Hier, en prime time sur M6, se disputait la finale de la Nouvelle Star entre le ténébreux rockeur François et l’extravagante Luce. Après une soirée riche en émotions, où les bleus pleuvaient sur Baltard, les téléspectateurs et le public ont assisté au sacre de Luce. Revenons sur ce dernier prime.
Depuis le début de cette saison de la Nouvelle Star, Luce était la grande favorite, adulée par le public et aimée du jury. Le verdict final s’est concrétisé avec sa victoire face à François, qui n’a pourtant pas démérité. Totalement bouleversée par cette victoire, la jeune chanteuse n’y croyait pas un seul instant. La finale a tenu ses promesses, avec des interprétations magnifiques et de l’émotion à souhait. Après avoir interprété deux chansons chacun, les deux finalistes chantent en duo l’incontournable tube d’Hervé Vilard : Capri, c’est fini ! Misant à la fois sur l’amour et l’humour, ils nous ont offert un magnifique duo. L’émotion est à son comble quand François monte sur la scène de Baltard pour chanter son dernier titre : La Superbe de Benjamin Biolay. Lio a redécouvert cette chanson et le jury a félicité son émotion et son statut de véritable artiste. C’est enfin au tour de Luce de chanter sa dernière fois. Elle s’attaque alors à l’intouchable Ne me quitte pas de Jacques Brel. Respect total ! Pour la première fois dans l’histoire de la Nouvelle Star, Philippe Manœuvre a retiré ses lunettes pendant cette prestation incroyablement belle. Luce « irradiait de beauté » tout simplement !
Quelques minutes avant le verdict final, François et Luce ont chanté Qu’est-ce que t’es belle de Catherine Ringer et de Marc Lavoine. Pour couronner le prime, tous les anciens candidats de la saison 2010 ont chanté ensemble sur California Dreamin’ du groupe The Mamas & the Papas. Le jury termine sur ces notes : Lio assure que c’est la plus jolie saison à laquelle elle ait participé, Marco Prince se réjouit de ne plus être vierge après une année « haute en couleurs en saveurs et en émotions ». Quant à André Manoukian, il ne se lasse pas de la Nouvelle Star : « on a toujours le cœur qui bat. Le niveau musical en France est en train de devenir très pointu, c’est génial », a-t-il déclaré. Philippe Manœuvre a conclu que c’est « un bon cru, une cuvée formidable, des méga chanteurs » et que son « cœur a souvent failli exploser quand certains sont partis ».
Enfin tombe le verdict final ! L’animatrice Virginie Guillaume enceinte ouvre l’enveloppe, la pression est à son comble et Luce est sacrée Nouvelle Star 2010. En sanglots, elle savoure sa victoire.
Image de actualite.portail.free.fr
Je suis trop contente, elle est chouette !
Elle a de l’humour, un peps !!
Elle fait oublier les rondeurs, elle est super cette fille !
merci Luce pour ces belles émotions! Tout de bon!
Je suis déçue, j’aurais aimé que ce soit le petit rouquin frisé qui gagne, il avait une présence phénoménale!
moi je suis dégoûtée aussi, mes préférés étaient françois, lussi et benjamin. C’est la première fois dans l’histoire de la nouvelle star que mon candidat préféré ne gagne pas. Dommage. Cependant, Jonatan Cerrada, Julien Doré et Myriam Abel restent les meilleurs de toutes les saisons. C’est mon avis personnel !
c’est bien pour Luce surtout en considérant qu’elle était là pour… s’amuser et etre dans les Inoubliables lol. ben là elle va l’être, inoubliable.
Par contre je n’ai pas compris l’élimination de Lussi avant Ramon. j’espère qu’elle a aussi eu un contrat.