La Franc-Maçonnerie est une composante du NOM, le Nouvel Ordre Mondial.
" Nous aurons UN GOUVERNEMENT MONDIAL, que cela nous plaise ou non.
La seule question est de savoir s'il sera créé par conquête ou par consensus."
James Paul Warburg, administrateur de la banque Kuhn and Loeb, membre du C.F.R et du Bilderberg, s'adressant au Sénat américain le 17-02-1953.
" Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Times Magazine et autres grandes publications dont les directeurs ont respecté leurs promesses de discrétion pendant près de quatre décennies.
… Mais le monde est maintenant plus sophistiqué, et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement plus préférable à l'autodétermination nationale
que l'on pratiquait les siècles passés. " Juin 1991, David Rockefeller (C.F.R, Trilatérale, Bilderberg, Lucis Trust, franc-maçonnerie)
)
"Peu importe la diversité de rites ou de formes, puisque la pensée est unique."
G. Mazzini (Sataniste notoire )
http://panier-de-crabes.over-blog.com/
La pieuvre maçonnique
Mes amis,
Nous sommes gouvernés par des psychopathes. Et ce que vous voyez, ce que vous entendez, n'est que la partie immergée. Ce qu'on veut vous dire, vous montrer. On, c'est à dire en fait les médias, que le sieur Ménard devrait dénoncer s'il n'était pas en partie financé par les néo-cons, la CIA…
Les médias ? Voyez ce qu'en dit Nicolas Dupont-Aignan, le 30 mai 2008. " La question centrale des médias… Pour garantir le pluralisme et sortir de la dérive bananière de notre République, il faut, comme dans la plupart des pays occidentaux, interdire aux groupes financiers dépendant des commandes de l’Etat de détenir de grands médias ". Les médias ne réflètent pas la réalité, ils sont aux ordres de grands groupes militaro-financiers. Eux-mêmes chapeautés par tout un ramassis de groupes sectaires, intégristes du Vatican, évangélistes ou sionistes, et surtout maçonniques. Ce magma infâme est au-dessus des lois, au-dessus des Etats – d'ailleurs appelés à disparaître peu à peu, à se fondre au sein d'entités supra-nationales avant d'être unifiés sous un gouvernement commun, soigneusement préparé par des structures supra-nationales comme l'ONU, l'OTAN, l'Europe, la Banque Mondiale… dépouillant toujours plus les Etats de leur liberté, de leur souveraineté. Et les peuples de leur volonté.
Voici ce qu'en dit l'encyclopédia Wikipedia :
La franc-maçonnerie est une forme d'organisation associative, qui recrute ses membres par cooptation[1] et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Apparue en Écosse[2] puis en Angleterre au XVIIe siècle, elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.[3]
Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots[4]. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action[5]. Sa vocation se veut universelle[6] bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques[7]. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.
Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%
A7onnerie#Oppositions_communistes
Jardins du George Washington Masonic
Memorial
La Franc-maçonnerie serait donc une secte religieuse professant une doctrine "humanitaire" internationale qui se superpose aux autres religions.
Aujourd'hui, ses membres sont partout, infiltrant les plus hautes sphères de la société : politique, médias, économie, justice, industrie … Les rites sont divers, mais "la pensée est unique" ( G. Mazzini, ancien Grand Maître du Grand Orient d'Italie). Pensée unique, cela vous dit quelque chose ? On y tend… on y est ! Avec la mondialisation, que moi je qualifie de "malheureuse".
En tous cas, ils font partie de l'élite, de la "race supérieure". Et donc, il est permis d'extrapoler en disant que l'eugénisme furieusement dans l'air du temps, ne doit pas leur déplaire.
Voici ce qu'on peut lire dans le blog barruel.com : "L'Euro est là…Euroland ! Les frangins jubilent. Un de leurs rêves s'est réalisé ! Plus facile ainsi pour mieux dépouiller les Etats, et les réduire à l'esclavage financier. La secte a sa monnaie ! Demain, son gouvernement mondial… Ces "illuminés" ont à leur actif une autre "grande oeuvre" : La création des Etats-Unis d'Amérique" … De G. Washington à F.D. Roosevelt, plusieurs "frangins" se sont succédés à la tête de la première "démono-cratie guerrière" du monde."
Etats-Unis… "Etats-Unis" d'Europe… et aujourd'hui, les deux intimement liés, au point que les Etats-Unis dictent de plus en plus leur politique aux "Etats Unis" d'Europe, en attendant de ne plus faire qu'un…. Pour le moment, avec l'euro, c'est la mise en place de structures financières au-dessus des Etats, appelés à disparaître ! Et l'Europe est livrée aux grands groupes financiers internationaux.
Et les Francs-Maçons ? Certains d'entre eux oeuvrent pour le NOM, dans l'ombre, dans les coulisses. Anonymement. Ceux-là élaborent les plans économiques, les guerres, et même les famines, le cas échéant, avec une seule idée en tête, diviser pour mieux régner. Engendrer le chaos pour mieux l'orchestrer ensuite. A terme, l'objectif est de former un gouvernement mondial pour mieux contrôler l'univers entier. Quitte à détruire Etats et gouvernements. Et donc souveraineté et démocratie. Mais pas seulement : Car des membres de la pieuvre maçonnnique s'attaquent aussi à l'Eglise, en s'infiltrant, en gangrénant, en minant sa Direction, pour, au final, un jour, la contrôler totalement.
La Franc-maçonnerie n'est pas seulement une pieuvre, elle est aussi une secte. Avec des rites sectaires. Et toute une hierarchie. Comme les Francs Maçons chapeautent les sphères les plus élevées, il n'est pas exagéré de dire que le monde est gouverné par une secte. On est bien loin de la démocratie tant vantée. D'autant que les médias sont orientés par cette pieuvre tentaculaire…. Règne de la pensée unique, totalitaire, fécondée par les médias aux ordres, démultipliant les bruits, les rumeurs, les fausses nouvelles, les mensonges, un jour les armes de destruction massive, le lendemain la Serbie qui concevrait des nettoyages ethniques, le surlendemain de gentils moines tibétains attaqués par de vilains chinois… la "populace" doit gober les élucubrations de l'élite franc-maçonne ! Malheur universel assuré par médias interposés…
Aux Etats-Unis, avec des illuminés comme Bush, ancien adepte de la très secrète et satanique Skull and Bones (2), la "Maçonnerie" (de sectes) mondiale est aux commandes, soutenue par l'argent des grands groupes financiers. Et c'est cette clique qui IMPOSE ses guerres prédatrices au monde. Tout détruire comme en 40 avec la famille Bush, déjà, ou en Irak, ou bientôt en Iran puis dans le monde entier, pour ensuite reconstruire avec, à la clef, de juteux bénéfices pour les copains-coquins…
Symboles maçonniques
(épée de Lafayette).
Et la France ? Eh bien, elle est gouvernée aussi, en réalité, par une secte. Celle des Francs-Maçons. Une secte qui quadrille tous les grands leviers publics et privés du pays, qui ligote politiciens, journalistes, magistrats… en les tenant par le secret, et même les menaces ! Et nous les citoyens, nous ignorons tout de ce qui se trame derrière notre dos, à notre insu, contre notre volonté, et à notre détriment ! Qui, dans les médias, aborde tous ces sujets ? Tout au plus un reportage pour lever un coin du voile sur les mystères, le décorum, le langage, les rites…
La Franc-Maçonnerie est en fait la SOURCE de toutes les sectes. Elle noyaute tout, elle contrôle tout. Même l'ONU, à l'origine Société des Nations, fut créée par un Franc-Maçon, et son premier Président, Léon Bourgeois, fut un adepte. Cette organisation, à l'origine, s'appelait la "Lucifer Trust", et le nom lui-même évolua en Lucis Trust, "bonne volonté mondiale", pour, au final, se transformer en simple ONG, à laquelle adhèrent de nombreux membres de l'ONU. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que le mot "lucifer trust", renvoyait à Lucifer, maître réel de la secte. En clair, les adeptes vénèrent à leur façon Lucifer. (1) Comme Bush dans son Skull and Bones rendait hommage à Satan.
Cela signifie que les personnages les plus haut placés gravitent dans ce type de groupes plus ou moins francs-maçonniques, occultes, secrets, opaques. Et certains d'inspiration satanique ! Il y a quelques jours, j'avais fait allusion aux méga-corruptions des psychopathes à la tête de nombreuses nations (http://r-sistons.over-blog.com/article-19745144.html), je rappelle que certains d'entre eux se livrent à des orgies sexuelles, à des rites pédophiles, et sacrifient des enfants au cours de leurs cérémonies secrètes ( Voir affaire Alègre. Quant à Dutroux, il aurait revendu des enfants à ces individus).. Autant dire que les malheurs des peuples ne sont pas près de s'achever, surtout si ces individus concrétisent le projet cher à leur coeur de gouvernement mondial, éventuellement sous l'égide de l' ONU.
Plat maçonnique en Faïence
France, XVIIIe siècle
Et ce qui confirme ce côté si sombre des Pouvoirs, ce sont les affaires de corruption, les scandales financiers ou mafieux, jamais élucidés. Les "frères" maçons ne sont-ils pas au-dessus des lois ? Souvenez-vous…. affaire de la cassette Méry, affaire Yann Piat, Urba ou Elf, le scandale de l'ARC ou du Crédit Lyonnais, et tant d'autres, où les dossiers disparaissent bizarrement, et où personne n'est jamais inculpé !
Comme il est dit dans "barruel.com", "la franc-maçonnerie est l'outil logistique de la puissance de l'argent, qui est à la base de la corruption". Au-dessus des lois. Qui a le courage de dénoncer tout cela ? Surtout pas les marionnettes à la tête des Etats, choisies par les maîtres du monde.
Et ce sont ces gens-là qui prétendent instaurer un gouvernement mondial pour faire le bonheur des peuples… régénérés après une liquidation massive, à travers guerres de purification ethnique (et de prédation des ressources !), famines ou maladies provoquées, misère et désespoir organisés…
Au moment où l'on célèbre les 60 ans de la naissance d'Israël et où l'on commémore plus que jamais la Shoah du seul peuple juif, certains "frères" maçons préparent, avec leurs copains néo-cons évangélistes, néo-sionistes, ou du Vatican, une "shoah" planétaire sans précédent dans l'Histoire de l'humanité. On est bien loin de l'idéal humaniste invoqué lors de la création de la Franc-Maçonnerie !
Il est temps de démasquer les imposteurs de tout acabit, et de les envoyer là où ils devraient être :
Devant un Tribunal des peuples.
L'impunité des plus grands criminels comme Bush ou Cheney, friands de sectes, n'a que trop duré.
Votre Eva
(1) Wikipedia : The organization was originally called the "Lucifer Publishing Company".[6] However, the name "Lucis Trust" has been used from 1925. The name "Lucifer" was used because, Bailey considered Lucifer, the fallen angel, a positive principle (Eva : Lucifer, "principe positif" ! Et dire que ce genre d'individus inspire lesFrancs-Maçons ! Aujourd'hui, ils seraient 6000 adeptes dans le monde. Certainement haut placés !)
– Les oeuvres d'Alice A. Bailey sont largement distribués à l'échelle mondiale (http://membres.lycos.fr/iera/lucistrust.htm )
Wikipedia : Alice Ann Bailey était une écrivaine britannique.
Reconnue comme une des personnalités fondatrices du mouvement du nouvel âge, Alice Bailey a écrit une vingtaine d'ouvrages ésotériques, ainsi que des articles pour le Lucis Trust, revue éditée par l'École Arcane, institut spiritualiste qu'elle fonda en 1923.
Le thème de ses ouvrages consiste en un enseignement ésotérique autonome (..). Ses 26 ouvrages ont popularisé des notions telle que la venue du Nouvel Age et l'avènement du « Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde », au travers de « triangles ésotériques » – réunions d'individus par groupes de trois, supposés travailler en réseau avec leurs énergies pour l'aide spirituelle à l'Humanité – qu'Alice Bailey a commencé à organiser en 1937. Ces triangles se fondent sur un mantra (le terme exact est mantram), connu sous le nom de Grande Invocation, utilisé par des milliers de groupes ésotériques au travers le monde encore aujourd'hui. De nos jours, l'enseignement d'Alice Bailey continue d'être diffusé et étudié au travers de l'École Arcane et de sa maison d'édition le Lucis Trust.
Elle affirme que la plupart des ouvrages qu'elle a écrits lui ont été dictés par télépathie par le tibétain Djwal Khul, un « Maître de Sagesse » (voir l'article Théosophie).
(2) http://www.barruel.com/fraternite-de-la-mort.ht
Le Grand Architecte de l'Univers.
Par le franc-maçon William Blake,
1794 ; conservé au British Museum.
Illustrations fr.wikipedia.org
" A l'aube de ce que l'on cherche à nous faire avaler, à savoir l'instauration d'un gouvernement mondial, j' aimerai vous donner un petit aperçu de ceux qui manoeuvrent dans les coulisses de l'O.N.U.
.
Dans les couloirs de l'O.N.U donc, circulent des personnes faisant partie d'une Organisation Non Gouvernementale appelée la LUCIS TRUST ( Bonne Volonté Mondiale – World Goodwill ), accréditée auprès du Bureau d’information publique de l'ONU.
Elle a le statut consultatif auprès du conseil économique et social de l’O.N.U et maintient des relations informelles avec un grand nombre d’organisations non gouvernementales, nationales et internationales.
A cette effet, elle participe régulièrement à diverses activités de l'ONU.
Sachant que " l'O.N.U (comme l'Unesco) est presque entièrement composée de maçons de tous pays "…
(Les francs-Maçons en France, P Mariel, Biblio. Marabout 1969 – p 204.)
Cette organisation, à son origine, s'appelait la LUCIFER TRUST, son nom ayant été modifié afin de moins inquiéter les "pigeons" que nous sommes…
Cette SECTE LUCIFERIENNE a été fondée par Alice Bailey, qui fut un véritable "maître à penser" de la Théosophie…
Il faut quand même savoir que la Théosophie est une SECTE liée à tous ces mouvements "NEW AGE" dont les grands axes sont : ésotérisme, spiritisme, sorcellerie…
Alors que quelques associations, se donnent tout le mal possible pour lutter contre ces gens là…
Je pense que la bataille est inégale…
O.N.U face à de petites associations…
La revue éditée par la "société" Théosophique s'appelle…LUCIFER…
Un "élève" de la théosophie, Rudolf Steiner, a dirigé ce "mouvement" en Allemagne et a, lui aussi, fondé en 1902 sa revue "Lucifer", qui prit le nom de "Lucifer-Gnosis" (1904).
(Steiner, fondateur de l'Antroposophie, a laissé derrière lui des écoles et plusieurs O.N.G… reconnues à l'O.N.U…)
Et tout cela, bien sûr, avec la complicité de nos chers dirigeants qui poussent de toute leurs forces vers la mise en place de ce gouvernement mondial, qui est, ni plus ni moins, la mise en place d'une direction supranationale aux mains d'une SECTE qui cherche la gloire de LUCIFER…
Ces gens là pratiquent le sacrifice D'ENFANTS dans leurs cérémonies… DUTROUX revendait des enfants à des personnages de la sorte"
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] OH LA LA,! Eva, vous n’avez pas peur……, J’ai bien lu votre texte, en entier, et je suis perplexe, est-ce que vous me permettez de l’envoyer, à un ami Franc-Maçon ?
Je n’ai ni le « courage », ni la « force d’argumentation » pour entrer dans un débat qui, je suis sûre sera très intéressant à suivre….
Néanmoins laissez moi juste vous dire que je trouve « un peu réductrices » les comparaisons que vous faites, entre la franc-Maçonnerie, les satanistes, les violeurs d’enfants, et j’en passe….
Je laisse aux lecteurs le soin de développer!!!!
…
Ce serait bien de ne pas transformer come4news en site de propagande conspirationiste (et ce n’est pas le premier article sur ce sujet)…
De tous temps, l’inconnu à fais naître les théories les plus folles. Mais en ce qui me concerne, j’ai du mal à imaginer nos banquiers et hommes politiques égorger des chèvres au nom de Lucifer 😀
Ignorance, quand tu nous tient…
Amalgame, bêtise, ignorance, désinformation, manipulation,vieilel rengaine pour débiles mentaux,… c’est du journalisme cet article, j’en doute…
Philippe Benhamou
auteur de la Franc-maçonnerie pour les Nuls
Monsieur BENHAMOU, EVA a raison : les FRANC-MACONS NE SONT QUE LES SOUS-HOMMES DES ILLUMINATI ,LA CLASSE MONDIALE DIRIGEANTE, LE SOMMET DE LA PYRAMIDE. MAIS SOYEZ-EN SUR , LE DIEU ETERNEL VA BIENTOT DONNER UN GRAND COUP DE PIED DANS CETTE FOURMILIERE INFAME.
en tous les cas…
pour en rester juste à aujourd’hui :
le N.O.M. existe…
que ceux qui savent lire la presse relisent, lisent, ou sortent le nez de leur guidon… ils verront, depuis 10ans à peu près, le « NOUVEL ORDRE MONDIAL » partout écrit, cité et avancé…
si le N.O.M. les inspire…, après s’être informé, libre à eux…
moi… personnellement… la première fois que j’ai lu ça… j’ai commencé à me réveiller…
et le 11/9/2001, j’ai vraiment sursauté… !!!
signé : Cat LEF
À LORENZZO :
pour ne parler que de banquiers ou hommes politiques…
et non pas des pôvres chèvres…
cherchez déjà des informations par vous-mêmes sur les Rockfeller !
http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics
Sophie and Co : Lisez ce que j’ai sorti récemment (un petit extrait) sur Rockefeller sur mon blog R-sistons…
Bush n’invoque jamais Jésus, et se dit chrétien, voyez la photo où on le voit à côté du sigle tête de mort et autres saletés, jamais je n’aurai fait ça ! Et on s’étonne, après ça, qu’il n’ait aucun souci de la vie humaine ? Sa famille a fait des affaires avec… Hitler ! etc
Affaire Alègre, Toulouse, ça ne vous dit rien ? Quand il y a un Franc-Maçon, ou un scientologue, il y a silence, impunité, dossiers disparus, etc….Je connais quelqu’un qui connaît bien ce milieu : sacrifices d’enfants courants. Vous ne savez pas ce qu’à travers les époques, les puissants, riches, désoeuvrés, inventent pour s’exciter, égayer leur ennui ! Avez-vous vu Angélique marquise des Anges ?Le frère du roi s’amuse à transpercer un gamin… ce sont des jeux, pour ces salauds-là ! Ils n’ont pas les mêmes normes que nous !
Je vous demande TOUS avant d’aller plus loin (je ne répondrai pas tant que je ne serai pas sûre que vous l’aurez vu) de regarder LEURS projets pour NOUS
sur FR3 !!!!!
http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics
dormez bien !!! Eva
http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics
Voila déjà de nombreuses années que j’attends la fin du monde prophétisé par des apprentis gourous de tout poils. Certains attendent la fin du monde et vivent dnas la peur, d’autres exploitent cette peur, d’autres enfin essayent de construire un monde meilleur ici et maintenant. à chacun de choisir son camp mais pour cela , il faut des yeux et un cerveau.
PhB
Lien incomplet
http://www.barruel.com/fraternite-de-la-mort.html
il manquait à la fin ml
pardon !
humanistes, au départ….
Reçu ce commentaire (sur mon blog) à mon article, qui résume tout
La franc- maçonnerie possède une tradition doctrinale conservée dans le rite écossais ancien et accepté .La Maçonnerie est une société de pensée héritière des plus antiques traditions ,un ORDRE fondé sur la fraternité et la tolérance se reliant au sacré .Elle a pour but le perfectionnement de l’humanité , l’amélioration constante de la condition humaine .Elle recherche la vérité et la justice et poursuit la recherche d’une réalisation d’ordre spirituel .
Mais les francs maçons modernes se sont démarqués du but spirituel de la franc maçonnerie en devenant athées .Ils veulent jouir du pouvoir temporel motivés par la recherche de domination du monde .Certains se placent dans le camp de Lucifer .
Le franc Maçon Martiniste connaît l’ésotérisme , l’ANALOGIE DES CONTRAIRES et l’architecture de l’Univers bien mieux que le croyant avec ses croyances naîves et lui il tire l’humanité vers le HAUT.
Charles Riandey , Grand Commandeur, dans son « VIATIQUE D’UN FRANC MAçON « exhorte les responsables politiques à ne pas faire croire que l’humanité n’évolue que selon les moyens matériels d’existence mais je pense qu’ il parle à des sourds .
La franc maçonnerie donc devrait pouvoir rassembler si elle revenait à son but premier .
Merci de votre attention RITA RÉSEAU : TERRE /COSMOS
Comme je parle du NOM, je parle des seconds – pas des premiers, à l’origine, et pour certains encore, animés de l’idéal HUMANISTE. Eva
ethique engagée
Ph B on est bien d’accord, c’est ce que j’ai toujours essayé de faire toute ma vie, en humaniste engagée : en accueillant des sortants de prison ou sdf chez moi, en collectant des affaires pour les orphelinats de Roumanie, en militant pour la justice sociale etc… Intransigeante en matière d’éthique ! Eva
De l’idée aux Camps de Concentration
Je pensais que les idées évoluaient, hélas, je ne le crois pas. C’est grâce à ce genre de propos que Adolf Hitler et ses copains ont déporté et massacré des milliers d’individus qui ne pensaient pas comme eux. Les Francs-Maçons, le Homosexuels et bien sûr les Juifs savent de quoi il en retroune. Puisque vous êtes « journaliste », vous savez que c’est pour ça que les Maçons sont devenus particulièrement discrets depuis la fin de la dernière guerre mondiale et non pas pour assouvir leur besoin de mondialisme comme vous le dites. Les Maçons ne sont pas plus noirs que d’autres. Les pommes pourries existent partout, aussi bien chez les maçons que les Socialistes, que les Communistes que les UMP, que les Humanitaires …
Au fait, aujourd’hui c’est diamnche, n’oubliez pas d’aller à la messe et de vous rappeller les grands principes de tolérances que l’Eglise demande à ses disciples de promouvoir dans le monde.
L. Contrelat.
L’UNICITE-DU-GRAND-ARCHITECTE-PRECEDENT-A-UN-MONDE-UNIVERSEL
L’idee que l’ont ce fait,de la franc-maconnerie-est-eronnee,depuis la nuit des temps,l’homme,est un concepts de reflections,l’etendues,l’espace,la paroles,le vegetalle,l’air-le-souffle,la mort,les vertebrer,l’infinment petit,les franc-macon ont toujours ete vilipender soi par l’eglise-ou jadis par le nazisme,les franc-macon ont une action plus humanistes a l’elevation de la cite ou la sagesse precede a la construction de notre societer.!!! boniface-zebo/correspt-de-presse
La pieuvre !
Bonjour a tous Oh la la Eva quel article !Mais au fur et a mesure de la lecture de l’article et de ses commentaires j’ai devant les yeux un homme qui part sont regard fuyant
représente parfaitement cette image un ministre de l’actuel gouvernement qui prend tout
de très haut d’un air méprisent pour ses interlocuteurs et « décide »avec le mépris
« nous n’avons pas la même valeur »
Je voudrais aussi si est possible avoir le rapport de la maçonnerie avec la scientologie
qui me paresse tellement proche ?
Enfin je revient a la visite du Pape au Satan Bush ,ce chef de l’église catholique ne peu
pas dire qu’il ne sais pas qu’il est aller soutenir le représentent de Satan ?
Eva @micalement et avec soutient lauy :'(
Questions Critiques
Franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un tissu d’âneries pareilles. Avec un tout petit fond de vérité (Bush + skull & bones), l’existence du Bilderberg (sans la moindre étude approfondie), Eva parle de choses qu’elle ne connaît pas. Par là même, elle cloue au pilori des dizaines de milliers de personnes membres de la franc-maçonnerie qui se consacrent vraiment à l’amélioration de la personne et à l’humanisme.
Les propos d’EVA sont les mêmes que ceux des Nazis.
Vérité
Cette article est aussi vrai que notre souffle qui sort de nos poumons, courage et pérséverance madame Eva. Votre article est authentique, les incrédule s’en rendront compte à l’evidence, peut être que ce sont pas des incrédules mais des posteurs tous simplement au courants de cette vérité et qui cherche la déstabilisation. On est avec vous.
Dr. en sociologie
Journalisme suppose recherche impartiale d’informations.
Journalisme suppose ouverture d’esprit et neutralité.
Journalisme suppose maîtrise de l’orthographe.
Encore un petit effort sur ces trois points, chère Eva.
W.
Sortir du sillon
Délire, délire… C’est tellement énorme ce que vous dites que cela dissuade de toute tentative de discussion raisonnée et raisonnable. Quant on en arrive à ce point là, je ne vois plus qu’une approche médicale pour apporter un peu de lumière dans ces cerveaux fêlés. Et on ne nous parle pas du Da Vinci code… un oubli ?
Que le monde se mondialise -pour user d’un pléonasme volontaire- cela me parait évident et cette expansion des peuples, des territoires, des nations, des empires a commencé dès les premiers hommes, bien avant qu’il y eut des Francs-Maçons et ne fait que se poursuivre avec les avancées techniques. Tout comme lui-même l’univers est en expansion. Pourquoi ce mouvement. Pourquoi ce grossissement inexorable, comme la grenouille… A quel boeuf voulons nous ressembler.
Vous prêtez aux Francs Maçons bien des pouvoirs qu’ils n’ont pas et qu’ils ne cherchent pas. Faites-vous initier, entrez dans le temple et vous verrez combien tout ce que vous dites est erroné; Et ne confondez pas de ces ambitieux qui s’infiltrent partout. Maçonnerie, Rotary, club de foot, association d’anciens élèves, etc. etc. pour faire leur petit business, mais leur business à eux; ils se moquent bien de je ne sais quel complot! et du vrai travail des Francs Maçons sincères.
Cordialement.
Jérôme Touzalin
Journalisme ?
La théorie du complot n’est pas nouvelle … Elle nourrit en permanence les sites internet en choisissant divers responsables : Les Franc-Maçons, les Juifs, les Islamistes, les Intégriste Catholiques, les grands groupes industriels ou financiers, les politiques, les peoples, voire les ratons laveurs…
Ce qui extraordinaire dans ce type de mythologie, c’est qu’elle en dit plus long sur les fantasmes de son auteur que sur ce qu’elle souhaite dénoncer …
Parler de sacrifice d’enfants est insuffisant, il ne faut pas oublier l’enlèvement de vierges, la sodomie de chèvres, certains vont même à la messe, c’est dire !
Commentaires joints – précisions
A titre d’info, je joins ces commentaires sur le sujet, dans mon blog :
La franc- maçonnerie possède une tradition doctrinale conservée dans le rite écossais ancien et accepté .La Maçonnerie est une société de pensée héritière des plus antiques traditions ,un ORDRE fondé sur la fraternité et la tolérance se reliant au sacré .Elle a pour but le perfectionnement de l’humanité , l’amélioration constante de la condition humaine .Elle recherche la vérité et la justice et poursuit la recherche d’une réalisation d’ordre spirituel .
Mais les francs maçons modernes se sont démarqués du but spirituel de la franc maçonnerie en devenant athées .Ils veulent jouir du pouvoir temporel motivés par la recherche de domination du monde .Certains se placent dans le camp de Lucifer .
Le franc Maçon Martiniste connaît l’ésotérisme , l’ANALOGIE DES CONTRAIRES et l’architecture de l’Univers bien mieux que le croyant avec ses croyances naîves et lui il tire l’humanité vers le HAUT.
Charles Riandey , Grand Commandeur, dans son « VIATIQUE D’UN FRANC MAçON « exhorte les responsables politiques à ne pas faire croire que l’humanité n’évolue que selon les moyens matériels d’existence mais je pense qu’ il parle à des sourds .
La franc maçonnerie donc devrait pouvoir rassembler si elle revenait à son but premier .
Merci de votre attention RITA RÉSEAU : TERRE /COSMOS
commentaire n° : 7 posté par : ritapitton (site web) le: 31/05/2008 23:50:31
Merci,Rita, un grand merci rita pour ces précisions, je les attendais !
Et comme toujours, tu as vu juste !
Je n’ai pas traité de la franc-maçonnerie, en effet au départ humaniste etc – mais par rapport au NOM, et là tu montres bien ce que c’est devenu, hélas, comme tout, avec le temps, se corrompt, les plus beaux idéaux… regarde les jeunes de mai 68 sont devenus matérialistes, vautrés dans le confort, souvent la réussite et l’opulence….
merci tout y est, c’est bien vu ! je t’embrasse Eva
commentaire n° : 8 posté par : eva journaliste-resistante a l’intolerable (site web) le: 01/06/2008 00:46:13
Eva,
En ce qui concerne la franc-maçonnerie, il faudrait aller chercher tes sources ailleurs que sur des sites aussi délirants que Barruel. C’est vrai que le monde va mal et que la clique de truands qui est au pouvoir aux USA fait peur, mais faut-il voir une trace du grand complot partout? Ne crois-tu pas qu’en répandant ce genre de délires tu fais le jeu de l’extrême-doite qui gueule « Tous pourris »?
Les amalgames entre franc-maçonnerie, gouvernement mondial, skulls and bones, George Bush et compagnie, c’est de l’aberration. Je connais bien les milieux maçonniques et je peux t’assurer que tous les gens que tu peux y rencontrer à de rares exceptions près, sont des gens soucieux de la démocratie et du respect des valeurs humanistes.
Bien cordialement
André
commentaire n° : 9 posté par : André le: 01/06/2008 12:01:01
Merci André pour ton commentaire fraternel et néanmoins ferme, personnel, critique vis-à-vis de mon texte, merci pour ton témoignage.
Mon opinion à moi rejoint ce que Rita a écrit plus haut.
Au départ, et par définition, en résumé : HUMANISTES.
Et puis, lis son commentaire.
Il y a un climat aujourd’hui, bien incarné par Sarkozy, comment dire ? La tentation de l’argent. Toujours plus. Et inversement proportionnel, l’humanisme.
Moi les renseignements que j’ai, de ceux qui comme moi font de l’investigation, ne rejoignent pas les tiens
Il ne faut pas généraliser
– Bauer, c’est révélateur. Avant, tous socialistes. Aujourd’hui, l’ancien grand-maître soutient Sarkozy qui est un extremiste de droite etc. Ce milieu change, contaminé lui aussi par l’argent.
– J’ai des relations qui font de l’investigation et qui travaillent cette piste. Désolée, elle est essentielle pour comprendre le NOM !
– C’est un groupe secret, hermétique – et déjà cela, moi, je m’en méfie. J’aime par-dessus tout la CLARTE. Alors…
– C’est un groupe SOUDE. Trop. L’affaire Bruay en Artois, Nice ( M. propre Eric de Montgolfier, un exemple, lui, s’est heurté à un magma… que je ne qualifierai pas.Tous faisant bloc. Pour défendre les leurs, quelles que soient les actes commis. Au nom de l’éthique rigoureuse qui est la mienne, je ne peux l’accepter) sont une réalité. Gênante. Qu’on ne gomme pas.
– Affaire Alègre, Dutroux etc sont des réalités. Au minimum, pas de fumée sans feu.
Il n’est jamais bon d’être
– une organisation secrète
– avec des rites que moi je qualifierai de grotesques, on substitue des objets à vénérer à Dieu
– un esprit de corps qui conduit inévitablement à du favoritisme d’abord, ensuite à la defénse commune de personnes inquiétées à titre individuel.
Désolée, André, ce n’est pas ma tasse de thé. Journaliste, on a voulu, bien sûr, m’intégrer. J’aurais dû en faire partie. J’ai toujours voulu rester INDEPENDANTE, en dehors des groupes fermés de surcroît. C’est un choix.
L’élan humaniste m’attirait – pas l’opacité et l’esprit de corps.
Je me méfie d’instinct de ce genre de groupement.
Et le dernier mot revient à Rita. Modéré, pesé.
Au départ… un idéal humaniste et de foi
ensuite, le pire côtoie le meilleur qui existe encore, mû comme moi par l’idéal humaniste.
Je sais qu’il y a des éléments très troubles, et qu’ils sont impliqués au plus haut niveau dans le NOM. Et ça me déplaît compte tenu des conséquences pour les peuples.
Je comprends que tu ne partages pas mon avis. Mon avis est engagé, indépendant, et donc doit déplaire à beaucoup. Il y a d’autres pieuvres à traiter : scientologue, vaticane, sioniste… De quoi me faire beaucoup d’ennemis. C’est le prix à payer de l’indépendance, d’une honnêteté intellectuelle sans faille – et du souci d’investigation.
Je respecte les gens comme toi, je te sens sincère, vrai, humaniste, tu es posé. Merci pour ce que tu es et pour ton témoignage, mais quant à moi je reste très réservée sur ces groupes opaques qui sont, par certains membres, impliqués dans le NOM.
Et dont certains membres, de par le pouvoir qu’ils détiennent, leur haut rang, en profitent pour tout se permettre et abusent ; Protégés. Hélas. C’est très humain. Mais plus du tout humaniste !
Qu’en penses-tu ? Ma conclusion, c’est le commentaire de Rita. Tout y est, à mon avis.
Bien à toi, encore merci et excuse-moi de te causer de la déception pour ma position – en définitive courageuse.
Je suis seulement une CHERCHEUSE DE VERITE.
Je peux me tromper. Reste que je persiste et que je signe : Il y a un côté très trouble dans cette « secte », c’en est une, esprit sectaire, gourous, hierarchie, rites, esprit de corps etc. Et certains membres sont impliqués dans le NOM. Pas M. tout le monde. Eux, des néo-cons évangélistes (Bush…) et sionistes (Rockefeller…), le Pape Noir sans doute (des Jésuites donc), le Vatican (qui est un lieu aussi très opaque, très trouble, et loin de la sainteté supposée: banquier du Vatican , garde susisse assassiné mystérieusement etc faste etc et au final, un lieu très trouble. Pas fait pour me plaire, donc !)
Bien fraternellement Eva
politique concertée
Sat, merci de prendre 15 mn et d’écouter ceci (en regardant les inscriptions explicatives) sur FR3
http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics
Fautes d’orthographe, j’en fais comme tout le monde, plutôt moins, et souvent par inadvertance étant donné le travail (énorme) fourni :
Quant à moi je n’aime pas le mot conspiration, complot. Voici un de mes textes, sur mon blog : http://r-sistons.over-blog.com/article-19878416.html
Complot, ou politique mondiale concertée
contre les peuples ?
Mes amis,
Je n’utilise pas le mot de complot, je ne l’aime pas.
Reste que certains, une petite minorité, ont tous les pouvoirs : Financier, militaire, médiatique, entre autres,
et qu’ils ont désormais le droit de vie et de mort sur nous tous.
C’est intolérable.
Par exemple, ils envisagent sans état d’âme
des guerres dites « de civilisation », en réalité barbares,
– il faut toujours prendre le contre-pied des expressions
qu’ils emploient pour masquer leurs sombres desseins !
Ces guerres peuvent être nucléaires et mondiales.
Peu importe pour eux, ils s’en protégeront
dans leurs bunkers dorés
tandis qu’ils nous immoleront
car pour eux, nous sommes tous juste bons à être
de la chair à canon,
ou, de plus en plus, des serfs.
Et tout cela pour leur profit,
celui des multinationales de l’armement,
de la reconstruction, du pétrole, etc.
Et bien sur, des médias, friands, comme CNN, d’images « fortes ».
Oui, la barbarie, c’est eux.
Ils n’ont aucun scrupule.
Ils pensent seulement à l’argent. Toujours plus.
Quelles que soient les conséquences pour les autres.
Ce sont des compulsifs, de dangereux psychopathes.
Et souvent des criminels.
L’Axe du Mal, c’est cela,
les banques, la bourse,
les armes de destruction ou de désinformation massives.
L’ennemi, ce ne sont pas les immigrés,
les Arabes ou les Chinois.
L’ennemi, c’est le Grand capital, et ses relais.
Oui, la barbarie, c’est eux.
Quand, par exemple, ils cassent tous les secteurs sociaux,
les services publics, le Droit du Travail,
bref toutes les protections,
les solidarités, et même les fraternités,
conquises au prix de tant de luttes.
Pour privatiser tout et engraisser multinationales et actionnaires.
En contrôlant toujours plus la population,
afin de mettre hors d’état de nuire les réfractaires
à ce Désordre établi, totalitaire, inhumain, criminel.
Ne nous laissons pas diviser
en croyants ou incroyants
en étrangers ou pas
en grévistes ou pas
en salariés ou en chômeurs
en actifs ou en inactifs
en retraités ou pas
en jeunes ou en vieux…
B.M., F.M.I., O.T.A.N…
ou même l’Europe des financiers et des technocrates,
c’est la même chose.
Des structures, des machines à broyer nos vies,
à tuer l’emploi, à fabriquer de la misère,
de l’exclusion, du désespoir.
Derrière ces entités carnassières, prédatrices,
il y a des individus, qui se rassemblent
dans des structures opaques, anti-démocratiques.
Et qui imaginent des politiques
dévastatrices pour nous,
qu’ils feront appliquer par leurs valets grassement payés
et particulièrement choyés.
Nous devons les dénoncer.
Nous devons leur résister.
Le combat est planétaire.
Tous les peuples,
unis pour ensemble
faire reculer la barbarie.
Commençons par la dénoncer,
comme dans ce blog de résistance à l’intolérable,
puis informons partout,
soyons tous journalistes,
comme je l’ai préconisé dans un post,
organisons des réunions de voisinage, par exemple.
Et protestons auprès des Médias aux ordres
en écrivant, en manifestant devant leurs bureaux…
Servons-nous d’Internet.
Regroupons nos capacités et nos énergies.
Nous avons pour nous le nombre.
En avant, amis, tous unis,
quelles que soient nos appartenances
sociales, politiques, syndicales,
religieuses, culturelles.
Il y a urgence !
Votre Eva
N.B.
Vous pouvez reproduire tous mes articles,
changer les titres,
raccourcir, modifier…
en citant seulement la source, ce blog.
Ce que j’écris est fait pour servir, pour militer.
Militants !
Utilisez ce texte pour vos tracts, diffusez-le :
http://r-sistons.over-blog.com/article-18440791.html
lire aussi
http://r-sistons.over-blog.com/article-18513087.html
Un cri d’amour
je m’intéresse à la franc-maçonnerie et ce n’est pas la première fois que je tombe sur un commentaire virulent.
Ce qui m’intrigue c’est que les témoins de Jéhovah, les scientologues, les comportementalistes, et autres sectes ne sont que très rarement la cible de ce type d’attaque.
Pourquoi? l’amour et la haine ne sont jamais très loin dans ces histoires, à mon humble avis. A se demander si la franc-maçonnerie n’a pas apporté à Eva ce qu’elle en attendait.
Je ne vois pas dans ce document quoique ce soit qui puisse m’apprendre quelque chose de plus sur le sens de la franc-maçonnerie et ses valeurs.
D’ailleurs, il se sont présentés à cette émission :
http://my.weblet.biz/d.asp?l=1765&c=Z7Qk8Z&v=v&e=3855&u=1117088&p=nFqgqN
et je ne vois rien d’extraordinaire. je dirais même que j’ai été déçu.
De plus, je n’ai jamais entendu dire que les francs-maçons séparaient les gens de leur famille, s’enfermaient dans des fermes au fond du Larzac, ou confisquaient les biens des personnes.
Et si ma mémoire est bonne, ce sont eux qui sont à l’origine de la loi 1901 sur les associations.
Alors ??????
Quand me parlera-t-on du fond et des raisons cachées à l’origine de tant de diatribes?
Merci de me donner des pistes
J’ai vraiment l’impression que vous vous trompez de combat. les francs-maçons (relisez vos livre d’histoire) ont toujours été des précurseurs en progres socail même si paradoxalement, ils ont été aussi assez tournés vers la tradition. Un seul exemple, Pierre Simon (qui vient de mourir) a été deux fois grand maître de la grande loge de France. il a été aussi le fondateur du planning famial en France, le promotteur de l’accouchement sans douleur et celui qui a inspiré la loi Neuwirth (contraception) et la loi Veil (avortement). On peut bien entendu ne pas adhérer à ces lois et ne pas les voir commes des progrès pour la libération des femmes mais avouez qu’on est loin du sacrifice des efants et de la sodomie des chèvres, non ?
Tiens d’ailleurs, vous citez le site barruel.com mais connaissez-vous l’abbée Barruel ? C’est lui qui attribua la paternité de la révolution française aux loges maçonniques, thèse aujourd’hui invalidée par les historiens mais reprise inlassablement par les antimaçon et amateur de complot de tout bord !
Philippe Benhamou
auteur des Grandes Enigmes de la Franc-maçonnerie
TENEBRES ET LUMIERE
MR BENHAMOU,
CE QUE JE TROUVE TRES BIZARRE , C’EST QUE LES FRANCS MACONS CULTIVENT LE GOUT DU SECRET ET NE CONFESSENT JAMAIS LEUR APPARTENANCE EN PUBLIC !
TOUT SE PASSE DANS LE SECRET!
IL Y A AUSSI UN COTE MANIFESTEMENT ESOTERIQUE DANS L’INTRONISATION AVEC CE SEJOUR DANS L’OBSCURITE .
DITES MOI SI JE ME TROMPE, MR BENHAMOU !!!
moi je me déclare : je suis chrétien , j’ai été baptisé par immersion dans l’eau au nom de Jésus-Christ!!!!ET VOUS ?!!!!
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/xavier-bertrand-oui-je-suis-franc-macon_470367.html
Les journaliste de l’Express serait-ils des débutants aussi…
Si la Franc-Maçonnerie n’est pas ce qu’elle est alors exlpiquez moi pourquoi autant de site et d’articles qui post tous la même chose de « Conspiration diabolique »?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francs-macons-en-terres-d-islam_496022.html
Un autre article de l’Express…
Avortement = meutre
Que la loi sur l’avortement soit le fait de francs-maçon ne n’étonne pas du tout, et ça prouve bien l’inspiration satanique de ce mouvement sectaire.
Non monsieur Benhamou, vous vous trompez, l’avortement est bien proche du sacrifice d’enfants, je dirai même qu’il en est l’essence. Assassiner un enfant dans ou en dehors du sein de sa mère est la même chose, c’est une abomination aux yeux du Seigneur.
Je ne doute pas de la bonne volonté de certains francs-maçons, mais ils se sont trompé de maitre, les temps de la fin approchent.
Que le Seigneur Jésus vous ouvre les yeux.
rumeurs, rumeurs
fantasmes, fantasmes
Petite précisin Marc Dutroux n’a pas vendu d’enfants à des gens de la sorte comme vous le prétendez…..
La connection entre les réseaux satanistes et M Dutroux n’est pas fondée malgré le billet dans la poche de B.Weinstein. Il s’agit d’un faux produit vraisemblablement par la gendarmerie belge de l’époque …..Ce que l’on a considéré comme une secte, la « secte « Abrasax » (n’est qu’une école qui dispensait des cours sur l’histoire de la sorcellerie plutôt que sur le satanisme d’ailleurs ……
Lib
Une école ???
C’est amusant que vous trouvez normal qu’on enseigne la sorcellerie à l’école Anubis (pas très fin le pseudo égyptien…)
Moi à l’école j’apprenai à lire, les maths, l’histoire… mais je me souviens pas de cours de sorcellerie.
Enfin… si vous trouvez ça normal, ça en dit long sur votre façon de penser.
Les franc-maçons sont les sous-hommes des illuminati ! la fraternité des ténèbres n’est que
de l’arrivisme pour beaucoup !!!!!!!!!!!!!
Ou je me dis que beaucoup sont inconscient ou bien ce sont là des personnes qui essaient d’aveugler l’ouverture d’esprit et d’analyste que Dieu nous a donné à travers Jésus-Christ…Désolé pour ce poste sans trop d’argument.
Je rejoins Fredrick.
Merci de vos réactions qui ne font que me renforcer dans mon combat contre l’ignorance et la superstition. Je m’arrête là et vous laisse en proie à vos fantomes. le Dieu que vous évoquez doit bien rire de vous voir ainsi vous débattre. la foi se vit dans le silence des pierres.
PhB
En tout cas , certainement pas dans votre pierre philosophale, Monsieur BENHAMOU !
« Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ! » …CA, C’EST DIEU QUI LE DIT !!!!
les religions, la Franc maçonnerie….etc
sont à l’image de notre temps : corruptions, manipulations, et détournements idéologiques qui parfois même se traduisent par une emprise psychologique ; les principes de bases sont bons, quelques uns de leur membres très peu nombreux observent ces principes, d’autres en plus grand nombre les détournent à leur profit exclusif.
4e essai, mon commentaire ne passe pas ! Eva
témoignage
Vous pourrez trouver ici le texte, je l’ai collé sur mon blog, commentaire N° 11, introduction surlignée en vert – un témoignage éloquent !
http://r-sistons.over-blog.com/article-20036910-6.html#anchorComment
D’accord avec Pons
Pons, comme toujours, je suis entièrement d’accord avec toi ! Amicalement eva
« Il y a plusieurs branches : le grand orient, la grande loge de france (celle à laquelle appartient sarko et qui est la branche lobbyste et affairiste)
« Il y a plusieurs branches : le grand orient, la grande loge de france (celle à laquelle appartient sarko et qui est la branche lobbyste et affairiste)
ce sont des obédiences qui se détestent car elles n’ont pas de but identique
et puis, elle se disputent sur la définition du grand architecte
mais il faut savoir que jusqu’à un certain niveau, les maçons eux même ignorent ce que font les plus « initiés » qui tendent vers le contrôle
j’ai un copain au parti socialiste qui est maçon et qui ignore absolument tout de la maçonnerie. non, ils ne sont pas bons du tout les francs maçons
le livre des morts
Assez fin au contraire, Anubis était le nom du grand prêtre de la pseudo-secte Abrasax!!!
Libertus
j’étais en relation avec une éditrice qui se cache parce qu’elle a peur pour ses jours
parce qu’elle a vu et appris des choses sécrètes
son père était maçon et il accueillait en tant que éditeur les maçons chez elle
avec orgies, et partouze ; elle se cache !!
ce sont des intrigants et des criminels. au 33ème degré, la transmission qui est orale est une transmission de la kabbale qui est considéré comme le sommet de la connaissance
un ami est né là dedans
ses parents étaient au sommet de la pyramide
il a été élevé comme un « élu », et je sais qu’il a été élevé dans la spiritualité
il a ses entrées au vatican
mais il est aussi en lien avec le moyen-orient et principalement avec l’iran
fin texte
J’avais demandé à Vautier de faire un essai (de passer ce texte) ; il a résolu le problème en le fractionnant. Merci !
Et voici la fin, non passée :
pour moi, la franc-maçonnerie est un grand danger
un lieu sombre et d’ombres
mais c’est vrai, tu as tous les « purs » qui y rentrent en ignorant tout du sommet et qui rêvent de refaire le monde beau et sain
additif
Il y a aussi ces 2 lignes qui ne sont pas passées
(je rappelle que c’est écrit par quelqu’un les connaissant bien, qui m’a écrit pour m’en parler, à MA demande)
« ils sont à l’origine de l’IVG te diront les maçons et de grandes choses sur le progrès social, mais aussi du pire
c’est une société secrète et criminelle pour moi !! »
le grand architecte
Stupeur ….Comment vous Vautier, vous l’ennemi juré des francs-maçons, vous avez l’honneur et l’avantage d’avoir un ami franc-maçon qui plus est au sommet de la pyramide, ….Statistiquement ce n’est pas donné à tout le monde , vous êtes donc deux fois élu !!!!Cela fait beaucoup!
….On remarquera que personne ne vous a mangé crû, ou rôti et que vous êtes encore vivant…Bref vos amis ne doivent pas être si terrible que cela.
Mon hypothèse, c’est que vous êtes tout simplement envieux du pouvoir que vous leur prêtez…..
Libertus