La ligue 1, un championnat relancé

La ligue 1 offre depuis l’année dernière du spectacle avec du beau jeu et de belles surprises…

    Fini l’époque où la ligue 1 du football français était dominée par l’Olympique Lyonnais.

Fini le championnat sans suspense où le vainqueur est connu d’avance, depuis maitenant deux saisons, le championnat de France de football nous offre son lot de surprises et de rebondissements.

Après avoir remporté le titre sept fois d’affilé, Lyon a cedé sa place la saison passée à une surprenante équipe de Bordeaux, sous la baguette de Laurent Blanc. Les matches de Ligue 1 sont de plus en plus passionnants, surtout depuis que des grands joueurs ont intégré la compétition, tels que Lisandro Lopez, Lucho, et d’autres !

Malgré cela, une équipe déçoit vraiment depuis plusieurs saisons, le Paris Saint Germain. Le club de la capitale essaie tant bien que mal chaque année d’éviter la relégation qui serait un véritable coup dur pour l’équipe.

Les rênes de la ligue 1 sont tirées par Bordeaux, Lyon, et Marseille … du moins c’est ce que l’on pensait, car, dans l’ombre de ces grandes équipes, on retrouve…Montpellier ! Veritable surprise du championnat, cette équipe promue en ligue 1 est en train de créer la sensation dans le monde du football. Deuxième du classement, à trois point du leader Bordeaux, beaucoup de personnes croient que cette équipe a déjà les épaules assez larges pour remporter le championnat.

S’ils continuent ainsi, cette équipe aura toutes ses chances de participer à la prochaine ligue des champions, ce serait historique, car c’est une équipe constante, qui surprend par son jeu et qui enchaine les bons résultats, Alors, Montpellier, une équipe incroyable, ou qui n’aura pas l’endurance de tenir jusqu’à la fin ?

Une réflexion sur « La ligue 1, un championnat relancé »

  1. Je ne pense pas que Montpellier va tenir, j’ai même l’impression q’ils y croient pas. J’espere cependant la surprise mais Lille, Lyon et Marseille ne sont plus trés loin. Attention au retour pour le bordelais qui, comme l’an dernier devront ce battre jusqu’au bout.

Les commentaires sont fermés.