L’année 2010 marque un grand pas contre la violence faite aux femmes, en effet le gouvernement a décidé de cerner le label « grande cause nationale » aux associations qui lutte contre ce phénomène qui touche beaucoup de femmes de divers milieux sociaux.
Tous les 3 jours, une femme décède sous les coups de son mari ou de son compagnon, un chiffre qui fait froid dans le dos à notre époque. Les violences faites aux femmes sont en outre nombreuses, et la lutte contre ce fléau est devenue indispensable même si le sujet reste encore beaucoup trop tabou.
La décision du gouvernement Français de déclarer la lutte contre la violence faite aux femmes comme grande cause de l’année 2010 va permettre aux associations qui sont concernées de réaliser des campagnes publicitaires gratuitement, un petit coup de pouce non négligeable, mais surtout une façon de parler de cette situation grave.
Une grande marque de voiture a décidé de s’impliquer également dans cette lutte contre la violence envers les femmes à travers la publicité, c’est Lancia, marque appréciée des femmes en particulier en ce qui concerne le modèle Epsylon, alors Lancia a décidé de mettre des phrases-chocs comme «Tout le monde n’a pas la chance d’être protégé contre les coups", et à chaque Epsylon vendue, 20 euros est reversé à la fondation de l’armée du salut . Ces publicités seront insérées dans des grands magazines Français, et sur internet, mais pas encore à la télévision ou sur des encarts publicitaires en ville, preuve que le sujet reste de même bien trop tabou. Le site internet officiel de la marque aborde largement le sujet afin de sensibiliser et avant tout inciter les femmes à parler et à réagir.
Petit rappel indispensable, le 3919 est le numéro de téléphone qui est mis à la disposition des femmes qui souffrent, parler de la violence physique ou verbale est primordial et protester est une question de survie.
???ENFIN-UNE PRISE EN CONSIDERATION…SUR UNE VIE MALSAINE DE LA VIE DES FEMMES…qui subissent.et nosent pas prendrent les vrais decisions…pour ne plus « ETRES » le couple parfait.
Bravo !
Un article citoyen, cela faisait longtemps qu’on en avait pas vu sur C4N !
Cela dit, votre article aurait peut-être gagné à être plus détaillé, des chiffres, des noms d’associations… auraient été bienvenus.