PS: une vraie photo de la famille  recomposée à l'occasion des législatives!

Avec le raz-de-marée UMP annoncé, une photo et un sourire ne seront sans doute pas suffisants pour affronter la déferlante bleue.

Les socialistes jouent la carte de la démocratie, réclamant une force d'opposition contre la main-mise de tous les pouvoirs par un seul parti et un seul homme.

En même temps, Nicolas Sarkozy est dans son droit et dans sa logique politique lorsqu'il demande aux Français une majorité de députés afin de mener à bien des réformes d'envergure.

La famille socialiste, rongée par ses querelles internes et son éparpillement avec l'existence de plusieurs petits partis, n'a pas encore compris la leçon des présidentielles.

En attendant, Nicolas Sarkozy, fort de sa légitimité, est reparti en campagne. Sa stratégie repose sur l'action rapide: il veut profiter de l'effet des présidentielles pour frapper fort. Son souci n'est pas seulement de tenir ses promesses mais de gagner le maximum de sièges afin de mener à long terme sa politique volontariste, tout en coupant l'herbe sous les pieds de ses adversaires.

Les socialistes n'étaient sans doute pas habitués à un tel rythme. Ils vont devoir aussi s'adapter .