Tout le monde parle écologie. Il faut réduire ses émissions de gaz à effets de serre. La planéte doit être protégée.

Les parisiens commencent petit à petit à prendre conscience du probléme. Cela se voit notamment par l'importance qu'a pris le phénomène du Vélib'. Ils sont aussi plus attentifs concernant le tri des déchets, cela est peut-être due à la multiplication des différents containers dans les locaux poubelles des immeubles. Ils achétent moins d'eau en bouteille et prennent de l'eau du robinet.

Voici les accesoires essentiels et les gestes  du parfait écologiste parisien .

 Avez vous récupéré la carafe d'eau Paris. L'an dernier, elle a été distribué à 30000 exemplaires. 10000 autres ont été vendues en magasins au prix de 10 euros. 10000 ont été donnés dans les bars restaurants. Je trouve personellement qu'on ne les voit pas beaucoup quand on mange au restaurant, On peut se la procurer sur le site www.eaudeparis.fr. Pour info, boire de l'eau du robinet c'est environ 2500 fois moins emetteur de gaz à effet de serre que l'eau en bouteille.

Pour éviter les sacs plastiques de nombreux grands magasins mettent en vente leur cabas recyclables. Lors de la fête des marchés, Paris distribue 150000 sacs réutilisables en tissus. Les sacs plastiques sont parfois vendus et non donnés dans certains supermarchés, c'est le cas notamment chez Atac. Certaines caisses dites "écologiques" ne donnent plus de sacs. Les sacs en plastiques non boidégradables représentent chaque année prés de 28000 tonnes de déchets.

 

Les jardins partagés commencent à se répendre dans la capitale. Le jardinage est devenu l'une des activités dominicales favorites des parisiens.

Bien entendu le parfait écologiste parisien a sa carte d'abonnement à Vélib'. C'est le mode de déplacement le moins polluant Il y a actuellement dans la capitale; 10040 stations Vélib' et 136500 abonnés. La banlieue envisage de s'associer au systéme. Avec 10 kilométres de vélo on emet aucun CO2 (mais par contre qu'est ce qu'on en respire….)