La médecine est parfois dans l’impasse…

Il y a des livres, dits inclassables. Je pense que celui-ci en fait partie. Allergologue de métier, le docteur Pierrick Hordé s’est pris de passion pour les cas insolites de médecine qui jalonnent l’histoire de l’être humain. Fasciné, il a décidé de nous compiler une centaine de cas insolites dans un livre qui s’intitule : Histoires extraordinaires de la médecine.

Les cas exposés sont très courts à lire et nous transporteront dans de drôles de maladies physiques ou mentales.

Chaque petite histoire est conçue de la même manière. Tout d’abord, il y a un petit résumé de la maladie puis vient le diagnostic des spécialistes. Je vous rassure, tous les cas présentés disposeront d’une réponse adéquate.

Mais cela ne nous empêche pas d’être saisi par certaines maladies ou cas insolites comme celle de cette femme qui a gardé dans son abdomen un foetus mort calcifié depuis une bonne cinquantaine d’années !!!

 

 

 

Il y a aussi cette personne qui fut prise soudainement d’hallucinations macabres ou cette autre qui pense que les membres de sa famille ne sont en réalité que des sosies !!! Bref, il y a toute une variété de cas bizarres et étranges qui vont venir hanter ces pages.

Le Docteur Pierrick Hordé a fait un travail remarquable sur ce livre pas comme les autres. Il y a passé trois années de sa vie et le résultat est tout simplement époustouflant, voire effrayant à certains moments.

Tour à tour touchantes, drôles ou carrément horribles, ces petits récits ne peuvent pas laisser indifférents. Chacun nous interpelle à sa façon. 

A la façon d’un bon thriller, certaines histoires vont nous faire dresser les cheveux sur la tête. Et lorsqu’on pense que tout est réel, cela devient encore plus étrange et terrifiant de se plonger dans ces cas insolites de la médecine.

  Disponible en livre de poche, il est possible de se le procurer via des sites de vente en ligne.