Chirac : Mes vérités pour l’Histoire

Voila le grand titre du magazine “Le Point” de cette semaine, parlant de Chirac.

Alors si pour “aider”, “enrichir” l’Histoire, les hommes politiques récitent leurs vérités, comme ici, alors pourquoi croire en l’Histoire.?

Parce qu’il me semble bien utopique de croire à ce genre de paroles, surtout quand parallèlement, la justice vient mettre son grain de sel avec des vieux dossiers oubliés.

Parfois, je me dis, comment dire… c’est tellement … grotesque…


 

Enfin… je ne sais pas, ou alors il faut que je mette sérieusement à penser qu’il faudrait que je consulte un psy!!!

Un autre mot, ou onomatopée , qui me vient à l’esprit, est “Bof ?” interrogatif.

Disons que d’un coté, on publie un livre, et au même moment, un scandale arrive a point nomme, ou bien vice et versa.

Et c’est d’autant plus étrange, que cela se produit, encore et encore et encore…

Jaques Chirac, Frédérique Mitterand,Cecilia ex-Sarkoz, David Douillet…De Villepin, Rachida Dati… et la liste est longue. Tiens tiens, on dirait que c’est une bonne technique de la part de la droite… oh juste une idée, toute bête, qui passait par la!!! Moi j’dis ça , j’dis rien… J’en sais rien, mais j’en suis sûr!

Si j’élargis ma pensée à plusieurs siècles d’Histoire, et qu’on se base sur des témoignages pareils, l’Histoire n’est peut-être pas ce qu’elle est.

Par exemple, imaginons que dans cinq siècle, la Terre ravagée par un désastre,renaisse, ainsi que la civilisation, la société, mais qu’elle reparte à zéro, une sorte d’amnésie.

Imaginons, que des archéologues des temps futurs, retrouvent, enseveli sous quelques kilomètres de terre, un ouvrage, celui de Jaques Chirac.

Imaginons, que ce soit le seul témoignage de cet homme. On apprendra donc, qu’il fut président, de la France il y a plusieurs siècles (comme Khéphren , si, si, qui a été, il y a très très longtemps roi d’Egypte).

Peut-être que pendant un moment, jusqu’à ce qu’on retrouve d’autres sources, on s’imaginera que ce monsieur, était un gars bien, qui n’a jamais trompé la justice.

Je vous laisse la suite de la “soi-disante” Histoire.

3 réflexions sur « Chirac : Mes vérités pour l’Histoire »

  1. ON NE SAURA JAMAIS LA »VERITE »la france-afrique est un heritage douloureux pour des generations a en devenir,aujourd’hui le relai a ,ete donner a la chine-afrique,les premices d’un crime contre l’humanite…???

  2. Et bien si j’avais un tout petit pouvoir magique, je ferais s’allonger les nez de tous ces vendeurs de belles paroles…

  3. [b]Encore un article que j’ai laissé passer…
    Et en plus je vous « conjugue au masculin…
    Ou ai-je la tête!!
    Quand Nicolas sarkozy, racontera ses mémoires, j’espère de tout mon coeur, qu’il aura des contradicteurs, qui remettront la chronologie des évènements à leur place!!
    Sinon, nos pauvres enfants risquent de penser que nous avons eu à faire à un Saint homme prêt à TOUT pour améliorer le sort des français de l’époque!!
    pour l’instant il est encore en activité, mais attendez, quand il sera devenu « un ancien Président »!
    la Presse écrite va se déchainer….
    [/b]

Les commentaires sont fermés.