Elle se trouve rue de l’Ourcq, une rue populaire du 19è dans le nord de la Capitale. Ici, le libraire est roi et sa librairie est reine. Un libraire qui n’obéit qu’à ses coups de coeur, aux coups de coeur de ses bibliophiles, clients fidèles, attachés, fédérés à cette librairie hors-norme. Complètement indépendante de toute pression des grandes maison d’Edition, de toute pression médiatique. Ici, c’est l’auteur qui prime, le petit éditeur, l’édition du courage, du goût du risque, qui est mis en lumière. On est loin des sentiers battus. De la poésie à l’essai en passant par la revue littéraire. A La Lucarne des Ecrivains, menée de main de maître par Armel Louis, le client est chez lui. Il fait partie de la famille. On aime bien y passer, y rester, prendre son temps, humer l’air des pages.  Le public se sent acteur de cette mine de livres. Une libraire populaire où le mot peuple prend tout son sens.
Le livre n’est plus un art à part, un art isolé. On le marie à la peinture, à la photo, à la musique, au récital de poésie. La Lucarne des Ecrivains redonne ses lettres de noblesse à l’esprit des salons littéraires d’autrefois. Et pour ceux qui la découvrent, cet esprit est bien là et c’est ce qui emporte définitivement leur adhésion. Dont la mienne! Evidemment!.

LA  LUCARNE DES ECRIVAINS est au centre d’un groupe de libraires bien décidés à réhabiliter leur profession en étant plus proche de leurs lecteurs-clients. Plus lecteurs que clients. Lecteurs exigents. Lecteurs, amis intransigeants d’un objet si séduisant : le livre. 

Juste un conseil : vous aimez le livre? Parions que vous aimerez LA LUCARNE DES ECRIVAINS.

 

J’en prends le pari. Chiche?

 

Bernard Koch

 

 

LA LUCARNE DES ECRIVAINS

115, Rue de l’Ourcq

75019  Paris

 

Tél : 01 40 05 91 29

 

http://lucarnedesecrivains.free.fr