Sur le site internet de la NRA Canadienne, Le Devoir nous apprend que l’Association canadienne pour les armes à feu tiendra sa rencontre annuelle au Québec les 22 et 23 mai à l’hôtel Concorde.[1]
[1] http://www.ledevoir.com/politique/canada/435514/armes-a-feu-la-nra-canadienne-bientot-reunie-a-quebec
La NRA canadienne a été fondée en Alberta, Elle dit avoir 75 000 membres, dont 2412 au Québec.[1] Cette organisation qui veut promouvoir l’expansion de la détention des armes à feu au Canada nargue les québécois en faisant leur réunion au Québec, comme le dit Blair Hagen, le porte-parole de l’organisation « Nous voulons augmenter notre présence au Québec »[2].
Bien sûr il va dire dans des mots les plus gentils qu’il veut augmenter la présence de son organisation au Québec, mais en réalité il veut narguer les québécois avec une idéologie primitive non viable.
La majorité des québécois ne croient pas que les fusils sont la solution de la protection des droits et de la liberté. Pour prouver que la très grande majorité des québécois ne sont pas pour une expansion des fusils, c’est du fait que l’assemblée nationale a voté à l’unanimité une motion sur les propos pro-fusil du premier ministre Steven Harper le 12 mars. Cette motion se lit comme suit : « l’assouplissement des motifs permettant l’utilisation d’armes à feu pour l’autodéfense […] n’était pas souhaité par la population québécoise et va à l’encontre de ses valeurs ».[3]
Il ne faut pas oublier que l’association est fondé en Alberta, qui dit Alberta dit aussi le Texas canadien. Cette province, fondée sur des principes non fondamentaux déconnectés de la réalité collective.
Province de droite, de travaux malhonnêtes (Sales jobs !) avec leur pétrole, de défaillances rationnelles intellectuelles et de forteresse électorale pour le Parti Conservateur, on ne se demande pas pourquoi la NRA canadienne a été fondé en Alberta. De plus, Ce lobby des fusils n’est pas structurellement lié au lobby Américain des fusils, mais ils partagent la même idéologie. Autrement dit, s’ils partagent la même idéologie, le lobby canadien est d’avis que le professeur du drame de Polytechnique à Montréal aurait dû être muni d’un fusil pour se défendre, cette idéologie se rapporte à la contradiction de la motion de l’assemblée nationale du Québec citée plus haut.
Les valeurs que le Québec porte sur le dossier des armes à feu est que plus nous donnons la possibilité aux gens de détenir un arme à feu pour l’autodéfense, plus il y a de risque que quelqu’un soit tenté de tuer des gens avec son arme qui lui servirait d’autodéfense, regardez les États-Unis… En conclusion, je crois formellement que la NRA canadienne n’a pas sa place au Québec pour faire leur réunion annuelle et qu’il devrait plutôt la faire avec ceux qui partagent leurs idées c’est-à-dire le Texas du Canada.
bibliographie
https://acaf.nfa.ca/sites/default/files/news-images/Blaney.jpg?1406302456