La Mannschaft vient à bout de la Céleste !

mertesacker-et-khedira-fetent-le-but-du-second-nomme-qui-a-p.jpg

Port Elizabeth…le Nelson Mandela Bay Stadium.

Allemagne-Uruguay. La troisème place de cette Coupe du Monde en toile de fond.

La Mannschaft doit se priver des services du capitaine, Philipp Lahm, et du goléador Miroslav Klöse, qui malheureusement ne pourra taquiner le record du brésilien Ronaldo.

Côté uruguayen, le retour de Luis Suarez et Lugano, Diego Forlan sera présent.

L’arbitre mexicain, Mr Benito Archundia siffle le coup d’envoi de cette prometteuse rencontre.

Les premières minutes sont allemandes et donnent le ton à ce match, qui malgré tout s’annonce ouvert. Dès la 10ème minute, la Mannschaft asseoit sa domination, un corner côté droit, frappé par Özil, Friedrich place une t^te qui s’écrase sur la transversale de Muslera, pas exempt de tout reproche sur cette action allemande.

19ème minute…

Bastian Schweinsteiger déclenche une frappe surpuissante des 35 mètres, le ballon est mal négocié par le portier uruguayen, Muselra, qui repousse le "cuir" dans les pieds de Thomas Müller qui ouvre le score, et marque par la même occasion son 5ème but dans ce Mondial, de quoi lui décerner sans aucun doute du titre de meilleur espoir de ce tournoi, tout un symbole pour cette jeune génération allemande.

La Céleste ne baisse pas les bras, cette équipe à la "grinta" et refuse d’abdiquer.

28ème minute…

Le monégasque, Diego Perez intercepte un ballon dans les pieds de Schweinsteiger, parvient à trouver Luis Suarez qui profite de l’appel de Diego Forlan pour servir sur sa gauche Cavani, qui ouvre son pied et trompe le portier allemand, Butt. La Céleste égalise devant un Schweinsteiger désabusé, conscient de son erreur.

Vers la 35ème minute une pluie battante s’invite dans la rencontre.

Une première période intéréssante, ou chaque équipe a eu des occasions. L’Uruguay démontrant au passage que sa place en demi-finale n’était pas usurpée.

La seconde période commence sur une belle action de la Céleste, ou Cavani, bien lancé, perd son duel face au portier de la Mannschaft, qui détourne sur Luis Suarez…qui bute également sur le dernier rempart allemand. La Mannschaft a eu chaud !

51ème minute…

Quel but !

Un centre de la droite, d’Aravelo, Diego Forlan se couche bien, et réussit une reprise acrobatique du pied droit qui laisse Butt sans aucune réaction. Une reprise d’anthologie !

L’Uruguay méne à la marque.

56ème minute…

Sur un centre de Boateng, Jansen hérite du ballon après une mésentente entre Lugano et son portier Muslera. Une égalisation allemande, et force est de constater que c’est la seconde erreur de Muslera, qui redonne de l’allant à la Mannschaft.

Trois minutes de folie, ponctuées par ces deux buts. La rencontre perd un peu en intensité, la maladresse, la fatigue…

82ème minute…

La Mannschaft crucifie la Céleste…

Un gros cafouillage dans la surface uruguayenne suite à un corner, et le malheureux Muslera ne peut que constater les dégâts. Khédira place une tête, le ballon termine sa course dans la lucarne gauche de la Céleste.

La messe semble dite…

L’Uruguay ne veut pas mourir, et se lance à l’offensive tous azimuts. Sur un contre allemand, le rentrant Kiessling se voit offrir un caviar par Müller, mais sa frappe part dans les nuages…

92ème minute…

Coup-franc pour l’Uruguay à 20mètres du but allemand. La toute dernière chance uruguayenne.

Le "sorcier" Diego Forlan place son ballon…

Le 3sorcier" s’élance, délivre une frappe enroullée à la perfection…qui termine sa course sur la transversale du portier allemand, Butt, en retard sur le tir de l’attaquant de l’Athlético de Madrid.

C’en est fini. La Mannschaft termine troisième, l’Urugauay sort grandi de ce mondial…

{youtube}WJClYVlTKMw{/youtube}

{youtube}017umZpe1Qk{/youtube}

13 réflexions sur « La Mannschaft vient à bout de la Céleste ! »

  1. Et dire que je croyais que les petites finales des coupes n’étaient pas intéressantes. Celui-là en tout cas était captivant car les deux équipes se sont bien battues jusqu’au bout. Cette équipe de l’Uruguay a vraiment du mérite. Et tu as raison, Michel, d’appeler Forlan « sorcier ». C’est un sacré joueur. J’ai appris que l’OM veut l’enroler. Ce serait une bonne affaire pour Deschamps. Et puis, j’aime beaucoup ce mot, la « grinta ». J’entends souvent un consultant ivoirien l’employer même si j’avoue ne pas connaitre son étymologie. Peut-être que Michel m’aidera à en savoir plus.
    Décidément, ce Paul le Poulpe est un sacré pronostiqueur ! Si on s’en tient à ses visions, on attend plus que le sacre historique de l’Espagne demain.

  2. Bonjour Yves.

    Un beau match malgré les conditions climatiques.
    grinta est un mot d’origine italienne, qui signifie avoir du mordant, de la détermination.
    En Amérique du Sud la grinta signifie plutôt la rage de vaincre.
    Diego Forlan … un sacré numéro. Je ne pense pas que l’OM peut s’offrir un tel joueur, un salaire exhorbitant, et un coût de transfert qui va grimper au vu des performances…

  3. Michel
    Je ne suis pas tres foot honnetement mais hier je me suis « sacrifié » pour mon mari et j’ai vu le match et je ne le regrette pas,car c’etait un tres beau match la derniere balle qui a atterit sur la transversale du portier allemand,etait magnifique!
    Je pense voir la finale mais je ne serais pas une accro!!!!!
    Fox

  4. Fox.

    Beau spectacle surtout au vu des conditions difficiles…
    il est vrai que cette dernière action du « sorcier » Diego Forlan…s’écrasant sur la transversale, et anéantissant tous les rêves d’une petite nation.
    Quel respect à la fin du match, Diego restant humble…
    Michel

  5. Michel
    Il est vrai que cette equipe est resté digne et certains devrait prendre leurs exemple car pour moi c’est cela le sport !!
    Fox

  6. Bonjour Michel,
    juste un coucou, je n’ai pas vu le match, je me réserve pour celui de ce soir!
    Il ne faut pas abuser des « bonnes choses »!

  7. Ma chère Raisinfraise. Tout dépend le type de bonnes choses…
    En étant un tantinet coquin, ce genre de canicule me donne des envies irrésistibles, et le tout sans suée …merci le climatiseur !!
    Plein de poutous.

  8. Profitez mon Ami,
    « il n’y a pas de mal à se faire du bien », ni à autrui!!!!!!
    La nature est bien faite, je crois que le pic de naissances a lieu au printemps; si je compte quarante semaines à partir des beaux jours, j’arrive au printemps!!!!

  9. [b]BON, Michel,

    j’ai fait l’effort suis allée jusqu’aux prolongations de la finale.
    6 cartons jaunes contre 3 aux Espagnols, et toujours 0/0.

    Je m’en vais jouer les prolongations dans mon lit.
    Demain tu nous feras le résumé, et tu nous annonceras le vainqueur.
    Çà ne m’empêchera pas de dormir de ne pas le savoir ce soir
    Mais j’ai regardé le match.

    Bisous[/b]

  10. Mozarine.

    Que d’honneur…Arsène qui après avoir fait les beaux jours d’Anderlecht…fit les beaux jours de la RTBF.
    Le cyclisme, le tennis et bien sur l’aventure des Diables Rouges, le tout ponctué par un langage fleuri…
    Si je ne me trompes Arsène s’est éteint il y a 3 ou 4 ans, il me semble quelques mois après le monsieur vélo Theo Mathy, bien des souvenirs pour un frontalier !!

  11. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/3804_4c3addd90016c.jpg[/img]

    Oui,Arsène Vaillant était génial!Son ton emporté,son dynamisme,sa vitesse d ‘élocution faisait qu’on avait envie de l’écouter!Je l’ai imité bien des fois pour m’amuser.

Les commentaires sont fermés.