Depuis un bon laps de temps,ne trouvez vous pas que notre planète se détériore hein ??? Ne pensez vous pas que l'homme est le principal instigateur de son état ??? N'oublions pas que nous ne sommes que ses locataires, par conséquent il incombe à l'homme,de la respecter,de la ménager. Hors, elle se dégrade et ce constat ne fait que s'accroître. La prise de conscience prend une ampleur universelle et l'homme se penche d'avantage sur le devenir de ce caillou terrien et c'est un bien.
Ces derniers temps nous pensons à sa sauvegarde, aux générations futurs. Notre devoir est de conserver cet énorme patrimoine digne de se nommer "la terre des hommes". Alors humble terrien écoute là te parler … Hé toi? Oui toi l'homme face à ta consternation devant les bouleversements de ton environnement, tu t'étonnes encore des catastrophes planétaires qui t'affligent. Depuis le temps où l'hospitalité t'a été offerte par moi; DAME PLANÈTE TERRE; tu n'as pas cessé de vouloir me modeler, me façonner, me modifier à ta guise. Vue de l'espace ne suis-je pas captivante,attirante???
Cette vue qui donne au vide de cette galaxie une lueur intense, brisant le noir et sa froideur. Cependant tu me dépouilles, tu m'empoisonnes, tu voles et violes tous mes secrets sans aucune humilité. Alors, il me parait bien équitable que je manifeste ma colère envers ton hostilité. Ce n'est point le remord qui te morfond bien sûr et l'évolution du genre humain a si bon dos, ben voyons!!! Faut-il que je continue à te faire confiance pour respecter ton environnement??? Faut-il croire aux propos de certains bipèdes qui causent sans cesse d'écologie et en rient en leur fort intérieur sachant que le temps leur est compté. Alors, si de temps à autre, une avalanche se déclenche, une coulée de boue surgit, un tremblement de terre te surprends dans ton sommeil, un volcan se met en éruption, un ras de marée rase les côtes bétonnées, que les rivières sortent de leurs lits détournés, qu'un ouragan balaie ta tranquillité, te laissant démunis comme je le deviens; prends garde au lendemain!!! Tout cela ne devrait-il pas contribuer à te remettre en question???
Je m'efforce à ma façon de te punir, homme.Tu te crois hélas en territoire conquis; acquis, installé tel un maitre intouchable. N'as tu pas encore compris que tu saccages ce dont j'ai contribué à faire pour que tu puisses vivre en parfaite harmonie avec ton environnement, faut croire que tu es aveugle, sourd et stupide. Persiste encore dans ton ignorance qui découle de ton indifférence, mais sache que nous serons tous perdants. De grâce, homme, je suis unique en mon genre! Médite là dessus!!! Dans le fond, elle a raison cette terre de faire valoir ses droits, elle se défend tout naturellement avec pour armes ces éléments qui se déchainent face aux abus de l'homme. Dame planète terre n'a nul besoin d'un lifting que lui prodigue la race humaine!!!De plus il n'y a aucun concours interplanétaire entre les astres.Et notre mère TERRE, mère nourricière unique planète où la vie est présente, est bien seule à concourir à mille années lumières d'une sœur jumelle… Alors, ils nous restent à respecter cette foutue terre.Respectons ce qui nous servira de tombeau, afin que nos âmes reposent en paix, reposent en terre et dans le calme. Faut reconnaitre que nous les hommes nous débloquons ferme avec cette boule perdue dans l'univers. Il nous faut reconnaitre également que la terre est un grand foutoir et très loin d'être un dortoir!!! Bye citoyens de tous les horizons. Humaniste.
POUR LE PLAISIR DE RELIRE
Andréa.
Bonsoir.
Me voilà de retour,en ce moment c’est un peu la course.J’ai répondu a Sophy sur mon écrit a propos de l’hymne a l’espérance.Vous aurez la satisfaction de me relire,si le temps me le permet ce week end,je publierai un nouveau écrit,forcément,donc un autre sujet.
Sans doute sur la réussite sociale ou le mont utopie,je vais m’autoriser a y penser.La nuit porte conseil.J’aviserai.
J’espère ne pas décevoir par là suite.
Quand a notre planète et autres commentaires,n’ayez aucune crainte,viendront ceux qui s’en préoccupe afin d’apporter leur ressentiment.
Réaction-pascal donc Humaniste quand je n’omets pas de me connecter vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
Humaniste.
LE POETE
[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
Je suis très heureuse de savoir que vous écrivez un nouvel article et je m’empresserai de le lire, dès qu’il sera en ligne.
Ne changez rien Humaniste, restez tel que vous êtes, avec vos mots si poétiques qui touchent de nombreuses personnes, car je ne suis pas la seule, loin de là.
Nombres de lecteurs attendent vos articles avec impatience, maintenant qu’il vous ont lu.
Vous ne nous décevrez pas, j’en suis sûre, d’ailleurs pourquoi cette drôle d’idée ? Vos articles sont si beaux.
Etant absente ce samedi, je me dépêcherai de me connecter dimanche pour voir si votre article est paru sur C4N;
Amicalement.
Andréa.
LE POETE
Humaniste juste de passage sur vos articles, que j’apprécie toujours autant de relire.
Je vote. Oui mais là, c’est pour une personne que j’apprécie.
Pas pour un de ces politiques comme vous le dites si bien sur l’article de Blaise.
Politiques qui nous racontent toujours les mêmes rengaines et nous lassent.
GBGB LE POETE.
Amicalement. Andréa.[img]http://www.blogoutils.com/images/a26.gif[/img]
malheureusement…
il me semble que cela ne va pas s’arranger pour dame terre…il va falloir que nos consciences s’éveillent un jour! merci à toi camarade Humaniste de continuer à prendre ta plume (désormais électronique)
hasta la victoria siempre
@ Pierrot.
Merci Pierrot pour ton passage sur cet article.Vois tu il me parait évident que l’homme prend conscience que notre planète se meurt lentement.Je souhaite malgré la folie du genre humain qui ne se préoccupe que de son temps ici bas s’éveille pour agir autrement.
TIME WILL TELL !!!
A une prochaine fois sans doute sur cette fréquence.
Bonne journée,amitiés.
Humaniste.
Hé,m’sieur A.Bertrand,HOME,sans en avoir les moyens a votre échelle,je vous ai devancé avec mon article!!!
Puis ma pomme est sincère,je ne suis pas du genre a faire semblant.
Sans militer pour l’écologie,nous pouvons tous sauvegarder cette planète sans être endoctriné ou étiquetté.
Question de principe ,de civisme,de respect de notre environnement,tout simplement!!!
Allez bonsoir les gens.
Bien le bonsoir.
je revote, cela fera un chiffre rond….. rond…. comme la terre (même s’il parait qu’elle serait un peu comme une patate…enfin, je ne suis pas allée voir…)
😉 😀 ;D
Humaniste, on passe par toutes les émtions ici… Envie de pleurer, de rire, d’être dépité, d’espérer ! Cet article me rappelle ma colère contre les Dieux… Enfin, contre la société, ancienne anti-sociale que j’étais, [i]que je suis peut-être encore un tout petit peu heu…[/i] 😛 Bravo ! Bravo ! Bravo ! Mais après la révolte et la rebellion, qu’est-ce qu’on fait ???
Bonjour Nathalie M.
Bonne question Nath,que faire après la révolte et la rébellion? Mettre ses deux éléments de coté s’en vraiment s’en défaire.Il apparait pour certaines personnes que se soient indissociable et fondamentale dans nombre de situations.Cela permet une certaine ténacité face a ce qui nous grise,de bousculer l’ordre établi que l’on ne veux plus subir.C’est usant,minant mais le plus surprenant pour ma part est que cette énergie semblant dévastatrice pour quiconque,fait de nous des êtres en quête d’une vie moins déstabilisante et motivante.Nous ne sommes pas comme bon nombres de gens plonger dans le laxisme,le mutisme et la résignation.Et même si cela parait dérisoire cela ne fait pas de nous des êtres abjects.Je parlais d’énergie,employons là a la contribution de jours meilleurs,il y a un temps pour tout.Nath,il faut apprendre également a s’ouvrir aux autres et qu’importe les déceptions,aller de l’avant,c’est tout un travail sur soi a accomplir.
C’est là que nous avons un rôle a tenir,celui de devenir encore et toujours meilleur qu’on puisse l’imaginer.
J’arrête là,j’ai terminé mon job de nuit,faut que je me repose.
A cette heure ci,j’espère avoir les idées encore claires et avoir répondu a ton questionnement.
Bonne journée a plus tard.
Amitiés.
[b]Cet article n’a pas fini de faire rêver, et mérite amplement que l’on y revienne souvent!
A découvrir, pour tous les bouveaux rédacteurs de C4N!!
Texte magnifique, écrit avec le coeur, dont les seules sources sont celles de l’auteur![/b]
Bonjour Sophy.
Merci de votre soutien et passage sur cet article.
Aucun de mes quatre articles ne s’étayent sur des faits divers ou les actualités effectivement.
Là raison pour laquelle,je n’écris pas autant d’articles que madame ou monsieur tout le monde viens du fait de mes pensées et de mon imaginaire,de plus ils reflètent bien les malaises de notre mode d’existence.Cela demande du temps,beaucoup d’énergie.Le principal est que mes articles qui commencent a dater soulèvent encore l’intérêt de nombreuses personnes.
Bon je n’ai pas beaucoup dormi et ce soir,je retourne au charbon.A propos là nuit dernière,j’ai observé un drôle de phénomène dans le ciel,c’était si étrange.J’ai appelé mes deux autres collègues afin qu’elles voient ce que j’observais.Bizarre,ces lumières convergeant dans le même sens,des nuées de lumières se déplaçant rapidement dans un silence total par groupe de 2,3,4,beaucoup étaient isolées.C’était aux alentours de 4h15 du mat.Nous avons observer ce phénomène durant un bon quart d’heure,étrange!!!
Bon apparemment au lever du jour plus rien,et notre planète est encore un astre vivant.
Drole de rencontre tout de même!!!
Sophy je vous embrasse a plus sur là fréquence,merci encore de votre passage.
Bye.
[b]Bon courage, l’AMI
Je pense bien à vous, aujourd’hui le moral va mieux….[/b]
Très bel article, Humaniste.
Et le phénomène que vous décrivez dans votre dernier commentaire semble bien étrange…Peut-être ne sommes-nous pas seuls, finalement ?
Bien à vous
Gosseyn
Bonsoir Gosseyn.
Merci pour votre commentaire et votre passage.
Seul dans l’univers? Je n’en sais rien mais ce que nous avions vu cette nuit là n’était pas coutumier,habituel,nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses sur ces phénomènes.
Bye et a la prochaine. ( HUMANISTE).
bonsoir,voici quelques vers avant-gardiste qui donne à méditer.
Lorsque la Terre entrant dans sa dernière convulsion, tremblera;
lorsque mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
« qu’a-t-elle donc? »,étonné l’homme s’interrogera.
ce jour-là, racontant son histoire la Terre dira
ce que son Seigneur lui révélera.
Et ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu’ils accomplissaient quotidiennement.
Quiconque aura alors fait le poids d’un atome le verra
et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.
[b]C’est très beau ce que vous avez écrit sous l’article d’Humaniste, « une orange dans un oranger »
il serait bon que l’on vienne le relire de temps en temps, ce que je fais à chaque moment de « blues »!
[/b]
Bonsoir,une orange dans un oranger.
Est-ce une prophétie tirée de la bible ou autre ???
Toujours est-il que cela porte ces fruits,façon de parler.
Combien de temps entendrons nous les rires des enfants s’éclatant de leurs jeux d’enfants au soleil brillant que le monde des grands détruisent dans la plus grande insouciance???
Un oranger sur le sol Irlandais,jamais on ne le verra,votre pseudo me fait penser a cette chanson de Bourvil.
Merci de votre passage et bonne soirée.
Une orange dans un oranger… Quelle belle façon de dépeindre la réalité…
Véritas devrait vous lire… Merci pour votre douceur…
[b]Allez, il n’est pas dit que cette journée ne se terminera pas sans musique, vos la voulez la »balade Irlandaise, je vous l’offre, par Bourvil, bien sûr :
{dailymotion}x7kzjy{/dailymotion}[/b]
[b]Non ce n’est pas Bourvil qui l’interprête, zut, mais je n’ai pas trouvé l’original!![/b]
Merci Sophie !
rebonsoir,
figurez vous cher Humaniste que vous êtes tombé dans le mille!
Ils émanent de la même Essence.
😀
votre article m’a interpellé.
je dois avouer que lorsqu’il est question de la Terre,j’y suis très sensible. maintenant que j’ai 2 ptits bouts, plus que jamais.
et lorsque je les regarde jouer, je souhaite pour eux un monde meilleur,juste et rempli d’amour.
Bonjour,une orange dans un oranger.
Alors souhaitons que vos deux p’tits bouts puissent jouir de vivre comme nous le souhaitons tous.Dans un monde de paix,le respect d’autrui et surtout de notre environnement.
Sensibilisez vos enfants dès qu’ils seront en age de comprendre l’importance de ménager notre dame planète,il y a tant a faire,a voir,protégeons cet astre qui sait nous surprendre encore par ces mille facettes.
Merci de vos passages et bonne journée.
ce commentaire dit la vérité malgré leurs beaux discours qu’ils nous disent cela n’arrangera rien !
Bonsoir Vaba.
Merci de votre passage sous cet article.
Que l’on soit écolo ou pas m’importe peu car chacun de nous peut contribuer a améliorer le sort de notre mère planète.Désolé de vous répondre aussi tardivement.
A plus sur la fréquence,bye.
Oh, que c’est bien de nous rappeler de temps en temps ces leçons de la vie. La terre, ce n’est pas seulement une boule de pierre, c’est notre demeure, notre lieu de repos, notre « chez moi » ou « home ». malheureusement, c’est nous qui sommes les premiers bénéficiaires qui le détruisons.
Comment peut-on être inconscients à ce point? L’avenir de nos enfants, qu’en faisons-nous?
On retourne aujourd’hui à l’agriculture biologique. ce qu’on aurait pu faire il y a des siècles. On a accru l’utilisation du pétrole alors qu’aurait pu développer la technologie éolienne, solaire, hydraulique.
Il arrivera des moments où la terre ne nous parlera plus. Aujourd’hui, elle peut parler, elle sera muette lorsque nous auront atteint le point de non retour.
Alors « que celui qui a des oreilles pour entendre entende »
Bonsoir Mlyassey.
Sympa votre passage sous cet ancien article mais qui est d’actualité encore.Les hommes ne font que passés ici bas et ne prévoient que le temps qui leurs est impartis.A quand la fin du règne des magnats de la finance,du pétrole qui est une valeur sur ou les enjeux sont colossales.Pour ce qui est des nouvelles énergies moins ou non polluante,il serait sans aucun doute qu’au niveau international tout le monde s’y attèle.
Merci encore pour votre commentaire et bonne fin de soirée.
A plus,bye.
Espérons que nous , terriens , puissions entendre l’appel de notre mère nourricière !!
Bonjour Espérance.
Oui,c’est a espérer,que l’homme veille a préserver cette terre d’accueil.Néanmoins,avec tout ce que l’on peut entendre ces derniers temps,je crois que la grande conscience humaine ne peut être qu’unanime,faire en sorte de respecter sans boniments cet endroit,loin d’être paisible,certes, mais qui vaut bien le coup que l’on s’y attarde. Veillons donc a ce que ce caillou terrien ne devienne pas la décharge de l’univers.
Merci d’être passée sous cet article,bonne fin d’après midi,bye.
[b][/b]Que de fleurs dans votre parterre! J’espère que vous avez un bon arrosoir!
La terre n’est pas encore morte,elle re-crée sans cesse de nouveaux parterres!
[b][/b]oui,je me souviens!
[b] »MON » Humaniste,
Vous avez trouvé votre « alter-égo », en la personne de Mozarine.
Deux poètes sur C4N : un VRAI BONHEUR.
Et qui plus est vous avez fait connaissance.
C’est bon et doux de vous lire l’un ou l’autre.
je vous embrasse l’Ami, et j’en profite pour déposer deux bisous qui claquent sur les joues de Mozarine, également
Sophy[/b]
[b][/b]MA SOPHIE,
Vous n’écririez pas un article sur les agences Matrimoniales?
Je pense que vous avez là un don,et j’aimerais avoir certains conseils.A très vite,M.
[b]OH, moi une « entremetteuse »
Que nenni,
mais ma parole ils vont devenir de vrais « amoureux » …….
De la langue française, bien entendu…..
Coquine, Mozarine, coquine, Mozarine (lol)[/b]
[b][/b]On est presque sur « Elle » le courrier des lectrices!C’est loin du « Grand Charles »
Et le petit Sarko,il va bien?Doit il prendre du prozac pour tenir le coup?
Moi,je préfère Jean Marie,il dit toute la vérité « il n’a jamais VU de génocides !
Sophy,c’est nous qui avons rêvé de ces horreurs!
[b]Mozarine le petit Sarko c’est pas du prozac qu’il prend avec la femme qu’il a c’est plutôt du « viagra », que j’appèlle le « petit diamant bleu ».
mince alors je fais du Mozarine, maintenant..
Le petit diamant bleu, allez écrivez nous quelques chose de subtil là dessus, juste pour un sourire…[/b]
Bonsoir dame Sophy.
Euh,ben,nous ne emballons pas,hein !!!
Non mais, j’adore du moins j’aime,oh puis je sais plus moi !!!
Bref,lire ce que dame Mozarine écrit cela me convient,rare sur ce site sont les personnes de sa qualité,euh,Sophy,en ce moment comme je vous l’ai fait savoir,niveau santé c’est pas le top,j’ai du mal a trouver mes mots,a me concentrer et parfois a tout capter.
Je suis un tantinet dans les vaps,bref,je n’ai pas toutes mes facultés,une sorte de surmenage qui émane de ma petite matière grise.Je tente de me refaire une santé et d’avoir plus de lucidité.
D’ailleurs je vous appellerai incessamment sous peu,si,si,j’y tiens !!! Franchement vous parvenez a me faire rire,a que c’est bon yeah !!!
Je vous embrasse l’amie et merci de votre passage.
Bye et bonne soirée.
Bonsoir Humaniste,
Il a fallu ce petit appel de Sophy pour que je vienne sur votre article avec lequel je suis en plein accord sur le fond et admiratif pour sa forme. Quel talent jeune homme!
On parle de plus en plus de la fin du monde prévue,selon le calendrier des Maya, pour le 21-12-2012 !
De 2 choses:
L’une, la nature reprendra totalement ses droits
L’autre, l’homme l’aura échappé belle! comme sur cette vidéo
{dailymotion}x38yyi{/dailymotion}
Amitiés
Ludo
Salut LUDO.
Merci pour votre passage.Sans être un vert,vous savez ceux qui sous couvert de protéger dame planète terre;ces soi disant défenseurs de notre petit univers me font sourire !!! Encore un prétexte de plus basé sur la moralité avec en fond psychologique,l’art et la manière,de persuader qu’un parti politique vert est nécessaire,tout est bon pour faire sa soupe quoi !!!
Pour ma pomme il s’avère que la moindre des choses est de respecter ce lieu. Chacun marche a sa manière sur terre et semble s’en foutre réellement,les gens parlent écologie quand leur petit confort se détériore et que la peur envahit leur conscience !!!
Merci encore l’ami pour votre détour et a plus sur c’te fréquence.
Bonne journée,bye.
[b]Une relecture de et article, remet les choses à leurs place.
Un formidable réconfort, quand la tempête gronde…
Je vous embrasse, bien entendu….[/b]
Bonjour dame Sophy.
Ouais,en ce moment cela se bouscule sur c’te planète.Les éléments s’activent,de tempêtes en tsunami,en tremblement de terre,et j’en passe,l’homme se sent si fragilisé,si impuissant,cela calme un peu le jeu, la mauvaise donne.La nature nous balayera avant qu’un apôtre n’appuie sur un bouton pour faire disparaitre les parasites qui peuplent cette boule de terre,qui sait !!!
Bye et a plus l’amie.
Et je vous embrasse,normal,qu’importe ce qu’en pensent certaines ou certains !!!
l’homme se sent si fragilisé,si impuissant,cela calme un peu le jeu, la mauvaise donne !
certes HUMANISTE ça calme les ardeurs babylonniennes de quelques uns
et moi je vous dis qu’au cadran de l’heure du retour du Seigneur en Gloire ,
il est minuit… – ..?..
(je ne vous parle pas de 2012 !!!! que ce soit bien clair)
slt humaniste
reducteur mais neant moin vraie.nous ne pouvons helas qu’approuve tes idees mais les pauvres marionnettes que nous sommes ne pourrons rien ou presque rien changer
Il est vrai qu’on n’en parle de la terre,la pollution,ect..
Mais du haut de mes 15ans j’ai encore jamais vu un acte qui pourrait réparer tout ce qui se passe (je parle généralement)
Bonne soirée a tous.
[b]Coucou du 18 NOvembre 2010
Bisous (je continue)[/b]
Hello Sophy.
En ce moment je fais dans la réfection,je fais du tri,je ventile,je sélectionne a des fins utiles.Le monde ne semble s’intéresser qu’au fric,la politique,la téloche,pas ma pomme !!!
Je continue de ventiler,d’aérer l’essentiel,vous savez de quoi je parle est de parvenir a l’assainissement de ce qui nous embarrasse et nous fais de l’ombre.
Bon,pour ce soir,c’est marre,a plus.
Vous embrasse 😉 ;).
[b]Coucou du 7 février 2011[/b]
« homme » c’est pas « Homme ». Tu dis « humains » et puis on n’en parle plus… ainsi plus de confusions !! N’est-ce pas « madame la Planète » …
Au fait, merci de nous faire ce discours synthese qu’on entend souvent avant 2012!! Finalement beaucoup de critique d’un ton « hautain » mais comme d’hab, peu de solutions en pratique…
Tout ce blabla, pour nous affirmer que la Terre est la seule « terre » de l’univers à contenir de la Vie. J’ai aussi pu visiter toutes ces planètes au cours de mes nombreuses réincarnations : hé bien y’a pas de vie ailleurs… Et toi t’en a eues combien ? (juste pour comparer….)
Enfin merci de nous prévenir pour le [b]23[/b]-12-2012: car le [b]21 [/b]c’est une erreur répétée, en effet le Bk’Tun se termine le 23 si on applique la concordance astronomique (et non la GMT). Ha! merde! On est le 27-06-2014 !
Nandy :
On se connait ,non ?? Alors pas de tutoiement !
Mon texte un discours que l’on entend depuis 2012,il y a longtemps que je l’ai écris même avant de le faire paraitre sur ce site,synthétique qui plus est ,j’en ai rien a faire.
Cassez vous ,passez votre chemin !!! Il y a trop de tarets et d’hypocrites LA DESSUS.Vous avez voyagez,dans une autre vie,ben voyons,pffff!!!
Vous faites partie de la bande a qui sur ce site de faux culs ??
Mes 4 petits articles ,ne sont pas des articles transformés,modifiés,ou tirés de la presse,comme le font la plupart des branques !!!
Salut et casses toi !!!