Le phénomène au cours duquel le corps se développe durant l’adolescence pour devenir apte à la procréation est véritablement extraordinaire. Au moment même où le corps se développe physiquement, il amène un changement d'intérêt envers l’autre sexe qui attire de plus en plus. les garçons s’intéressent aux filles et vis versa. Cependant la transformation rapide du corps excite et renforce la curiosité de découvrir l’autre sexe. Un besoin imminent de satisfaire un plaisir sexuel se manifeste chez les deux sexes. En l’absence du sexe opposé comment chacun arrive à combler ce besoin physiologique. La pratique est commune. Celle qui consiste à des attouchements des parties génitales qui procure du plaisir à l’individu. C’est ce que les scientifiques appellent la masturbation. Un spécialiste interrogé sur cette question répond que plus de quatre vingt quinze pour cent des garçons et des jeunes hommes de treize à trente ans passent des périodes plus ou moins longues durant lesquelles ils se masturbent régulièrement. D’après les mêmes sources d’information quarante cinq pour cent des jeunes filles se masturbent aussi. Certains estiment que ces chiffres sont la preuve que la masturbation est une pratique reconnue et même normale. Cela pourrait se justifier si le jeune homme ou la jeune fille sont en parfaite santé. Si en dehors de l’acte sexuel un jeune homme ou une jeune fille ne se masturbe pas c’est qu’il y a lieu de s’interroger. Que pourrait t-on penser de ces appréciations ? La masturbation qui est très courante aujourd’hui doit être une fonction naturelle du corps ? certains répondent par la négation. Bien que le vol et le mensonge soient très courants on ne peut pas conclure pour autant qu’ils sont naturels.
Pour la plupart des médecins, la masturbation pratiquée épisodiquement n’est pas néfaste pour l’organisme sur le plan physique. Selon les psychiatres la masturbation peut induire des troubles psychiques et affectifs. L’imperfection des médecins et des psychiatres nous fait ramener à l’être suprême, Dieu. La crainte du Seigneur vis-à-vis de nos actes doit nous aider à dominer nos corps et non nous laisser dominer par notre corps. C’est en cela que l’on peut rompre avec cette pratique qui est non loin l’œuvre du diable qui pousse à la tentation selon les religieux. Si la masturbation est vue comme un péché, ne serait-t-il pas un péché véniel pour autant ? la fornication ou le viol ne sont t’il pas des péchés beaucoup plus grave que la fornication ? on pourrait accepter de penser ainsi sans pour autant encourager la masturbation en attendant le mariage. Le monde actuel pourrait il résister à la tentation au point de s’abstenir suivant la prescription divine avant le mariage ? Difficile de répondre à cette question car autrefois la femme n’était pas beaucoup exposée.
Texte en avance d’une journée !
L’auteur, qui aime la provocation, a tout de même oublié d’apporter les preuves plus objectives concernant l’innocuité de l’onanisme !
Est-ce que les prêtres se portent plus mal que nous ?
Mais IL SE MELANGE (voir la phrase « la fornication ou le viol ne sont t’il pas des péchés beaucoup plus grave que la fornication ? »), SE MORD OU SE SUCE LA QUEUE !
Vive les bonobos!
c’est juste un constat que je fais. si Monkeyman peut être plus explicite dans son argumentation. je ne sais en quoi il veut en venir.
très bonne provoc