la polémique sur l’importance de l’effet de serre fait rage. Certains pensent que son impact sur le climat est négligeable, d’autres affirment le contraire!

Au vue des nombreux livres qui paraissent régulièrement sur le sujet, on se dit que le débat est loin d’être clos. De toute façon, il faut bien se rendre à l’évidence, la pollution gagne chaque jour un peu plus de terrain. Notre belle planète mérite bien que l’on se pose des tas de questions sur son devenir. En attendant des réponses, il faut la chouchouter!

Et voilà donc qu’un livre fait la une avec un titre racoleur "L’imposture climatique".

Un livre, en tout cas, qui me laisse perplexe! L’auteur, M.ALLEGRE, semble se tromper de cible en profitant d’une publicité médiatique à bon compte, histoire de faire décoller les ventes d’un ouvrage pas vraiment réaliste. Enfin, c’est mon avis de citoyen!

Comment cet homme peut-il encore mettre en doute le constat des nombreux experts, spécialistes et autres climatologues réputés qui prouvent les effets négatifs de la pollution sur la planète… et par ricochet sur les êtres humains!

Le temps des polémiques stériles n’est plus de mise. La terre n’est pas une poubelle, il faut en prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard. D’autant qu’une autre menace plane avec une explosion démographique qui n’en finit plus de grandir sur la surface du globe. Avec pour conséquence une diminution des espaces naturels, la destruction des forêts primaires, l’exploitation démesurée des ressources marines, la pollution des terres et des océans, la disparition de la faune et de la flore,etc…

La liste est longue des méfaits de la pollution sur la planète, alors comment peut-on encore nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes?