Samedi soir dernier, alors que la projection du film de Jim Jarmusch, "Only Lovers left alive", allait débuter, la grande surprise sur la Croisette fut la venue de Dominique Strauss Kahn accompagné de sa nouvelle compagne. Cette femme âgée de quarante-cinq ans est peu connue de la scène médiatique.
Mais qui est donc cette femme blonde vêtue d’une longue robe noire sobre au dos nu ? Il s’agit de Myriam L’Aouffir. Depuis 2010, Myriam L’Aouffir est responsable de la communication des chaînes du groupe France Télevisions. Elle est également très investie dans une association humanitaire, l’association Juste pour eux qui a vocation de venir en aide aux jeunes dans les régions défavorisées, notamment d’un point de vue scolaire.
Née au Maroc, elle y poursuivit ses études à Rabat jusqu’à son bac. Ensuite, elle s’expatria en France en 1985 où elle poursuivit son parcours scolaire à l’université de Montpellier puis à celle de Paris VIII. Elle travailla entre autre au sein du département en charge des relations extérieures à l’ambassade du Maroc.
D’un naturel relativement discret, Myriam L’Aouffir est apparue la première fois en compagnie de Dominique Strauss Kahn (de près de vingt ans son aîné) en septembre dernier alors qu’ils revenaient d’un séjour de huit jours en Corse.
Récemment divorcé (en mars dernier) de son ancienne compagne, Anne Sinclair, Dominique Strauss Kahn peut dorénavant afficher son idylle au grand jour. Néanmoins, le couple a préféré fuir les journalistes ainsi que leurs éventuelles questions embarrassantes en s’éclipsant par la sortie des artistes et non par la grande porte. Je pense que l’ancien patron du FMI souhaite couler des jours heureux loin de la scène médiatique; il se fait discret, n’apparaît que très rarement à des évènements mondains.
Le scandale, le procès à New York semblent bien loin derrière lui, il arborait d’ailleurs un large sourire. On aurait pu penser qu’il ne se serait pas présenté au vu des conversations qu’il alimente sur la Croisette notamment du fait de la prochaine sortie du film "Welcome to New York" d’Abel Ferrara. Pour information ce film retrace l’ensemble de l’affaire Diallo dont Dominique Strauss Kahn était le principal intéressé… Des extraits du film ont d’ailleurs été présentés durant le festival.
Euh…. Ce n’est pas de la politique, ça, c’est du « people » . 🙂
« Je pense que l’ancien patron du FMI souhaite couler des jours heureux loin de la scène médiatique; il se fait discret, n’apparaît que très rarement à des évènements mondains. » : Mais que faisait-il là, alors??????? C’est tout le contraire, je pense! C’est limite provoc!
[i]… le couple a préféré fuir les journalistes [/i] ? Vous parlez d’une discrétion que de monter le grand escalier revêtu d’un tapis rouge ! Il n’y a pas plus discret, c’est vrai…