Dans le cadre du cours d’Interactions entre les membres de l’organisation, nous avions à choisir un sujet dont le but était de convaincre les autres.
Nous avons donc décidé de prendre comme sujet la place des femmes dans la police parce que celui-ci nous concerne particulièrement. La raison pour laquelle nous avons décidé de traiter de ce sujet est simple.
Premièrement, il y a de plus en plus de femmes dans la police qu’il y en avait auparavant, mais elles n’occupent pas autant de place que celle des hommes. De nos jours, il y a même certaines personnes qui croient encore, aujourd’hui, qu’elles ne sont pas à la hauteur pour effectuer ce métier.
Selon nous, il serait important d’instaurer une égalité entre les hommes et les femmes dans la police, c’est-à-dire que les femmes ne devraient pas être autant dénigrées qu’elles le sont présentement et qu’elles devraient être vues au même niveau que les hommes. Bref, elles devraient être perçues aussi compétentes que les hommes policiers.
Finalement, nous aimerions faire en sorte que l’image que la femme projette dans la police soit différente et nous aimerions changer la pensée de ceux qui pensent qu’elles n’ont pas leur place dans ce métier.