Une poupée a été retirée de la vente dans plusieurs magasins aux États-Unis après que plusieurs parents se sont plaints des messages diffusés par le jouet.

En effet, la poupée une Little Mommie Coo de chez Fisher Price's, au lieu de diffuser des paroles d'amour ou les gazouillis typiques d'un nourrisson lorsqu'on la serre entre ses bras, comme précisé sur l'emballage, proférerait des paroles sataniques ou à la gloire de l'islam.

Plusieurs parents affirment que la poupée, d'une quarantaine de centimètres de hauteur, dit clairement : « Satan is the key, Islam is the light » (Satan est la voie, l'islam est la lumière).

Ces mêmes parents assurent que ce sont les travailleurs musulmans de chez Fisher Price's qui ont trafiqué les jouets pour qu'ils diffusent leur terrible message.

D'autres parents soutiennent que ces poupées auraient été modifiées par des personnes soutenant la candidature de John McCain afin de créer une phobie contre Barrack Obama et ses liens supposés avec le monde musulman.

La firme Mattel, propriétaire de Fisher Price's, s'est dite surprise de toutes ces plaintes et surtout de la réaction disproportionnée des divers magasins qui ont immédiatement retiré de la vente la poupée litigieuse. En effet, affirme le fabricant de la Little Mommie Coo , le seul mot qu'est capable de prononcer la poupée est "mama", le reste étant une suite de sons inintelligibles.

Mais il est possible, reconnaît Mattel, que le haut-parleur de mauvaise qualité qui équipe ces poupées vendues une vingtaine de dollars provoque une distorsion de l'enregistrement à un point tel qu'il en devient totalement inaudible. Ce serait alors l'imagination des parents qui mettraient un sens à cette suite de son.

Si vous voulez vous faire une opinion, écoutez ce que dit réellement la poupée à l'adresse suivante :

http://www.kjrh.com/media/news/5/9/6/596fea34-a2d7-4eda-92c2-d840ead7c023/Lil_Mommie_Coo_Original_10K.mp3

Personnellement, je n'entends que le mot "mama" suivi par une suite de sons bizarres. Apparemment, les parents qui se sont plaints souffrent de paranoïa et sont encore très marqués par les attentats du 11 septembre. Mais le fait que dans leur esprit les mots Satan et islam soient liés dénote l'état d'esprit qui règne chez l'Oncle Sam.