La ligue des droits de l'Homme a procédé à une évaluation afin de déterminer "l'indice d'attachement aux droits de l'Homme" des différents candidats. Seuls huit d'entre eux ont été réellement testés, Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, et les candidats Nihous et Schivardi en ayant été exclus. Quant à Nicolas Sarkozy, qui n'a manifestement pas souhaité répondre, il a été évalué à travers ses déclarations publiques. 55 questions ont donc été posés aux autres candidats…{mosimage}
Et c'est Dominique Voynet qui sort première avec 19,14/20, devanceant Olivier Besancenot à 19/20 ainsi que Marie-Georges Buffet, qui reste à 18,86/20. Si José bové est à 15,71/20, il dépasse de loin Ségolène royal qui elle se retrouve à 12,14/20. Les mauvais élèves à ce jeu sont François Bayrou, 7,86/20 et Nicolas Sarkozy, 0,57/20…
Ne doutons pas que la ligue des droits de l'Homme a de très bonnes intentions. Elle appelle par ailleurs les électeurs à tenir compte au moment de choisir le bulltin de vote à déposer dans l'urne, de ces résultats. Les critères se trouve sur son site: http://www.ldh-france.org/actu_nationale.cfm?idactu=1441
Mais enfin, il est tout de même permis de douter d'un second tour Besancenot/Voynet! Et pour le moins curieux que la LDH nous donne à méditer de tels résultats lorsqu'en certains pays la peine de mort est requise fréquement, et que les droits les plus élémentaires ne sont même pas respectés. Pensons aux petites filles dans le monde, ainsi que la question était soulevée à l'ONU à l'époque de la journée de la femme, petites filles sans accès à l'éducation, maltraitées parfois, mariées de force… et tous les évènements affreux que je ne souhaite même pas relater ici!
Car le bilan ne me parait pas si dramatique… Mais cela reste sans doute à méditer…
Le lapin qui sort du chapeau LDH d’un parti
La LDH n’est que l’instrument d’un ou plusieurs partis politiques, quelle mauvaise foi.
Votez Schivardi qui propose de nationaliser toute structure de travail qui risque de perdre des emplois. Votez Schivardi qui nationaliserait les banques et reprendrait la politique monétaire des mains des fonds d’investissement (qui d’ailleurs couleront tous à la fin puisqu’ils n’auront plus rien à nous sucer). Aujourd’hui la presse fait echo des dépassements d’honoraires, et des patients obligés d’abandonner leurs soins.
Qu’est-ce qui est à l’origine des nouvelles règles de remboursement ? C’est simple, la sécu est considérée par l’union européenne comme un financement public d’une activité économique, pour les libéraux qui commandent l’ue, la sécu c’est trop d’impots, c’est calculé dans les objectifs de maastrich. Or en fait notre sécu, ce n’est que du salaire différé. De plus notre sécu est considérée par l’UE commme un monopole, et si ce n’était du séisme provoqué par la fin du monopole ce serait déja fait. Alors ils attaquent de côté, il mettent la fin des remboursements classiques et mettent en place le système de dépassement d’honoraires. Votez schivardi pour la sortie de l’UE pour sauver notre salaire différé, pour sauver la secu.