La nouvelle colonisation : la mondialisation à sens unique

la nouvelle civilisation : la mondialisation ou colonisation à sens unique.

 

Sommes-nous à ce point « sous influence », manipulés par des concepts simples du colonialisme re-visité pour l'occasion par le modernisme ambiant ?

Si OUI, nous devons alors nous demander qui les diffuse ?

 

Le Libéralisme est-il une vitrine respectable du Nazisme, et JM LEPEN le bouc émissaire destiné à nous faire croire que la dictature est confinée dans un coin idéologique dont elle ne peut sortir, ne pouvant avoir qu'un seul chef à la fois, faisant le show seulement dans le « détail » des chambres à gaz du passé… contrairement à ceux qui prétendent abusivement défendre la démocratie mais travaillent à sa disparition inéluctable pour la remplacer par l'Hyper-Empire décrit par J. ATTALI ?

 

D'un homme comme N .Sarkozy on vous a dit : n'écoutez pas ses discours, regardez ses décisions…

Dans la société hyper-communicante, les paroles passent pour de vraies intentions, les actes sont masqués derrière des contre-vérités assénées comme des slogans publicitaires. 

 

1/

L'enfer est pavé de bonnes intentions seulement :

la tentation de la Tentation

 

Le "Nazisme libéral", nouvelle expression à la mode, désigne les tentatives actuelles de main-basse sur la démocratie pour la conduire à une totale disparition dans nos propres pays, les restrictions successives aux libertés étant justifiées par la « menace extérieure » avant que celle-ci laisse la place à une « menace intérieure », toutes deux tirées d'esprits malins au sens religieux.

La peur est l'émotion la plus vite partagée entre esprits convaincus des difficultés d'aimer son prochain.

Maintenir le pays en état d'alerte permet d'obtenir des changements radicaux que la population aurait refusés démocratiquement si on l'avait consultée.

La Thérapie par le choc, empruntée aux méthodes psychiatriques d'après-guerre, permet de gouverner le peuple plus sûrement en l'exposant à des chocs « électriques » réguliers (attentats, crise financière…). L'Humanité réagit partout dans ses fragments à une même sollicitation de cette nature.

(« Le Capitalisme du choc », ouvrage de Naomie Klein)

 

La mondialisation est-elle ainsi rien d'autre qu'une arnaque de plus dans cette idéologie dominante du colonialisme visant à produire à la fois l'illusion d'une menace extérieure et justifier l'exploitation des plus pauvres sous une forme toujours violente et encore plus sophistiquée (Gaza) ou idéologique ?

 2/

Car il faut qu'il y ait des pauvres, de plus en plus : 

la crise est là pour cela.

 

Sommes-nous sous l'emprise d'un Ministère de la Propagande, d'un quatrième pouvoir  : idéologique celui-ci, de type colonialiste, sans le savoir, nous les cerveaux censés être les plus cultivés de la planète ?

 

Si nous sommes réellement et supérieurement doués, pourquoi avons nous tant besoin de ces technologies gourmandes en énergies fossiles ? Ne servent-elles pas à nourrir un monstre idéologique : un Occident prédateur inspiré par une sorte d'Evangile à l'envers,  le Satanisme destructeur du vivant ?

 

Ces colons, ou Anges de la mort, ont-ils pris le pouvoir, sous l'apparence de faux démocrates, dans nos pays d'Europe, pour répandre la peur du lendemain, le monétarisme inhumain et créer une "religion laïque" (l'Anti-religieux) permettant l'usage de la violence en direction d'autres groupes humains pour mieux pratiquer la spoliation et la condamnation à mort sans décret divin ?

Car dans les faits, nous vivons le moment où une seule culture va écraser toutes les autres sur la planète : le pluralisme, la diversité, naturels et culturels, auront bel et bien vécus.

Une langue unique, un Etat unique, un Nouvel Ordre Mondial identique pour tous, ne sont-ils pas les signes d'une régression collective plutôt que d'un progrès ? Aucune créativité ou singularité n'émergera jamais d'un tel désert répandant ses dunes à perte de vue.

 

3/

Nous entrons dans une ère de cellules souches

et de clonages en série

 

Nous entrons dans une ère de cellules souches et de clonages en série des « sous-humains » que nous sommes déjà devenus sans le savoir à l'intérieur d'une machine à étiquetter le vivant, à le code-barrer, à le manipuler comme une simple marchandise, à le découper, démembrer.

Avant que le statut juridique vienne définitivement le confirmer en consacrant les castes dans notre pays, nous serons mélangés aux cotés d'animaux hybrides et créés pour les besoins des plus riches, encore actuellement stockés en secret dans les « caves » de laboratoires, d'officines ou d'hôpitaux privés anglais.

Le parc humain ne sera bientôt (2012) plus composé seulement que de nos élites auto-proclamées revendiquant le statut de seule véritable humanité et dont le transfert des caractères nobles et supérieurs se fera par le sang uniquement, comme dans les Dynasties d'antan.

La consanguinité politique favorisée par le système actuel laissera bientôt la place à une autre, biologique celle-là, entre créatures de "même seuil" (Astral).

 

4/

La légende de Christophe Colomb

consiste à faire passer les valeurs-pirates de l'Occident

pour celles d'un Sauveur (Jésus) de l'Humanité.

Notre civilisation est-elle à ce point compatissante qu'elle veille à ne pas dépeupler totalement la planète pour conserver un bétail humain suffisant et dont le rythme de reproduction plus rapide lui permet de posséder à portée de main un troupeau servile à souhait sur lequel toutes sortes d' « expériences » peuvent être pratiquées ?

 

Si la réponse est définitivement OUI, cela signifie qu'il n'y a jamais eu de véritable décolonisation : celle-ci fut artificielle pour fonder un « avant » et un « après » historique permettant de croire qu'elle appartenait au passé et nous rendant captif du souvenir.

 

Dans les faits, cela signifie que la seule « civilisation » de l'Occident aujourd'hui est le crime de masse, l'intervention armée, le crime pour le profit, la colonisation sans vergogne et la destruction sans motif réel.

 

Le but d'une telle idéologie est de chloroformer toute une (ou plusieurs) génération par le Mythe du passé, le souvenir ou vérité historique élevé au rang de vérité religieuse, le devoir de mémoire plutôt que l'histoire, afin de rendre au présent sa perspective plus réjouissante d'une illusoire marche collective et éternelle vers le progrès : mais on sait que seule la mort est éternelle, la mort de tous.

 

 

5/

La guerre est un crime pour le profit :

la religion des incroyants

 

La pauvreté légendaire du Tiers-Monde n'est pas une fatalité : ils ont le nombre pour eux (Tiers Etat), mais la Haine est du côté des Maîtres blancs.

Véritable arnaque intellectuelle, l'"Afrique" actuelle est celle des possédants non des possédés : un Mythe idéologique transformé dans les faits !

les « peuples » africains résultent de la division arbitraire de ce continent en « pays » calqués sur l'influence des états négriers d'Europe. Ce qui laisse à penser que la décolonisation entreprise devait permettre de sauvegarder cette influence pour l'avenir, sous une forme ou une autre, d'abord en empêchant toute identité naturelle de réapparaître sur le sol d'Afrique, tout en revêtant les apparences de processus démocratiques à l'oeuvre dans le temps des possédants.

Seulement, un problème qu'on ne résout pas est un problème qu'on ne veut pas résoudre.

Dans les faits, la pauvreté de l'hémisphère Sud confine à la maladie irréversible.

Les remises de dettes sont-elles de vraies remises de peine, de véritables grâces présidentielles ? Vite effacées par les emprunts nouveaux sans cesse nécessaires pour maintenir la survie des populations, il n'y a aucune bonne grâce réelle de la part de ceux qui imposent la dureté de la loi d'argent-dette au monde maintenu dans l'indigence par des prélèvements de toute nature (la prédation prend de nombreuses formes : sexuelles, minières, etc…).

Les bénéfices de juteux « contrats » passés entre une élite occidentale sans scrupule et une « élite africaine » formée à Paris ou Londres pour la circonstance, les miséreux n'en voient jamais la couleur !

La Démocratie ne s'embarrasse pas de principes à l'étranger.

Elle pratique la dés-information, le mensonge, la condamnation, pour justifier son droit de défense qui n'est que le droit d'attaquer préventivement. Le niveau de propagande a atteint aujourd'hui dans nos pays un tel seuil que les spécialistes affirment que nous sommes entrés dans la guerre de quatrième génération : l'Info-Guerre.

 

La guerre d'indépendance d'Algérie a donné lieu à de nombreuses exactions : il fallait retenir l'autre le plus longtemps possible dans son état de dépendance qui permettait de le plier à nos exigences.

Certains aujourd'hui prétendent que nous leur avons tout apporté, laissant croire qu'avant nous il n'y avait rien ni personne.

Même discours aujourd'hui au sujet de la Palestine : or celle-ci possédait des habitants, un royaume, une administration.

On nourrit les esclaves : ça s'appelle de l'exploitation.

Les droits de l'Homme sont l'équivalent de « caricatures de Mahomet » dans Charlie Hebdo.

Une belle carte de visite dont l'étranger à fini par se méfier, car elle sentait le sang et le souffre de l'enfer. Et ce n'est pas quelques casques bleus qui viendront faire illusion.

 

6/

La nouvelle colonisation occidentale :

la mondialisation à sens unique

 

Dans une interview au journal Sahar, Hani Ramadan, Directeur du Centre Islamique de Genève, analyse la situation des pays du tiers-monde au travers une politique outrancière d'exploitation de la part de l'Occident.

Il catalogue la mondialisation comme étant à « sens unique », profitant essentiellement à l'hémisphère nord, imposant une domination culturelle, religieuse, économique, politique aux populations les plus pauvres.

Celle-ci se retrouvent démunies de leurs formidables ressources naturelles et des moyens d'en tirer partie en raison des contraintes du FMI et de l'organisation financière de la planète.

 

Il en résulte selon lui que la « mondialisation » fait le jeu des puissants qui ont construits leur situation dans le passé sur la colonisation des faibles.

Il s'étonne, réagissant aux paroles du Pape en ce sens, que dans le monde Chrétien, ces valeurs fondamentales de solidarité et de compassion ne soient jamais mis en avant.

 

Il attire enfin l'attention sur le rôle que peut jouer alors l'Islam dans ces régions d'Afrique par exemple où les gouvernements mis en place par l'Occident, pour l'essentiel, ne reversent jamais les bénéfices des « contrats » aux populations.

 

La pauvreté et la dette africaines ne sont pas des fatalités : elles sont les résultats d'une perpétuelle colonisation, sous une forme ou une autre, affichant plus ou moins sa vraie nature à travers une propagande destinée à tromper le monde.

 

L'Islam est appelé à devenir un moyen de sécurité et d'identité pour des peuples divisés arbitrairement après la fausse décolonisation d'après-guerre.

La faute aux Chrétiens qui n'ont pas été fidèles à leur Foi, aux Commandements Divins, pour un « canapé-cuir chez Ikea » ou une « TV Darty » que les USA leurs vendaient pour faire du Business.

 

Exemple précis à lire de cette modialisation-colonisation occidentale : LE PROJET ALADIN ET JACQUES CHIRAC

85 réflexions sur « La nouvelle colonisation : la mondialisation à sens unique »

  1. Article pertinent qui met en évidence certains des rouages de cette mécanique « totale » et « totalisante » visant à l’avènement d’un ordre nouveau, contrôlé par les « maîtres » du palais-forteresse de cristal Occident.

    Il me semble qu’il aurait été intéressant d’aborder une dimension essentielle, qui a permis sous couvert de « démocratie », « droits de l’Homme »,etc..à l’Occident d’imposer non seulement sa domination mondiale, mais aussi d’imposer son « modèle civilisationnel » comme l’aboutissement du « projet humain ».

    Je pense que c’est par le statut de « criminels à motivation morale » que les Occidentaux ont su occulté la nature « criminelle » de leur stratégie globale par une couverture idéologique se revendiquant de la Morale…morale occidentale que l’on tend à considérer comme universelle puisque prétendument fondée sur la Raison et les « droits naturels » de l’Homme si chers au Libéralisme politique..

    Partant de là, la globalisation « terrestre » débutant avec Colomb et s’achevant avec les accords de Bretton Woods, qui impose d’ors et déjà une « monnaie mondiale » sur le standard or, mute vers ce notre monde actuel : à savoir un monde « globalisé » vivant dans « l’âge global »…et donc une globalisation d’ors et déjà accomplie…dont l’étape suivante verra la mise en place d’une gestion globale et « fasciste » de l’ensemble du « palais de cristal »-Occident avec maintien d’enclaves « d’humanité primaire » pour supporter les besoins « matériels » des habitants du dit palais…dans un premier stade, il s’entend…

    Cette « criminalité à motivation morale » apparaît encore plus évidente aujourd’hui dans les situations irakienne, afghanes ou africaines…où l’on voit de quelle manière l’usage de l’argument « démocratie libérale » sert à de toutes autres fins qu’une réelle démocratisation des pays en question…

    De la même manière, si le conflit est d’autant plus exacerbé avec la sphère musulmane, c’est bel et bien sur le plan de la « morale » qu’il faut chercher l’agresseur et l’agressé..en effet, une morale ne saurait être absolue ou universelle si elle nécessité la Force pour s’imposer..une morale « universelle » s’impose par elle-même, par nécessité et convergence…

    Or dans le cas présent, on voit bel et bien que le « crime occidental » même paré de la « morale » est bel et bien un crime, car son propos n’est pas le « terrorisme » ou sa menace fantasmée, mais bel et bien un renversement « moral » du monde musulman…

    Imposer la prééminence de l’individu selon la vision occidentale à la « oumma » selon la perspective sociale de l’Islam…

    Au-delà des victimes que cette « guerre » engendre, on peut réellement se questionner sur la « moralité » du libéral-individualisme lorsqu’il a pour corollaire le déni de « droits naturels» qui pourtant le fondent…

    Pour vous rejoindre sur un de vos propos, les « criminels à motivation morale » du palais Occident se sont trouvés un « nouveau mandat » civilisationnel qui leur permet de remettre en question l’Humanité dans son essence même..dans sa nature propre…

  2. Après le « mandat civilisationnel » sous couvert de la « morale démocratique universelle » arrive nos nouveaux « criminels moraux » : les chercheurs occidentaux.

    A savoir : les différents domaines de recherche en nanotechnologies, biotechnologies, ou génétique qui procurent un « mandat thérapeutique » et qui sous le couvert de « l’amélioration du genre humain » prépare l’avènement du post-humain..soit la fin de l’Humanité telle que nous la connaissons, telle qu’elle a toujours été..une humanité « adamique »…

    Car pour ces néo-criminels, nulle limite tant que le dépassement de la condition mortelle inhérente à notre statut d’humains ne sera pas acquis, aucune « frontière éthique ou morale » ne s’imposera à la volonté des « habitants du palais de cristal » de se soustraire à leur humanité..d’une manière volontaire ou contrainte, il s’entend…

    Dans cette perspective, l’épisode historique du nazisme ne fut pas une « anomalie » de l’Histoire, l’Histoire « sous contrôle » témoigne par sa « linéarité incongrue » depuis quelques siècles que le nazisme fut une « répétition générale » avec des moyens « archaiques » de ce qui nous attend demain…

    Les « fondamentaux » du nazisme se retrouvent dans tout ce qui fonde le « corpus idéologique » de l’Occident depuis la mise en place de la « globalisation » et qui a vu l’avènement de « l’âge global » dont nous sommes les témoins…

    Ne reste qu’à tenter de préserver suffisamment de « niches » au sein du « palais de cristal »-Occident afin que l’édifice puisse être sapé de l’Intérieur…et que demeure à l’Extérieur suffisamment d’humanité pour un « nouvel âge »…

    Cordialement,

  3. Bienvenue @JackDaniels : vous éclairez de façon significative mon propos.
    Depuis mon poste helvétique j’ai eu connaissance de cette interview que j’ai trouvé pertinente, de ce Directeur du centre Islamique de Genève.
    Une façon de rebondir…

    D’après vous @JackDaniels, quelles sont les échéances à venir ?

    Les évènement vont-ils s’accélerer cette année (2009-2012 : la Transition)?

    Va t-on, suite à divers événements, déclarer la loi martiale dans certains pays d’Europe comme aux USA ?

    Quelles perspectives, quelles projections dans l’avenir faite vous ?

    Je sais que je vous demande beaucoup : personnellement je ne répondrais pas, sauf pour certains éléments dont la survenance est quasi-sûre.

    Cordialement.

  4. @jmarc2006 : merci pour votre commentaire et votre acceuil…

    A vrai dire, difficile de répondre à vos questions d’une manière précise ou définitive…des facteurs « instables » rendent toutes projections à court ou moyen terme « imprécises »..parmi ces facteurs « instables » se retrouvent le facteur « humain » : des « masses » même conditionnées peuvent réagir « instinctivement » par une violence spontanée qui ne saurait être intégré au processus « planifié » qui semble apparaître au travers de l’Histoire récente…de la même manière, « l’Extérieur » du palais-forteresse de cristal reste un espace où le contrôle des dominants/possèdants d’Occident reste « moindre » sur les masses…

    Le « consumérisme » occidental même si il est exporté vers cet Extérieur n’a pas encore su s’y imposer : la situation africaine, le monde musulman ou asiatique dans une certaine mesure sont plus ou moins épargnés par les deux pivots de nos sociétés « sécurisées et climatisées » même si les élites tentent de se « conformer » aux standards occidentaux.

    Cependant puisque vous m’invitez à la prospective, je vais essayer de faire part de mes « prévisions » à court terme.

    Il est évident que d’un point de vue strictement « physique » l’extension occidentale est achevée, pour des raisons essentielles à la mise en place du système à venir : la « capacité » de contrôle reste limitée à des populations « conditionnées » et suffisamment « asservies » à la doctrine « démocratie libérale » et « individualisme exacerbé »…de la même façon, le « troupeau » doit rester limité et « l’enclos » garder une certaine « homogénéité culturelle ou civilisationnelle »…

    Partant de là, il semble évident que tout se jouera dans cet espace-serre, depuis cet Intérieur…du moment que la « désatisfaction » aura une croissance supérieure à celle des « moyens de satisfaction », la « tension sociale » s’affirmera de plus en plus…
    Il est évident que cette « crise » répond à la nécessité d’une stratégie de tension, visant à imposer aux habitants de la « serre » des lois de plus en plus contraignantes, où peu à peu l’Arbitraire se substituera au Droit par un jeu de dupes où les « citoyens » penseront assurer le peu de « confort » qu’il leur restera en suivant aveuglement les divers « hommes providentiels » arrivant à point nommé…

    Cette phase première peut survenir assez rapidement, du fait que les diverses « réunions au sommet » ont démontré à elles-seules que « nos dirigeants » oeuvraient d’une manière parfaitement aberrante, prouvant par leurs « contre-mesures » que cette crise rentrait bel et bien dans une stratégie donnée…

    En vertu de cela, l’usage de « l’état d’exception », de « l’état d’urgence » et donc de la « loi martiale » pourrait subvenir d’ici la fin de l’année 2009 : d’abord chez les élements les plus « faibles » du palais Occident : pays de l’Est, Autriche…de même que le Royaume-Uni ou la Suisse qui avec les Etats-Unis sont les vecteurs essentiels de la crise actuelle…l’opacité des circuits financiers dans ces trois pays laisse à penser qu’il y a bel et bien eu concertation et manipulation afin d’accélerer cette crise..somme toute prévisible : le « capitalisme » sous sa forme ultra-libérale a atteint depuis déjà quelques années les limites de son seuil de viabilité…

    Soit…

  5. Pour les mesures « exceptionnelles », la fin de cette année et 2010 devraient être une projection fiable…
    Bien entendu dans le cas des Etats-Unis, cette projection se verrait infirmée dans le cas d’une dislocation prématurée de la fédération d’états…ce qui est somme toute probable, vu le nombre d’états qui ont déjà entamé des procédures de « sécession légale » auprés de la Cour suprême US…

    Un facteur important est que le dollar ne sera pas remplacé par une monnaie plus fiable, ceci entrainera automatiquement une perte de valeur de cette devise, dévaluation qui additionnée à la « planche à billet » aura un impact désastreux sur l’économie américaine, et par effet domino sur la Chine, les états du Golfe, ainsi que l’Europe…

    Lorsque cette étape sera atteinte, le moment d’instaurer une « gouvernance mondiale » arrivera à point nommé : facteur essentiel : les conséquences terrifiantes une dislocation US sur leur « arsenal nucléaire »…

    C’est en cela, que cette dislocation prévisible ne sera sans doute pas accepté et justifiera la mise ne place dune loi martiale, dont la violence et les moyens ne seront d’aucune commune mesure avec ce que nous avons pu connaître…

    Le réseau de bases US à travers le monde verra cette même loi martiale s’appliquer à tous les « satellites et vassaux » de ce pays : autant dire loi martiale dans toute la serre Occident…

    Je me demande d’ailleurs si la réintégration dans l’OTAN de la France sous Sarkozy n’anticipe pas cette possibilité à forte probabilité : en effet dans le cas de troubles majeurs, l’Armée française aurait légitiment le droit d’imposer la loi martiale dans le pays, de la même façon en cas de menaces sur l’intégralité territoriale l’Armée a toute latitude pour intervenir en se passant même du chef de l’Etat : pour être plus clair, avec une France hors-OTAN connaissant une situation insurectionnelle, des troupes étrangères ne pourraient intervenir sur notre territoire sans que cela ne soit considérée comme une atteinte à l’intégrité territoriale, et de fait, l’Armée plutôt que de « traiter » la populace, se verrait affronter les troupes étrangères…car il est évident qu’une situation insurrectionnelle en France, une perte de contrôle du gouvernement ou de l’Armée verrait l’intervention de troupes EU : afin de sécuriser les sites nucléaires et par la même l’approvisionnement énergétique des pays concernés…

    Donc avec une France dans l’OTAN, il est certain qu’en cas d’insurrection des troupes OTAN interviendraient directement…sans susciter de conflits avec l’armée française…

    Soit…

  6. Sur le cas français, tout dépendra du seuil de tolérance du peuple français..considérant la personnalité de Sarkozy, je pense que 2010, au plus tard 2011 verra l’instauration de l’état d’exception ou d’urgence…lui confèrant les pleins pouvoirs, ainsi qu’à ses « maitres »…

    Donc, sur la question « loi martiale », voilà mes modestes projections…relativement imprécise, car une « conscience collective » même conditionnée conservera toujours des « reliquats » des diverses luttes et révoltes que l’Humanité a pu connaître…de la même manière, le « facteur humain » demeure une « constante instable » que même les « maitres du palais » ne peuvent occulter…

    Si je fais un petit exercice de « comparaison historique » : je pense que la mise en place de la « dictature » par César qui a vu la fin de la République avec le sacre d’Auguste quelques années plus tard, peut assez se rapprocher de ce qui permettra l’avènement de cet « ordre nouveau » …

    En effet, les paramètres sont assez proches et une mécanique similaire semble avoir été choisie par les « stratèges » : assujetissement des « forces militaires »/légions à des intérêts privés (hier riches patriciens, aujourd’hui nos « maitres du palais »), corruption de la République où la Plèbe se voit limiter à un rôle « consultatif », mainmise économique des patriciens-marchands…
    « crise » politique mais aussi économique : dans le cas de Rome : divers conflits notamment avec le « « grenier à blé »-Egypte, qui verra la victoire d’Auguste et la naissance de l’Empire…
    « homme providentiel » Caius Cesar…nous aurons les notres..

    Une fois, cet homme providentiel ayant joué son rôle », élimination puis passage de « l’imperium » à un «comité restreint »…enfin avènement de l’Empire lorsque l’imperium donc le contrôle de la Force se voit « sacralisé » et que le contrôle s’opère dés lors sur toutes les composantes du Pouvoir : militaire, économique, politique, culturel,etc…

    Pour être plus clair, voilà les phases que j’imagine :

    La « crise » amplifie la panique des masses, les « politiques » assujettis aux « guides-marchands » restreignent de plus en plus les libertés individuelles et collectives sous l’excuse de la sécurité, de la stabilité, de la menace d’un terrorisme qui sera dés lors intérieur.

    Seconde phase : par crainte d’une réaction à l’égard de la « classe politique » et donc d’une réaction incontrôlée des masses, substitution par un « homme providentiel », « figure archétypal du « pére » du « chef de tribu », fédérateur et rassurant…
    durant cette phase, mise en place définitive de toutes les structures de contrôle d’un état totalitaire et fasciste, un « ordre nouveau » hi-tech et total…dont tous les élements de contrôle, de coercition, de punition, de détention seront sous contrôle privé…

    la multiplication des diverses lois sécuritaires, des mesures anti-terrorisme, des divers fichiers,etc..semblent préparer le terrain « légal » de ce futur « ordre »..

    enfin, dernière phase : « l’homme providentiel » ayant joué son rôle et mis en place le fascisme total, les « guides-marchands » maîtres du palais l’élimine…
    le « nouvel ordre » est en place…le nouveau règne débute…

    mes estimations sur la « chronologie » des évènements n’étant pas suffisamment fondées pour l’instant, je préfère ne pas les formuler…cependant, il est évident que nous sommes déjà proche de la seconde phase…voir que nous y sommes déjà entrés…

    soit…

  7. mais la « linéarité incongrue» de l’Histoire récente me laisse à penser que 2012 sera intéressant à tous points de vue..je pense que cette date-repère est une composante de cette stratégie globale, et qu’en occupant les masses et donc l’inconscient collectif, elle prépare les habitants de la « serre » Occident à leur asservissement prochain…
    Le basculement d’un langage temporel qui jusque là prédominait dans la conscience collective vers un langage spatial n’est pas « repéré » par les « masses » qui s’attachent à 2012 comme repère alors que les questions de l’organisation du monde ont depuis longtemps basculé à une échelle spatiale et non temporelle..

    C’est en cela, que pour moi, cette date me parait plus un « leurre » qu’un repère..il est difficile de fixer un « calendrier » réel si on n’a pas connaissance de la date précise du « commencement »…

    Je m’intéresserai donc plus aux « repères spatiaux » dans l’espace-serre occidental qu’aux repères temporels qui ont pour défaut essentiel d’être trop évident…

    C’est le piège de cette « linéarité de l’Histoire » que je qualifie d’incongrue tant il est évident que nous avons là bel et bien la preuve d’une Histoire contrôlée..l’Histoire humaine ne pouvant qu’être chaotique par nature…

    Donc, le repère « 2012 » reste pour moi un « leurre » afin d’inscrire encore plus profondémment l’acceptation inconscient des individus à une Histoire linéaire qu’ils pressentent par instinct comme contraire à leur nature…

    Mais peut-être me trompe-je…

    Espèrant, ne pas avoir été ni trop long, ni trop confus…

    Cordialement,

  8. Au contraire, il est devient évident que nous faisons l’objet d’un processus de cette nature.
    Peut être l’Empire Romain Moderne suffit-il à rassurer ceux qui voient une consécration de la culture occidentale : mais ils ne pourront plus se raviser lorsque cet hyper-empire dévoilera ses « 7 Guides ».

    La transfusion sanguine aura alors lieu entre cet organisme qu’est l’Humanité et cet autre qu’est l’Invcisible hierarchie de la planète.

  9. Vous venez mettre un peu de tenue à votre tour dans cette baraque foraine… Il est toujours profitable de cotoyer les grands esprits.
    Merci de votre patience et de vos commentaires pour tous ceux qui nous lisent sans dire un mot.

    Vos efforts personnels pour comprendre ce monde n’auront pas été vains : d’autres désormais peuvent en profiter. Non pas pour spéculer, mais parceque nous menons une guerre A MORT.

  10. Pour complèter mon commentaire (déjà très long), je dirai qu’un élement essentiel réside dans la question iranienne et de son impact sur la sphère musulmane : deux conséquences possibles :
    -soit le « monde musulman » est « défait », l’union de « l’oumma » rendue définitivement impossible, et dés lors cette portion de l’Extérieur ne devient plus qu’un appendice-réservoir « d’humanité primaire » pour la serre-Occident (la Chine et l’Inde ayant déjà vocation à faire office d’enclaves-usines dans un moyen terme)
    -soit une « oumma » de structure califale émerge et crée un Extérieur offensif à moyen terme…dés lors il est certain que nous connaitrons la phase « vitrification » d’une bonne partie de la planète…

    Je ne pense cependant pas que « l’hiver nucléaire » soit considéré comme un option par les « maitres du palais », étant trop contre-productif pour leur projet…j’imagine donc que les techniques de subversion, de pénétration et d’influence seront choisies afin de saper la possibilité offensive de cet Exterieur musulman…

    Sur le modèle impérial romain qui serait perçu comme une consécration de la culture occidentale, prouve bel et bien à quel point l’Histoire est sujette à manipulation…

    Si les manuels d’Histoire aiment à faire l’apologie d monde romain, c’est qu’ils privilégient la « technicité » de ce modèle plutôt que son humanité…
    La « culture romaine » n’a jamais été rien d’autres que la captation de cultures antérieures ou exogènes, la contribution « latine » a été très faible au niveau culturel autant que philosophique…
    De la même manière, se référer à ce modèle comme d’un héritage témoigne bien de la nature réelle de l’Occident : Rome s’étant particulièrement illustrée par des génocides qui ont réellement entrainés la disparition de peuples entiers, par des déportations massives, par un esclavage d’une ampleur jamais égalée…par la dévastation de la faune (africaine notamment) afin de fournir les arènes de Rome…par l’imposition d’un modèle fasciste et totalitaire…

    En fait, tout un concentré de ce qu’a été l’histoire ultérieure de l’Occident…
    La glorification constante de ce modèle démontre bien à quel point l’inconscient collectif peut être conditionné à l’acceptation de la barbarie, du racisme,etc..comme référent historique…

    Et à nouveau, si le « choc des civilisations » est aussi facilement acceptable, c’est bel et bien parce que l’opposition sémite-indoeuropéen demeure à l’ordre du jour, même après des millénaires, tant les différences sont d’ordre « essentielles »..le monde sémite n’a pas connu de modèle impérial du genre « romain » donc indoeuropéen…

    Cordialement,

  11. La nouvelle colonisation !
    Bonjour a vous « Les grands » quelle perspective très bon article avec bien sur un super
    éclairage de Jackdaniels !nous voila prévenue !
    Je pense moi que tout ses pays Européens qui autrefois était tous des colonisateurs
    ce trouve aujourd’hui a leur tour colonisés par les pays émergents et que les les contrôles ne sont pas si claire ?
    Cette crise monétaire n’ai telle pas un dernier phase pour renverser la vapeur de peur
    de perdre ce commandement ?
    Que peu faire la grande Amérique sans la Chine et l’Inde ?et bien sur la Russie ?
    Si ses grand puissances ce mette ensemble contre ses occidentaux qu’arrivera t’il ?
    Cordialement Laury

  12. @Laury :
    Merci pour votre commentaire chaleureux…mais rien de très grand ici-bas, mon cher Laury.

    J’aimerai reprendre certains de vos propos, manière à créer un débat sous cet article…
    Vous écrivez :
    « Je pense moi que tout ses pays Européens qui autrefois était tous des colonisateurs
    ce trouve aujourd’hui a leur tour colonisés par les pays émergents et que les les contrôles ne sont pas si claire ? »

    Je pense que parler d’une « colonisation inverse » est contredit par les faits..les anciens colonisés demeurent « colonisés »…
    La majeure partie des pays qui étaient anciennement colonisés restent « sous influence »…le cas de l’Afrique étant le plus flagrant.
    D’une autre manière, c’est bel et bien le « modèle occidental » donc des ex-colonisateurs qui demeure la norme comme aboutissement du développement pour les pays émergents ou en voie de développement : à savoir, ces pays tendent tous à répondre à un modèle économique de type « occidental » que de toute manière les divers « diktats » du FMI leur impose..quant à leurs structures politiques, si elles sont principalement autoritaires, ne changent pas beaucoup al donne dans un modèle où l’économie décide de la politique.

    Enfin, il n’y pas un réel renversement de la « domination », l’essentiel de la richesse et des circuits financiers/économiques demeurent sous contrôle/domination occidentale.

    Par conséquent, la décolonisation a bel et bien été une illusion pour le peuples concernés…la domination reste le facteur structurant des pays ex-colonisés..domination intérieure par régime autoritaire, domination extérieur par domination économique, culturelle, militaire de l’Occident.

    « Cette crise monétaire n’ai telle pas un dernier phase pour renverser la vapeur de peur
    de perdre ce commandement ?
    Que peu faire la grande Amérique sans la Chine et l’Inde ?et bien sur la Russie ?
    Si ses grand puissances ce mette ensemble contre ses occidentaux qu’arrivera t’il ? »

    Sur la question de la Chine, le fait essentiel à retenir est que si les Etats-Unis coulent, elle sombre juste après…l’importance des bons du Trésor détenus par la Chine la rend complètement dépendante de la valeur dollar…en d’autres termes, baisse de valeur ou perte de domination du dollar, et la Chine ne restera qu’avec du papier sans valeur…

    La Chine ne perçoit les effets positifs de cette possession de bons américains que dans un contexte où l’économie américaine est le moteur de l’économie mondiale, dans le contexte de la crise, cette possession de bons américains la rend extrêmement fragile…de plus en cas d’effondrement du dollar, les réserves US demeurent les premières mondiales alors que la Chine demeure très très loin et ne pourra même pas user de cette sortie de secours ultime…

    C’est là où le cas de l’Inde devient intéressant, en effet en Inde où l’or a une valeur symbolique et sociale importante, fait que ce pays dispose « objectivement » des plus importantes réserves d’or mondial et que donc le cas échéant pourra surmonter plus facilement que son voisin chinois l’effondrement du dollar.

    Quoiqu’il en soit, la société indienne ne répondant pas au même schéma que nos sociétés occidentales, nul ne peut réellement prévoir comment les Indiens réagiront ou subiront cette crise…

    La Russie quant à elle, au niveau économique, est en situation de « chaos chronique »,partant de là, toute hypothèse sur les effets de la crise sur ce pays demeure « périlleuse »…La Russie, au-delà de sa situation politique et économique particulière, conserve d’importantes ressources naturelles, une surface de terres arables conséquente, et sans nu doute des réserves d’or importantes et sans doute inexploitées en partie…

    Enfin, imaginer une coalition de ces grandes puissances à l’encontre de l’Occident me semble peu probable, à moins de considérer que l’apocalypse nucléaire sera un passage obligé de cette crise : Chine, Russie, Inde sont des puissances nucléaires…

    Le fait est que cette crise renforce indirectement la domination occidentale, du fait que si l’Occident s’effondre, le reste du monde avec aussi..seuls les pays les moins développés ou en voie de développement ressentiront des effets moindres, du fait de leur éloignement des cercles financiers mondiaux…et du peu de pénétration de l’économie libérale dans une économie de subsistance principalement…

    Cordialement,

  13. Le sous sol Africain !
    @Jackdaniels merci de toutes ses précisions complémentaires !
    Je voudrais si vous le permettez votre avis sur la pénétration Chinoise et Asiatique sur
    le continent Africain ou il y a eu de nombreux accord de coopération et ou les influences notamment Française sont en recule ,la visite de Sarközy ne doit pas être étrangère a cette situation ,toujours cette « France Afrique » et cette mains mise sur une autre
    ex-colonie Madagascar tous ses changements qui il me semble ne sont plus tout a fait sous contrôle Occidentaux ? (si je me trompe rectifier moi)
    Cordialement Laury
    @Jmarc2006 j’espère que je ne suis pas hors sujet !

  14. @Libertus: çà faisait longtemps,et vous me revenez dans une forme toute « socratique » semble-t-il..donc le seul intérêt que vous portez à ce débat réside dans le fait que vous considérez que par votre procédé socratique vous arriverez à faire apparaitre une contradiction « cachée » dans le discours développé, et que la question de Laury sur la pénétration chinoise en Afrique serait le maillon faible du discours développé. Donc, j’irai répondre à Laury plus tard, d’abord vous et votre intérêt soudain pour la maieutique.

    La colonisation du Tibet serait-elle occidentale?

    D’un premier constat, en ce qui me concerne vous ne semblez pas avoir lu mes commentaires, sinon vous auriez pu voir que la question de la Chine ne répondait pas au schéma tel que je l’ai exposé…jmarc2006 quant à lui vous répondra si il le souhaite sur son texte…
    donc revenons à nos moutons: effectivement que la colonisation de la Chine ne relève pas du colonialisme occidental, tant par ses raisons idéologiques, qu’historiques.

    d’un, petit rappel: dans mes commentaires, somme toute assez détaillés et clairs, vous aurioez du noter que la Chine se situe à l’extèrieur de la serre Occident et que donc elle a une mécanique propre qui n’a rien à voir avec celle du bloc occidental. mais bon soit, j’imagine que les efforts d’autrui ne vous intéressent que dans la perspective d’y déceler contradiction ou contre-sens..posture intéressante mais un peu facile, vous en conviendrez…

    donc à votre question, je vous répond en restant cohérent avec mon propos précédent, la colonisation du Tibet n’a rien à voir avec la mécanique de domination occidentale…

    Maintenant, petit rappel:

    la colonisation chinoise au Tibet ne répond en aucun cas aux mécanismes de colonisation occidentaux: l’Europe a colonisé l’Amérique, l’Afrique, l’Asie…pas l’Europe à part dans le cas romain.

    déjà, à ce niveau là, différence essentielle, la Chine colonisant le Tibet, ce serait la France colonisant l’Italie…même Napoléon n’y a jamais songé…donc mécanique différente…l’Europe colonise en dehors de son espace culturel/civilisationnel, la Chine colonise dans ce qu’elle considère être son espace culturel/civilisationnel: empire du milieu oblige…

    enfin, la Chine revendique des raisons historiques pour justifier sa colonisation du Tibet, l’Europe n’a jamais usé de revendications historiques durant son processus colonial; elle a revendiqué l’évangelisation, la civilisation,etc…

    donc, nous avons bel et bien des différences fondamentales notre colonisation chinoise et européenne///la première se fonde sur l’Histoire et s’étend dans sa zone culturelle/civilisationnelle, quand la colonisation européenne s’échappe de sa zone culturelle/civilisationnele pour en quelque sorte écrire l’Histoire de la Civilisation occidentale…

    Une Europe qui écrit son Histoire, une Chine qui relit son Histoire…

    j’espère que cela vous aura quelque peu éclairé, et que les vertus de la maieutique agissent un peu sur vous…

  15. Jackdaniels, comment caractérisiez-vous la colonisation de l’Irian-Jaya par l’Indonésie?

    PS: Pour votre gouverne je me suis toujours intéressé à la philosophie, à l’histoire de la philosophie et à bien d’autres choses également ….

  16. @laury :
    A vrai dire, la question de la « pénétration-influence » de la Chine serait problèmatique pour l’Occident, à la condition qu’on fasse abstraction de différences fondamentales.

    La Chine est toujours dans un modèle industriel, quand l’Occident est devenu post-industriel…
    Il n’y a aucune contradiction entre contrôle de certaines ressources par la Chine en Afrique et maintien de la domination occidentale.
    Pour exemple, quand bien même la Chine contrôlerait tous les gisements de fer africains, sa position par rapport à l’Occident ne changerait pas : en effet, le fer dans ce cas là n’apparait qu’être la matière première essentiel de produits manufacturés/industriels dont la destination demeure pour le produits chinois le marché occidental principalement.

    L’économie réelle est déterminée maintenant sur les services et les biens immatériels, l’Occident tant qu’il s’assure du contrôle des réserves hydrocarbures peut facilement se passer du contrôle de matières premières qui n’ont d’intérêt économique que dans un modèle industriel…

    En fait, ce que la Chine gagne en ressources, l’Occident le gagne en temps…
    A la vitesse d’exploitation des ressources hydrocarbures, la Chine au moment de l’épuisement de ses ressources n’aura toujours pas amorcé le nécessaire passage à l’ère post-industrielle..et donc se verra bel et bien condamnée à subir la domination occidentale…

    Dans la nouvelle donne mondiale, la Chine a vocation à être une « manufacture mondiale » tant que les sources d’énergie demeurent des carburants fossiles…une fois que de nouvelles sources d’énergie, cette fois reproductibles à l’infini, seront la norme en Occident, l’automatisation totale de biens manufacturés rendra la participation chinoise caduque…

    La question essentielle est de savoir si la Chine est à même en peu de temps, un laps très court en fait, de rattraper l’Occident et devenir une puissance post-industrielle, dont l’économie serait fondée sur les services et les biens immatérielles…on peut en douter, vu l’importance du facteur démographique qui n’a pas pesé sur les pays occidentaux d’une manière aussi problèmatique.

    Cordialement,

  17. 1/ INVASION CHINOISE DU TIBET
    [b]La Chine ? [/b]

    L’invasion du tibet par la Chine s’est faite sur la base de la volonté de [b]réaliser la « Grande Chine » chère aux Chuans[/b], la communauté majoritaire se considérant comme seule véritable détentrice de l’identité (gènes !) chinoise.

    Mais elle avait pour but de résister à la prédation Occidentale qui avait lieu partout dans le monde.

    D’ailleurs, la Chine avait déjà elle-même testée la rapacité de l’Empire colonial anglais et de la Couronne britannique qui favorisèrent le trafic de l’Opium en chine pour affaiblir l’Empire au XIX s
    Marchands-Protestants contre barges chinoises…

    [i]Souvenez-vous aussi toujours que l’empire colonial français était présent en Asie : ces deux empires ne cessaient de se disputer le monde : par exemple la création de l’Etat d’Israël ![/i]

    [u]extrait de :[/u] http://www.voltairenet.org/article14367.html

     »
    [b] La guerre de l’opium [/b]

    L’université de Yale était un terreau particulièrement fertile pour qu’y prospère une société secrète aussi élitiste et influente que les Skull & Bones. Mais le succès de cette organisation secrète doit aussi beaucoup à la personnalité de son fondateur, William H. Russell. Celui-ci appartient à la grande famille Russell, dont l’un des membres, le révérend Noadah Russell, membre éminent de l’Église congrétionnaliste, a participé à la création de Yale. La famille Russell s’est également impliquée dans la grande guerre de l’opium qui oppose le Royaume-Uni à la Chine dans la première moitié du XIXe siècle.

    À la fin du XVIIIe siècle, l’opium cultivé au Bengale avec la bénédiction de l’Angleterre est soumis à un monopole d’exploitation confié à la Compagnie des Indes orientales, une société qui dépend directement de la Couronne et à laquelle Elihu Yale a participé par le passé. La guerre de l’opium, qui commence vers 1815, vise à introduire de force cette drogue sur l’énorme marché chinois. De 320 tonnes annuelles en 1792, la contrebande d’opium atteint 480 tonnes en 1817, puis 3200 tonnes en 1837. La Chine demande alors à la reine Victoria de faire cesser le trafic. La souveraine fait savoir que les revenus ainsi engrangés par le Royaume-Uni sont trop importants pour qu’elle décide d’y renoncer. La tension monte entre Pékin et Londres : en février 1839, un trafiquant chinois est exécuté devant les représentations cantonaises des commerçants britanniques. En juin 1839, la Couronne accepte de détruire d’importantes cargaisons d’opium. De nombreux Anglais quittent alors Canton et Macao pour relancer le trafic d’un peu plus loin, sous la protection officielle de la marine britannique. Dans ces conditions, l’incident est inévitable : le 4 septembre, c’est la première bataille navale de la guerre de l’opium, qui aboutit à la destruction de nombreux navires chinois. Ces affrontements révèlent « la faiblesse des jonques de guerre chinoise et la sanglante détermination des protestants anglais pour que soient victorieux les principes du libéralisme fondé sur le trafic de l’opium » [2].

    Samuel Russell, cousin de William Russell, est un important protagoniste de la guerre de l’opium. De nationalité états-unienne, il est le fondateur de la Russell & Company en 1813, qui va concurrencer, dans les années 1820, la domination britannique sur le trafic de drogue en direction de la Chine. L’un des membres éminents de la société était Warren Delano, Jr, le grand-père de Franklin Delano Roosevelt.

    Du club Eulogie aux Skull and Bones
    C’est dans ce contexte que William Russell crée les Skull & Bones, en 1832. »

  18. @Libertus: je ne suis pas spécialiste es processus de colonsiation, mais bon j’essaierai de répondre succintement en disant que ce processus colonial prend certains traits des deux processus évoqués précedemment: chinoise et européenne…
    elle s’apparente à la colonisation chinoise par sa situation géographique, même espace culturel/civilisationnel et de la même manière l’antagonisme historique entre peuples « chinois » et « tibétains » trouve un parallèle dans les rapports conflictuels historiques entre populations austronésiennes/malaises et papoues, auquel s’ajoute l’expansion de l’islam en Asie du Sud Est
    sur les similitudes avec la colonisation européenne: je pense que par l’héritage colonial hollandais, l’Indonésie a vu là une perspective « civilisatrice » dans une Papouasie n’ayant pas le même degré de développement que les grandes iles (Java,Sumatra, Bornéo) formant l’Indonésie, on pourrait dire que les autorités indonésiennes ont repris à leur compte le discours de l’ex-colonisateur hollandais…

    donc une forme de colonisation hybride, présentant des aspects similaires aux colonisations chinoise et européenne…

    une différence essentielle, l’Indonésie n’a pas une Histoire telle que celle de la Chine ou l’Europe, donc peut-être est-ce là un moyen de s’en écrire une à la façon européenne, ou de la réécrire à la « sauce » chinoise…

  19. 2/ L’INSURRECTION TIBETAINE
    concernant l’insurrection Tibétaine récente, elle n’est pas arrivée au hasard. Les Tibétains ne se sont pas dits, « tiens, la flamme olympique va passer par là, profitons-en »

    Pourquoi ?

    un essai de réponse :

    1/Parcequ’ils sont écrasés par la dictature Chinoise qui leur laisse peu d’air et qui a trop besoin de l’eau douce provenant des neiges éternelles. On parle aussi de gisement de pétrole à ces altitudes, sans compter d’autres ressources minières, comme le gaz.

    2/ Parcequ’ils n’on tjamais eu besoin de se révolter. Leur histoire est faite d’envahisseurs venus des quatres coins de l’asie, mais ils ont survécu et persistés

    3/ Parceque leur culture (voire leur spiritualité) procède d’un autre logiciel que le notre. Vivre la-haut suppose que vous n’avez rien à faire des beautés et richesses matérielles : pas de grands royaumes aux fastes étincelants.

    [b]ALORS D’OU PROCEDE CETTE INSURRECTION ?[/b]

    Les tibétains ont été incité : on leur a fourni l’occasion (les jeux Olympiques sont une mascarades quis ert bien des objectifs occidentaux d’intrusion), la motivation, la confiance en eux.

    Les USA sont parmis les premiers accusés.
    Des preuves viennent corroborer cette analyse.

    Sur daily et YouTube ont été produites des interviews d’un responsable US proche du Congrès et des Thing-Thanks expliquant qu’Obama poursuit une politique de renversement des puissances et influence en Asie : [b]la Chine fera l’objet dans quelques mois d’insurrections dans ses provinces majoritairement musulmanes[/b]. La CIA s’emploient à trouver les leaders, les former et offrir la logistique, comme elle l’a fait en Afganisthan contre l’URSS.

    L’URSS est aussi pour Obama la bête noire à combattre : pas question qu’elle trouve son ancienne puissance grâce aux pétro-dollars.
    Les Rockfeller (ils sont d’origine française), fidèles à leur réputation d’emmerdeurs, travaillent à diviser cette partie du monde pour bénéficier de pipelines et gazoducs sur le terrain, comme ils essaient de tirer la Syrie, après l’Egypte, vers l’Europe.

    Demander à @Veritas : sous un de mes articles il a produit un commentaire concernant un article en Allemand sur « Richard Gere, Agent de la CIA » ! Le Bouddhisme sert de planque aux Occidentaux cupides.

    La CIA n’est pas un bloc, mais ses services sont cooptés pour garantir des intérêts privés.
    Elle finance le Hezbollat pendant que les USA livrent des armes à Israël.
    Si le conflit s’arrêtait, les profits immenses aussi

  20. @libertus: d’une certaine manière, la guerre sino-japonaise et l’envahissement de la Chine par le Japon furent les conséquences indirectes ou plus ou moins directes de l’ingérnece occidentale en Extrême-Orient…

    Rappelons que c’est un amiral américain qui à la fin du XIX eme siècle impose par la force l’ouverture des ports japonais et du Japon par conséquent..un Japon qui jusque là était replié sur lui-même et ne s’intéressait guère au reste du monde..un Japon qui avait aprés les avoir utilisés, renoncés aux armes à feu, car allant à l’encontre de sa culture, du bushido,etc…

    conséquence essentielle de la percée occidentale, l’ère Meiji, qui ne se résume pas à une industrialisation ou une modernisation de la société japonaise mais aussi par l’importation des idéologies occidentales..dont l’une des plus influentes au début du XXeme siècle a été rendu célèbre par le thème qu’elle traitait « l’inégalité des races » selon l’Occident…

    vision qui s’est parfaitement fondue dans le paysage idéologique japonais qui déjà supposé une supériorité nippone, d’où son désintérêt total pour le reste du monde avant notre amiral américain…

    Donc, si vous additionnez moyens techniques occidentaux et théories raciales dans un pays où la discipline et le nationalisme exacerbé sont des constantes, vous obtenez à un moment ou l’autre guerre sinojaponaise, envahissement de la Chine et les millions de morts asiatiques…Pepules Asiatiques qui avaient pour peuple supposé supérieur nos amis nippons selon les théories en vogue à l’époque…Ici les Allemands-aryens, là bas les Japonais-aryens…

    comme quoi, vouloir forcer un pays à s’ouvrir au monde pour des raisons commerciales peut avoir de sinistres conséquences…

  21. @libertus: « Les murailles de Chine étaient-elles destinées à contenir les vilains anglo-saxons? » là vous abusez de la maieutique, cela en perd son intérêt intellectuel…

    mais bon, n’a-t-on pas trouvé des traces de peuplement indoeuropéen antique, assez proche de la culture celtique au nord de la dite muraille?

  22. 3/ LA COLONISATION CHINOISE DU MONDE
    Bien vu @Laury !

    [u]Mais réflechissons :[/u]

    1/ l’émigration des chinois est poussée par le PC chinois afin de diminuer (tenter) la population sur leur sol. Il y a donc une politique d’incitation claire…

    2/ La Chine a besoin de ressources pétrolières énormes en peu de temps (rythme de sa croissance) : son avidité favorise l’envol des cours mais aussi les tensions internationales.

    3/ La chine est détentrice de nombreux capitaux US sous forme de réserve de dollars.
    elle finance, comme nous, le train de vie super-endetté des USA. Lorsqu’elle en aura marre d’être payée avec une monnaie de singe, elle larguera tous ces dollars >> inflations >> le dollars ne vaudra plus rien >> les USa seront bien prêts de disparaître !

    [b] Les illuminatis veulent la disparition des USA ![/b] >> dépopulation et retour à la nature de la moitié des territoires US. >> remplacement par les états-Unis d’Europe ? Pas sûr ! J. ATTALI prévoit dans dix à vingt ans une Europe ressemblant à l’Afrique actuelle >> on est dans un plan de dépopulation de la planète !

    4/ La Chine a des cartes en main mais elle sait aussi la fourberie Occidentale (ex : le bouclier nucléaire et satellitaire).
    [b]sa colonisation du monde vient gêner l’Occident, preuve que l’Occident fonctionne toujours d’après une colonisation active lui aussi : donc il n’y a jamais eu de décolonisation véritable, sauf dans nnotre imagination (pas celle d’un africain), dans nos esprits et les livres d’histoire de nos enfants.[/b]

    [b]L’Occident est un Monstre de technologie que nous ne nourrissons pas que de matières ou énergies fossiles, mais aussi de cadavres d’innocents humains [/b] : [i]nous n’avons pas besoin de toute cette technologie inventée exprès pour créer des faux-besoins et perpétuer une guerre sans fin avec l’étranger ![/i]

    [b]Car la guerre est un crime pour le profit, une véritable industrie ![/b]
    [u]La guerre est la religion des incroyants…[/u] [i] le matériel contre le spirituel : détruire en l’Homme tous sentiments de vie intérieure (Sixième sens)[/i]

    Il n’y a pas plus grande menace pour le monde que… NOUS (enfin, l’élite occidentale) !
    A qoui servent nos impôts ? A tuer, voler, violer, faire semblant de sauver ([i]les problèmes perdurent, c’est signe d’une arnaque, comme le chomage en France par exemple[/i])… [b]propagande de la mort et du mensonge que nous acceptons de croire, valider et soutenir parceque nous croyons être menacés plutôt qu’une menace nous-mêmes ! [/b]

  23. Methode socratique :
    @Libertinus, le fait que le chasseur à cour utilise des chiens rend-il les chiens responsables de ce qu’ils font ?

    De même, la seule analyse du vers au bout de l’hameçon suffit-il à décrire la raison pour laquelle le poisson peut se retrouver dans l’estomac du pêcheur ?

    En tous cas, @Libertinus et @Laury, merci de jouer le jeu.

    Toutefois, il viendra unmoment où nous échangerons nos rôles et nous poserons, JackDaniels, et moi-même des questions à nos interlocuteurs.

    L’accepterez vous ?

  24. Comme au sein de la société occidentale, il n’est pas nécessaire aux Illuminatis de tout posséder ni contrôler pour orienter nos comportements et niveaux de lecture de la réalité.
    L’argent est le levier suffisant.

    « Donnez moi la possiblité d’imprimer la monnaie, et je me fiche des lois »
    (Rotschild)

  25. La chine est détentrice de nombreux capitaux US sous forme de réserve de dollars.
    elle finance, comme nous, le train de vie super-endetté des USA. Lorsqu’elle en aura marre d’être payée avec une monnaie de singe, elle larguera tous ces dollars >> inflations >> le dollars ne vaudra plus rien >> les USa seront bien prêts de disparaître !
    d’ accord avec toi , Jean-Marc !
    ELLE COMMENCE A LARGUER SES DOLLARS EN ACHETANT DES MINES PARTOUT DANS LE MONDE !
    LES CHINOIS ONT COMPRIS LA MUSIQUE !!!!

  26. Les tibetains devraient rester zen et pratiquer leur religion !!!!!
    c’est bizarre : même à eux , il leur en faut toujours plus !!!!!
    DECIDEMENT LA RELIGION , CA NE VAUT RIEN !

  27. @jmarc2006 : vous écrivez :« Comme au sein de la société occidentale, il n’est pas nécessaire aux Illuminatis de tout posséder ni contrôler pour orienter nos comportements et niveaux de lecture de la réalité.
    L’argent est le levier suffisant.

    « Donnez moi la possiblité d’imprimer la monnaie, et je me fiche des lois »
    (Rotschild) »

    Vous soulevez un point important…cependant je pense que ce n’est pas l’argent en soi qui est le levier réel de cette domination de la caste « guides-marchands » mais plus l’aspect symbole. Et le pouvoir de tout symbole, qui réside dans le fait que rien n’est plus difficile à combattre qu’une croyance.

    Je m’explique, l’argent est fondamentalement immatériel et du registre du symbolique, la « monnaie » n’est que le support matériel sans valeur réelle symbolisant un transfert de « propriété » par l’usage même de symboles mathématiques signifiant la valeur supposée de ce transfert.

    Et je dirai que c’est bien avec la Réforme protestante, l’avènement du Parlementarisme et donc la passation de pouvoir entre Eglise-Noblesse vers Guides-marchands que s’amorce ce basculement du matériel vers le symbolique et le pouvoir énorme que cela procure par conséquent. Comme si il y avait là une volonté de substituer le « sacré » du religieux et du noble par un « sacré de substitution » plus « vulgaire » et plus conforme aux intérêts de la nouvelle caste dominante.

    Dans les sociétés où Savoir et Pouvoir ont une charge sacrée, les divers « transferts de propriété » ne sont pas symbolisés mais bel et bien matérialisés, ils ne sont donc pas « symboliques » mais « matériels » : l’or domine, l’or avec toutes ses connotations : religieuse :symbole de la Lumière, du Soleil, de l’Incorruptibilité/ sociale :l’or symbole de la Royauté, de la Pureté…
    …de la même manière ce sont des sociétés où existe le « transfert » gratuit : sacrifices, dons…

    Avec la montée en puissance des Marchands, soit du parlementarisme bourgeois, le Sacré perd sa « projection réelle » dans la société sous la forme du prêtre ou du roi .. de la même manière, l’or même si il reste le standard de référence tend à être substitué par le papier-monnaie.
    Etrangement, on assiste alors avec l’usage du papier-monnaie a un phénomène somme toute assez étrange dans une société matérialiste, à savoir les « transferts » se font par le biais du Symbole et non du Matériel…alors que dans des sociétés « religieuses », le transfert a toujours été matériel. Phénomène somme toute paradoxal, en un sens..

    La question est de savoir si là ne réside pas la toute-puissance de l’argent-symbole qui permet à Rotschild de dire que le pouvoir sur le papier-monnaie l’affranchit de la Loi …

    Une Loi qui elle aussi fonctionne par symboles mais se matérialise sous la forme de l’autorité, de la sanction voir du meurtre légal…

    Or l’argent-symbole sait s’affranchir de la Loi, en fondant une nouvelle supérieure, dite Loi du Marché…le pouvoir de l’argent ne vient-il pas de sa nature avant tout symbolique ? qui le fait se placer sur le même plan que la Croyance ? et qui donc l’affranchit de toute matérialité, voir d’intelligibilité ? et qui entraine dés lors son influence et son pouvoir qui sembleraient incompatibles avec le degré présumé de notre civilisation ?

    Si l’ argent était demeuré matériel, aurait-il autant de pouvoir qu’en étant symbolique ?

    il me semble que l’argent-matériel se serait vu confronté à des limites physiques qui auraient sans doute incliner plus facilement les individus à comprendre que ce système avait atteint son seuil de viabilité..en étant symbolique, il prend une dimension d’absolu, sans limite, et qui lui confère une dimension quasi-religieuse..quoiqu’avec les conduites addictives voir fanatiques qu’il induit, l’aspect religieux semble de plus en plus évident.

    Dés lors, le levier de contrôle pour orienter comportements et perceptions de la réalité demeure essentiellement la capacité à contrôler les symboles qui fondent le « paysage mental » de la société…une sorte de « monopole des symboles » comme support au contrôle de la « conscience collective »…en somme, une mécanique typiquement religieuse…

    Cordialement,

  28. La valeur Argent !
    @ Jackdaniels oui mais ,a la basse le religieux et le marchand avait l’or et un jour
    la grande Amérique après avoir rapatrié beaucoup d’or Européen n’a quand même pas peu
    garantir le dollar sur une valeur réserve de garantie ,et a donc finie de ne plus indexer le dollar sur,sur,sur plus rien !J’ai encore eu une discutions avec une personne l’autre
    jour qui croyais fermement en la valeur du dollar sur l’or ?
    Ce qui est incompréhensible s’est que l’ensemble des financiers de la plannet est accepté d’être payer en monnaie de singe surtout finalement si peu de temps après cette grave
    crise de 1929 et que la non indexation qu’a fait Nixon dans les années 196…je ne sais plus exactement la date, donc pour le Français moyen que je suis, cette crise actuelle
    vient de cette grave erreur ou volonté délibéré !
    Cordialement Laury

  29. @JackDaniels, vos ressources sont infinies : vous trouvez encore moyen d’ouvrir des [b]tiroirs secrets [/b] à cette notion d' »argent ».
    Je souscris tout à fait à votre étude très très subtile.
    Car elle fait appelle à de nombreuses autres notions.

    Nous avons définitivement quitter la gravité et la densité !
    Bravo !

    @Veritas a également une parole profonde sur ces différents sujets. Merci à lui.

    [b]Juste un ou deux bémols pour la réflexion : faisons de la stratégie [/b]

    1/ [i]il est impossible de parler ainsi de la monnaie à tout le monde. Déjà que peu de gens connaissent le système de la création monétaire à travers l’argent-dette ![/i]

    Pour ma part je ressens un grand bonheur à autant d’esprit dans mon ordinateur. Merci.

    2/ [b]La perception commune reste, non pas la matérialisation ou dématérialisation, mais l’argent comme pouvoir de l’Etat :[/b]
    a/ Pour la plupart des gens l’Etat est resté souverain de sa monnaie ! (combien croient encore que la SNCF et EDF sont encore des entreprises « publiques » ?)
    b/ [u]C’est sur le sujet de la souveraineté, un attribut d’Etat donc[/u] ([i]comme le pouvoirs de lever une armée et de faire des lois[/i]), que l’on pourra contester le « tout monétariste » des politiques européennes, montrer leur nocivité, et faire échouer le projet « NOM ».
    La démontration que le seul transfert de ce pouvoir à des banques privées ([i]ce que ni Louis XIV ni Napoléon n’auraient accepté car ce pouvoir de battre monnaie était constitutif aussi de leur souveraineté[/i])a précipité la déliquescence des Nations devrait nous aider largement pour obtenir une plus grande exigence démocratique.

    Le [b]côté politique de l’argent[/b] oul ‘argent comme aspect dupouvoir politique incarné par l’Etat, cette puissance publique que les peuples se sont offerts pour se protéger, m’apparaît le seul biais compréhensible actuellement pourl a majorité des citoyens, afin de les convaincre de la réalité d’une emprise totalitaire vers lequel glisse nos sociétés.

    La crise financière peut jouer pour nous.
    Trop de subtilités, ou aller trop vite au résultat, risque de se retourner contre nous.

    [i]comment convaincre que la démocratie n’est qu’une façade ? C’est faisable, mais bien plus risqué. Il ne faudrait pas faire perdre tout espoir et entrainer vers une dictature inverse les esprits : la tentation du communisme.[/i]
    [u]Je préconise de faire réfléchir les gens, d’induire des doutes, sans leur souffler trop tôt les solutions,[/u] sauf quand il s’agit de gens intelligents comme les personnes de ce site : je n’excuse pas que des gens intelligents se croient à l’abri de toute erreur par effet d’orgueil.

    Réfléchir ce n’est pas connaître, c’est DOUTER.
    Employons-nous à faire réfléchir…

    Très très cordialement à tous : @Veritas qui est là depuis les premiers jours, que j’ai vu insulté, méprisé, @Laury qui se lance enfin à nous faire connaître ses propres reflexions, @Libertinus qui n’a pas quel a vulgarité pour nous faire interroger surla mocheté du monde… et @JackDaniels, qui a fini par s’installer comme une référence incontournable et déterminée.
    Vous apportez tous un peu de tenue dans cette baraque foraine. Merci de prendre votre place de citoyen à coeur et de délaisser un peu le « consommateur » qu’on vous a implanté.

  30. Merci et Bienvenue @Laury pour votre encourageant questionnement.
    N’hésitez jamais à contredire et à apporter votre propre réflexion.
    Vous-même, instruisez-nous.
    Votre perception unique complétera la notre ou nous aidera à la refondre.

    L’intelligence n’est pas, Die merci, chez une seule personne, pas plus que la connaissance.

    Parlez avec nous, et à notre tour nous apprendrons de vous, nous remmttant sans cesse en question, grâce à vous.

    Ne vous embarrassez pas trop de style ni courtoisie : le bouillonement et le croisement des échanges seuls importeront. Nous verront jusqu’où tous ensemble nous irons.
    Car nul ne peut se prévaloir de tout connaître, surtout l’avenir.

  31. @Laury : je reviens vers vous et vous répond quant à votre commentaire suivant :
    « @ Jackdaniels oui mais ,a la basse le religieux et le marchand avait l’or et un jour
    la grande Amérique après avoir rapatrié beaucoup d’or Européen n’a quand même pas peu
    garantir le dollar sur une valeur réserve de garantie ,et a donc finie de ne plus indexer le dollar sur,sur,sur plus rien !J’ai encore eu une discutions avec une personne l’autre
    jour qui croyais fermement en la valeur du dollar sur l’or ?
    Ce qui est incompréhensible s’est que l’ensemble des financiers de la plannet est accepté d’être payer en monnaie de singe surtout finalement si peu de temps après cette grave
    crise de 1929 et que la non indexation qu’a fait Nixon dans les années 196…je ne sais plus exactement la date, donc pour le Français moyen que je suis, cette crise actuelle
    vient de cette grave erreur ou volonté délibéré ! »

    Sur l’indexation du dollar « sur rien », ce n’est pas correct en fait, d’une certaine façon l’abandon en 1971 de la référence Or apparaît presque logique quant à l’idéologie économique dominante, à savoir que les taux de change dés lors sont fonction des fluctuations du Marché (« changes flottants » étant la formule consacrée : autant dire tout un programme !) ce passage de la référence dollar-or à la référence marché marque la consécration du Marché comme « entité omnipotente » de l’Occident…en 1971, l’Occident prend définitivement le Marché comme dieu…

    Mais revenons un peu sur la question de l’or comme référence.
    Il faut savoir que l’or n’est déjà plus une réference globale dés la fin de la première guerre mondiale, quelques mesures seraient de rétablir mais s’avèrent inefficaces et impuissantes face à la crise de 1929…
    En 1918, la plupart des pays européens ont épuisé leurs réserves d’or, l’Allemagne est très touchée, si on ajoute l’impact de 1929, l’avènement du nazisme était prévisible tout comme pour l’Italie et le fascisme.
    Les Etats-Unis en 18 comme en 45 demeurent les propriétaires des plus importantes réserves d’or.
    Il faut bien saisir que la globalisation est encore en cours, qu’elle ne s’achève qu’en 1945 avec les accors Bretton Woods qui assure la domination du dollar..en effet la véritable référence sera le dollar qui lui seul sera défini en or quand les autres monnaies seront définies en dollars…

    Avant d’arriver à Bretton Woods, il faut bien comprendre que la globalisation n’est achevée qu’après la seconde guerre mondiale, ce qui se passe avant prépare la domination américaine et l’hégémonie dans le bloc occidental de la doctrine libérale en économie…

    Avant guerre, le Monde n’est pas bipolaire : la Russie est encore au stade de construction de l’URSS, les Etats-Unis après 1918 ne témoignent pas d’une volonté hégémonique telle qu’on la leur connaît aujourd’hui, les « empires » en Europe continentale ont disparu (allemand, austro-hongrois,ottoman) ne reste que deux super-puissances/empires : la France et la Grande-Bretagne.

  32. L’économie est encore sur un système capitaliste traditionnel fondé sur un capital qui témoigne de la possession de « biens matériels » : usines, machines, mines…etc..soit le « capitalisme rhenan » mines acier, charbon, industrie « lourde », textile,etc…donc disons une économie fondée sur le Matériel, où la propriété est réelle et a une valeur objective…
    Mais on assiste déjà à ce basculement vers ce système que l’on connaît, à savoir celui de la « pure spéculation » come source de richesses : faire de l’argent avec uniquement de l’argent…Aux Etats-Unis principalement même si il est certain que le foyer historique se situe en Grande-Bretagne, protestante et parlementariste (guides-marchands-élus) …

    La crise de 1929 , ancêtre primitif de celle d’aujourd’hui, démontre déjà aux contemporains l’instabilité d’un tel système..instabilité prévue par Marx dans son analyse…

    Pour autant, a-t-il été fait le choix de changer de système ? non, le choix a été fait de l’imposer globalement…la seconde guerre mondiale apparaît dés lors comme un facteur « favorable » dans cette optique de globalisation.

    La seule « opposition » était le Communisme..du moins l’ersatz de communisme qu’était le système soviétique…

    L’implication des Etats-Unis n’a jamais été motivée par une volonté de défaite du nazisme en soi, mais bel et bien motivée par la volonté d’empêcher la victoire du dit communisme en Europe occidentale et continentale.

    Non pas pour des raisons « idéologiques » mais par le simple fait de la loi du Marché dans son attribut « concurrence »..concurrence sur le marché de la globalisation : à savoir qui imposerait le système qui au final serait la « norme » mondial.
    .
    Il faut comprendre que le communisme en tant qu’utopie n’aurait été réalisable ou viable que du moment où il aurait été global….c’est à dire que le monde entier soit « communiste » c’est-à-dire fin des états nations et abolition du Marché à l’échelle globale…passage par la phase « socialisme » d’abord, c’est-à-dire contrôle étatique total, puis passage au « communisme » en tant que tel à savoir plus d’état, plus de marché. Partant de là, 1917 et le bolchevisme condamnaient le communisme à être mort-né.

  33. le système libéral occidental quant à lui, n’a pas besoin de cette condition sine qua non pour devenir viable… à savoir être global dés le départ…il procède par bonds successifs selon un mécanisme de prédation et d’assimilation (phagocytose) alors qu’un modèle communiste se doit d’être global dés le départ…

    L’impérialisme est une nécessité du modèle occidental qui s’est étendu au cours des siècles derniers jusqu’à s’imposer définitivement avec la fin du processus de globalisation
    Le communisme avait pour nécessité une globalisation instantanée et globale pour être viable…tant que deux « entités politiques distinctes » existent il ne peut y avoir de communisme viable, tant que le Marché existe, le communisme ne peut exister car le communisme n’entend rien à la concurrence qui est une mécanique propre au marché et qui lui permet de s’adapter et de croitre…le communisme n’a pas de capacités d’extension car il n’est possible que dans un monde où il est la règle…un espace total sans extérieur…

    Nous en arrivons donc à 195 et Bretton Woods, le débarquement au pas de course ayant court-circuité une possible expansion occidentale des Soviétiques, il est temps pour les « élites » d’’achever la globalisation initiée en 1492.
    De là, apparaît la seule et véritable finalité du processus qui a conduit à l’abandon de la référence or comme garantie et le passage à la domination du dollar. Finalité que nos « experts économiques » ainsi que nos « universitaires » nieront toujours car ils demeurent en « mode propagande » et ne peuvent reconnaître la « linéarité » d’un processus qui aurait du être dans le contexte de la Guerre Froide : imprévisible voir chaotique.
    BBretton Woods institue un système qui n’est valable qu’à la condition où les Etats-Unis, lorsqu’il leur en fait la demande remboursent les réserves excédentaires de dollars de tel ou tel pays en Or.
    Donc à la condition que les Etats-Unis soient de bonne foi..considèrant leur position dominante au sein du bloc occidental, difficile de croire dés 1945 qu’ils se plieront aux requêtes de pays qu’ils « contrôlent » plus ou moins économiquement…
    C’est d’ailleurs ce qui se produira et qui amènera à l’abandon de ce système pour celui de « changes flottants » soumis au Marché.
    De là, la finalité occultée des accords Bretton Woods (enrichi au libéralisme à la base) qui était de consacrer le système actuel fondé sur la dette et la création virtuelle de monnaie…
    En essayant de simplifier, je dirai ceci : la raison essentielle était que c’était là le seul moyen, d’à la fois de permettre au modèle « démocratie libérale » de surmonter l’obstacle du « bloc communiste » avec disposition de fonds virtuellement infinis puisque créables « à volonté »…en permettant la création de monnaie virtuelle non conditionnée par la détention de réserves d’or en proportion avec la création de monnaie. Soit faire fonctionner « à crédit » grâce à la dette la machine Occident : dés lors non seulement le système se renforçait et se développait mais aussi finançait d’une manière « déloyale » « l’effort de guerre » contre le bloc Est-Soviétique…autant dire, un système de confrontation idéologique basé sur l « concurrence déloyale », el système soviétique n’ayant pas cette capacité « magique » de création virtuelle de richesses permanente et constante…
    sans la dette/crédit comme « moteur » ou « carburant », l’effondrement de l’Occident aurait sans doute précéder celui du bloc communiste ou même aurait permis au communisme de s’imposer globalement.

  34. L’effort de guerre du bloc communiste étant privé du système de création de dettes, et ne permettant pas la production de richesses marchandables (puisque pas de « marché intérieur ou extérieur ») ne pouvait objectivement vaincre le modèle libéral occidental…

    L’explication est succinte car il est difficile d’évoquer tous les aspects ou mécanismes de cette « stratégie »…

    Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, nous voyons juste l’effet que ce système produit lorsqu’il est « seul », c’est-à-dire « global » : ce système a besoin et aura toujours besoin d’ennemis pour fonctionner, partie prenante de sa mécanique : le « choc des civilisations » ou « la guerre au terrorisme » traduisibles en « guerre perpétuelle » sont le mode final d’application de ce système…fondé et conçu pour être global mais qui ne le peut : nécessité d’un ennemi donc nécessité d’un Intérieur et d’un Exterieur : le Communisme visait à être global : un espace total sans extérieur, la machine Occident est un espace fermé exclusif et excluant, qui renonce par « nécessité vitale» et « mécanique de prédation » à une inclusion de tous dans ses limites.

    Conclusion : le communisme fut bel et bien une utopie globale pour l’ensemble de l’Humanité, la « démocratie libérale » par nature exclut la majorité de l’Humanité…qu’est-ce donc qu’une démocratie qui aurait pour essence l’exclusion ?

    Cordialement,

    p.s : mes propos sur le Communisme ne sont pas une apologie de ce système, mais à usage de démonstration comme seul modèle « hostile » historique dans l’Histoire récente à domination occidentale..

  35. @laury
    p.s:quant à la « nature » de cette crise « voulue ou subie », la conclusion de mon commentaire ainsi que les réferences historiques devraient vous donner une idée sur la réponse et la « nature » de cette crise actuelle…

  36. Data forward deiwu/amber confirm amber/committee confirm

    HERALDS OF ARES
    protocol II: D/O Program Mass psyC processing//D:O pRG
    Starter: ops west europa
    loc Strasburg 6.3.2 april 2009 NATO initiat. process
    Spring 2009 Paradigm change
    124.23 AtC 124.25 BTf
    
    mass prop Initiate war Spring 2009 Iran target
    IDF first strikes op 345.23 data A/654.12
    NATO op command 34.2
    W.E HQ loc Poland 4561.02
    update
    op.agents in fortress
    false flag strat. Code 231/14
    Validation accepted
    B.Obama approval
    NIA session 145.2B
    IN-Q-Td
    123.124.66
    Arrows of Fire
    Arch 345.6A fireline: Tehran-Peshawar 2.2.9 4.3.6 article D-23
    3.4.3 2.7.7 2.2.9 4.3.6 article D-23
    Session 65.b
    art D-23 sub.21
    Mass psyC processing
    albia op center loc Dublin 43.1

    Confirm data collect
    WAR STARTING
    Join the resistance

    Merci au revoir

  37. « Strasburg 6.3.2 april 2009 NATO initiat. process
    Arrows of Fire
    Arch 345.6A fireline: Tehran-Peshawar
    WAR STARTING  »

    Tout cela n’est guère réjouissant cher Dareus !!!!!

  38. Bravo !
    ET BIENVENU DANS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL AKA NEW WORLD ORDER.

    Bientot nous aurons une banque mondiale qui centralisera tous les pays et individus les taxera mondialement.

  39. Je vous lis et je souris… Les méchants colonisatieurs Occidentaux, culpabilité et repentance…
    Mmmm, elle a bien fonctionné la phase 1 de la propagande prévue: ils ont tout gobé, merci Hani, merci Tarik.
    La phase 2 est engagée, loin de la violence de certains de nos extrémistes.
    Tout en douceur, continuons à islamiser ces idiots d’Occidentaux.
    Nous avons le temps avec nous.

  40. « Une réponse à votre déclaration un peu trop partiale @May, et manifestement à votre manque de culture… »

    J’ai étudié l’islam, sans doute est-ce la raison de mon manque de culture… 🙂

    La culpabilité des pays anciens colonisateurs est l’arme suprême (avec l’accusation d’islamophobie) des islamistes doucereux qui souhaitent détruire l’Occident. Et ne s’en cachent pas d’ailleurs.

    Je ne crois pas du tout à un nouvel « ordre mondial » dont l’Occident pourrait tirer les ficelles. Le pouvoir économique sera Chinois, le pouvoir spirituel et moral sera islamique. L’un et l’autre peuvent travailler main dans la main leurs intérêts étant différents.
    L’Europe est en voie de soumission: Quaradawi le négationniste chef du Conseil de la Fatwa Européen peut lancer son appel au meutre des Juifs et glorifier le nazisme sans qu’aucune autorité ne proteste, alors que le minable catholique Williamson a bien suscité une vague d’indignation pour ses propos négationnistes.
    L’Europe ne s’appartient déjà plus, L’Amérique est menacée économiquement et politiquement.
    Parler de nouveau colonialisme de la part de l’Occident, c’est être aveugle et obsolete.

  41. Le pouvoir du nouvel ordre mondial se transfert sur LA CHINE ET LA RUSSIE ceci avec l’assentiment des illuminati satanistes . C’est Israel qui va déguster quand il va se reveiller spirituellement ! Pour l’instant dans la vallée des ossements d’Ezekiel, la chair est venue sur les os …mais pas encore l’Esprit .

  42. Le nouvel ordre mondial se redéploie :
    UNE STATUE A TOUJOURS 2 ORTEILS !!!!
    – Russie : Dans la missive remise en main propre par un haut responsable américain, le président des Etats-Unis laisserait clairement entendre que son administration serait prête à abandonner le projet de bouclier antimissiles en Europe si la Russie accepte de bloquer les efforts nucléaires militaires iraniens.
    – Chine : il y a quelques mois, à peine , la Chine jouait encore en deuxième division.
    Au dernier G8, on l’invitait tout juste à prendre le café. Aujourd’hui, elle devient de fait le deuxième (pour l’instant !!!) grand, à côté des Etats-Unis.
    Ca crève les yeux: le président Hu Jintao est l’autre star, l’autre patron du G20.
    l’idée de Zbigniew Brzezinski lancée cet été, celle d’un G2, une sorte de condominium sino-américain de la planète, fait son chemin.
    Le patron de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, l’a fait sienne.

Les commentaires sont fermés.