Pourquoi avons nous toujours le sentiment que nos dirigeants nous prennent pour des imbéciles ?
Peut-être parce que c’est vrai !
Pendant que le PS passe son temps à se battre à remuer de l’air et à ne rien faire de concret pour faire avancer les choses dans le bon sens (quel est le bon sens me direz-vous) ? Pour certains c’est le capitalisme et pour d’autres c’est le socialisme. Pendant ce temps disais-je, le pouvoir en place prend le pouvoir, le pouvoir de faire tout et n’importe quoi, le pouvoir de faire ce qu’il veut, le pouvoir de nous prendre pour des imbéciles !
Pendant que l’état dilapide notre argent nous devons faire des économies. On réduit la subvention pour acheter des voitures propres, on prépare la taxe carbone alors que 87 % des français sont contre. On parle d’écologie mais dès que les foyers commencent à équiper leurs maison, on supprime les crédits d’impôts, On nous fait croire que les taxes sont nécessaires, mais pendant que certains galèrent avec 1000 euros par mois le Chef de l’état refait entièrement son appartement de fonction. Et des abus et autres dysfonctionnements comme ça je pourrais en citer pleins d’autres !
Coluche disait, un pauvre ça ne doit pas être riche car sinon il n’a plus de raison d’être pauvre et c’est pas fait pour ça. Par contre on donne des primes, des obligations et autres bonus aux traders qui font du fric qui n’existe pas.
Raz le bol !
Quand aurons-nous un gouvernement qui s’intéresse a son peuple ?
Quand arrêterons-nous avec le pouvoir, ce pouvoir qui pourri nos institutions ?
Quand auront un chef d’état qui fait des économies plutôt que d’en parler ?
Quand les Français arrêteront-ils de se faire manipuler par le pouvoir politique et de faire les moutons ,
A quand un vrai débat ?
A quand un gouvernement composé de citoyens comme les autres de gens qui veulent se donner pour les autres ?
Marre des nantis qui ne pensent qu’a leur petit profit! Il faut des richesses il faut permettre aux Français de s’enrichir ! il est inadmissible que les producteurs de lait vendent leur produit moins cher qu’il ne leur coute ! Quand auront le courage d’interdire les grandes surfaces qui sucent leurs fournisseurs jusqu’à la moelle ? et des questions j’en ai encore beaucoup…..
Quand, dites moi quand?
[b]August Rush,
Quand je ne sais pas mais QUI pourra nous sortir de ce marasme où nous nous enlisons chaque jour un peu plus…
La révolution, c’est bien beau, mais comme partout il faudra un CHEF..
Alors qui rendra au peuple qui souffre sa dignité ?
Qui en tant que Chef vivra sur le même « pied » que les citoyens lambdas que nous sommes ?
On nous lobotomise, de jours en jours!!
Même les syndicats supposés défendre les travailleurs, ne s’intéressent pas à ceux qui cherchent et ne trouvent pas de travail!!
Alors QUI ? je n’ai pas la réponse, et VOUS ?
Cordialement
SOPHY
[/b]
Et bien un chef, c’est une excellente question. Bien entendu il faut un meneur d’équipe, un capitaine, un chef pour moi c’est un type qui n’a pas besoin de s’imposer comme chef pour que l’on s’en rende compte; Un chef donne l’impulsion mais aussi c’est le premier de tous qui montre l’exemple. Alors si votre chef arrive en retard comment peut-il vous demander d’être à l’heure ? Lors que le Chef de l’état et je parle en connaissance de cause dépense autan d’argent, je veux dire gaspille autan d’argent comment peut-il oser demander aux français de se serrer la ceinture, comment ? C’est le chef du POUVOIR !Il s’est de cela dont il s’agit les politiques veulent le pouvoir ils font des études pour devenir président ! Est ça ça me dérange, ils ne font des études pour aider leur concitoyen si ce n’est que s’aider eux même. Ils faut les voir se taper sur l’épaule d’un air suffisant sur le parvis des palais nationaux, et se battre comme des chiffonniers pour quelques intérêts qui ne servent personne. Voilà un chef certes, mais qui prend le métro, qui s’habille comme tout le monde, qui ne fait pas vider un magasin pour faire ces achats, un chef un vrai !
Pardonnez les fautes d’orthographe, je ne suis pas relu avant de valider. oups !
[i] »Quand, dites moi quand? » [/i]
Quand le sort de Jérusalem aura été réglé , une fois pour toute.
quand Jésus sera revenu et pas avant !
Ne vous fiez pas aux differentes offres en cours : par exemple,
[i] »Pour un Conseil de Gouvernance mondiale, par Jean-François Copé »[/i]
Malheureusement, nos Politiques ne changeront pas !
Alors, comme je l’ai expliqué dans mon ouvrage [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], [u]paru en mars 2009[/u] aux [b]Éditions Veevre[/b] et disponible
– [u]soit sur le lien [b][i] »partenaires come4news »[/i][/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
– [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ,
et comme je l’ai rappelé dans cet article de [b]Frédéric Valandré[/b] : [i][b]« Entretien avec Dominique Dutilloy, auteur de « Divorce sans consentement mutuel » »[/b][/i], [u]publié le 18 septembre 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28864[/url] ,
il existe bel et bien un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !
Celles et ceux, qui nous gouvernent, celles et ceux qui nous représentent, semblent nous prendre pour des imbéciles heureux, nous faisant passer des pilules en nous parlant, pour détourner notre attention, de la [b]Grippe h1N1[/b]… Pendant ce temps, ils prennent, sous la houlette du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], des mesures impopulaires, les faisant passer en force, si besoin est !
[b][u]Mais, attention… Le peuple Français, qui l’a déjà démontré haut et fort lors de la Présidentielle »2002 », lors des Régionales »2004 », lors du Référendum du 29 mai 2005, lors des Municipales & Cantonales »2008 », et, dans une certaine mesure, lors des Européennes »2009 », risqueraient fort bien, à l’occasion de la Présidentielle »2012 », faire en sorte qu’un nouveau 21 avril 2002 ait réellement lieu[/u] :[/b] [i]mais, là, l’acteur principal et responsable serait [b]Olivier Besancenot[/b] ![/i]
Olivier Besancenot, je ne sais pas, il est vrai qu’aujourd’hui c’est celui qui ressemble le plus à monsieur tout le monde. Serais-ce une bonne chose pour autant ? A approfondir !
[b]August Rush,
Le POUVOIR, rend « fou »!!
Tous ceux qui y ont goûté, se métamorphosent dès qu’ils le prennent ce fameux POUVOIR
Vous pouvez les reprendre TOUS, avec plus ou moins d’audace, ils ont reniés leurs idéaux, enfin ce qu’ils nous ont laissés entendre lors de la « Prise du Pouvoir », que nous leur avons donné, en votant…
Besancenot, donnez lui, allez deux ans dans les ors de l’Elysée, donnez lui une garde rapprochée, qui lui met des œillères sur le peuple qu’il gouverne, donnez lui des discours à prononcer devant une scène Internatioanle, donnez lui la place de président de la république, à mon humble avis, il sera vite pris dans les mailles de la célébrité…
Sophy[/b]
C’est pourquoi je suis de ceux qui pensent que le pouvoir décisionnel de notre pays n’est pas bien réparti. Aujourd’hui Sarko le magnifique fait des tours de passe-passe pour aller s’adresser directement au parlement. Lui tout seul ce petit bonhomme en mousse a côté de qui nous passerions sans nous retourner s’il se promenait dans le rue incognito. Le premier ministre est inexistant et tous ceux qui ouvrent leur bouche se voient virés, flicés, ou encore … mis dans un panier au fond d’un placard doré. Et bien j’en ai marre et je ne me terrais plus !
[quote][b][u]August Rush a dit[/u] :
[i]« Olivier Besancenot, je ne sais pas, il est vrai qu’aujourd’hui c’est celui qui ressemble le plus à monsieur tout le monde. Serais-ce une bonne chose pour autant ? A approfondir ! »[/i][/b][/quote]
[b]August[/b],
bonsoir…
[b]
[u]Olivier Besancenot a justement un avantage indéniable[/u] :[/b] celui de ressembler à Monsieur Tout Le Monde, ce qu’il est, à maints égards… [i]Bien que doté de diplômes universitaires, il n’a jamais, comme nos Politiques, fait l'[b]ENA[/b], S[b]iences PO[/b]…, et, n’est pas issu du sérail des nantis de la politique ! Qui plus est, ce [b]Monsieur Tout Le Monde[/b], qui a le sens du terrain puisqu’il est également syndicaliste, est un »banal » facteur, qui a su, dans la politique, se hisser à la force du poignet ! Or, actuellement, on s’aperçoit que le Porte-parole/ fondateur du [b]NPA/exLCR[/b] se fait plus que discret…[/i]
[b][u]Voyons, pour 2012, ce qui restera dans la Gauche de la Gauche[/u] :[/b]
[i]- [b]Arlette Laguiller[/b] ne se représentera pas ![/i] La grande inconnue reste de savoir si sa remplaçante aura son charisme…
[i][b]Marie-Georges Buffet[/b] semble usée ![/i] Elle est réellement en perte de vitesse, tout comme son parti ; de plus, il semblerait qu’elle tourne ses yeux vers le PS…
[i]- [b]Olivier Bové[/b] n’a pas l’étoffe nécessaire pour représenter les alter-mondialistes ![/i]
[i]- Au sein de la [b]Gauche de la Gauche[/b], personne ne semble présidentiable ![/i]
Alors, à supposer que le [b]PCF[/b], le [b]Parti de Gauche[/b], s’allient effectivement avec le [b]PS[/b], il ne reste que [b]Olivier Besancenot[/b], qui pourrait fédérer tous les courants de la Gauche, étant capable de ramener à lui tous ces déçus du [b]PS[/b], tous ces déçus de la [b]Gauche[/b], dont les voix s’ajouteraient à celles des électeurs du [b]NPA/ex LCR[/b].
C’est pour ces raisons que je pense que [b]Olivier Besancenot[/b] serait tout à fait capable d’être l’acteur et le responsable de ce nouveau 21 avril 2002 !
Cordialement,
[b]Dominique [/b]
Mon cher Dominique, votre opinion est défendable, mais en ce qui me concerne je ne suis ni de droite, ni de gauche ni même du centre d’ailleurs, je suis de ceux qui veulent que tout le monde puisse réussir, mais je ne souhaite pas non plus que les richesses quittent notre pays à mon sens il y a d’autres possibilités, j’en parlerai dans mon prochain article, les extrêmes ne sont jamais les meilleures solutions mais M. BESANCENOT doit aussi avoir son mot à dire et comme vous l’avez justement relevé c’est monsieur tout le monde. Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements.
[i] »il sera vite pris dans les mailles de la célébrité… « [/i]
SOPHY, vous voulez embourgeoiser BESANCENOT ?!!!!!!!!!!!!!!!
[b]Véritas
Besancenot n’aura pas besoin de mes conseils pour s’embourgeoiser TOUT SEUL
La tentation est trop forte quand on est au pouvoir[/b]
je ne me fais pas d’illusions ni sur moi-même
ni sur les hommes en général , SOPHY !
bonne journée.
Le pouvoir ne doit servir qu’a une seule chose ! Un élus de la nation à le pouvoir de se lever le matin pour aider ses concitoyens, se servir de son pouvoir pour le bien des autres et non pour son propre bien. Peut-être penser-vous que c’est idyllique, mais c’est ce que tout le monde pense sans oser le dire, il va comme même falloir qu’on se réveille un peut et arrêter de faire l’autruche. Si un élu à du pouvoir je le répète il doit le l’utiliser pour le bénéfice du peuple et c’est comme ça que nous avancerons ! Il est inadmissible qu’un hémicycle soit vide ou quasiment lorsque l’on vote une loi en pleine nuit. Ces gens sont payés pour travailler ou pour être élu? Imaginez-vous un seul instant que si vous restez chez vous votre patron va continuer à vous payez ?
Merci et bonne journée a tous et suite de ma réflexion dans la politique du pouvoir chapitre 2.
[b]Mon Cher August[/b],
bonjour…
Ce n’est pas une opinion, que je vous ai mise ! Il s’agit, en ce qui me concerne, d’une analyse politique, que je vous ai fournie, sachant que j’ai une lecture institutionnelle et constitutionnelle des évènements, qui vont survenir, aussi bien en 2010, qu’en 2012 !
[b][u]La situation politique actuelle, est nous sommes en plein dans un régime « dangereux » à plus d’un titre de Quinquennat présidentiel, fait que les données ne sont plus celles qui étaient présentes lors d’un régime de Septennat présidentiel[/u] :[/b] [i]dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b], dont je vous ai donné les références, ci-dessus, j’ai expliqué le pourquoi de mon opposition au Quinquennat présidentiel,[/i] en notes de renvois, en Page 112 de la présente édition imprimée[i]… En effet, que se passerait-il si, avant 2012, il y avait des Législatives anticipées donnant une majorité parlementaire et gouvernementale à l’opposition actuelle ? Je vous laisse le soin de constater que le Président de la République serait considéré comme le Chef suprême d’une majorité présidentielle déchue, obligé qu’il serait, soit, de se soumettre, soit de se démettre… Mais, nous n’en sommes pas là ![/i]
Souvenez-vous de cette phrase prononcée, lors d’un débat télévisée, par [b]Jacques Barrot[/b],[i] Président,[/i] à l’époque, [i]du [b]Groupe UMP[/b] à l'[b]Assemblée Nationale[/b][/i], au soir du second tour des [b]Régionales « 2004 »[/b] : [i][b]« On devra tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales »[/b][/i]…
Le problème n’est pas de savoir pour qui nous allons voter, pour qui nous sommes… Le problème est de savoir que cette phrase de [b]Jacques Barrot[/b] devra être prise en compte, non seulement pour les [b]Régionales « 2010 »[/b], mais également pour la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] ! Elle se devait, [i]cette phrase[/i], être, également, prise en compte, aussi bien lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b], lors de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b], lors des [b]Législatives « 2007 »[/b], lors des [b]Municipales & Cantonales « 2008 »[/b], que lors des [b]Européennes « 2009 »[/b]… Or, les Politiques n’ont jamais tenu compte de cette phrase, ô combien lourde de conséquences !
Voilà où réside le problème !
[b][u]August, si vous vous souvenez, Jean-Marie Le Pen, qui s’est hissé à la force du poignet, est un Monsieur Tout Le Monde, qui a réussi ce tour de force à éjecter Lionel Jospin de la vie politique française[/u] :[/b] [i]alors, [b]Olivier Besancenot[/b], qui est un [b]Monsieur Tout Le Monde[/b], pourrait très bien être le responsable et l’acteur de ce nouveau 21 avril 2002[/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Le temps du pouvoir se partage en trois époques successives :
1- [b][u]l’accession au pouvoir[/u] : l’objectif est de [u]plaire[/u][/b]. La réalité s’efface souvent derrière le rêve ou l’utopie ; on peut frôler la démagogie,
2- [b][u]l’exercice du pouvoir[/u] : l’objectif est de [u]gouverner[/u][/b]. Le réalisme s’impose aux rêves et le pragmatisme conduit aux compromis,
3- [b][u]le maintien au pouvoir[/u] : l’objectif est de [u]durer[/u][/b]. C’est le temps des compromissions et des tricheries.
Cette théorie n’est pas de moi, mais d’un certain Machiavel, qui avait de l’expérience ! Mais si j’observe autour de moi la vie politique, la vie syndicale, la vie associative même, je crains qu’il ait vu juste …
Quant aux gouvernés, ils (c’est à dire [b]nous[/b]) ont de tous temps démontré leur ([b]notre[/b]) capacité de passer de la vision démocratique (« [i]C’est parce qu’il a raison que le pouvoir a été amené au pouvoir[/i] ») à la vision légitimisme (« [i]C’est parce qu’il est au pouvoir que le pouvoir a raison[/i] »).
Resterait alors la révolution ? Marcel Pagnol, dans La Gloire de mon Père, nous dit ce qu’il faut en penser :
« [i]Alors, dit-elle, tu veux recommencer la révolution ?
— Ce n’est pas une révolution qu’il faut faire. [b][u]Révolution, c’est un mot mal choisi, parce que ça veut dire un tour complet[/u]. Par conséquent, ceux qui sont en haut descendent jusqu’en bas, mais ensuite ils remontent à leur place primitive … et tout recommence[/b]. Ces murs injustes n’ont pas été faits sous l’Ancien Régime : non seulement notre République les tolère, mais c’est elle qui les a construits ![/i] »
Comme dirait Michel Serres, « [i]je vous invite à y réfléchir[/i] ».
A bas la gueuse!!
[u][b]Petit rappel d’histoire contemporaine[/b][/u], à l’usage des plus jeunes (et des autres, aussi …) :
« [b]A bas la gueuse ![/b] » (c’est-à-dire « [i]A bas la République[/i] ») est un slogan issu des milieux royalistes au tournant du dix-neuvième et du vingtième siècle, ainsi que le rapporte Jean El Gammal dans son livre « [i]Politique et poids du passé dans la France « fin de siècle »[/i] » ([url]http://books.google.fr/books?id=hFvc-_KNATYC&pg=PA343&lpg=PA343&dq= »A+bas+la+gueuse »&source=bl&ots=VB29g_uOqK&sig=ALAjtuj_ptwzD_01EaDgAqoQvEM&hl=fr&ei=mmu8So7bJNGfjAfF46iyCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6#v=onepage&q= »A bas la gueuse »&f=false[/url]) :
« [i]En 1889, l’élection du Comte de Bernis […] exprime clairement la persistance du royalisme catholique local. Le nouvel élu de la première circonscription de Nîmes qui, le 25 août, lors d’une réunion-banquet de 250 à 300 couverts, avait appelé à l’union des royalistes et crié : « A mort la Truie [/i][sic][i], vive le Roi ! », l’assistance hurlant : « [b]A bas la Gueuse ![/b] », a dénoncé, dans sa proclamation électorale […] ».[/i] »
Le slogan fut largement repris par la suite (voir à ce sujet le facsimilé du journal « [b]L’indicateur de la Savoie[/b] » du 11 avril 1914, [url]http://memoireetactualite.org/presse/74INDICSAVOI/PDF/1914/74INDICSAVOI-19140411-P-0001.pdf[/url]).
Mais c’est par erreur qu’on le cite parfois comme ayant fait fureur le 6 février 1934, lors de la manifestation manifestation antiparlementaire organisée à Paris par des groupes de droite et les ligues d’extrême droite (source – [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/6_février_1934[/url]) ; c’est une variante (« [i][b]A bas les voleurs ![/b][/i] ») qui fut en réalité entendue ([url]http://www.quizz.biz/quizz-27071.html[/url]).
Pourtant, c’est à juste titre que Roland Monnet (cf. [url]http://www.ripostelaique.com/IMG/article_PDF/Roland-Monnet-president-du-Cercle.pdf[/url]) rappelle qu’un autre slogan lui faisait écho ce triste jour : « [i][b]Plutôt Hitler que le Front Populaire ![/b][/i] ».
Enfin, il convient de noter que pour certains, il est encore d’actualité ; voir en particulier l’article posté le 13 novembre 2008 sous le titre « [i]Ce soir ou jamais : Marine Le Pen et Soral s’enferment dans leur républicanisme[/i] » ([url]http://www.anti-imperialisme.com/ce-soir-ou-jamais-marine-le-pen-et-soral-s’enferment-dans-leur-republicanisme/[/url]).
[b]La liberté d’expression est une et indivisible ; cela ne se discute pas. Il n’en est pas moins vrai qu’il est utile de savoir ce qui se cache derrière les mots, l’enfer étant pavé de bonnes intentions …[/b]
On pourra aussi consulter l’ouvrage de T. Thomas, « Les racines du fascisme » ([url]http://www.philosophie.org/tom/fascisme.html[/url])