LA LUCARNE DES ECRIVAINS :UN BOUILLEMENT DE CULTURE

Elle se trouve rue de l’Ourcq, une rue populaire du 19è dans le nord de la Capitale. Ici, le libraire est roi et sa librairie est reine. Un libraire qui n’obéit qu’à ses coups de coeur, aux coups de coeur de ses bibliophiles, clients fidèles, attachés, fédérés à cette librairie hors-norme. Complètement indépendante de toute pression des grandes maison d’Edition, de toute pression médiatique. Ici, c’est l’auteur qui prime, le petit éditeur, l’édition du courage, du goût du risque, qui est mis en lumière. On est loin des sentiers battus. De la poésie à l’essai en passant par la revue littéraire. A La Lucarne des Ecrivains, menée de main de maître par Armel Louis, le client est chez lui. Il fait partie de la famille. On aime bien y passer, y rester, prendre son temps, humer l’air des pages.  Le public se sent acteur de cette mine de livres. Une libraire populaire où le mot peuple prend tout son sens.
Le livre n’est plus un art à part, un art isolé. On le marie à la peinture, à la photo, à la musique, au récital de poésie. La Lucarne des Ecrivains redonne ses lettres de noblesse à l’esprit des salons littéraires d’autrefois. Et pour ceux qui la découvrent, cet esprit est bien là et c’est ce qui emporte définitivement leur adhésion. Dont la mienne! Evidemment!.

LA  LUCARNE DES ECRIVAINS est au centre d’un groupe de libraires bien décidés à réhabiliter leur profession en étant plus proche de leurs lecteurs-clients. Plus lecteurs que clients. Lecteurs exigents. Lecteurs, amis intransigeants d’un objet si séduisant : le livre. 

Juste un conseil : vous aimez le livre? Parions que vous aimerez LA LUCARNE DES ECRIVAINS.

 

J’en prends le pari. Chiche?

 

Bernard Koch

 

 

LA LUCARNE DES ECRIVAINS

115, Rue de l’Ourcq

75019  Paris

 

Tél : 01 40 05 91 29

 

http://lucarnedesecrivains.free.fr

56 réflexions sur « LA LUCARNE DES ECRIVAINS :UN BOUILLEMENT DE CULTURE »

  1. De nombreuses associations ne « bénéficient » pas de subventions et en mériteraient d’autres par contre…

  2. Vous avez parfaitement raison. Toutes ces associations parfaitement utiles à la société mériteraient d’être mieux considérées par les pouvoirs publics d’une part,par ailleurs, devraient être financées à la hauteur des actions qu’elles mènent sur le terrain. Il y a des inégalités criantes dans cette distribution de mannes. Et des injsutices!

  3. Je pense que Riposte laïque mériterait le jackpot, tant les politiques sont défaillants, tétanisés et démissionnaires…

  4. Désolé, mais je ne vois pas très bien le rapport entre Riposte Laïque et les associations en manquent de moyen????

  5. L’association qui vous emploi est-elle sous la loi de 1901 ou celle de 1905 ? Toute le raison associative est là…

  6. 1901. Et agit dans le social et non comme vous le sous-entendez dans le religieux. Dans la relations entre Parents et Enfants. Je ne vois pas où vous voyez un drame. Sivous aviez lu la lettre jusqu’au bout, vous ne vous inquietterez pas autant. Bonne soirée.

  7. « [i]et non comme vous le sous-entendez dans le religieux.[/i] » ?

    drôle de façon de répondre à ma question ; « [i]L’association qui vous emploi est-elle sous la loi de 1901 ou celle de 1905 ?[/i] » car il n’y a point de question de « religieux dans la loi associative de 1905… tout au contraire c’est une loi laïque sur les associations et la gestion de ces associations…

    Avant avant de me répondre il aurait peut être était agréable que vous vous renseigniez… sur ce que sont les associations loi de Juillet 1901 et associations loi de 1905… vous n’auriez peut être pas répondu à côté de la question…

  8. Et je vous conseille à ne pas penser uniquement à celle du 9 Décembre 1905 qui, elle est cultuelle…

  9. En effet la loi de juillet 1901 est, en son fond, substantielle à la culture… et on y a « fourré » beaucoup de choses dedans tant et si bien qu’on y trouve de tout… jusqu’aux partis politiques…

  10. [u][b]CATALAN66270[/b], d’après les recherches, que je viens d’effectuer, je pense, à moins de me tromper (?), que la [b]FENACOP (Fédération Nationale des Collèges des Parents)[/b][/u] [b][ [url]http://ps-auber.typepad.fr/[/url] , [url]http://ps-auber.typepad.fr/la-fédération-nationale-des-collèges-des-parents-fenacop-et-le-collège-des-parents-daubervilliers-.html[/url] ][/b] [u]est affiliée au [b]Parti Socialiste[/b][/u]. : [i]en effet, sur ce site, plusieurs liens nous y renvoie ![/i]
    [u]Je n’arrive pas à voir quel est le statut juridique de cette association, [i][b]Loi 1901[/b], [b]Loi 1905[/b] (?)[/i])[/u] : [i]cependant,[/i] et l’auteur de cet article pourra vous répondre sur ce point précis (!)[i], je pense que c’est une association culturelle et non cultuelle… donc, relevant du statut juridique des [b]Associations Loi 1901[/b]… [/i]

    Cordialement,
    [b]
    Dominique Dutilloy[/b]

  11. Tout a fait d’accord avec vous Dominique Dutilloy…

    mais je ne parle pas de la loi cultuelle du 9 Décembre 1905… je parle de la loi de Juillet 1901, substentiellement culturelle, et de ses réaménagements de juillet 1905… qui font la différence entre la culture et ce qui n’est pas de la culture dans la loi de juillet 1901 mais dont on continue à tout y fourrer… par facilité d’une part, par obtention de subventions d’autre part et par toute une kyrielle d’avantages fiscaux… entre autres… Mais bon tout cela est bien noyé dans le serpent de mer politico-politicien-politicard

  12. [u]Le deuxième lien de la [b]FENACOP (Fédération Nationale des Collèges des Parents)[/b], que j’ai installé en bleu, ne passe pas[/u] : [i]j’aboutis à une page blanche ![/i]
    [u]Donc, il vous suffira de cliquer sur son premier lien, que je réinstalle en bleu[/u] : [b][ [url]http://ps-auber.typepad.fr/[/url] ][/b], pour que vous puissiez naviguer sur ce site…

  13. [quote][i][b]… mais je ne parle pas de la loi cultuelle du 9 Décembre 1905… je parle de la loi de Juillet 1901, substantiellement culturelle, et de ses réaménagements de juillet 1905… qui font la différence entre la culture et ce qui n’est pas de la culture dans la loi de juillet 1901 mais dont on continue à tout y fourrer… par facilité d’une part, par obtention de subventions d’autre part et par toute une kyrielle d’avantages fiscaux… entre autres… Mais bon tout cela est bien noyé dans le serpent de mer politico-politicien-politicard…[/b][/i] [/quote]
    [u]Je suis tout à fait d’accord avec vous, [b]CATALAN66270[/b][/u] : [i]c’est pour cette raison que je pense qu’il faudrait réformer le statut juridique d’une[b] Association Loi 1901[/b][/i] !

  14. Oui mais la loi de Juillet 1901 est une manne pour les partis politiques et les candidats aux élections… les associations loi de 1901 peuvent recevoir des dons en « liquide » qu’elles ne comptabilisent pas et qu’elles rétrocèdent, par le même biais « de dons en liquide » aux candidats à un mandat électif et cela ne rentre pas dans les comptes de campagne… et aux veilles de chaque élection des pléiades d’associations, par tous les candidats, toutes couleurs politiques confondues, sont créées à cet effet… et servent de pompes à finance… et toutes les dérives qui en découlent avec la création d’emplois, ([i]donc des associations-entreprises fictives[/i]) et règlements des salaires avec l’argent public des contribuables… etc… etc… etc…

  15. [quote][i][b]Oui mais la loi de Juillet 1901 est une manne pour les partis politiques et les candidats aux élections… les associations loi de 1901 peuvent recevoir des dons en « liquide » qu’elles ne comptabilisent pas et qu’elles rétrocèdent, par le même biais « de dons en liquide » aux candidats à un mandat électif et cela ne rentre pas dans les comptes de campagne… et aux veilles de chaque élection des pléiades d’associations, par tous les candidats, toutes couleurs politiques confondues, sont créées à cet effet… et servent de pompes à finance… et toutes les dérives qui en découlent avec la création d’emplois, (donc des associations-entreprises fictives) et règlements des salaires avec l’argent public des contribuables… etc… etc… etc…[/b][/i][/quote]
    [u]Justement, [b]CATALAN66270[/b], vous soulevez, ici, une des abbérations du système[/u] : [i]dans ce cas, pourquoi ne pas interdire, aux élus, aux partis politiques, de créer des [b]Associations Loi 1901[/b] ? A moins qu’on réglemente leur fonctionnement, dès lors qu’elles ont été créées par des élus ou par des partis politiques ?[/i]
    [u]Puis, [i]et il faut en parler aussi[/i], je ne trouve pas normal que des partis politiques se retrouvent être des [b]Associations Loi 1901[/b][/u] : [i]ne pensez-vous pas qu’il faudrait revoir le statut juridique des partis politiques ?[/i]

  16. [quote]Puis, et il faut en parler aussi, je ne trouve pas normal que des partis politiques se retrouvent être des Associations Loi 1901 : ne pensez-vous pas qu’il faudrait revoir le statut juridique des partis politiques ?[/quote]
    Ne pensez-vous pas, Dominique Dutilloy, que c’est ce qui transparait dans mes propos et que c’est la raison pour laquelle je fais état des réaménagements, [i]à la loi de juillet 1901[/i], de juillet 1905 ? Mais depuis juillet 1905… nombre de politiques sont passés… nombre de politiques ont enrobé ces notions dans des dérives insupportables et justiciables mais ce sont des politiques qui, quant il ont le feu aux fesses se votent des lois d’amnisties de circonstance…

    Enfin, ce genre d’associations-entreprises fictives voudraient faire croire que si elles existent c’est parce que l’État seul est défaillant…

    enfin à qui est confié la gestion d’une commune ? A un maire… et, dans ce cas c’est la gestion de cet édile qui est défaillante et il devient lors facile de s’en décharger en laissant croire et penser que c’est pur « le bien public »… mais, étant de l’argent public qui est ainsi dilapidé pour entretenir de « la viande électorale », cela s’appelle aussi détournement de bien public à but lucratif…

    On nous prend vraiment pour des « bourrins » en France…

  17. [u]Justement, [b]CATALAN66270[/b], bien que je ne parle pas expressément des associations, je dénonce tout ceci dans mon livre, [/u] :

    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img] [b]
    [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url]
    [/b] [b],[/b]
    puisque, pour d’autres raisons, j’estime que notre République est défaillante à maints égards…
    J’espère vous compter parmi mes lecteurs !

  18. J’ai l’impression que l’on ségare de la lettre à Mme Bachelot. 90% des associations en France sont des associations sous la loi 1901. Qu’elles soient estampillées UMP ou PS. Qu’il n’y a strictement pas de subventions, ou peu pour les associations cultuelles, à ma connaissance. Encore que dans un arrondissement de Paris, c’est une municipalité de gauche qui a subventionné une association de dialogue inter-religieux. Loi 1905, loi 1901. Tout se mélange, y compris dans l’esprit des politiques de quelque couleur qu’ils soient. Enfin, pour répondre à Monsieur Dutilloy, la FENACOP dont je fais partie n’est pas affiliée au PS. Moi-même, je ne porte aucune étiquette politique. Qu’il y ait des membres qui le sont, c’est le libre choix de chacun, mais elle ne reçoit l’aide d’aucune structure (ni de gauche, ni de drote) – après 5 ans d’existence-, à l’exception d’une toute petite aide de la Préfecture 93. Mais ces actions, dans un domùaine, aussi complexe que la relation, parents-enfants, sont reconnues et appréciées de tous les acteurs. Nous préparons, avec ou sans PS, un important évènement pour la rentrée 2011.
    La question que je posais à Mme Bachelot n’ rien à voir avec les sujets que vous abordez. Revenez au point de départ.
    Je ferai un papier sur Riposte Laïque et leur entrerpise dans peu de temps.

  19. Que revenez-vous donc sur les associations cultuelles, Béka ? ni Dominique Dutilloy ni moi-même n’en parlons dans les commentaires… il n’y a que vous qui y revenez…

    Et pourquoi précisez-vous : [quote]Monsieur Dutilloy, la FENACOP dont je fais partie n’est pas affiliée au PS[/quote] et vous écrivez ensuite, ce en totale contradiction avec votre affirmation [quote]Nous préparons, avec ou sans PS[/quote]qui confirme que la FENACOP est une émanation du PS…

    Et pourquoi ne répondez-vous pas à mon affirmation :[quote]et toutes les dérives qui en découlent avec la création d’emplois, (donc des associations-entreprises fictives) et règlements des salaires avec l’argent public des contribuables.[/quote]… Il est vrai… quand les vérités sont dites; les réponses sont éludées… ou totalement occultées…

    Enfin [quote]La question que je posais à Mme Bachelot n’ rien à voir avec les sujets que vous abordez. Revenez au point de départ. [/quote] Mais ne parlez-vous pas des associations loi de Juillet 1901 qui emploient des salariés ?

    Nous sommes dans le vif du sujet… alors ne fuyez pas les réponses…

  20. Enfin, Béka, à travers vos propos où l’on y lit comme dans un livre ouvert, je suppose que vous avez manifesté pour conserver la retraite à 60 ans…

    Et qu’écrivez-vous en en-tête de votre lettre à Madame le Ministre ? [quote]J’ai soixante ans passé de quelques mois….[/quote] Ne serait-ce pas en contradiction ?

  21. Sous entendu, que je n’ai pas donné mon dernier soupir. Donc retraite à l’âge que je souhaite. Jusqu’aux 65 légaux, maximum. Que cela vous plaise ou non! Au-delà, on est dans l’intime. Rideau, donc. Et si nous parlions de vous. Apparemment, profession GROGNARD dela République. A part grogner que faites-vous de beau? Qualités et défauts (si vous en avez?!?!).

  22. Je vois que la vérité vous défrise Béka…

    et il vaut mieux, comme vous, porter des œillères et rester sourd face à la vérité et déverser votre venin… en se terrant dans des propos controuvés par le fait de la méconnaissance des lois…

    Il est vrai que vous êtes là pour vivre de la République, de l’argent public et de la sueur des contribuables…

    Alors persistez… vous vous déshonorez… et si je GROGNE, comme vous dîtes, c’est à l’encontre de gens comme vous qui profitent de la République et qui BRAILLENT après elle en disant qu’ils n’en ont pas encore assez… et qu’ils en veulent plus d’autant quand c’est de l’argent public…

    Je ne sais pas ce que vous devez écrire sur Riposte laïque mais ce ne doit pas être triste dans l’absurde…

  23. Si, vous avez du boulot pour moi d’entrepises privés, non soutenues par les pouvoirs piblics, je suis preneur sur-le-champ. Je suis dans la communication et la médiation inter-culturelle. Voyons voir si vous êtes solidaire. J’ai un bon CV à vous proposer.
    Pour votre thérapie, j’accueilerai volontiers vos coups de gueule. Je suis certains qu’ils ne seront pas absurdes, au moins.

    Je vous tends la main. Sinon,on n’arrête là! Inutile de poursuivre ce débat stérile que vous tenez depuis deux jours qui ne mènent à priori nulle part, qu’a un pugilat entre vous et moi.
    Trouvez-moi du travail ou arrêtons la polémique.

  24. Mais bien sûr Mozarine, le mec s’est goinfré toute sa vie avec de l’argent public et en fin de carrière il voudrait se faire une conduite en pleurant auprès d’un pauvre con laborieux qui a trimé toute sa vie pour avoir des temps de vie honnêtes, se pelant le cul aux quatre coins du monde et ne sachant pas si les demains pouvaient exister…

    Vraiment ça ne manque pas de culot… mais mettre la barre à gauche en fait c’est être plus droitiste que droitiste… et plus des gauchistes de droite, une droite combattue par eux pour s’engraisser sur le dos des français, pour mieux s’engraisser.

    C’est vrai que quant on vit à l’étranger 10 à 11 mois sur 12… la vision de la France est vraiment surannée… Et… pour 2012… les pays étrangers s’attendent au pire… si DSK n’est pas élu ou, à la limite, si Sarko n’est pas réélu… craignant alors, avec le futur président qui ne devrait être que socialiste, la barre vers l’extrême droite mittérandienne… et Dieu sait si Mitterrand était d’extrême Droite malgré avoir arboré sa rose socialiste…car peu savent que Mitterrand n’a jamais été encarté au Parti Socialiste même s’il en a été son Premier Secrétaire… et qu’il était un ami intime des Bettancourt, extrême Droite, qui avaient financé sa campagne de 1988 et celle de Jospin; dans le milieu enseignant et surtout dans celui des inspecteurs d’académie, connu sous « la jospinette », – [i]il faudrait demander à son épouse et à feu François Mitterrand le pourquoi de ce qualificatif[/i] -, en 2002…

    Faut-il continuer…

  25. [quote]Faut-il continuer..[/quote]??

    En fait,je riais du dernier commentaire…

    [quote]Si, vous avez du boulot pour moi d’entrepises privés, non soutenues par les pouvoirs piblics, je suis preneur sur-le-champ. Je suis dans la communication et la médiation inter-culturelle. Voyons voir [b]si vous êtes solidaire.[/b] J’ai un bon CV à vous proposer.
    [b]Pour votre thérapie[/b], j’accueilerai volontiers vos coups de gueule. Je suis certains qu’ils ne seront pas absurdes, au moins.[/quote]

    Peut être pourriez vous l’employer pour enlever la poussière sur vos volcans?!!

    😀

  26. Mais bien sûr, Catalan. J’ai même un Château en Espagne où je pourrai t’y emmener. J’ai des rolls avec chauffeurs et même…chauffeuses. Une dizaine d’esclaves. Tout ca aux frais de la Princesse.

    Pas belle la vie Catalan, te dis le mec qui s’est sucré sur le dos des contribuables. Sans doute, cela te ferait plaisir de voir 4 à 5 millions de chômeurs dans la rue. Alors, moi qui me suis sucré (les doigts m’n collent!), je vis comme un roi.
    Moi qui suit plus solidaire que toi, je t’emmène. Chiche! Je puis plein aux as! J’suis près te filler plein de billets comme ça tu râleras moins. On se partage les sucres. J’en ai des tonnes.

  27. la cata , Ca te défrise ou ça te dégrise ?
    tu pourras comme cela explorer la terre entière à la recherche du puit de l’abyme !!!!!!!

  28. [quote][i][b]… Enfin, pour répondre à Monsieur Dutilloy, la FENACOP dont je fais partie n’est pas affiliée au PS. Moi-même, je ne porte aucune étiquette politique. Qu’il y ait des membres qui le sont, c’est le libre choix de chacun, mais elle ne reçoit l’aide d’aucune structure (ni de gauche, ni de drote) – après 5 ans d’existence-, à l’exception d’une toute petite aide de la Préfecture 93. Mais ces actions, dans un domùaine, aussi complexe que la relation, parents-enfants, sont reconnues et appréciées de tous les acteurs. Nous préparons, avec ou sans PS, un important évènement pour la rentrée 2011…[/b][/i] [/quote]
    [u][u]Béka, la chose politique, et je l’analyse, [i]et je la commente, et je la connais très bien aux plans institutionnel et constitutionnel, puisque j’écris constamment dessus, n’est pas chose nouvelle pour moi[/i][/u][/u] : [i]en effet, je n’ignore pas que la Préfecture de Département,[/i] et vous parlez de celle de la Seine-Saint-Denis[i], est le Représentant de l’État,[/i] donc son autorité républicaine[i], dans un département ![/i]
    Mais, puisque vous me précisez que [b][i] »la FENACOP (Fédération Nationale des Collèges des Parents), n’est pas affiliée au Parti Socialiste »[/i][/b], comment se fait-il que votre Association est abrité sur ce site du [b]P.S[/b]. [b][ [u][i]je le rappelle[/i][/u] : [url]http://ps-auber.typepad.fr[/url] ][/b] , alors qu’il aurait été plus logique qu’il soit abrité sur celui de la [b]Préfecture de la Seine-Saint-Denis[/b], ou sur le vôtre, que vous auriez pu créer ?
    Par ailleurs, [i]et je vais me faire l’avocat du diable[/i], ne pensez-vous pas que votre lettre ouverte à [b]Madame Roselyne Bachelot[/b] est destinée à conserver cet avantage acquis, que l’État vous donnait ?

  29. [quote][b]Je vais de ce pas sur votre site d’édition, Dominique Dutilloy…
    Merci pour le lien[/b][/quote]

    [b]CATALAN66270, ce lien : [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] , appartient à Edilivre, qui est l’éditeur de mon livre…
    Ceci dit, je vous souhaite de bonnes lectures de mon livre politique : qui sait, j’aurais certainement de votre part (?) une interviewe…

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année…

    Amicalement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  30. [quote]ce lien : http://www.edilivre.com/doc/22327 , appartient à Edilivre, qui est l’éditeur de mon livre… [/quote]

    je vais faire l’acquisition d’un exemplaire papier et je vous dirai, Dominique Dutilloy, ce que j’en pense après lecture

    Tous mes vœux de bonnes fêtes et de nouvel an… et que l’année nouvelle voit la parution d’un nouvel ouvrage sous votre signature…

  31. [quote][i][b]… je vais faire l’acquisition d’un exemplaire papier et je vous dirai, Dominique Dutilloy, ce que j’en pense après lecture…[/b][/i][/quote]
    Mille mercis, [b]CATALAN66270 [/b]! Je vous en souhaite bonne lecture… et, serai tout oui sur vos appréciations de lecteur et de [b]confrère « C4N »[/b]…
    [quote][i][b]… Tous mes vœux de bonnes fêtes et de nouvel an… et que l’année nouvelle voit la parution d’un nouvel ouvrage sous votre signature…[/b][/i][/quote]
    Pour l’instant, je suis entrain d’achever un livre… Mais, j’ai des soucis techniques pour le terminer !

    [u]Pour en revenir au sujet de cet article, j’espère que [b]Beka [/b]réagira à mon commentaire[/u] :
    [quote][quote][quote][b]… Mais, puisque vous me précisez que [i] »la FENACOP (Fédération Nationale des Collèges des Parents), n’est pas affiliée au Parti Socialiste »[/i], comment se fait-il que votre Association est abrité sur ce site du P.S. [ [u][i]je le rappelle[/i][/u] : [url]http://ps-auber.typepad.fr[/url] ] , alors qu’il aurait été plus logique qu’il soit abrité sur celui de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, ou sur le vôtre, que vous auriez pu créer ?
    Par ailleurs, [i]et je vais me faire l’avocat du diable[/i], ne pensez-vous pas que votre lettre ouverte à Madame Roselyne Bachelot est destinée à conserver cet avantage acquis, que l’État vous donnait ?…[/b] [/quote][/quote][/quote]
    Vous-même, qu’en pensez-vous ?

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  32. Je pense, Dominique Dutilloy que je me suis exprimé assez vertement sur ce sujet et sur la personnalité même de Béka…

    et qu’il ne fait aucun doute que le site de la FENACOP, hébergé par la section PS d’Aubervilliers, est une émanation du Parti Socialiste, du reste son bureau directeur est membre du PS… et que politiquement parlant, le gouvernement actuel ayant coupé les robinets sur le financement des salariés des associations de la loi de 1901, un financement qui découlait de « bontés » d’un ancien gouvernement de gauche, et dont les effets malsains perduraient…

    que ce robinet soit coupé déplait au PS… et à Béka qui n’a répondu à aucune de nos questions et que, tout au contraire, il en est devenu agressif dans ses mots… ce qui prouve que nous sommes, vous et moi, dans la vérité…

    En plus la publication de sa lettre ouverte sur C4N est même une provocation d’autant que ce monsieur Béka publie des articles sur « Riposte laïque » un journal en ligne dont nombre de ses rédacteurs sont issus du journal en ligne Respublica…

    Et il faut penser que 2012 approche… alors de l’argent supplémentaire n’est jamais à dédaigner… pour financer une campagne électorale… et ces salariés allant dans les banlieues, dans les familles et au contact de la population… c’est de la propagande électorale aux frais des contribuables…

    Que diantre l’avarice… quand c’est de l’argent public…

  33. Je ne vais m’éterniser sur ces sujets-là, Dominique Dutilloy.

    Je vous répondrai tout simplement au sujet de la FENACOP. Je ne crois que ce soit criminel d’être sur un site PS, pas plus que si cela avait été sur un site UMP. Dans quelques jours, le site de la FENACOP, que vous chérissez tant, qui semble vous empêcher de dormir, devrait ouvrir. Patientez encore un peu.
    Pour ce qui concerne mon emploi, il touche à des milliers d’autres emplois. Je le souligne dans ma lettre à Mme Bachelot chargée de ces dossiers depuis qu’elle a été nommée à ce poste, il y a plus d’un mois. Je ne vous répondrai comment j’ai répondu à votre ami Catalan. Par correction pour vous, tant que vous m’écrivez en des termes correctes. Préférez-vous voir des millions de chomeurs dans la rue.Je ne suis pas certain que cela réjouirait notre Président de la République.
    Demandez à vos amis les entrepreneurs d’ouvrir les vannes aux gens et non à leurs copains ou à leurs familles.
    Je sais que vous n’avez pas de tendresse pour les associations, mais il y en a qui en font plus que les hommes politiques. De gauche comme de droite. Je ne fais strictement aucune différence.
    Enfin, vous comme Catalan, de quel droit, Monsieur Dutilloy vous jugez quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Adam, ni d’Êve. Vous ne m’avez jamais rencontré et vous me tirez deçu. Facile quand on est devant son oridinateur.

    Joyeux Noël! Pour les dernières heures qui restent.
    Ce sera ma dernière intervention, sauf dérapages ou insultes déguisées comme c’est le cas de votre « mec » Catalan (je reprends son expression à mon encontre).

  34. Est-ce moi, Béka qui ait écrit : « [i]Je ferai un papier sur Riposte Laïque…[/i] » où alors vous avez écrit le contraire de ce qu’exprimait votre pensée… drôle de méprise pour le lecteur… qui lui ne fait que lire… et en déduit suivant l’écrit et sa forme…

    Quant à savoir si je suis d’extrême droite… « [i]écrivant à la manière des auteurs d’extrême-droite[/i] »… c’est vite vous engager… et engager vos propos… sur un point bien amène… si vous avez lu mes écrits, il vous en apparaitra bien autre… mais bon… si telle est votre pensée… je vous la laisse…

    Sur ce je vous abandonne à vos méditations…

  35. [quote][i][b]… Je vous répondrai tout simplement au sujet de la FENACOP. Je ne crois que ce soit criminel d’être sur un site PS, pas plus que si cela avait été sur un site UMP. Dans quelques jours, le site de la FENACOP, que vous chérissez tant, qui semble vous empêcher de dormir, devrait ouvrir. Patientez encore un peu…[/b][/i][/quote]
    [u]Béka, vous interprétez mal ma pensée… Je n’ai jamais considéré qu’il est [b] »criminel »[/b], [i]et je mets ce mot entre guillemets et en caractères gras, tellement il est exagéré[/i], que la [b]FENACOP [/b]est hébergé par un site du [b]Parti Socialiste[/b][/u] : [i]je vous aurais posé la même question en faisant les mêmes réserves si la FENACOP s’était trouvée hébergée sur un site de l'[b]UMP [/b], sur un site du [b]MoDem[/b], sur un site du [b]Nouveau Centre[/b], sur un site du [b]Parti Communiste Français[/b]…![/i]
    [u]En effet, si une association se doit d’exister, se doit d’avoir des relations avec des partis politiques de toutes tendances, il est indéniable qu’elle se doit d’être indépendante ; d’où ma question simple[/u] :[i] est-ce que la [b]FENACOP [/b]est réellement indépendante et libre ?[/i]
    Je ne juge pas ! Loin de là ! [i]Cependant, la barrière est si mince qu’il est possible de la briser pour se trouver dans une sorte de dépendance par rapport à une famille de pensée politique ![/i]
    [quote][i][b]… Par correction pour vous, tant que vous m’écrivez en des termes correctes. Préférez-vous voir des millions de chômeurs dans la rue.Je ne suis pas certain que cela réjouirait notre Président de la République…[/b][/i][/quote]
    [u]Beka, je veux que le chômage soit éradiqué ; je souhaite que tout le monde décemment du fruit de son travail, du fruit de sa retraite ; je veux que tout le monde ait un logement décent ; je veux qu’il n’y ait pas de pauvreté, et, en ce sens, le travail des associations est remarquable[/u] : [i]face à la démission de l’État, qui ne fait strictement rien, sinon réduire les budgets, on en a besoin, plus que besoin ![/i]
    Puis, si notre [b]Président de la République[/b] continue ainsi, ce seront des millions de personnes, qui seront dans la rue entrain de gronder pour exprimer leur ras-le-bol généralisé !

    [b]/… 1[/b]

  36. [b]Suite de mon commentaire[/b]
    [quote][i][b]… Demandez à vos amis les entrepreneurs d’ouvrir les vannes aux gens et non à leurs copains ou à leurs familles…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Beka[/b], je n’ai aucun ami entrepreneur ! Vous vous en apercevrez si vous vous procurez mon livre politique[/u] :
    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]
    [b]
    [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url]
    [/b]
    Vous vous en apercevrez également en venant me lire, ici, sur [b]C4N [ [url]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/url] ][/b]
    Vous constaterez que je suis loin d’être tendre, puisque je m’attaque à tous les partis politiques, au Patronat, à toutes les centrales syndicales, ainsi qu’à ce « bon » peuple de France !
    [quote][i][b]… Je sais que vous n’avez pas de tendresse pour les associations, mais il y en a qui en font plus que les hommes politiques. De gauche comme de droite. Je ne fais strictement aucune différence…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Béka[/b], comme je l’ai écrit, je ne juge pas ! Hormis le fait que je sois farouchement opposé au bénévolat,[i] mais, là, cela relève d’un autre débat[/i], je n’ai, par rapport aux associations, aucun apriori favorable, aucun apriori défavorable[/u] : [i]cependant, j’ai parfaitement le droit de m’interroger sur la réelle indépendance d’une association,[/i] la [b]FENACOP [/b]en l’occurrence ![i], par rapport à un parti politique ![/i]

    [b]/… 2[/b]

  37. [b]Suite & fin de mon commentaire[/b]
    [quote][i][b].. Enfin, vous comme Catalan, de quel droit, Monsieur Dutilloy vous jugez quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Adam, ni d’Êve. Vous ne m’avez jamais rencontré et vous me tirez déçu. Facile quand on est devant son ordinateur…[/b][/i][/quote]
    Béka, où avez-vous vu que je vous jugeais ? Je n’ai fait que m’interroger, [i]légitimement, je précise[/i], sur la réelle indépendance des associations, [i]la [b]FENACOP [/b]en l’occurrence, puisqu’il s’agit d’elle (!!!)[/i], par rapport aux partis politiques !
    [u]Effectivement, [b]Béka[/b], je suis, [i]je vous précise : sous mes prénom et nom véritables[/i], devant mon ordinateur ! Je ne vous ai jamais rencontré[/u] : [i]Mais,[/i] et je vous précise que rien n’est facile pour moi non plus, puisqu’il m’appartient de réfléchir avant de vous répondre[i], aux travers de ma lecture de votre article, j’étais en droit de me poser des questions légitimes ![/i]

    Noël étant passé, [i]et j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de Noël[/i], je vous souhaite une fin d’année 2010 et une bonne et heureuse année 2011 !

    Cordialement,
    [b]
    Dominique Dutilloy[/b]

    [b]/… 3[/b]

  38.  » [i]
    Je vois que la vérité vous défrise Béka…
    et à Béka qui n’a répondu à aucune de nos questions et que,
    tout au contraire, il en est devenu agressif dans ses mots…
    ce qui prouve que nous sommes, vous et moi, dans la vérité… »[/i]
    [b]QUI ES-TU , TOI QUI JUGES ![/b]

  39. [b]Veritas,à part « mettre de l’huile sur le feu » je vous repose la question:[/b]

    [quote][b]QUI ES-TU , TOI QUI JUGES [/b]![/quote]

    Et Joyeux Noël,Veritas,je pense vous l’avoir écrit! 😀

  40. A Dominique Dutilloy, Bonnes fêtes de fin d’année! Pour vous interroger, discutons de vive voix, si vous le voulez bien. Pas de préjuger. D’autant que vous me dites que vous n’avez pas d’a-priori sur les associations. Ni pour, ni contre, dites-vous bien! La vie associative ne date du 21è siècle, semble-t-il?

    Prêt à vous rencontrer désormais? Prêt même à parler de vos livres sur mes blogs. Riches et variés.
    Entre Catalan et Dominique Dutilloy, vous savez où mon coeur balance?
    Catalan c’est un fouteur de m…

  41. A Dominique Dutilloy,

    Droite, Gauche! Aujourd’hui, je ne vois pas de frontières. Elles se sont toutes volatilisées. Sarko l’a bien compris! Je m’attends en 2012 à un nombre record d’abstentionistes. Et surtout qu’il n’y ait pas le vote de Catalan! Même si je suis un fière démocrate, mais pas à l’égard de la France qui crâche sur l’autre partie de la France. La France de la haîne. C’est l’un de mes combats.

  42. [quote][b][i]… Catalan c’est un fouteur de m…[/i][/b] [/quote]

    [b]A en juger par ses commentaires : [/b]
    [quote][quote][quote][i][b]Je vois que la vérité vous défrise Béka…
    et à Béka qui n’a répondu à aucune de nos questions et que,
    tout au contraire, il en est devenu agressif dans ses mots…
    ce qui prouve que nous sommes, vous et moi, dans la vérité… »
    QUI ES-TU , TOI QUI JUGES ![/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [quote][quote][quote][i][b]Bien dit, BEKA !!![/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [b], j’ai la nette impression que Veritas est également un fouteur de m… ![/b]

  43. [quote][i][b]… A Dominique Dutilloy, Bonnes fêtes de fin d’année! Pour vous interroger, discutons de vive voix, si vous le voulez bien. Pas de préjuger. D’autant que vous me dites que vous n’avez pas d’a-priori sur les associations. Ni pour, ni contre, dites-vous bien! La vie associative ne date du 21è siècle, semble-t-il?…[/b][/i] [/quote]
    Béka, il est vrai que la vie associative, du moins celle que nous connaissons parfaitement, date du début du XXè Siecle…
    Ceci dit, je suis prêt à discuter avec vous !
    [url][i][b]… Prêt à vous rencontrer désormais? Prêt même à parler de vos livres sur mes blogs. Riches et variés…[/b][/i][/url]
    Pour mon livre, puisque vous désirez en prler sur vos blogs, je vous suggère d’en commander, à titre gratuit, [i]puisque vous êtes un web-journaliste, et Président de la [b]FENACOP[/b][/i], et, de ma part, chez mon éditeur :
    [b]Éditions Edilivre – APARIS
    175 boulevard Anatole France
    Bat A, 1er étage
    93200 Saint Denis
    Tél : 01 41 62 14 40 / Fax : 01 41 62 14 50
    mail : [url][email protected][/url]
    [/b]
    Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions…
    [quote][b][i]… Entre Catalan et Dominique Dutilloy, vous savez où mon coeur balance?…[/i][/b][/quote]
    La proposition, que vous me faites, vous pourriez également la faire à [b]CATALAN66270 [/b]
    [b]
    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  44. [quote][i][b]… A Dominique Dutilloy, Bonnes fêtes de fin d’année! Pour vous interroger, discutons de vive voix, si vous le voulez bien. Pas de préjuger. D’autant que vous me dites que vous n’avez pas d’a-priori sur les associations. Ni pour, ni contre, dites-vous bien! La vie associative ne date du 21è siècle, semble-t-il?…[/b][/i][/quote]
    [b]Béka[/b], il est vrai que la vie associative, du moins celle que nous connaissons parfaitement, date du début du XXè Siecle…
    Ceci dit, je suis prêt à discuter avec vous ! Il nous suffit d’échanger nos coordonnées mail et téléphonique !
    [quote][i][b]… Prêt à vous rencontrer désormais? Prêt même à parler de vos livres sur mes blogs. Riches et variés…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Béka[/b], pour mon livre, puisque vous désirez en parler sur vos blogs, je vous suggère d’en commander, à titre gratuit, [i]puisque vous êtes un web-journaliste, et Président de la [b]FENACOP[/b][/i], et, de ma part, chez mon éditeur[/u] :
    [b]Éditions Edilivre – APARIS
    175 boulevard Anatole France
    Bat A, 1er étage
    93200 Saint Denis
    Tél : 01 41 62 14 40 / [u]Fax[/u] : 01 41 62 14 50
    [u]mail[/u] : [url][email protected][/url]
    [/b]
    Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions…
    [quote][i][b]… Entre Catalan et Dominique Dutilloy, vous savez où mon coeur balance?…[/b][/i][/quote]
    [u]La proposition, que vous me faites, vous pourriez également la faire à [b]CATALAN66270[/b][/u] : un débat à trois serait très intéressant, d’autant qu’il a l’intention de se procurer mon livre !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  45. Juste une réctification, Dominique si vous le voulez bien, je ne suis pas le Président de la FENACOP. Je suis à la fois, un militant de l’action qu’elle mène et fut employé à mi-temps durant un an. Je vous en dirais plus lors de notre première rencontre.
    Merci d’avoir accepté de me faire inscrire dans les SP de votre éditeur.
    Je lui laisserai toutes mes coordonnées.

  46. Désolé, ce Catalan, je ne le sens pas et c’est réciproque! Si d’autres que lui, plus avenant, même en désaccord avec moi, je suis preneur. On en parle de vives voix!
    Amitiés,

Les commentaires sont fermés.