On le voit en ce moment avec l’enfant de Gérard Piqué (le joueur du FC Barcelone) et de Shakira, mais aussi avec le fils de Messi…Le football doit cesser cette peopolisation dont il fait l’objet ! 

 

 Cela commence à progresser de plus en plus, ce qui est en dehors du terrain commence à rattraper la réalité du football. Pourquoi cette peopolisation du football ? Car cela vend, cela attire, c’est un phénomène très proche du people propre au cinéma. Ici c’est plutôt la gente masculine qui est visée contrairement au cinéma où c’est l’inverse.

On l’a vu récemment avec la naissance de Thiago Messi, le fils du phénomène Messi…on lui a crée un buzz majeur…cela n’est-il pas absurde si on réfléchit philosophiquement ? Des millions de nouveaux-nés naissent chaque jour, pourquoi accorder plus d’importance à l’un plutôt qu’à l’autre ? L’opinion commune ne semble pas s’en soucier et ne semble pas pour autant approfondir le sujet pour y trouver une sorte d’injustice.

Les journalistes quand à eux ne savent sûrement pas le nombre de points que compte le Barça en avance sur le Real mais préfèrent créer des buzz sur les anecdotes en dehors du contexte du terrain, le ramasseur de balle et Hazard en affiche du jour !La nouvelle coupe de Balotelli ! Cela ressemble étrangement au phénomène du festival de Cannes où les stars cherchent à attirer l’attention sur elles en s’habillant par exemple originalement, le phénomène progresse au foot. 

C’était prévisible les âmes disparaissent peu à peu des stades, le foot populaire laisse place à un football consommateur qui se synchronise à la société moderne. Une société curieuse de tout savoir sur la vie des gens sans comprendre que cela ne leur apporte rien…La faute n’est pas aux journalistes mais plutôt au public que cette presse people version football attire, sans public cette presse là n’aurait jamais eu lieu d’être…et pourtant?

Le phénomène est loin de disparaître… La France n’échappe pas à la règle. Avec l’arrivée de la superstar Ibrahimovic, on peut voir que le phénomène est largement présent en France, les paparazzis harcèlent Zlatan et n’ont pas manqué de lui poser des questions sur sa vie privée. L’exemple le plus marquant ? Lors de sa présentation officielle des journalistes lui ont carrément posé des questions sur sa femme…Bref.

Si cela plaît à une catégorie de personnes,à vos appareils, les paparazzis ?