Allemagne-Serbie.

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, craignait particulièrement la Serbie qu’il comparait à un boxeur sonné mais pas KO. De son côté le sélectionneur serbe, Radomir Antic, s’est ingénié à stimuler ses joueurs, leur réclamant du caractère, et surtout de l’honneur…

Après la magistrale entrée en matière de la Nationalmannschaft, éblouissante face à l’Australie, nous étions dans l’impatience de retrouver les joueurs allemands.

Un début de partie opiniâtre ou l’arbitre espagnol, Mr Undiano, était pointilleux à l’extrême, distribuant les cartons jaunes sans compter. A ce petit jeu-là l’Allemagne devint victime de la frénésie du corps arbitral. L’expulsion sévère de Klöse après un second carton jaune changea radicalement la donne de la rencontre.

Effectivement, quelques instants après, Krasnic bien servi dans l’intervalle parvient à résister au retour de Badstuber, et centre en bout de course. Au second poteau remise de Zigic, qui trouve Jovanovic, qui après un contrôle de la poitrine marque du pied gauche…

Le Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth accueille la rencontre Allemagne-Serbie.

Les joueurs Allemands sont concentrés, et entonnent à l’unisson le « Das Lied Der Deustchen ». Les Serbes se montrent également concentrés lors de leur hymne national, les visages sont crispés, conscient de l’enjeu de la partie. Une nouvelle défaite leur enlève quasiment toute chance de participer au huitième de finale.

Les Allemands entament bien la rencontre, mais n’ont pas la même maestria que face à l’Australie. Un peu moins de fluidité dans la circulation du ballon, échouant souvent dans l’arrière-garde Serbe. Un manque d’imagination au grand dam de Joachim Löw, plongé dans l’inquiétude.

L’expulsion de Miroslav Klöse semble confirmer ses inquiétudes. Le but de Jovanovic arrachant un rictus de douleur au sélectionneur Allemand.

L’Allemagne revient conquérante, malgré la perte d’un joueur, la motivation reste intacte. Sur un corner Khedira voit sa reprise échouée sur la barre transversale. Le doute commence à traverser la Nationalmannschaft…

Podolski tente, et retente, et ne parvient pas à trouver la bonne mire. Un nouveau coup de théâtre, sur un centre Vidic semble dévier le ballon de la main, Mr Undiano n’hésite pas et désigne le point de pénalty.

Podolski se présente, taupe un peu son tir que repousse Stojkovic, qui en prend le ciel à témoin. Le tournant du match, et malgré les efforts incessants de l’Allemagne, rien n’y fait, la défaite est consommée…

Les Serbes se sont montrés maladroits et imprécis dans leurs contre-attaques. Bien des occasions pour souvent des mauvais choix. Certes un tir de Jovanovic trouve le poteau gauche de Neuer, complétement battu. Quelques instants après c’est au tour de Zigic de s’illustrer, mais sa tête percute le dessus de la transversale…

Pour l’Allemagne, Podolski continue de pilonner le but serbe, mais l’adresse n’est pas au rendez-vous.

La Serbie vainc l’Allemagne et relance le groupe.

{youtube}FF-_Qrr-npc{/youtube}