La saga Miss France 2008 s'apparente à un Dallas à la française. Entre amour, rupture et vengeance, Valérie Bègue restera à n'en pas douter dans les annales du Comité Miss France et dans les mémoires, pour avoir été la Miss ayant fait le plus parler d'elle, et pas qu'en bien ! Après avoir secoué le petit monde des Miss avec ses photos dénudées, voici que la mère de la réunionnaise entre en scène et réclame la tête de Geneviève de Fontenay, à défaut de vouloir rendre la couronne !

Après la publication par le magazine Choc, d'une série de photos seins nus de Valérie Bègue, nous avons appris par la presse locale réunionnaise et de la bouche même de Marie-Jeanne Bègue, la maman de la Miss, que sa fille était anéantie par le lynchage médiatique dont elle était victime. Une mère qui apparaissait évidemment protectrice et qui parlait même de conseiller à Valérie de démissionner ! Retournement de situation lors du retour de Miss France à la Réunion où elle déclare cette fois ci qu'il faut se battre ! "Tout abandonner maintenant serait faire trop d’honneur à Geneviève de Fontenay", déclarait-elle.

Quant à Valérie Bègue, de plus en plus absente, on l'imagine détruite médiatiquement. Peu importe l'épilogue de cette histoire, son image est salie à tout jamais. Une descente aux Enfers. Marie-Jeanne Bègue a toutefois décidé d'entrainer Geneviève de Fontenay dans la chute de sa fille, puisqu'elle réclame sa démission. "Si quelqu’un doit démissionner aujourd’hui, c’est bien Geneviève de Fontenay" déclare t-elle à un journal réunionnais.

Pendant ce temps, la Présidente du Comité Miss France se promène au bras de Miss Pays de Loire, alias Laura Tanguy. Quelle tête tombera en premier ? De scandale en scandale, la couronne de Valérie Bègue semble de plus en plus ressembler à une décoration en "carton-pâte" comme disait Geneviève…