Depuis un bon laps de temps,ne trouvez vous pas que notre planète se détériore hein ??? Ne pensez vous pas que l'homme est le principal instigateur de son état ??? N'oublions pas que nous ne sommes que ses locataires, par conséquent il incombe à l'homme,de la respecter,de la ménager. Hors, elle se dégrade et ce constat ne fait que s'accroître. La prise de conscience prend une ampleur universelle et l'homme se penche d'avantage sur le devenir de ce caillou terrien et c'est un bien.

Ces derniers temps nous pensons à sa sauvegarde, aux générations futurs. Notre devoir est de conserver cet énorme patrimoine digne de se nommer "la terre des hommes". Alors humble terrien écoute là te parler … Hé toi? Oui toi l'homme face à ta consternation devant les bouleversements de ton environnement, tu t'étonnes encore des catastrophes planétaires qui t'affligent. Depuis le temps où l'hospitalité t'a été offerte par moi; DAME PLANÈTE TERRE; tu n'as pas cessé de vouloir me modeler, me façonner, me modifier à ta guise. Vue de l'espace ne suis-je pas captivante,attirante???

Cette vue qui donne au vide de cette galaxie une lueur intense, brisant le noir et sa froideur. Cependant tu me dépouilles, tu m'empoisonnes, tu voles et violes tous mes secrets sans aucune humilité. Alors, il me parait bien équitable que je manifeste ma colère envers ton hostilité. Ce n'est point le remord qui te morfond bien sûr et l'évolution du genre humain a si bon dos, ben voyons!!! Faut-il que je continue à te faire confiance pour respecter ton environnement??? Faut-il croire aux propos de certains bipèdes qui causent sans cesse d'écologie et en rient en leur fort intérieur sachant que le temps leur est compté. Alors, si de temps à autre, une avalanche se déclenche, une coulée de boue surgit, un tremblement de terre te surprends dans ton sommeil, un volcan se met en éruption, un ras de marée rase les côtes bétonnées, que les rivières sortent de leurs lits détournés, qu'un ouragan balaie ta tranquillité, te laissant démunis comme je le deviens; prends garde au lendemain!!! Tout cela ne devrait-il pas contribuer à te remettre en question???

Je m'efforce à ma façon de te punir, homme.Tu te crois hélas en territoire conquis; acquis, installé tel un maitre intouchable. N'as tu pas encore compris que tu saccages ce dont j'ai contribué à faire pour que tu puisses vivre en parfaite harmonie avec ton environnement, faut croire que tu es aveugle, sourd et stupide. Persiste encore dans ton ignorance qui découle de ton indifférence, mais sache que nous serons tous perdants. De grâce, homme, je suis unique en mon genre! Médite là dessus!!! Dans le fond, elle a raison cette terre de faire valoir ses droits, elle se défend tout naturellement avec pour armes ces éléments qui se déchainent face aux abus de l'homme. Dame planète terre n'a nul besoin d'un lifting que lui prodigue la race humaine!!!De plus il n'y a aucun concours interplanétaire entre les astres.Et notre mère TERRE, mère nourricière unique planète où la vie est présente, est bien seule à concourir à mille années lumières d'une sœur jumelle… Alors, ils nous restent à respecter cette foutue terre.Respectons ce qui nous servira de tombeau, afin que nos âmes reposent en paix, reposent en terre et dans le calme. Faut reconnaitre que nous les hommes nous débloquons ferme avec cette boule perdue dans l'univers. Il nous faut reconnaitre également que la terre est un grand foutoir et très loin d'être un dortoir!!! Bye citoyens de tous les horizons. Humaniste.