier film de Lucien Jean Baptiste a atteind la cime du box office avec un budget peu conséquent de 3, 8 millions d’euros.
Il a donc, remporté l’ entière adhésion du public Français, mais aussi le grand prix du jury et le grand prix du public du festival international de la comédie d’alpes d’ huez.
Fort de son succès, Lucien Jean Baptiste a décidé de rechausser les skis et d’emmener son équipe vers une suite qui portera le nom original de:
"la deuxième étoile".
Celle- ci est prévue sur nos écran courant Décembre 2011, le casting ne change pas et le producteur non plus.
On peut imaginer que la suite de l’histoire, qui ne va pas tarder à être écrite, va être pensée avec un budget un peu plus conséquent que le premier.
Le succès continu avec la sortie DVD:
Le site "comment ça marche" a annoncé hier que "la première étoile" vient de passer en tête du classement des films les plus téléchargés sur la plateforme Canalplay.
[b]Il n’est pas dit que je n’irai pas voir ce film, rien que pour regarder cette adorable famille dans la neige
Le contraste doit être surprenant
Et qu’on ne vienne pas me traiter de « raciste », mais avouons qu’il est rare de voir une famille de « couleur » skier sur une immensité blanche comme…neige
Amitiés
SOPHY[/b]