Le Cap…Green Point Stadium.
WUNDERBAR !
Un match prodigieux de la Mannschaft, un collectif impressionnant qui n’a fait qu’une bouchée de l’Argentine de Diego Maradona.
L’arbitre, Mr Irmatov, libère à peine les équipes que l’Allemagne inscrit son premier but. Schweinsteiger, sur le premier coup-franc de la partie, enroule parfaitement son ballon, Muller surgit au point de pénalty et trompe le portier de l’Albiceleste, Romero, pas très inspiré dans son placement. Diego Maradona grimace…
Le 200ème but de la Mannschaft en Coupe du Monde !
L’Argentine dans l’obligation de courir après le score. L’Albiceleste parait emprunté, les passes sont approximatives, Lionel Messi placé dans un étau et obligé de reculer…déjà un aveu de faiblesse.
La Mannschaft impressionne dans la récupération, dans la science de la contre-attaque avec un jeu simple et direct qui commence à peser sur les épaules de l’Argentine, incapable d’élever son football.
Une première période ou l’Albiceleste n’a rien montré de tangible, l’ouverture du score par Muller a complètement déboussolé les hommes de Diego Maradona. La Mannschaft va-t-elle être capable de produire une seconde mi-temps sur le même tempo. Dans les matchs précédents l’Allemagne a baissé physiquement lors du deuxième round…
Diego Maradona, à ma grande surprise, ne modifie pas sa stratégie. Aucun remplacement alors que Otamendi est en grande difficulté, et Maxi Rodriguez transparent…
Les Argentins attaquent bien mieux cette période. Carlos Tevez, dans son style de taureau, essaie de secouer le défense allemande et de redonner de l’élan à ses partenaires. Lionel Messi ne trouve pas le cadre et cela n’est pas force d’essayer, le prodige de Barcelone ne trouve pas la bonne mire…
La pression argentine se fait de plus en plus forte, l’Allemagne donne l’impression de baisser physiquement. La défense de la Mannschaft ne cède pas et contraint les argentins à des tirs lointains ou des successions de dribble…vouées à l’échec.
67ème minute.
L’Allemagne assomme l’Argentine !
Un contre mené tambour battant, un exploit personnel de Muller, qui parvient à distribuer une passe décisive en étant au sol…Podolski n’a plus qu’à centrer, un service sur Miroslav Klöse qui parachève l’action dans un but vide. Le 13ème but de l’attaquant allemand en Coupe du Monde…
74ème minute…
Schweinsteiger ridiculise la défense argentine, éliminant au passage trois adversaires avant de délivrer un caviar à Friedrich, le défenseur de la Mannschaft se fait une joie de propulser le ballon au fond des filets de Romero, complètement écœuré…
3-0 l’addition est salée !
L’Albiceleste erre comme une âme en peine sur le terrain, littéralement avalé par l’Allemagne. Le moral est au plus bas et ne tente plus que des actions individuelles. La messe est dite…
88ème minute…
Miroslav Klöse inscrit son 14ème but, le second de son match. Il égale ainsi une légende du football allemand, Gerd Muller, et se rapproche à une longueur de Ronaldo.
Je reste bouche bée…
La Mannschaft nous a offert un récital collectif, médusant l’Albiceleste qui n’a pratiquement rien montré, tant la puissance allemande a semblé écraser l’équipe de Diego Maradona. Il n’y avait pas phot…4-0…
La jeunesse allemande, l’insouciance, finalement ce manque d’expérience s’avère un atout tant la Mannschaft apparait décomplexée…
Dommage que Muller suit à un nouveau carton jaune, bien sévère, sera suspendu pour le demi-finale…
{youtube}Eb-AHL_ja-E{/youtube}
{youtube}khMZo9w5Nqc{/youtube}
{youtube}3dtjLNV3mF0{/youtube}
{youtube}fwKiZUMY1Tg{/youtube}
Qui peut arrêter l’Allemagne? En tout cas la Mannschaft est bien partie pour prendre la coupe. C’est une équipe qui joue simplement, sans fioritures et s’élance facilement vers le camp adverse. Elle est vraiment au point et peut marquer à tout moment.
Les argentins ne pouvaient pas faire le poids car leur adversaire était bien en place. Lionel Messi m’a déçu. Aucune créativité dans son jeu, toujours dans les mêmes gestes qui ne surprennent plus personne. C’est quand même étonnant pour le ballon d’or. Et puis ses frappes sont toujours dans le même régistre, faibles et inoffensives. J’aimerais bien voir la gueule de Maradonna en conférence de presse.
Le simple fait de penser à leur futur adversaire donne sûrement des sueurs froides à l’Espagne et au Paraguay car chacun sait qu’il aura fort à faire en cas de victoire.
Bonjour,
je n’ai aucune compétence footballistique mais je m’aperçois que l’équipe de football allemande est toujours présente au cours des derniers matchs du Mondial ou de l’Euro. Même inexpérimentés les joueurs allemands bénéficient certainement des conseils des joueurs plus âgés, ce qui n’a pas été le cas pour les joueurs français.
« Pour nous battre, il faudra que nos adversaires laissent leur peau sur le terrain », a déclaré le sélectionneur argentin Diego Maradona vendredi, à la veille du quart de finale contre l’Allemagne.
Est-ce votre match le plus important comme coach ?
Comme les tous les autres matches, il est important. L’adversaire ne sera pas facile mais pas invincible non plus. Je suis calme, concentré, comme mes joueurs. Il n’y a pas besoin de parler des adversaires. Nous sommes concentrés.
Que pensez-vous de la défaite du Brésil ?
C’est le problème du Brésil, ce n’est pas mon affaire. Mon match de demain, l’Allemagne. C’est ce qui me préoccupe.
Les favoris sont partis, mais pas l’Argentine: donc elle est candidate au titre…
Non, pas candidate, mais pour nous battre il faudra que les adversaires laissent leur peau sur le terrain. Si nous gardons le ballon, il faudra qu’ils courent beaucoup pour essayer de l’avoir. Je respecte mes adversaires mais je n’ai peur de personne, je suis heureux avec mes joueurs, je ne veux rien changer.
Beaucoup au pays disent que c’est le Mondial de l’Argentine…
Nous visons ce but, mais nous ne sommes pas voyants, nous n’avons pas de boules en cristal. Ca peut arriver mais on ne peut pas savoir. On travaille dur pour y arriver, je ne peux rien dire de plus.
Le défenseur Martin Demichelis connaît les joueurs du Bayern qui jouent avec la Mannschaft, c’est un atout ?
Il nous a donné des informations, il est très important pour nous.
L’Allemagne vous-a-t-elle impressionné contre l’Angleterre ?
L’Allemagne a battu l’Angleterre facilement, car l’Angleterre a rendu les choses faciles et l’Allemagne a capitalisé là-dessus. C’est le football. Mais le deuxième but des anglais était valable et aurait être dû accordé.
Messi n’a pas marqué dans ce Mondial, est-ce une question de position ?
Quelle position? Je veux lui donner une complète liberté. Si vous le mettez dans une boîte, vous détruisez l’équilibre de l’équipe.
Qu’allez-vous dire à vos joueurs une minute avant le match ?
Je leur dirai de jouer leur vie sur le terrain. Nous avons besoin d’une grande victoire depuis si longtemps. Les Argentins ont besoin de cette victoire pour se lever avec le sourire le matin. (Avec AFP)
Quel match de fou !!! Je suis contente que l’Allemagne soit passé, je trouve que c’est la seule équipe qui se démarque vraiment de cette coupe du monde, par contre dès le début je l’avais vu en finale contre l’Argentine, c’est raté … En tout cas ce soir Maradonna avait de quoi pleuré, une petite déculoté pour l’homme à la main de Dieu ! Je pense que l’Allemagne a suffisamment fait ses preuves, elle nous la montré lors de l’euro 2008 (même si elle s’est fait battre par l’Espagne), et continue encore aujourd’hui à nous prouver que c’est une équipe d’exception, ils ont tout compris, Bravo !
Bien joué pour cet article Michel !
Bonne soirée
Mandy
Bonsoir,
les joueurs allemand se sont cotisés à concurrence de 1 million2 d’€ pour permettre à des enfants défavorisés d’assister à des matchs de foot!Beau geste collectif qui montre qu’en plus d’être sportifs ils ont une âme, ce qui explique peut être leur jeu collectif et leur succès.
Bonsoir Mandy.
La Mannnschaft a été remis sur les rails par Jurgen Klinsmann, Joachim Low dans la continuité prolonge le travail de son prédécesseur.
L’Allemagne a toujours montré ses vertus, un collectif au service de l’équipe, un dépassement de soi-même, l’honneur de défendre les couleurs de son pays…
Un jeu simple, direct, pas de fioritures…
Il faudra être très fort pour battre cette équipe.
Bye à plus.
oui chère Raisinfraise, les joueurs de football ont également un cœur, n’en déplaise !
Le collectif impressionne, et c’est avec joie que l’on retrouve la Mannschaft dans le dernier carré, une 4ème victoire en toile de fond…
Bye.
Michel
Encore un de vos excellents briefing et toujours un reel plaisir de vous lire!
Mon equipe preferee et Klose, l’enfant du Palatinat, du KFC que je suis depuis 2002, au Japon et en Corée où il nous avait tous bluffé avec Oli Kahn.
N’oublions pas quand meme qu’ils avaient battu l’Argentine en quart de finale en 2006 mais se sont fait battre par la Squaddre Azzura en demi finale
A bientot pour les demi finales 😉
Bonjour Agnès.
J’ai toujours eu un faible pour la Mannschaft, son palmarès en Coupe du Monde est parlant.
Vainqueur en 1954, 1974 et 1990.
Finaliste en 1966, 1982, 2002 et 1986.
Demi-finaliste en 1934 (3ème de la compétition), Demi-finaliste en 1958 (4ème de la compétition), demi-finaliste en 1970 (3ème de la compétition) et demi-finaliste en 2006 (3ème de la compétition.
Quart de finaliste en 1962, 1994 et 1998.
Une phrase de l’ancien international anglais résume bien le potentiel de cette équipe:
« Le football est un sport inventé par les anglais qui se joue à onze contre onze, durant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les allemands qui gagnent ».
L’Allemagne réunifiée n’a jamais été championne du monde…
{dailymotion}xdwivc{/dailymotion}
{youtube}pSl0DkF4v7s{/youtube}
[b]Coucou Michel,
je suis contente que les Allemands aient battus l’Argentine.
le score est énorme.
L’Allemagne rigoureuse, même dans le sport collectif, nous fait une démonstration de sa force, et de la cohésion de son équipe.
Bravo, voila une équipe qui redore le blason des footballeurs.
Une claque supplémentaire pour les français, même s’ils ne sont plus dans la course, je ressens cette belle victoire allemande comme un camouflet supplémentaire devant le triste spectacle que nous avons donné dans ces championnats du Monde[/b]
[b]OUPS, j’oubliais :
Je t’embrasse, le vote lui je ne l’ai pas oublié, c’est le principal.
on dira que je mets un « BUT » de plus à ton article.[/b]