L’été c’est souvent la période de toutes les folies y compris du 1er amour, de la 1ère expérience sexuelle et parfois d’une grossesse non désirée alors qu’il est si simple d’utiliser un préservatif ou de prendre la pilule du lendemain qui est gratuite pour les mineurs. …/…

La pilule du lendemain est une contraception d’urgence qui doit être prise dans les 3 jours pour prévenir de toute grossesse. Il faut tout de même la prendre le plus rapidement possible car elle perdrait de son efficacité au fil des jours.

Dans la plupart des cas, la pilule du lendemain prise dans les 12 heures après les rapports sexuels supprime presque tous les risques de grossesse. La pilule du lendemain est délivrée gratuitement à toutes les mineurs, dans toutes les pharmacies, les centres de planning familial et auprès des infirmières scolaires. Les femmes majeures peuvent l’obtenir sans ordonnance dans une pharmacie au prix de 7,60€.

Un générique, donc moins cher, va être mis sur le marché à partir de septembre ce qui est un bien pour tout le monde. Malgré tout n’oubliez pas que la pilule du lendemain sert en cas de grossesse et non en cas prévention de MST !