Comment au XXIème siècle est-il encore possible de n’avoir d’humain que l’enveloppe charnelle ?

 

En Ohio, Lawrence Reynolds 43 ans, a été exécuté ce  mardi 16 Mars, par injection mortelle.

 

Cette exécution a eu lieu, Huit jours après qu’il ait tenté de se suicider dans sa cellule.

 

Trente-six heures avant la date initialement prévue pour son exécution, le 9 mars, le détenu avait été retrouvé inconscient dans sa cellule du couloir de la mort.

Transporté à l’hôpital  pour y recevoir les premiers soins, le gouverneur de l’Etat avait reporté la mise à mort d’une semaine afin qu’il puisse être conscient lors de son exécution.

 Lawrence Reynolds, a combattu sans relâche jusqu’au dernier moment devant les tribunaux, la méthode de l’injection mortelle qu’il jugeait  particulièrement «cruelle»,

 Ses dernières paroles furent pour  ses compagnons du couloir de la mort:

 «A mes frères, j’espère que vous n’aurez  jamais à faire les 15 pas que j’ai dû faire aujourd’hui.  J’ai essayé d’attirer l’attention sur l’absurdité et le caractère manifestement déficient du système que nous avons aujourd’hui ».

« Arrêtez cette folie», a-t-il déclaré

 

Il faut savoir qu’il s’agit du quatrième condamné mis à mort dans l’Ohio avec une méthode  « inédite » l’injection mortelle.

Il faut savoir que l’injection mortelle consiste en la diffusion d’un seul puissant anesthésiant dans les veines du condamné, et non de trois produits, comme c’est la règle, ailleurs, aux Etats-Unis.

A ce jour : Dix condamnés sont morts par injection mortelle aux USA !

 

Lawrence Reynolds avait choisi le jour et l’heure de sa mort, en voulant mettre fin à son existence, mais, en Ohio, ce sont les autorités pénitentiaires qui décident :

OU, QUAND, et COMMENT doivent mourir les détenus.

 

 

Triste Monde, où  des êtres humains s’arrogent encore le Droit de vie et de mort, sur leurs semblables.


Source La matinale de 20 minutes  

 Vidéo : Mise en scène dans le cadre de la 1000e injection létale aux États-Unis

 

{youtube}EWOEcyzPq_Y{/youtube}