Bien que citoyens Français, intéressons nous à ce que nous apportent nos co-citoyens d’Outre-Manche

Tandis que les sites de rencontres par Internet attirent de plus en plus de monde, les blind date  s’avancent également dans le top 5 de la grande question « comment rencontrer quelqu’un ? » ou à plus grand échelle « comment faire de nouvelles rencontres? ».  Ce terme américain de blind date , repris par les Britanniques, signifie littéralement « rencontre aveugle » ; ce qui explique parfaitement le principe.

 

A ne pas confondre avec les speed dating  ou autres, les blind date  consistent à laisser vos amis, vous trouver quelqu’un. Plus précisément, un de vos amis(es), connait une ami(e) qui pourrait vous plaire. Dans ce cas-ci, bien évidement, votre ami(e) vous fait l’éloge de celui ou celle qu’elle désire vous présenter… Pour certains, bien évidement, c’est un mauvais plan à coup sûr, néanmoins, les statistiques de gens intéressés prouvent le contraire. Le succès américain  puis anglais de l’émission télévisée « Blind date » a rendu plus d’Heureux que nous pourrions le penser.

 Néanmoins, je vous l’accorde, une grande marche subsiste entre le choix de votre ami(e) et le moment où vous vous retrouver assis à un café avec ce ou cette parfaite inconnue. Dans notre bonne fierté française, il reste délicat d’avouer que nous nous abaissons à rencontrer quelqu’un, « à l’aveuglette », au risque de paraître désespéré. Mais le fait est que rien n’est à perdre. Oui peut être du temps, mais vous vous amuserez sans doute de ce rendez-vous, quelque soit l’issue et vous apporterez de nouveaux sujets de discussions lors de vos sorties entre amis. Et non, ne cherchez pas une raison qui fait que cette inconnue se retrouve, elle aussi avec un « blind date », car, si vous retournez la situation, elle est peut être juste comme vous.

Alors ne jugeons pas trop vite nos voisins anglophones. Avec beaucoup de chance, vous trouverez ce pourquoi vous êtes là…avec peu de chance vous tomberez tout de même sur une personne qui peut s’avérer charmante et partager des avis diversifiés sur certaines idées, tout en vous créant un réseau de contacts, qui par exemple, vous aidera à trouver un emploi. Et qui sait, peut être qu’il ou elle payera le café !