Allemagne-Australie.

Wunderbar !

La Mannschaft marque les esprits. Un festival offensif ou l’équipe d’Allemagne démontre son retour au premier plan. La génération des champions d’Europe espoir en 2009 est un bon cru.

Accélérations, techniques, jeu en mouvement…

J’ai toujours apprécié le jeu de l’Allemagne, mes souvenirs me remémorent l’époque des Grabowski, Overath, Netzer, le Kaizer Franz…

Toujours animé d’une volonté farouche de vaincre, luttant jusqu’à la dernière minute (au grand dam de la France de Platini…).

L’absence de leur stratège, Michael Ballack, ne semble pas avoir perturbé l’Allemagne. Une équipe rajeunie qui s’affiche comme l’un des outsiders les plus séduisants.

Pourtant l’Australie est plutôt présentée comme une équipe solide, difficile à manier. Il y avait une classe d’écart tant la Mannschaft a dominé les débats.

Podolski, Klöse, Müller et Cacau…4 buteurs différents, de quoi satisfaire Joachim Löw.

Tout simplement du grand spectacle, un plaisir pour le téléspectateur qui en redemande.

Miroslav Klöse inscrit son 11ème but en Coupe du Monde. L’attaquant du Bayern aurait pu inscrire 2/3 buts, un peu de précipitation et de maladresse…

Certes l’Australie ne figure pas parmi les favoris de ce Mondial, mais malgré tout ce score reflète l’état d’esprit de l’équipe d’Allemagne. Joachim Löw a forgé une sélection très offensive, que tous les anciens de la Mannschaft ont salué.

Je vous laisse apprécier le spectacle.

{youtube}1BJu_HGKBuw{/youtube}