La marche des dinosaures, un spectacle epoustoufflant !

 Qui n’a jamais été fasciné par les dinosaures ? Ces animaux fabuleux n’ont eu de cesse de cultiver l’imaginaire de part leur grandeur et leur capacité. Je suis une grande fan de ces animaux hors du commun, tout comme mon fils âgé de trois ans. Il n’est pas d’âge pour être passionné…

Ainsi, lorsque nous avons vu la publicité concernant ce spectacle plus vrai que nature, nous avons de suite décidé d’en savoir un peu plus….

Pas moins de quinze créateurs de renoms ont participé en étroite collaboration avec des scientifiques afin de rendre "vivant" ces animaux disparu de la surface du globe depuis plus de soixante cinq millions d’années ! Ce spectacle fut créé en 2007 en Australie après plusieurs années de préparation. D’abord réalisé en miniatures, les vingt dinosaures qui sont présentés dans le spectacle ont été progressivement élevés à taille réelle. Ce qui fait la particularité du spectacle, c’est que les dinosaures sont entièrement articulés et criant de vérité. 

Ainsi on retrouve parmi les dinosaures présentés :

– l’Allosaure, un carnivore du Jurassique de douze mètres de haut chassant principalement des herbivores.

 

– l’Ankylosaurus, mesurant onze mètres et vivant au crétacé.

– le Brachiosaurus, un herbivore du jurassique, le plus imposant de part sa taille avec ses vingt deux mètres de la tête à la queue.

– le Liliensternus, un carnivore du trias mesurant cinq mètres.

– l’Ornithocheirus, vivant au crétacé, il est à ce jour la plus grande créature volante avec une envergure de douze mètres.

– le Stégosaurus, vivant au Jurassique et mesurant neuf mètres, sa particularité consiste en ses grandes plaques sur le dos. 

– le Torosaurus, vivant au crétacé et mesurant de trois à neuf mètres, sa particularité consiste en sa grande crète et ses deux corne. A ce jour, le Torosaurus est le seul animal terrestre a avoir un aussi gros crâne. 

– l’Utahraptor, vivant au crétacé et mesurant six mètres de haut. Ses griffes de vingt centimètres de long infligeaient des blessures mortels ! 

– le Tyrannosaure Rex, le clou du spectacle, celui qui fascine tous les enfants mesurait près de douze mètres de haut, le plus féroce et le plus dangereux de tous les dinosaures !

  

 

Les décors sont de toute splendeur, avec des effets de couleurs saisissant, mettant en avant les dinosaures. Ce qui est appréciable, c’est le soucis du détail, rien n’est laissé au hasard ! 

Ce spectacle a déjà séduit plusieurs millions de personnes à travers le monde. J’aimerais bien y assister, mais lorsque l’on voit les tarifs, il est de quoi être réticent…

Pour voir le spectacle à Paris Bercy, et pour avoir une place de premier choix, il vous faudra débourser 60.80 euros, pour une place de seconde catégorie, 50.90 euros, pour une place de troisième catégorie 40.50 euros et enfin pour une place de quatrième catégorie 30.60 euros. 

Des tarifs à hauteur du spectacle, mais bon, le prix multiplié par deux plus les frais de route et bien je crois que ce ne sera pas pour cette année… Néanmoins, nous pourrons nous consoler avec les magnifiques vidéos qui circulent sur la toile.