Le Cap…Green Point Stadium.

WUNDERBAR !

Un match prodigieux de la Mannschaft, un collectif impressionnant qui n’a fait qu’une bouchée de l’Argentine de Diego Maradona.

L’arbitre, Mr Irmatov, libère à peine les équipes que l’Allemagne inscrit son premier but. Schweinsteiger, sur le premier coup-franc de la partie, enroule parfaitement son ballon, Muller surgit au point de pénalty et trompe le portier de l’Albiceleste, Romero, pas très inspiré dans son placement. Diego Maradona grimace…

Le 200ème but de la Mannschaft en Coupe du Monde !

L’Argentine dans l’obligation de courir après le score. L’Albiceleste parait emprunté, les passes sont approximatives, Lionel Messi placé dans un étau et obligé de reculer…déjà un aveu de faiblesse.

La Mannschaft impressionne dans la récupération, dans la science de la contre-attaque avec un jeu simple et direct qui commence à peser sur les épaules de l’Argentine, incapable d’élever son football.

Une première période ou l’Albiceleste n’a rien montré de tangible, l’ouverture du score par Muller a complètement déboussolé les hommes de Diego Maradona. La Mannschaft va-t-elle être capable de produire une seconde mi-temps sur le même tempo. Dans les matchs précédents l’Allemagne a baissé physiquement lors du deuxième round…

Diego Maradona, à ma grande surprise, ne modifie pas sa stratégie. Aucun remplacement alors que Otamendi est en grande difficulté, et Maxi Rodriguez transparent…

Les Argentins attaquent bien mieux cette période. Carlos Tevez, dans son style de taureau, essaie de secouer le défense allemande et de redonner de l’élan à ses partenaires. Lionel Messi ne trouve pas le cadre et cela n’est pas force d’essayer, le prodige de Barcelone ne trouve pas la bonne mire…

La pression argentine se fait de plus en plus forte, l’Allemagne donne l’impression de baisser physiquement. La défense de la Mannschaft ne cède pas et contraint les argentins à des tirs lointains ou des successions de dribble…vouées à l’échec.

67ème minute.

L’Allemagne assomme l’Argentine !

Un contre mené tambour battant, un exploit personnel de Muller, qui parvient à distribuer une passe décisive en étant au sol…Podolski n’a plus qu’à centrer, un service sur Miroslav Klöse qui parachève l’action dans un but vide. Le 13ème but de l’attaquant allemand en Coupe du Monde…

74ème minute…

Schweinsteiger ridiculise la défense argentine, éliminant au passage trois adversaires avant de délivrer un caviar à Friedrich, le défenseur de la Mannschaft se fait une joie de propulser le ballon au fond des filets de Romero, complètement écœuré…

3-0 l’addition est salée !

L’Albiceleste erre comme une âme en peine sur le terrain, littéralement avalé par l’Allemagne. Le moral est au plus bas et ne tente plus que des actions individuelles. La messe est dite…

88ème minute…

Miroslav Klöse inscrit son 14ème but, le second de son match. Il égale ainsi une légende du football allemand, Gerd Muller, et se rapproche à une longueur de Ronaldo.

Je reste bouche bée…

La Mannschaft nous a offert un récital collectif, médusant l’Albiceleste qui n’a pratiquement rien montré, tant la puissance allemande a semblé écraser l’équipe de Diego Maradona. Il n’y avait pas phot…4-0…

La jeunesse allemande, l’insouciance, finalement ce manque d’expérience s’avère un atout tant la Mannschaft apparait décomplexée…

Dommage que Muller suit à un nouveau carton jaune, bien sévère, sera suspendu pour le demi-finale…

{youtube}Eb-AHL_ja-E{/youtube}

 

{youtube}khMZo9w5Nqc{/youtube}

 

{youtube}3dtjLNV3mF0{/youtube}

 

{youtube}fwKiZUMY1Tg{/youtube}