La planète terre nous parle,écoutez là sans blague !!!

Depuis un bon laps de temps,ne trouvez vous pas que notre planète se détériore hein ??? Ne pensez vous pas que l'homme est le principal instigateur de son état ??? N'oublions pas que nous ne sommes que ses locataires, par conséquent il incombe à l'homme,de la respecter,de la ménager. Hors, elle se dégrade et ce constat ne fait que s'accroître. La prise de conscience prend une ampleur universelle et l'homme se penche d'avantage sur le devenir de ce caillou terrien et c'est un bien.

Ces derniers temps nous pensons à sa sauvegarde, aux générations futurs. Notre devoir est de conserver cet énorme patrimoine digne de se nommer "la terre des hommes". Alors humble terrien écoute là te parler … Hé toi? Oui toi l'homme face à ta consternation devant les bouleversements de ton environnement, tu t'étonnes encore des catastrophes planétaires qui t'affligent. Depuis le temps où l'hospitalité t'a été offerte par moi; DAME PLANÈTE TERRE; tu n'as pas cessé de vouloir me modeler, me façonner, me modifier à ta guise. Vue de l'espace ne suis-je pas captivante,attirante???

Cette vue qui donne au vide de cette galaxie une lueur intense, brisant le noir et sa froideur. Cependant tu me dépouilles, tu m'empoisonnes, tu voles et violes tous mes secrets sans aucune humilité. Alors, il me parait bien équitable que je manifeste ma colère envers ton hostilité. Ce n'est point le remord qui te morfond bien sûr et l'évolution du genre humain a si bon dos, ben voyons!!! Faut-il que je continue à te faire confiance pour respecter ton environnement??? Faut-il croire aux propos de certains bipèdes qui causent sans cesse d'écologie et en rient en leur fort intérieur sachant que le temps leur est compté. Alors, si de temps à autre, une avalanche se déclenche, une coulée de boue surgit, un tremblement de terre te surprends dans ton sommeil, un volcan se met en éruption, un ras de marée rase les côtes bétonnées, que les rivières sortent de leurs lits détournés, qu'un ouragan balaie ta tranquillité, te laissant démunis comme je le deviens; prends garde au lendemain!!! Tout cela ne devrait-il pas contribuer à te remettre en question???

Je m'efforce à ma façon de te punir, homme.Tu te crois hélas en territoire conquis; acquis, installé tel un maitre intouchable. N'as tu pas encore compris que tu saccages ce dont j'ai contribué à faire pour que tu puisses vivre en parfaite harmonie avec ton environnement, faut croire que tu es aveugle, sourd et stupide. Persiste encore dans ton ignorance qui découle de ton indifférence, mais sache que nous serons tous perdants. De grâce, homme, je suis unique en mon genre! Médite là dessus!!! Dans le fond, elle a raison cette terre de faire valoir ses droits, elle se défend tout naturellement avec pour armes ces éléments qui se déchainent face aux abus de l'homme. Dame planète terre n'a nul besoin d'un lifting que lui prodigue la race humaine!!!De plus il n'y a aucun concours interplanétaire entre les astres.Et notre mère TERRE, mère nourricière unique planète où la vie est présente, est bien seule à concourir à mille années lumières d'une sœur jumelle… Alors, ils nous restent à respecter cette foutue terre.Respectons ce qui nous servira de tombeau, afin que nos âmes reposent en paix, reposent en terre et dans le calme. Faut reconnaitre que nous les hommes nous débloquons ferme avec cette boule perdue dans l'univers. Il nous faut reconnaitre également que la terre est un grand foutoir et très loin d'être un dortoir!!! Bye citoyens de tous les horizons. Humaniste.

102 réflexions sur « La planète terre nous parle,écoutez là sans blague !!! »

  1. Que pourrais-je ajouter de plus à cet excellent appel… Rien, sinon que l’homme, dans sa quête de rentabilité, de plus d’argent, de plus de productivité, se moque de la nature, de sa planète… bref… de son environnement naturel, comme de sa première chemise…

    Pourquoi ne pas créer des énergies propres pour ces véhicules dont nous avons besoin, tels les avions, les camions, les bateaux, les voitures… ?
    Pourquoi ne pas créer une alternative au pétrole ?
    Pourquoi ne pas privilégier l’énergie par le soleil, le vent et l’eau ?…

    Parce que tout cela coûte très cher !
    Parce qu’on ne veut pas vexer ces potentats du Moyen Orient, de peur de s’attirer, via terroristes interposés, leurs foudres !

    Bref, il y a du mouron à se faire…

    Au fait, ne faudrait-il pas créer une ONU spéciale chargée de l’environnement ?

  2. Excellent article qui a le don de mettre l’Homme face à ces responsabilités.

    De nos jours, l’argent, la rentabilité, … ont tous pris le dessus sur la vie, sur l’environnement.

    Comme vous le dites, la Terre et unique en son genre. Nul autre lieu ne pourrait nous offrir ce qu’elle nous offre.
    Le problème c’est que maintenant la Terre ne suffit plus à l’homme. Il prépare de missions vers la Lune ou Mars, afin d’installer des bases scientifiques. Si encore ça en reste au stade de la science pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas que ces expériences aient pour but d’installer l’homme ailleurs dans l’univers, une fois que la Terre ne sera plus… Sinon cela voudra dire qu’il n’a strictement rien compris à la vie et à ce que la Terre nous apporte depuis toujours.

    A Dominique. Il est vrai que la création d’une agence de l’ONU pour l’environnement n’aurait rien d’extraordinaire par les temps qui courent. Mais encore lui faudrait-il un budget conséquent et des prérogatives internationales et fortes. Sinon ce ne sera qu’un leur supplémentaire faisant croire à l’homme qu’il agit pour son environnement, une sorte de Grenelle de l’environnement mondial…

  3. Et oui pauvre planète ,tout cela au nom des interets abusifs de certains hommes et du laxisme des autres hommes!!!
    Bonjour Dominique.

    Notre mode de vie telle que nous le concevons depuis des lustres est belle et bien inquiétant et devrait soulever d’avantage une prise de conscience.Vrai, apparemment le monde se fout de ce qui ne tourne pas rond.
    Je partage entièrement ce que vous avez citer sur votre commentaire.

    Merci Dominique pour votre passage,le seul et unique commentaire.Grave tout de même et chacun vaque a ses affaires.

    L’homme dans toute sa splendeur court a sa perte,comme chacun court après son propre intérêt.Qu’importe les générations futurs,le devenir de la terre.
    La finalité du passage de l’homme sur terre n’est que motivé par son effroyable égoïsme.

    Bye Dominique,bonne journée.

    P.S: Cela me fout énormément le bourdon ce constat,il faudrait d’avantage d’être comme vous.

    Amicalement.

  4. Les éléments se fonderont ! (pas besoin du CERN !)
    Oui la terre est unique et les terriens qui seront inscrit dans le Livre de Vie habiteront une nouvelle terre , car celle-ci , l’actuelle , habité par le péché va disparaitre !
    J’entends déjà les récriminations de Blaise pour paroles perverses!
    alors qu’il lise avec moi , le texte de celui qu’il considère comme le premier pape :
     » tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
    Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
    Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
    Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
    Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
    tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
    Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. » 2eme Epitre de Pierre ch 3 (extraits)

  5. @ Reaction Pasccal
    Reaction Pascal, ne vous inquiétez pas : vous avez eu un autre commentaire que le mien… D’ailleurs, je vais répondre à jcd51, qui m’a interpellé…
    J’avertirai SOPHY bien entendu, de votre article…

    Je ne peux guère en dire plus, n’étant pas fin connaisseur du développement durable, de la protection de l’environnement… Mais, je trouve dommage qu’il n’y ait pas assez de commentaires…

    Gageons que cela viendra…

    Amicalement,

    Dominique

  6. @ Jcd51
    [b]Jcd51…

    Je pense que cette ONU de l’Environnement devrait être créée directement par… l’ONU… elle-même, donc, placée sous sa responsabilité, son financement, son pouvoir discrétionnaire…
    Loin d’être un Grenelle de l’Environnement, cette ONU pourrait avoir, je me répète, sous la responsabilité de l’ONU, avoir des pouvoirs de discipline, d’enquête, d’investigation, de décisions…

    Pour rappel, l’ONU est financée par les 160 Etats membres de cette Organisation… Donc, il suffirait de prendre le problème de l’environnement à bras le corps tout simplement ![/b]

  7. humaniste
    Très bel article concernant notre terre qui se désagrège tout doucement et personne n’en
    prend conscience. Chaque bouleversement me prend les tripes…….

  8. @ Dominique
    J’avais bien compris que ce que vous préconisez, un « ONU de l’environnement » devrait être placé sous direction directe de l’ONU elle même, comme l’UNICEF l’UNESCO, … qui dépendent toutes de l’ONU.

    Le problème, et je me suis peut-être mal exprimé, c’est que qu’une telle organisation aurait besoin de financements énormes pour fonctionner. Quant on voit que les Etats-Unis sont rétissant à financer correctement l’ONU, ou encore que les pays membres de l’UE ne sont pas fichus de donner plus de 2% de leur PIB pour financer l’Union Européenne, la création d’une telle agence pourrait ainsi ressembler plus à un Grenelle de l’environnement (on parle, on se donne bonne conscience, mais on agit pas ou peu) qu’à une véritable organisation agissant pour la planète, si ses dotations étaient insuffisantes.

    De même, certaines organisation onusiennes comme l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) manquent elles aussi de moyens par rapport à au rôle qu’elles doivent jouer et par rapport à l’ampleur de la tache qui leur est dévolue.

    Alors, si l’ONU parvenait a fédérer l’ensemble des pays de la planète sur un seul et même projet d’organisation de protection de l’environnement. Si l’ONU parvenait à obtenir de chaque pays un financement à la hauteur de la tache à accomplir (pas uniquement quelques milliards de dollars, mais vraiment plusieurs dizaines, voir centaines de milliards), alors là une telle organisation serait vraiment efficace et pourrait se fixer des buts précis et les atteindre. Et ce n’est que dans ce cas là que la lutte pour l’environnement pourra être efficace et concrète.

    Sauf que dans notre société capitaliste les investissements sont réalisés pour gagner de l’argent immédiatement. Le problème de l’environnement, c’est que sont des « investissements d’avenir ». C’est à dire qu’ils ne porteront véritablement leurs que dans plusieurs décennies. Ce qui n’intéresse pas les grands groupes d’investisseurs.

    Amicalement,
    jcd51

  9. Merci pour votre soutien,ONU de l’environnement,idée a promouvoir,a défendre avec la plus grande des convictions!!!
    A toutes et a tous.

    Je dois me préparer pour aller cotiser,cependant,je répondrai a vos commentaires.
    Dominique,comme vous l’avez suggérez,il faut impérativement qu’un organisme comme l’ONU se mette en place au niveau international.

    Le grenelle de l’environnement n’est pas suffisant!!!

    Désolé de ne pouvoir en dire plus,mais le temps me manque.

    Bonne soirée a toutes et a tous.
    Réaction-pascal (Humaniste en tant que petit reporter) vous salut.

  10. À l’écoute…
    [img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i408106_C4Nterre.jpg[/img] Nous faisons un rapide saut sur votre article très intéressant. 😉 Nous avons pu voir en vrai Haumont et ses alentours complètement dévastés cet été… C’est impressionnant ! 😮
    Un fait hélas parmi tant d’autres… :'(
    Encore bravo pour cet article Réaction Pascal et continuez ! 😉

  11. Alors allez vous en prendre soin de notre planète??? Bon tant pis pour vous si celà vous est égal!!!
    Salut les Lapins.

    Cependant,qu’entendez vous par Haumont dévasté??? Excusez mon manque de culturisation?,bref,punaise culturisation,bizarre ce mot mais bon.Le principal n’est-il pas d’être compris???

    Merci de votre passage,ça fait plaisir.
    Tout comme celles et ceux que cet article a interpelé,ça fait encore plus plaisir.Imotep!

    Bonne soirée a vous tous et a là prochaine,bye.

  12. @ Humaniste
    [b]Humaniste, Haumont est une ville située dans la Région Nord-Pas-De-Calais… En août dernier, elle a été dévastée par une mini-tempête, laissant, au passage, des familles totalement ruinées et démunies, tant les dégâts ont été considérables et importants ![/b]

  13. Tempêtes,inondations et autres cela pérsévère,malheureusement !!!
    Bonjour Dominique.

    Merci pour ce rappel et ce n’est pourtant pas si ancien.Comment ai-je pu oublié cette foutue tempête?
    Je me rappelle que deux foyers n’étaient pas assurés pour les dégâts!!!
    Mais oui bon sang.Encore une histoire de fric et d’assurances.

    Comment être solidaire face a ses catastrophe???Surtout quand nous n’avons pas et ne pouvons pas êtres disponibles et avec des moyens financiers aussi faible ces dernières années???

    Les assurances pffff!!!

    Le monde n’a pas fini d’être secoué,emprunt a d’autres manifestations climatiques ou autres.

    Bye Dominique et a plus.

    Amicalement ;).

  14. Global Warming
    Voici une nouvelle campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique pour l’association portugaise Quercus. Une superbe réalisation…
    {youtube}P_9mjBUSDng{/youtube}
    😉

  15. Voilà une vidéo qui résume bien le FUTUR !!!
    Salut les Lapins.

    Bien trouvé,chouette vidéo.
    Vous êtes remarquable dans ce domaine!!!
    Merci encore,hélas je vous quitte,c’est l’heure d’aller au goulag et oui je travaille de nuit.

    Bonne soirée et a plus,bye.

  16. QUE LA FERME SOIT AVEC VOUS!
    ;D désolée cette petite vidée n’est pas sur youtube, mais vaut qd même le déplacement (attention cela dure 10 minutes)
    Détaills de la vidéo recommandée:

    http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151

    « La Guerre des Etals – Fiction »

    Dans cette parodie animée du film « La Guerre des Etoiles » de Georges Lucas, l’agriculture bio organise sa lutte contre l’agriculture intensive… Une rébellion hilarante contre le côté obscur de la ferme.

  17. INFO690)- Des scientifiques le craignaient, ils ont maintenant la confirmation, des millions de tonnes d’hydrure de méthane contenues dans le pergélisol sous-marin en Arctique sont en train de se libérer.
    Ces quantités phénoménales lâchées dans l’atmosphère risquent de rendre incontrôlable le réchauffement de la planète.

    Le méthane est de 20 à 22 fois plus actif comme gaz à effet de serre que le gaz carbonique.
    Les scientifiques évaluent que la quantité de méthane stockée dans les fonds sous-marins représentent une plus grande quantité que le carbone contenu dans les réserves mondiales de charbon, qui est le combustible fossile le plus abondant de la planète.

    La nouvelle était publiée mercredi dans le journal britannique The Independant.

    Esther Morin / Info690

  18. Intelligence au carré , regarde si tu trouves methane hydrure sur wikipédia ;
    qu’est-ce que tu as appris à Londres !!!!:
     » * Oxydo-réduction organique
    … urs réduite par l’[[hydrure d’aluminium et de lithium]] mais oxyder cet hydrure par la cétone est une mauvaise manière. Dans beaucoup d’oxydations, il … … minium et de lithium peut être considérée comme une réduction mais l’hydrure est aussi un bon [[substitution nucléophile|nucléophile]] dans les subst …
    5 Kio (709 mots) – 4 septembre 2008 à 17:05
    * Borane
    … bore (ou borohydrure). Par abus de langage, on appelle aussi borane la trihydrure de Bore BH3, [[molécule]] extrémement réactive qui se [[dimère|diméri … Il existe une cinquantaine d’hydrure de bore caténés répartis en deux catégories: Les nido-borane (BnHn+4) …
    3 Kio (405 mots) – 14 août 2008 à 18:45
    * Dihydrogène
    ===[[Hydrure]]s métalliques=== Le stockage sur des substrats sous forme absorbée, notamment sur des hydrures métalliques, présente une densité volumique très intéressante mais u …
    22 Kio (3466 mots) – 15 septembre 2008 à 17:04
    * Stockage d’hydrogène
    == Le stockage {{Guil|dans}} des composés solides (hydrures) == … bO), l’[[ammoniac]] (NH

  19. Bon, comme bien souvent cela se termine en pugilat!!! Ah,il est chouette le genre humain !!!
    Bonjour les survivants.

    Jcd51 merci a vous également d’etre intervenu,encore une omission de ma part.
    Riversaone,pas mal cette vidéo sur la guerre légumineuse.Merci de vos passages.

    Ecolonews et Véritas.

    Merci de votre passage,vos formules scientifiques ne nous apporte rien,de plus ce genre de règlements de comptes n’a pas lieu d’être.

    Vrai a cette allure et vue là tournure,la planète continuera son déclin,l’homme n’étant pas fichu de s’entendre sur quoi que se soit,un rien suffit pour créer des griefs.Enfin cela dit ,je voulais simplement de par mon sujet unir et non séparer les individus face a un problème qui nous concerne tous.C’est tout!!!

    D’une façon générale merci a toutes et a tous.Je suis satisfait par votre curiosité,uniquement celle qui vous a amené a mon sujet.

    Bye a vous,faites au mieux pour notre planète,point barre…

  20. Un hydrate de méthane (ou clathrate de méthane) est un composé organique naturellement présent dans les fonds marins, sur certains talus continentaux, ainsi que dans le pergélisol des régions polaires. C’est un des puits de carbone planétaires.
    Il est réputé présent en grande quantité, mais difficilement exploitable (surtout en fond marin).
    BOOUM ! Ca va Bêler dans les Ardennes belges !!!!

  21. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]DIRE QUE J’AI FAIILI MANQUER, VOTRE PREMIER ARTICLE!!
    je rentre de vacances, et si Les Lapins, ne m’avaient alertée, ce soir, là, maintenant, je passais outre, ce texte écrit avec les « tripes », de « mon » Réaction-Pascal, qui ne manque jamais de venir sur les miens!!!

    413 visites, et 22 commentaires, : BRAVO, pour cette belle entrée, dans le monde des « Rédacteurs » de C4N!!!

    Le thème abordé, m’a surprise, mais pourquoi pas, si en plus d’être un Humaniste, vous voilà le grand défenseur de notre bonne vieille terre, c’est l’écologiste que je découvre!!

    La « Plume », est la même que dans vos commentaires, avec un peu plus de retenue, (heureusement pour tous les lecteurs!!) (lol)

    Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître!!!

    Et le fond, allez vous me dire, rien sur le fond de cet article ???
    Vous avez eu la chance d’avoir de vrais défenseurs de l’environnement sous cet article, qui en ont dit cent fois plus que ce que je n’aurai sû dire!!!

    BRAVO, HUMANISTE, à quand le prochain ???

    Et surtout, n’oubliez jamais, de mettre dans votre style, « notre devise » : »donc : ne changez pas, et restez VOUS-MÊME

    Bonne soirée, @micalement SOPHY

  22. Que rajouter sinon que je ne vois pas l’intérêt de discuter de ( Hydrate de methane , pas… hydrure de methane , qui n’existe pas) puisque ce qui était intéressant, ce sont vos propos sur la terre.

    J’ai bien aimé votre article.

  23. La planète terre,planète bleue,planète en perdition?!?
    Bonjour vu de la Meuse.

    Merci pour votre passage sur mon petit sujet.Petit sujet,mais grand sachant que notre planète est tout comme nous,jamais réellement ménagé!!!

    L’homme est l’intérimaire de cet univers qui n’a rien capté a son étrange voyage en ce monde.

    A bientôt,bonne journée,bye (Humaniste).C’est mon pseudo en tant que petit reporter

    😉

  24. Humaniste,

    très bien votre article…

    pour ce qui est des catastrophes, je ferais nettement la distinction entre :
    – les catastrophes « naturelles » qui sont le lot des Hommes depuis des millénaires
    et
    – les catastrophes « provoquées par la folie des Hommes »

    qu’en pensez-vous ?

    Quelque part… je trouverais cela « normal » d’avoir à vivre une catastrophe « naturelle » (tremblement de terre, éruption de volcan,…), à condition que ce soit vraiment la nature qui bouge (la nature vit !)

    par contre, je trouverais cela « anormal » d’avoir à subir une catastrophe « provoquée par la folie des Hommes »

    Deuxième chose : reste encore à pouvoir prouver où commence et où se termine la frontière entre ces 2 sortes de catastrophes.
    Les Hommes sont en général si rusés pour se dédouaner de toute responsabilité…

    Je suis d’accord avec vous que nous nous devons de prendre soin de notre petite planète bleue et de son Espace !

    amicalement
    Cat LEF

  25. Humaniste,

    J’ai lu votre 2ème article, je reviendrai le commenter dès que possible.

    je vous ai envoyé un commentaire précédemment sur ce 1er article, ce matin, et là, je ne le vois pas dans ma boîte e-mails… dites-moi donc si vous l’avez reçu dans votre boîte e-mail de votre côté…

    c’est important que la technique fonctionne correctement pour bien communiquer, et là, un seul de mes 2 commentaires de ce matin est parvenu dans ma boîte e-mails…
    Cat LEF

  26. Humaniste ou Réaction-Pascal
    C’est bien cela, j’ai bien compris.
    Je suis époustouflée par la beauté de votre article et j’espère que nous serons nombreux à venir le commenter.
    Vous parlez si bien de notre si jolie planète bleue.
    Je suis si désolée que les hommes ne prennent pas assez compte de tout ce qu’elle nous apporte.
    [b]L’homme est le seul animal à détruire son habitat[/b]

    Amitié.
    Andréa.

  27. L’effondrement des bourses n’est rien comparativement à celui des écosystèmes (VO)
    Monbiot : l’effondrement des bourses n’est rien comparativement à celui des écosystèmes (VO)
    14 octobre 2008

    « Cet effondrement du crédit est tout petit lorsqu’on le compare à celui que subit la nature. Ces deux crises ont la même cause. Dans les deux cas, ceux qui exploitent les ressources ont exigé des taux de rendement impossibles à tenir, et utilisé des crédits qui ne pourront jamais être remboursés. Dans les deux cas nous avons choisi d’ignorer les conséquences vraisemblables. Je croyais que ce déni collectif de réalité était spécifique au changement climatique. Je sais désormais que c’est la première réponse devant chaque catastrophe à venir. »

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2247

  28. L’indétronable prédateur de notre planète terre,a l’air moins fiers,constat amer !!!
    Il n’y a aucun autre lieu dans cette immense galaxie ou puisse se côtoyer,sur ce caillou terrien,a la fois le merveilleux et l’hideux.Et tant qu’a faire,ce sont dans nos écoles,que le civisme,le respect de l’environnement devrait être inculqué le plus tôt possible.Cela aurait du être entrepris depuis fort longtemps,quel perte de temps.
    L’homme ne sait jamais préoccuper de cette terre d’asile auparavant.
    Sauf pour en tirer de l’argent,en l’éventrant sans ménagement.
    Pour finir coter en bourse,au détriment de son environnement!!!
    Abus tout n’est qu’abus donc gaspillage intensif.Du haut de son intelligence,de son savoir,de sa technologie,l’homme se rend seulement compte a quel point sa folie dévastatrice fait de lui le prédateur de son propre univers.

    Combien de temps nous reste t-il a pouvoir contempler les merveilles de ce monde???
    Combien parmi nous s’en rendent t-ils comptent???

    Bonsoir genre humain,d’autres aubes se lèveront encore et d’autres coucher de soleil t’accompagneront encore;mais pas éternellement!!!

  29. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img], RIEN QUE POUR VOUS, « Le POETE », bien vivant!!!
    {youtube}FbGNw7HzFDE{/youtube}

  30. LE POETE
    Vous voyez Humaniste que vous êtes un poète, comme je vous l’avais dit dans un commentaire.
    Même Sophy vous appelle ainsi.
    Je pense que dorénavant ce sera votre nom
    Vous ne vous rendez pas compte à quel point, nous aimons lire les articles que vous rédigez. [b]Ils sont remplis de poésie, de tendresse[/b]et nous adorons cela.

  31. Sophy et Andréa,devant autant de compassions,je reste planté tel un sombre con devant l’écran !!!
    Mesdames Humaniste vous remercie.Là,devant autant de compassions de votre part et de toutes celles et ceux qui commentent mes textes n’est-ce pas de trop??? Je suis modeste et ne suis pas du tout habitué a ce genre de qualificatif (poète), de reconnaissance.
    Et si la sincérité est omniprésente,venant de tous alors continuons ensemble notre route sur les voix virtuelles dans le cas présent.Hé oui forcément.

    Je ne peux que vous remercier toutes et tous.

    Merci encore dame Sophy a vous aussi Andréa.

    Amicalement.

  32. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] COMPASSION : qu’est-ce que ces « vilains mots » ?

    De l’Admiration, pour le talentueux Homme que vous êtes, je vous l’ai répété tant de fois depuis si longtemps, que l’on se connait!!

    Savez-vous, que vos « réflexions », feraient bien l’objet, d’un article, plutôt que de les distiller dans les commentaires, faites en profiter TOUT LE MONDE!!!

    Vous avez un potentiel, Insoupçonné, pour certains, (pas pour Moi qui ai toujours sû que j’avais à faire à un Homme au Grand coeur)

    Et…., surtout…..ne changez pas…

    SOPHY

  33. LE POETE
    Sophy a raison.

    Nous n’avons que de l’admiration pour vous et une très grande amitié pour un homme de coeur.

    Ne soyez pas modeste Humaniste, vos textes sont de toute beauté, rempli d’un tel amour de l’autre, que nous sommes tout petit devant vous.

    J’ai envie de continuer avec vous(virtuellement bien entendu), envie de vous relire aussi.

    Tiens pour la joie que j’éprouve en votre compagnie, je vous met mon cheval.

    [img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
    Amitié. Andréa. Et bien entendu je vote comme à mon habitude « super ».

  34. Bonsoir, je fais bien de repasser voir ce merveilleux article. Sophy nous offre Monsieur BECAUD.
    Monsieur 100.000 Volts fonctionnant à l’énergie renouvable en quelque sorte.

  35. Riversaone.
    Bonsoir.

    Bonne idée qu’a eu Sophy,d’autant plus que j’aime cette chanson.J’aime ce qui est simple et limpide.
    Merci pour votre nouveau passage.
    Ce sujet a propos de notre terre a de fervents admiratrices et admirateurs.
    Faisons a notre niveau pour le mieux,pour sa sauvegarde.

    Bye Riversaone et bonne soirée.

    Humaniste.

  36. AWANEKKINNAN.
    Bonsoir Awanekkinnan.

    Votre article a soulevé également ma curiosité.J’ai horreur de l’injustice et votre texte m’a fait réagir.Les anciens combattants outre métropole dont la France a tiré bon partie,souvent sans grande reconnaissance est aberrante.

    Merci d’être venu sur là rédaction de ce texte qui me tenait a cœur.Il y a tellement de chouettes endroits ici bas que nous n’aurons jamais le temps de découvrir.Il nous faut préserver ce monde unique.

    Bonne soirée et qui sais a plus tard sur un autre sujet,bye.

    Humaniste.

  37. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Humaniste, Que vois-je ce matin ?
    Vous êtes « déjà », dans les articles les « PLUS LUS, DU MOMENT » ?

    BRAVO, et….FELICITATIONS, au Réactionnaire-Humaniste, de C4N!!!
    Sophy

  38. Le reporter le plus lu du moment,.Merci aux terriens sensés et sensibles face au devenir de notre planète !!!
    Bonjour Sophy.

    Je rentre du boulot,j’allume cette chose(l’ordi)et votre message m’avertit de cette surprenante nouvelle.
    Oui surprenante nouvelle mais agréable a la fois.Je sais a présent que nombres de gens s’inquiètent et s’interrogent vraiment sur le futur de notre terre.

    Je ne peux que remercier toutes celles et ceux qui ont été séduits par mon sujet.

    Sophy,merci pour cette information,je n’y aurais pas fais attention.

    Bonne journée et a plus tard,merci les gens.

    Bye chère Sophy (le réac,humaniste).

  39. LE POETE
    [img]http://www.blogoutils.com/images/a26.gif[/img]

    J’avais remarqué que vous étiez dans les articles les plus lus du moment.
    Quelle joie ça a été pour moi. Vous mériteriez mieux encore et j’espère que de nombreux lecteurs viendront sur vos articles, Humaniste.
    Car ils perdent beaucoup à ne pas vous lire et je les encourage à venir très vite.

    Je reviens sur cet article que j’ai eu tellement de plaisir à lire.
    Et je vote bien évidemment « super » pour vous, Humaniste.
    A très bientôt.
    Amitié. Andréa.

  40. Fatigué de voir toujours des sujets sur là politique,le fric,cela change quotidien éreintant…
    Bonjour Andréa.

    Merci encore pour l’admiration que vous me portez.
    Et comme je l’ai déjà stipulé a Sophy,Dominique,je ne suis pas un grand homme de lettres.
    Seulement,l’observation,le repli sur moi même,la réflexion qui suivent leurs cours,m’incitent a rédiger ce que ma matière grise me dicte spontanément.De plus si mes écrits amènent a plus de sensibilisation face a notre mode de vie,ce n’est pas plus mal.

    A bientôt Andréa,merci encore de votre soutien.

    Amicalement,

    Humaniste.

  41. …….Fatigué de voir toujours des sujets sur là politique,le fric,cela change quotidien éreintant…………….
    AH OUI ALORS.
    Bonne soirée à toutes et à tous et plus encore

  42. Je viens de découvrir quelque chose de très intéressant, regardez bien TOUS, cette vidéo, (qui vous fera sûrement plaisir, Humainiste Réaction-pascal, c’est en la mettant sur un article de Riversaone que j’ai découvert un ressemblance « Frappante », avec une des photos de ce regretté Bob Marley : « coincidence, hum hum…. »
    {youtube}LEMz3PdqcCg{/youtube}

  43. KESAKO??? oui, j’avais déjà remarqué moi! Bonne santé Humaniste + Réaction Pascal (j’atteris MOA)
    bises à tous 🙂 😉 😀 ;D :-* :-* :-* :-* :-*

  44. Riversaône
    Allo! la terre.
    Je ne devais pas avoir les yeux ouverts, je n’avais pas remarqué.
    GBGB Riversaône.
    Amitié.
    Andréa. ;)[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]

  45. LE POETE
    [img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]

    Humaniste, vous êtes le poète de C4N, je ne peux m’empêcher de le penser, lorsque je vous lis.
    Vos articles sont remplis de poésie, de tendresse, de compassion.
    Je suis toujours très touchée, très émue par vos articles.

    En écrivant comme vous le faites, je pense que vous allez pouvoir sensibiliser un grand nombre d’entre-nous.
    Et je me répète j’espère que les lecteurs seront nombreux à venir vous lire Réation-Pascal et que vous monterez très vite, pour être l’article le plus lu ou les articles les plus lus. J’en serais vraiment très heureuse.

    Vos articles en effet, nous changent de nos lectures habituelles, cela nous fait le plus grand bien.

    A mon ami Poète.
    Amitié.
    Andréa.

  46. Sophy
    Bob Marley tout une époque.
    GBGB Sophy et merci de nous avoir fait part de la ressemblance d’Humaniste avec ce grand musicien, Merci aussi pour la vidéo
    Andréa.[img]http://www.blogoutils.com/images/a26.gif[/img]

  47. Alors
    Plus personne pour venir commenter ce superbe article, qu’a rédigé Humaniste.
    Seriez-vous entrain de vous endormir ? La terre a besoin de vous, ne l’oubliez pas. Alors, montrez-le.
    Montrez nous que vous pensez à l’environnement, que cela vous touche.
    Allez, réagissez!

    A TOUS.
    Amicalement. Andréa.
    [img]http://www.blogoutils.com/images/a26.gif[/img]

Les commentaires sont fermés.