La poubelle, désormais elle est design

On ne peut pas dire que la poubelle soit un élément qui plaisait jusqu’à ce jour, mais grâce aux créateurs, elle est devenue design et se montre sans complexe.

Le but originel de la poubelle est de récolter des déchets divers de la cuisine ou de la salle de bain, ça, on le sait bien. Jusqu’à maintenant il était plutôt habituel de la cacher avec soin dans un placard, devant être en priorité pratique, et surtout facile à nettoyer. Souvent en plastique, le choix se limitait à la couleur, et la pédale était incontournable. Mais tout cela a bien changé, voilà que la poubelle se montre, s’exhibe, fait la belle dans la cuisine ou la salle de bain. Désormais la poubelle rivalise de beauté, avec au top des tendances l’inox, très design, qui s’adapte à un large choix de style de cuisine ou de salle de bain, quelle soit contemporaine ou classique. Un vrai chamboulement dans le monde de la décoration d’intérieur!

Autre nouveauté, les poubelles se diversifient également, avec une certaine polyvalence. Certaines poubelles permettent de trier les déchets directement avec plusieurs compartiments, respect de l’environnement oblige, d’autres préservent des microbes « no touch ». Il suffit alors de passer la main au-dessus du couvercle pour qu’il s’ouvre. De grande capacité, ce type de poubelle design trône dans la cuisine avec fierté. Les modèles les plus évolués dessèchent les déchets de légumes, les épluchures afin de les réduire au maximum de façon saine. Les grandes marques recherchent toujours à donner un maximum de fonctions, et le dernier en date est l’envoi de SMS pour prévenir que la poubelle doit être vidée ! Utile et belle, voilà la nouvelle fonction de la poubelle, qui ne doit, rappelons-le, accueillir que les déchets non recyclables. Dans ce même esprit, des poubelles pèsent les déchets afin gérer de mieux les gérer, ce qui est utilise dans les communes où la taxe d’ordure est liée à leur poids ! Dernier cri également, la poubelle en matière recyclable, moins design mais tellement écolo. Choisissons donc notre poubelle avec soin, pour le côté esthétique ou selon notre engagement écologique.