Dans le cadre du cours d’Interactions entre les membres de l’organisation, nous avions à choisir un sujet dont le but était de convaincre les autres.

Nous avons donc décidé de prendre comme sujet la place des femmes dans la police parce que celui-ci nous concerne particulièrement. La raison pour laquelle nous avons décidé de traiter de ce sujet est simple.

 Premièrement, il y a de plus en plus de femmes dans la police qu’il y en avait auparavant, mais elles n’occupent pas autant de place que celle des hommes. De nos jours, il y a même certaines personnes qui croient encore, aujourd’hui, qu’elles ne sont pas à la hauteur pour effectuer ce métier.

Selon nous, il serait important d’instaurer une égalité entre les hommes et les femmes dans la police, c’est-à-dire que les femmes ne devraient pas être autant dénigrées qu’elles le sont présentement et qu’elles devraient être vues au même niveau que les hommes. Bref,  elles devraient être perçues aussi compétentes que les hommes policiers.

Finalement, nous aimerions faire en sorte que l’image que la femme projette dans la police soit différente et nous aimerions changer la pensée de ceux qui pensent qu’elles n’ont pas leur place dans ce métier.  La place des femmes dans la police occupe une grande importance pour nous puisque ce sujet concerne toutes les filles en techniques policières ainsi que toutes celles qui pratiquent déjà ce métier. Quant aux hommes que nous côtoyons, les femmes méritent leur place dans la police parce qu’elles ont, pour la plupart, une approche différente auprès des contrevenants et qui pourrait éviter l’utilisation de la force physique puisqu’elles sont plus tolérantes. La raison pour laquelle les femmes sont plus compréhensives est  qu’elles n’ont pas le choix d’intervenir de façon moins directe puisque leur force n’égale pas celle des hommes. De plus, elles ont plus tendance à parler et à négocier avec les gens ce qui évite plusieurs problèmes. Dans le cadre de notre cour Interagir avec des clientèles différenciées, nous avons eu la chance de visionner un vidéo sur la place des femmes dans la police ce qui nous a permis de constater qu’il y encore des gens qui croient qu’elles n’y ont pas leur place . Pourquoi certaines personnes ont-elles  encore des préjugés envers les policières lorsque de nos jours, les métiers sont rendus aussi accessibles pour les femmes que pour les hommes.