"Menace terroriste "majeure" en France" titrait France 2 aujourd’hui sur son site officiel, avant de citer le patron de la dri, où plutôt le politique qui fait office de porte-parole : "La France est sous le coup d’une menace terroriste majeure"
Et, sans oublier le petit grain de sel ajouté jeudi par notre cher et estimé ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux : "[la] menace s’est réellement renforcée ces derniers jours et ces dernières heures"
Bref, mesdames et messieurs, les méchants barbus arrivent, la guerre est proche !
Barricadez-vous chez vous, calfeutrez les portes et les fenêtres, faîtes des stocks de provision, armez-vous (pourquoi pas, tant qu’on y est), le pays va être à feu et à sang d’ici peu (bon, moi, j’attends depuis jeudi).
Puis, il m’est venu l’envie d’aller faire un tour sur le site de tsr, chaîne de télévision Suisse, qui échappe pour l’instant à la propagande Sarkozyste. Soit dit en passant, je vous invite à vous informer sur les chaînes Suisses et Belges francophones, les médias français étant à la solde du pouvoir en place.
Là, se trouvait un article plus joyeux, sur l’Oktoberfest, qui, comme vous le savez, se tient en ce moment à Munich.
Etrange… La France se prépare à la guerre, le voisin Allemand organise une fête avec quelques centaines de milliers de personnes, des animations en pagaille, et même plus que de coutûme, puisque nous fêtons cette année les 200 ans de cette belle tradition.
Remarquez que c’est assez cocasse : pour une fois, ce sont les Allemands qui boivent et les Fraçais qui prennent les armes.
Bref, nos voisins Allemands fournissent gentiment à ces méchants barbus une cible de choix, peut-être même la meilleure cible d’Europe.
Je me suis fait la réflexion suivante : si ils organisent tout de même l’Oktoberfest malgré les menaces terroristes majeures qui plânent sur nos têtes à tous, ils ont dû prévoir un dispositif de sécurité impressionnant !
Je n’ai pas été déçu, la fin de l’article donnait les chiffres : 300 policiers, quelques milliers de vigiles "pour écarter les troubles-fêtes", autrement dit les ivrognes qui cherchent la bagarre et une unité anti-terroriste.
Et rien d’autre ? Pas d’avions prêt à tirer des missiles sur un groupe armé ? Pas d’hélicoptères bourrés de commandos d’élite qui survolent la ville en permanence, prêts à intercepter le premier baru qui se pointe ? Pas de patrouilles militaires ? Même pas une petite fouille au corps des participants à l’entrée ?
Non, assure Wolfgang Wenger, porte-parole de la police de Munich, "Il n’y a pas de menace concrète de danger"
Tout est dans cette phrase.
Apparement, la menace terroriste s’arrête aux frontières de l’hexagone.
A moins que cette différence majeure entre la France et l’Allemagne ne soit qu’une preuve supplémentaire de la manipulation des médias et de d’utilisation de la menace terroriste à des fins politiques…
[b]I[b][u]l faut pas sous estimer le renseignement intérieur Français tant qu l’on est pas dans cette branche, chacun doit rester a sa place avec ses compétences[/u][/b].
« » »Le patron de l’antiterrorisme français Bernard Squarcini assure que la menace d’un attentat sur le sol français “n’a jamais été aussi grande”, citant comme principale source d’inquiétude Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), dans une interview publiée samedi par le JDD. “Nous sommes aujourd’hui au même niveau de menaces qu’en 1995″, année marquée par une vague d’attentats en France, estime le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). “Tous les clignotants sont dans le rouge”, ajoute-t-il.[/b]Septembre 2010
ne soit …
[b]N’EST qu’une preuve supplémentaire de la manipulation des médias
et de d’utilisation de la menace terroriste à des fins politiques…[/b]
Bernard Squarcini est considéré comme proche de Nicolas Sarkozy,
[b]compte tenu notamment de son rôle dans les affaires Colonna et Clearstream[/b]
« le Vidocq de Nicolas Sarkozy est un homme discret qui a bien servi son maître.
En remerciement des services rendus à la Sarkozie, cet ancien commissaire et préfet a pris la tête de la nouvelle entité du contre-espionnage français, la DCRI (issue de la fusion de la DST et des RG).
[b]
L’homme est en effet derrière tous les coups fumeux qui ont fait de Nicolas Sarkozy un présidentiable, puis un président.[/b] »
[url]http://secretsdetat.wordpress.com/2009/11/10/bernard-squarcini-le-squale-de-sarkozy/[/url]
Quelques attentats pour truquer des élections …en dernier recours !
MAKIAVELY !!!!!!!!
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Affaire_clearstream_2.jpg[/url]
« Le quotidien Le Monde accuse l’Elysée d’avoir ordonné sa mise sur écoutes.
Bernard Squarcini, le patron de la DCRI a admis qu’il y a eu, pendant l’enquête
sur les fuites sur l’affaire Woerth, [b] »un éclairage »[/b] DCRI. »
[url]http://www.bakchich.info/Brouillage-d-ecoutes,11859.html[/url]
la « République irréprochable » promise par Nicolas Sarkozy….
hahahahahahaha !
[b] »D’MANDEZ A LA JUSTISSE QUI Z’ENQUETE » !!!!![/b]
Karachi: ouverture d’une enquête pour « entrave à la justice » !!!!!!!!!!!
[b] »D’MANDEZ A LA JUSTISSE QUI Z’ENQUETE »
…PAS TROP ,QUAND MËME !!!!![/b]
« L’enquête sur l’attentat de Karachi, en mai 2002, est instruite
par le juge antiterroriste Marc Trevidic.
Alors que l’hypothèse Al-Qaïda a longtemps été privilégiée,
le juge semble dorénavant considérer que l’attentat pourrait
provenir d’un règlement de comptes entre le Pakistan et la France,
lié à l’arrêt de commissions versées en marge d’un contrat
de vente de trois sous-marins au Pakistan en 1994.
Toutefois, le juge antiterroriste n’est pas saisi d’éventuels
faits de corruption ou rétro-commissions. »
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100914.FAP8175/karachi-ouverture-d-une-enquete-pour-entrave-a-la-justice.html[/url]
Ce qui est grave et préoccupant, c’est que le sarkopathe est capable de monter une nouvelle « affaire Tarnac » et d’embastiller des innocents, pour tenter de faire gober cette nouvelle diversion aux gogos apeurés qui marchent à tous les coups.
Cela, il faut le dire, le marteler partout sur le net et dans les courriers lecteurs des journaux (lus par ce genre de « clientèle »)
Je l’ai fait sur des forums, j’ai été censurée, mais soyons nombreux à dénoncer cette scélératesse, sans relâche !
FOX,
[i] »Il faut pas sous estimer le renseignement intérieur Français tant qu l’on est pas dans cette branche, chacun doit rester a sa place avec ses compétences. »[/i]
Le seul type à avoir communiqué sur le sujet (Bernard Squarcini) est un [b]politique incompétent à la solde de Sarkozy[/b], comme l’a expliqué Véritas.
Ceux [b]qui sont compétents en la matière sont tenus au secret[/b].
Le seul moyen de se faire une opinion est de glaner les informations que l’on trouve à droite à gauche et de raisonner avec.
Le fait est que l’Allemagne ne prend aucune mesure particulière et ne semble craindre aucune menace. Pourquoi l’Allemagne serait-elle moins menacée que la France ? A cause des Roms ? Aucun rapport avec Al-Quaïda Maghreb.
A cause de la Burqa ? Ça fait belle lurette que personne n’en parle plus. [b]Si les barbus avaient voulu s’inviter au débat, ils l’auraient fait avant[/b]. Je ne crois pas que les barbus s’intéressent particulièrement à la politique intérieure française, contrairement à ce qu’on nous fait croire.
Ils ont plus tendance à placer des bombe pour protester contre l’occupation de l’Afghanistan.
Mathilde,
Vous avez bien fait de diffuser ça sur les forums. Si vous n’avez mis que ça, je ne comprends pas pourquoi c’est censuré. J’ai écrit un article entier sur le sujet et il est toujours là…
Cependant, [b]je ne suis pas sûr que ça aille jusqu’à entortillement d’innocents pas l’état Sarkozyste[/b], en tout cas pour l’instant.
Je pense que l’important est de rendre les gens paranoïaques pendant une certaine période, histoire de faire accepter les lois racistes à la populace.
Pour cela, [b]ils font dire que la menace est imminente[/b] à la télé[b] par des gens censés être compétents[/b]. Seuls les gens qui font des recherches comme Véritas s’aperçoivent que le type est en réalité un politique à la solde de Sarkozy.
Mais [b]la plupart des Français accordent du crédit à ses dires simplement parce qu’il porte le titre ronflant de [i] »directeur de le dri »[/i][/b].
D’ailleurs, vous venez de le voir : FOX est tombée dans le panneau.
FOX (aparté),
[b]En admettant que vous ayez raison sur le fond[/b] (à savoir qu’il existe une menace terroriste réelle, en ce moment plus qu’il y a 6 mois), [b]on ne peut pas se baser sur les dires de de type[/b], vu son passé. Passé que Véritas a passé au crible.
Maintenant,[b] je ne vois pas l’intérêt d’aller jusqu’à mettre des gens en taule[/b] pour rien : dans 1 mois, [b]on aura tous oublié[/b] cette [i] »menace terroriste »[/i], disparue comme elle est venue. Les lois délicates seront passées, et le pouvoir en place sera en train de faire d’autres conneries.
[u][b]SAUF SI…[/b][/u]
Sauf si l’état Sarkozyste a prévu d’aller [b]beaucoup[/b] plus loin, à l’image du gouvernement Bush le 11 septembre 2001.
Cela permettrait de justifier une guerre et peut-être une ré-élection de N.Sarkozy en 2012 à grand renforts de discours guerriers devant une population apeurée.
Mais on ne peut pas les accuser à l’avance de choses qu’ils n’ont pas commises.
[b]SUPERBE, cette comparaison venue « d’ailleurs »…
Comme d’habitude votre imagination débordante a fait vivre ces deux informations, à première vue contradictoires
Les Allemands s’amusent, et les Français se barricadent.
Sans aller dans le sens du complot Bushien (« c’est qui-qui a comploté le 11 septembre ? Bush, ou les Thierry Meysan et compagnie, allez savoir), donc sans aller dans leur sens, il faut reconnaître que ces derniers temps la France a donné du grain à moudre aux terroristes de tous bords (pas seulement les Islamistes).
Interdiction du voile intégral
Destitution de la nationalité française pour les voyous, et les étrangers naturalisés pris en faute (grave).
Avouez qu’il y a de quoi s’attirer les foudres de nombreux extrémistes ou mafieux qui profitent du Pays des Droits de l’Homme, pour les uns nous imposer des signes distinctifs d’une religion, et les autres, la possibilité de trafiquer armes et drogue (surtout drogue)
Maintenant complot pour complot, pourquoi ne pas imaginer que le Gouvernement veut nous faire peur, au point d’en oublier les augmentations, et la diminution de notre pouvoir d’achat…
Çà se tient…..
Je vote, et j’aime (en haut à gauche)[/b]
Sophy,
Vous voudrez bien noter la [b]décorrélation la plus totale[/b] entre les attentats et la politique intérieure des différents pays qui la subissent.
[u]1995 (France) :[/u] Réponse à une [b]implication dans la guerre civile Algérienne[/b], en ALGÉRIE, pas contre une/des lois passées en France. Rien de spécial n’a été fait à ce moment-là en France.
[u]11 septembre 2001 :[/u] les état-unis n’avaient rien fait de spécial en matière de [b]politique intérieure[/b].
[u]11 mars 2004 :[/u] l’Espagne a payé son engagement en Irak, mais pas une quelconque mesure assimilable de près ou de loin à de l’anti-Islam.
Londres (j’ai oublié la date) : pareil.
Les attentats attribués aux islamistes, quels qu’en soient les auteurs réels, ne semblent pas répondre à des orientations politiques internes aux pays qui les subissent…
Ils ont le pouvoir de manipuler les opinions, les gens, les sentiments parce qu’ils ont le pouvoir du contrôle sur toutes choses, vos greves, vos intérvention ou vos postes ni changerons rien à part vous faire sentir plus existant.
Il y’a une seule façon de retourner la roue à notre avantage mais pour ça il faut que tous le monde s’y mette ensemble, il a ni danger, ni risque et ni de violance.
[b]P[u]oisson Rouge Squarcini ne vaut rien car il est proche de Sarko?[/u]
Alors si vous meme, avez les competences de cet homme, alors je vous donne raison mais j’en doute;;
Voici un petit resume de ses competences pour que vous ne croyez pas que l’on glane des infos n’importe ou :
« » » »Bernard Squarcini, né en 1955 à Rabat (Maroc), est un haut fonctionnaire français, ancien commissaire de police et préfet. Il occupe les fonctions de directeur central du renseignement intérieur depuis le 2 juillet 2008. Commissaire de police de formation, Bernard Squarcini a été notamment chargé, au cours de sa carrière, du renseignement anti-terroriste en Corse et au Pays basque.
[/b]
[b]En 1983, il est adjoint au directeur régional des renseignements généraux (DRRG) en Corse.
En 1988, il est directeur départemental des renseignements généraux (DDRG) des Pyrénées-Atlantiques.
En 1989, il est chef de la division « enquêtes et recherches » à la Direction centrale des Renseignements généraux (DCRG).
En 1993, il devient sous-directeur des recherches à la Direction centrale des Renseignements généraux tout en étant parallèlement, à partir de 1994, directeur central adjoint des Renseignements généraux sous la direction d’Yves Bertrand.
Arrestation d’Yvan Colonna [modifier]
Bernard Squarcini fut notamment l’un des artisans de l’arrestation en 2003 d’Yvan Colonna, l’assassin présumé du préfet Claude Érignac, alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur.
En février 2004, Bernard Squarcini a été nommé préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succéda à ce poste à Roger Marion, nommé préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais.
En janvier 2004, d’après certaines sources, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, aurait souhaité nommer Bernard Squarcini au poste de Directeur central des Renseignements généraux, mais Jacques Chirac préféra finalement nommer le préfet Pascal Mailhos.
[/b]
[b] Directeur de la DST, puis de la DCRI [modifier]
Le 27 juin 2007, Bernard Squarcini a été nommé en Conseil des ministres directeur de la surveillance du territoire, en remplacement de Pierre de Bousquet de Florian[1].
Depuis le 2 juillet 2008[2], il est à la tête de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) née de la fusion, effective au 1er juillet 2008, de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et de la Direction centrale des Renseignements généraux (DCRG).
Affaire Clearstream
Cité dans les listings de l’affaire Clearstream 2, Bernard Squarcini s’est constitué partie civile en mai 2006.[/b]
« APRES LE FIASCO DE L’ENQUETE SUR LE MEURTRE DU PREFET ERIGNAC,
REVELÉ ET MIS A JOUR LORS DU PROCES D’YVAN COLONNA, UN INNOCENT,
OU LA ENCORE N[b]$[/b] ET [b]SQ[/b] ONT MONTÉ UN DOSSIER BIDONNÉ
DE TOUTES PIECES POUR ACCUSER YVAN COLONNA ET PROTEGER CHARLES
PASQUA ET SES RESEAUX BARBOUZARDS… «
Fox,
[i] »Poisson Rouge Squarcini ne vaut rien car il est proche de Sarko? »[/i]
Oui.
En tant que proche de Sarkozy, [b]il défend les intérêts d’une famille politique[/b]. Même en admettant (je dis bien en admettant) qu’il soit compétent, [b]il n’est pas crédible[/b].
C’eût été un indépendant, monté au sein de la dst, puis finalement nommé chef de la dri, c’eût été une autre histoire.
Quand à son incompétence, elle se lit dans la série de postes que vous avez donné :
directeur, directeur adjoint, préfet.
[i] »Cité dans les listings de l’affaire Clearstream 2, Bernard Squarcini s’est constitué partie civile en mai 2006. »[/i]
Bref, [b]le parfait politique[/b].
C’est le type qui fait les discours lors des réceptions et qui mange des petits fours avec les invités.
[b]Le vrai boulot se fait [u]en dessous[/u] de lui.[/b]
Et en admettant encore que ce type soit un indépendant compétent (ce qui est faux, mais le débat ne porte pas sur Bernard Squarcini), [b]les services de renseignements sont par définition secrets[/b].
[b]En sort ce que le pouvoir en place veut qu’il en sorte[/b]. Rien de plus, rien de moins.
[b]Reconnaissez tout de même poissonrouge que cette menace à au moins quelques raisons d’être :les lois sur le voile, et la suppression de l’Identité nationale, en un mois de temps, même si la déchéance de la nationalité n’a pas été votée (anti constitutionnelle).
Dans votre article vous laissez planer un doute sur cette annonce publique de menaces, alors que les autres pays européens ne semblent pas s’en soucier.
A quoi l’attribuez vous ?
[quote]A moins que cette différence majeure entre la France et l’Allemagne ne soit qu’une preuve supplémentaire de la manipulation des médias et de d’utilisation de la menace terroriste à des fins politiques… [/quote]
Pourquoi pas….[/b]
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/20//1009200507051095576784968.jpg[/img][/URL]
De quels renseignements s’agit-il ? Concrètement, on est censé faire quoi, pour être vigilant ?
[url=http://www.oblomov.fr/?p=1854&lang=fr]M. Hortefeux[/url] aurait pu donner quelques conseils du style « éviter de laisser trainer les sacs/paquets suspects dans les lieux publics » ou « ne vous garez pas devant les écoles » ; ça aurait réduit les alertes et le stress inutiles.
Le ministre a préféré faire régner une atmosphère de suspicion…envers qui ?
Sophy,
Ces faits de politique intérieure peuvent effectivement créer des vocations : un illuminé peut se dire qu’il va faire péter une bombe parce qu’il n’aime pas telle ou telle loi.
Sur ce genre d’actes individuels, la dri n’a aucune information (si je décide demain d’aller placer une bombe quelque part sans prévenir personne, la dri ne sera pas au courant…)
Quand aux organisations terroristes internationales, [b]elles n’ont jamais riposté contre une mesure intéressant la politique intérieure[/b]. Le port de la Burka a été interdit dans d’autre pays Européens sans que menace terroriste ne montre le bout de son nez.
Pourquoi en France plus qu’ailleurs ???
A quoi j’attribue cette annonce publique ?
C’est clair non ?
Avouez qu'[b]une menace terroriste ne pouvait pas mieux tomber[/b] pour le pouvoir en place…
[quote]Les attentats attribués aux islamistes, quels qu’en soient les auteurs réels, ne semblent pas répondre à des orientations politiques internes aux pays qui les subissent… [/quote]
Exceptés les pays qui subissent le plus grand nombre d’attentats : Irak, Afghanistan, Pakistan, Inde…
[i] »Avouez qu’une menace terroriste ne pouvait pas mieux tomber pour le pouvoir en place… » [/i]
D’AUTANT PLUS QUE CE N’EST PEUT ETRE PAS LA DERNIERE !!!
voir:
[i][u][b]La Main rouge[/b][/u] est le nom d’une organisation armée française obscure opérant dans les années 1950, d’abord en Afrique française du Nord (AFN), puis en Europe.
Sans doute liée aux services secrets français, le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE), la Main rouge aurait été le nom d’une organisation ayant commis des meurtres et des attentats, aussi bien en Europe qu’en AFN, contre des militants de l’indépendance du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Il est toutefois possible qu’il y ait eu en réalité deux organisations : la première créée par des colons radicaux, la seconde constituant une récupération par le SDECE de cette « couverture » pour mener des homicides.[/i]
Moi cette histoire ça me fait un peu penser à la grippe A…
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final…
Mine de rien de tels messages d’alerte rentrent « subliminalement » dans la têtes des hommes que nous sommes, et font leur travail jours après jours (l’air de rien, tiens comme le nom de l’album de carlita…)
La propagande à bel et bien commencé, mais et si c’étaient eux les terroristes?
Fox, vous dites:
[quote]Il faut pas sous estimer le renseignement intérieur Français tant qu l’on est pas dans cette branche, chacun doit rester a sa place avec ses compétences. [/quote]
Les RG? les sous-estimer???
Moi je sous-estime surtout l’honnêté de cette info.
Regardez autour de vous? tout se dégrade à vu d’œil.
Quel « buzz » pour détourner l’attention… Ils ont frappé fort, les terroristes de la pensée!
[quote]Reconnaissez tout de même poissonrouge que cette menace à au moins quelques raisons d’être :les lois sur le voile, et la suppression de l’Identité nationale, en un mois de temps, même si la déchéance de la nationalité n’a pas été votée (anti constitutionnelle). [/quote]
Moi j’appelle ça une opération bien menée!!!
Mission accomplie!
Le coup monté a parfaitement fonctionné, une fois de plus,
la nouvelle devise de la France:
[u][i][i][b] »Diviser, régner, encaisser! »[/b][/i][/i][/u]
Avec toutes ces nouvelles lois, il leur faut à tout prix des coupables : parents d’enfants absentéistes, gens susceptibles à être déchus de leur nationalite…
Comme il n’y a pas beaucoup qui sont suffisament cons pour se marier 2 fois devant le maire, il reste : les terroristes !
Ils ne sont pas à une mise en examen bâclée près, « ya ka les renvoyer chez eux ! »
Suis-je seul à être suffisamment parano pour imaginer l’invention de faux attentats ?
Ou même, qu’ils en fabriquent eux-mêmes ?
Genre brûler le Reichstag ?
[quote]Suis-je seul à être suffisamment parano pour imaginer l’invention de faux attentats ?[/quote]
Non, ou alors on vit tous dans une paranoïa collective!!!!
« Guerre entre Estasia et Eurosia » cf:1984
[b]OUI, la paranoïa nous guette TOUS.
La multiplication des informations, la rapidité avec laquelle elles nous arrivent « brut de décoffrage », permet à notre imagination de vagabonder jusqu’à l’extrême.
Vive internet ??
ou internet nous tueras tous.?
Sur cette demi « idiotie », je vais rejoindre Morphée.[/b]
Pour moi Internet reste tout de même « une terre » de liberté!!!
Les infos sont peut-être brut de décoffrage, mais à la télé elles sont brutes de coffrages!
Alors tant qu’à choisir…
ô liberté… si fragile !
CREER !!!!!!!…..
ATTENTATS – Dominique de Villepin estime que [b] »ça ne sert à rien de créer la panique »[/b]
aoh , shocking, my dear !!!!!!!!
Le jour où il y aura une [i][b]vraie[/b][/i] menace terroriste, ils feront quoi ?
Crier au loup à la moindre rumeur… 😛
Oblomov,
Ça, c’est une vraie question.
Admettons que nous ayons tord et que ces menaces d’attentats soient réelles.
A quoi cela sert-il d’en parler autant, à part à faire paniquer la population probablement pour rien : si la menace se concrétise, [b]la population ne peut rien y faire[/b]. Si la menace ne se concrétise pas, comme c’est probable,[b] cela démobilise la population[/b] (les gens finiront par ne plus y croire).
[b]Des dirigeants compétents et honnêtes n’auraient en aucun cas fait un tel tapage[/b]. Moi, ce que je fais, en cas de menace terroriste, c’est un [b]communiqué de 2min[/b] au 20h pour dire : [i] »alerte au cours des prochaines 48h, évitez si vous le pouvez les gares, aéroports et lieux touristiques (genre si vous êtes en vacances 15 jours à Paris, allez plutôt vous faire un restau aujourd’hui, et visitez la Tour Eiffel dans 3 jours), évitez les regroupements, ne laissez pas traîner vos sacs à dos sur les bancs pour éviter les fausses alertes. »[/i]
Bref, des informations et des consignes.
Rien de ce genre n’a été fait.
Au contraire, tout est fait, je dirais à la manière d’un terroriste :[b] un maximum de bruit pour un minimum d’informations[/b].
olbomov,
Quand à la paranoïa dont vous parlez, je la partage. Bien que je n’appelle pas vraiment ça de la paranoïa, mais de l’esprit critique.
Il est évident que le gouvernement américain a menti sur les attentats du 11 septembre. D’ailleurs, le réseau Voltaire donne à ce titre une information intéressante : Oussama Ben Laden [b]n’est pas recherché par le FBI[/b] en raison des attentats du 11 septembre.
J’ai vérifié, vous pouvez tous le faire, l’avis de recherche du FBI sur Oussama Ben Laden ne mentionne à aucun moment le 11 septembre. Voici le lien vers le site officiel :
[url]http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm[/url]
Donc, en fait, on ne sait toujours pas qui est responsable des attentats du 11 septembre.
Si ce n’est pas Ben Laden, qui est-ce ?
Qui s’est fait des milliards grâce aux guerres menées sous prétexte de guerre contre le terrorisme ?
Pour celui qui veut semer la terreur, ie un terroriste, Hortefeux est [b]l’idiot utile[/b] par excellence !
[quote]Éviter les gares etc.[/quote] : mauvais pour le business !
Il faut aller bosser quand même, quitte à te faire sauter la gueule !
Tout en restant vigilant bien sûr !
Tout ce brouhaha renforce le racisme, la délation, la suspicion, et autres réflexes générés par la peur.
Si Hortefeux va au bout de son truc, il déclenchera l’alerte écarlate le 23…
« Oblomov,
Ça, c’est une vraie question.
Admettons que nous ayons tord et que ces menaces d’attentats soient réelles.
A quoi cela sert-il d’en parler autant, à part à faire paniquer la population probablement pour rien : si la menace se concrétise, la population ne peut rien y faire. Si la menace ne se concrétise pas, comme c’est probable, cela démobilise la population (les gens finiront par ne plus y croire). »
Le problème reste le même parce qu’il y’a rien qui nous dit que l’acte commis serait bien extérieur ou intérieur mise en scène…
bien sûr, VARTAN !
avec mes amitiés !
( tu as vu l’histoire des rom ?!!!)
la mise en scene on commence à connaitre… avec CHARLOZY !!!!!!!
AL QAIDA ????!!!!!
Maxime Besson, étudiant et fils du ministre ,
a été agressé le week-end dernier en rentrant
chez lui dans le 16e arrondissement de Paris.
S’ils voulaient essayer de flanquer la trouille aux manifestants du 23/09, ils ne s’y prendraient pas autrement. ;D
Dom22
S’ils veulent simplement interdire les manif’ ils n’ont que passer en alerte écarlate pour interdire tout rassemblement.
Pari risqué ! Les matchs de foot de ce W/E risqueraient d’en pâtir !
Est-ce que la ficelle est trop grosse ? Il a eu des précédents…
Ah ben oui, forcément, je comprends mieux maintenant …double compte, manipulations, sécrasges au passage de Fox…on valorise un article, on descend l’autre! OK!!
Je sais maintenant quels sont les redacteurs à éviter!
Oblomov / poisson rouge, il serait bon de ne garder qu’un compte ! C’est mieux pour la transparence deu site !
SybilleL, les articles ne sont pas les mêmes – même s’ils partagent entre autres, une même information au départ. Tu ne peux donc les comparer.
[quote][i]Ah ben oui, forcément, je comprends mieux maintenant …double compte, manipulations, [/i][/quote]
Tu affirmes que poissonrouge et oblomov sont une même et unique personne ou j’ai mal saisi tes propos ? Tu détiens des preuves j’espère…
Dom22
Les mêmes sources que le cabinet de Hortefeux ? Aussi bien vérifiées ? ;D
Quand on véhicule la même haine en se suivant de si peu de temps, , j’en déduis que…comme tous ici vous déduisez que Fox est uen « méchante fille » qu’il faut écraser comme de la vermine, où sont les preuves que ce qu’elle dit est juste dans l’intéret de se faire mousser, que tout n’est que bla bla, alors que tout le monde en parle, avec des mots différents…
SybilleL, la seule différence dans « l’interprétation » des 2 articles est que Fox croit à l’imminence d’un attentat alors que l’autre article parle plus de manipulation politique. Ce gouvernement nous a tout fait y compris le pire dans la désinformation donc forcément les français ne sont plus prêts à tout gober.
Et surtout qu’effrayer la population dans ce contexte ne sert à rien – d’autant que la population ne peut rien individuellement pour s’en prémunir.
Dans toute analyse de l’information il faut savoir prendre du recul et bien cerner [i]le jeu de la clique à Sarkozy.[/i] Avec un Hortefeux comme porte-parole, tous les voyants rouges s’allument dès qu’il ouvre la bouche.
Dom22